Aller au contenu

MY RADIOMASTISME


deeno89

Messages recommandés

Bonsoir,

Cette fonction est déjà intégrée, mais je conçois que vous l'ayez zappée ^^

Dans la fenêtre principale, au dessus des boutons "Lecture" et "Stopper", cochez la case "Pas de retour (Mus + Mic)".

Ceci aura pour effet de couper le retour musique (diffusion + cartoucheur) ainsi que le retour micro.

Cette fonction a été intégrée à la base pour éviter le bafouillage à cause du décalage entre le micro et le retour du logiciel.

Voici où vous pourrez trouver cette petite case :

screenmutemrmpj4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Je trouve dommage que l'on ne puisse pas faire sortir leson de My Radiomatisme puis que l'encodeur le récupère, cela permettrait de faire passer le son par son propre traitement.

Je me suis peut etre mal exprimé donc voici un petit shéma.

Sortie My Radiomatisme --> Carte son du PC --> Traitement de son --> Encodeur My RadioMatisme ( qui permettrait de choisir la carte son d'entrée).

Tout en pouvant choisir la solution déja proposée donc avoir le choix des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaxPag : ce bug est bien connu, mais je n'arrive plus à le "choper" pour le moment. Donc impossible de savoir d'où il provient.

Pour les entrées/sorties, j'y travaille. Je vais mon plonger dans la documentation de l'API audio que j'utilise (BASS, la même que ZaraRadio apparement) pour voir s'il n'existe pas une solution.

@Alex : Merci pour cet avis et ces quelques idées (que je vais intégrer bien évidement).

Pour ce qui est du va-vite, si le logiciel laisse cette image, c'est que j'ai raté mon coup ^^

En effet, cela fait presque un an que je travaille dessus (entre les schémas UML, la hierachie des classes, les débuts du codage, les refontes de code, etc.) et j'en ai plus que bavé. J'admet parfaitement qu'il ne soit pas complet, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai sortis cette version béta.

A savoir qu'à la base, j'ai voulu faire un "SAM-Like" gratuit, pas aussi complet c'est sûr, tout en simplifiant au maximum la tâche à l'utilisateur. Ainsi, j'ai pu coder des fonctions qui me paraissaient vitales dans mon animation, sans trop chercher à partir dans du superflux hyper recherché (qui alourdirait le programme et le rendrait moins facile à utiliser).

PS : pour ce qui est des flux, j'étais partis de l'idée qu'on les utiliserai plus pour se connecter à des streams "animateurs", donc qu'une fois son émission terminée, l'animateur couperait sa diffusion, ce qui enchainerait la musique dans My Radiomatisme. C'est pour cela que je n'ai pas intégré sur le coup le temps maximum de lecture d'un flux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait bien c'est que cette suite ont puisse sen servir sur différent poste comme adeuxi

une application par poste

et une page ou on peut écouter les stream des animateurs

sinon ce qui serait pas mal et par la suite le design mais ce-ci n'est pas très important mais comme dit ALEX il est prometteur

cordialement

radft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du post précédent serait pas mal. Par contre le DAMP, c'est une cata, car on entend le son augmenter et se réduire on va dire à vue d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAMP est un petit essai qui ne peut qu'être amélioré.

Il faut juste que je parvienne à décoder à l'avance le flux audio pour prévoir la montée ou la descende du volume.

Pour le moment, c'est fait "en live". Dès que la sortie devient trop faible, hop on augmente un peu (et vice-versa).

Je peux toujours rendre le gain paramétrable. Je vais cependant essayer de trouver le réglage optimal.

Pour ce qui est du multiposte, ça n'est pas la vocation première du logiciel.

De plus, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de technique et je n'ai aucune idée du fonctionnement de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAMP est un petit essai qui ne peut qu'être amélioré.

Il faut juste que je parvienne à décoder à l'avance le flux audio pour prévoir la montée ou la descende du volume.

Pour le moment, c'est fait "en live". Dès que la sortie devient trop faible, hop on augmente un peu (et vice-versa).

Je peux toujours rendre le gain paramétrable. Je vais cependant essayer de trouver le réglage optimal.

Oui dans ce cas sa pourrai aller.

Pour ce qui est du multiposte, ça n'est pas la vocation première du logiciel.

De plus, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de technique et je n'ai aucune idée du fonctionnement de ce système

Ha dommage sa aurai pu etre pas mal d'avoir un plus large controle sur le logiciel. Par exemple d'avoir un coup d'oeil sur les événements à venir, ou les spots pub qui eux aussi sont à venir.

Moi je trouve que tu devrais rajouter un onglet dans la zone en bas à droite pour pouvoir avoir un vue sur les événements et spots à venir.

Ceci n'est que mon point de vue biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui pour l'avertissement pré-évènements, ce sera fait. Là dessus il n'y a pas de problème.

En plus, je suis en train de torturer mon ptit bébé, et il lâche plein de bugs !

Donc une mise à jour sera disponible d'ici peut.

En attendant, n'essayez pas de changer de carte son dans l'onglet "Configuration" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si le travail fournit est convainquant, il reste ce que j'appellerai des erreurs de jeunesses, et des erreurs + de fonctionnalités.

Déjà, et ça représenterait pour moi un gros MOINS dans l'utilisation d'un logiciel d'automation radio, c'est qu'on ne peut (il me semble) rien piloter au clavier !!

La souris, ça va bien un moment. Mais quand on est technico-animateur, faut que la machine se fasse oublier le plus possible, et si on doit penser à bouger le pointeur sur tel ou tel bouton pendant qu'on parle, ça risque d'être lourd à la longue. Le minimum vital sera de mettre un raccourci clavier sur le "suivant" et sur le "stop", et idem pour le cartoucheur....

Pour ce tyle de logiciel, selon moi, c'est vital. Et ça doit faire partie de la v1. Enfin je pense.... :lol:

Sinon, je cherche encore à quoi sert de définir un hook puisqu'il ne semble pas y avoir de fonction où cela est paramétrable (que ça soit dans le cartoucheur ou dans la prog principale). De même, une des fonctions appréciés en radio est le décompte d'une intro et si on trouve un compteur de hook, on ne trouve pas celui de l'intro... dommage :)

Une autre erreur selon moi, c'est le côté rikiki des compteurs de durée (passée et restante) et la jauge de progression relativement fine.

Niveau ergonomie, en radio, le temps est primordiale. Il faut qu'on voit vite le temps qu'il reste avant un enchainement, avant une pause pour faire un speak. Autant la jauge de progression n'est pas forcément utile, autant si on la met, faisons qu'elle serve à l'animateur et donc qu'elle soit le + visible possible (je la ferai plus épaisse en ce qui me concerne).

Et effectivement, le coup du stream sans durée, ça n'est pas idyllique et demande à être amélioré.

Voilà pelle-mêle des constatations à l'issue de mes 10 dernières minutes de test....

Le logiciel est vraiment prometteur, et ça me laisse l'idée d'un outil bien codé. Mais y a des erreurs qui méritent qu'on se penche dessus pour le rendre crédible et fonctionnel pour une webradio, et/ou une petite radio.

PS : Le module de planification publicitaire reste trop sommaire. Etant dans une radio locale, je sais d'expérience que ce module n'attirera pas les radios locales où la pub locale marche bien. Il manque d'automatisme. Les radios locales préfèrent rester à leur système archaique (Excel ou autre), plutôt que d'utiliser un module qui ne leur ferait pas gagner du temps ou de la facilité.... Mais c'est déjà bien d'en avoir prévu un. Il peut être utile dans le cadre d'une webradio effectivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis très complet.

Je viens tout juste de coder la durée maximale des flux et c'est fonctionnel (tant mieux d'ailleurs !).

Pour tout ce qui est des "petits trucs qui jouent gros", merci de les avoir relevés, je m'empresse de les corriger (taille des compteurs, barre de progression, raccourcis claviers).

Le hook est présent mais pas utilisable pour le moment, en effet : je cherche un endroit ou placer le bouton :lol:

Pour ce qui est de l'intro, je vais essayer de l'intégrer. Mais vous pouvez juste m'expliquer son but ? :roll:

Sur ce n'hésitez pas à me donner d'autres idées sur les fonctions principales qui vous semblent indispensables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant les hooks, je pense que tu peux t'inspirer de ce qui est fait sur le Hotkey RCS, à savoir placer un bouton "actif/inactif" à côté de chaque cartouche...

En gros, si bouton actif, jouer un titre dans la cartouche va aller chercher le hook si y en a un et le jouer. Si bouton inactif, ça jouera toujours tout le titre....

Quand au décompte d'intro, il est principalement utile pour faire du live et s'arrêter de parler à la fin de l'intro. L'effet est séduisant pour les auditeurs...

De même, il permettra, à terme si tu intègres cette possibilité, de faire jouer un liner sur une intro et faire que Myradiomatisme calcule tout seul où il doit placer le son pour qu'il s'arrête pile à la fin de l'intro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue discution avec Alex et en regroupant toutes vos idées, j'arrive à une petite liste de 2 pages de fonctions à ajouter ou d'améliorations à apporter.

Ainsi, avant de repartir dans le codage profond de "la bête", je vais mettre en ligne rapidement un patch correctif (une bonne dizaine de bugs corrigés) pour vous permettre d'utiliser le logiciel dans des conditions un minimum bonnes.

Pour ce qui sera à venir plus tard, nous avons retenu :

- une nouvelle interface, plus grande (boutons, compteurs...)

- amélioration de la playlist (mise en couleurs pour mieux différencier les fichiers, heure de lecture des fichiers à suivre...)

- une nouvelle gestion des publicités

- des modifications dans la base de données (décompte de l'intro, fade-out par fichier, traitement par lot pour l'édition...)

- une nouvelle gestion des règles de rotation, heure par heure

- une nouvelle gestion des évènements (date de début, expiration, priorités, et quelques petits plus bien utiles)

- (probable) une prise de contrôle à distance (pour faciliter le décrochage des animateurs par exemple)

- la gestion de plusieurs cartes sons (pour les pub, les musiques, le cartoucheur, etc.)

- des améliorations mineures quant à la manipulation sur l'interface principale

- (probable) la sortie du son sur un traitement hardware

Toutes ces fonctions sont données à titre indicatif, et peuvent prendre de longs mois à être codés. Ne soyez donc pas trop impatients ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[intro]Edit important : C'est le gros dawa sur l'ancien updater. Il n'arrive pas à mettre à jour le logiciel comme il faut, ça plante dans tous les sens une fois la mise à jour terminée, bref, c'est un peu la cata.

Ainsi, si vous voulez une version qui se lance de My Radiomatisme (oui c'est le but quand même :lol:), téléchargez le dernier installateur ici.[/intro]

Bonsoir, désolé pour le double post (je ne sais pas si c'est considéré ici, je n'ai rien vu dans le règlement en tout cas).

Vous voulais juste annoncer la sortie du patch 1.0.0.12 de My Radiomatisme.

/!\ Si vous avez de problèmes (mise à jour en boucle, même après une mise à jour...), retéléchargez le logiciel (liens en haut et en bas du post).

Pour ce qui est des modifications apportées, en voici la liste :

  • - Limitation de la durée de lecture d'un flux (Base de données, évènements horaires, ajout à la playlist)
    - Correction du changement de carte son (qui était non fonctionnel)
    - Correction d'un bug dans la base de données
    - Ajout des raccourcis clavier sur l'interface principale (c.f. au
manuel du logiciel)
- Correction du DAMP (moins aggressif, respecte mieux les contraintes imposées par le volume)
- Eléments du menu "Aide" ajoutés et fonctionnels (dont le manuel en ligne)
- Correction d'un bug pour la lecture en boucle (générait une fenêtre d'erreur)
- Correction des règles de rotations
- Modification de l'interface principale (plus lisible et claire)
- Ajout d'un menu "Module" remplaçant l'accès rapide
- Modification de l'intégration du micro (réglages disponibles dans le menu "Modules")
- Colorisation des Jingles dans la playlist
- Optimisation du micro (retour logiciel plus rapide, choix de la carte son à utiliser)
- Modification basique du cartoucheur
- Toutes les durées sont passées au format Minutes:Secondes.Millisecondes

Il est fortement conseillé de télécharger la nouvelle version, même si vous possédez déjà My Radiomatisme (l'updater est à proscrire). Vous pourrez trouver l'installateur à cette adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce logiciel commence à prendre forme de plus quand on voix la liste des choses à ajouter, il sera vraiment complet, puis l'idée du décrochage à distance est vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

Une nouvelle version du logiciel est déjà disponible !

Cette fois-ci, le retéléchargement complet est nécessaire (désinstallation de l'ancienne version puis installation de la nouvelle version).

My Radiomatisme passe donc en version 1.0.0.1 béta 2.

Quoi de neuf pour justifier un retour à zéro dans la version, et un passage en béta 2 ?

  • - l'updater a été modifié, il est maintenant totalement différent (pour faire simple, il n'éxiste plus ;))
    - le cartoucheur a été amélioré (affichage du temps restant et non plus du temps écoulé)
    - des bugs ont été corrigés (dans les règles de rotation et les encodeurs)
    - le manuel en ligne commence à se remplir
    - possibilité de coloriser les catégories dans la playlist (chaque fichier d'une même catégorie aura le fond d'une couleur définie)
    - sûrement quelques bidouilles que j'oublie ;)

Pour télécharger cette version, le site n'a pas bougé.

N'hésitez pas non plus à donner votre avis sur les nouvelles fonctions intégrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il serait bien ajout de plusieurs fonctions:

-possibiliter dans "plage de publicité" choisir si ont diffuse plusieurs flux

de pouvoir choisir d'appliquer un choix au flux qu'on choisira dans une liste.

-possibiliter de voire les sons jouer.

-possibiliter d'une fenêtre qui recuit des informations depuis un site internat (dédicace,demande de musique).

-possibiliter de pige.

-possibiliter de pouvoir choisir si ont a plusieurs écrans que le module "exemple" sera sur l'écran "1"

-possiibliter pour un sons et une cartouche sur quelle carte son le sons doit être jouer

-possibiliter de mettre une image au son et d'autre information.

-possibiliter de mettre plusieurs message pendant une diffusion

cordialement

radft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Un patch correctif mineur est disponible dès maintenant sous la dénomination 1.0.0.2 béta 2.

Il corrige quelques problèmes dont se sont plaint les utilisateurs, tels que les enchaînements des Jingles qui avaient tendance à les couper un peu.

Pour télécharger cette version, rendez-vous sur le site si vous n'avez pas encore téléchargé My Radiomatisme.

Sinon, lancez simplement votre logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il serait bien ajout de plusieurs fonctions:

-possibiliter dans "plage de publicité" choisir si ont diffuse plusieurs flux

de pouvoir choisir d'appliquer un choix au flux qu'on choisira dans une liste.

-possibiliter de voire les sons jouer.

-possibiliter d'une fenêtre qui recuit des informations depuis un site internat (dédicace,demande de musique).

-possibiliter de pige.

-possibiliter de pouvoir choisir si ont a plusieurs écrans que le module "exemple" sera sur l'écran "1"

-possiibliter pour un sons et une cartouche sur quelle carte son le sons doit être jouer

-possibiliter de mettre une image au son et d'autre information.

-possibiliter de mettre plusieurs message pendant une diffusion

cordialement

radft

Je pense qu'il ne faut pas s'égarer.... je pense notamment à la fonction pige. Un logiciel de diffusion diffuse. Point.

C'est toujours un avis perso, mais selon moi, si on veut intégrer d'autres fonctionnalités de ce type, il vaut mieux concevoir un module indépendant (mais qui pourrait intéragir et travailler avec la diffusion). Mais selon moi, ce serait une bêtise de faire un "tout-en-un". Ce serait pratique, je vous l'accorde. Mais ça complexifie le programme, le rend difficielement maintenable et imaginez un peu que le module de pige plante et que du coup, ça fasse planter en même temps la diffusion ? Ce serait bête quand même alors qu'en le déportant, son plantage n'aurait pas affecté la diffusion.... :wink:

Idem pour la récup' d'information d'Internet : à déporter selon moi.

La possibilité de voir les sons joués par contre est une bonne idée. Conserver un log de diffusion, accessible via l'application peut être utile.

Le reste pour l'instant ne me semble pas indispensable.

Avis perso encore une fois, je laisse le soin au développeur de définir ses priorités :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon petit logiciel que je teste depuis peu et j'avoue que j'ai hate de voir la suite du développement, en revanche tout comme Théo je suis contre les logiciels qui gêrent réellement tout. Le risque d'instabilité du programme est encore plus grand quand il doit tout gêrer, c'est pas pour rien que les logiciels pro (RCS et les autres) ont des modules différents qui se complètes.

En revanche j'ai un problème avec le logiciel, mes jingles sont enregistrés en catégorie "Jingle" en revanche quand je l'ai ajoute à la playliste ils ne sont pas reconnus en tant que jingle et "aucune" apparait en catégorie. Suis je le seul à avoir ce problème ? Si oui que puis je faire pour y remédier ?

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, concernant RCS, si j'ai bien compris, c'est surtout son portage sous Windows qui a généré des bugs. Il semble (selon Ben, qui pourra confirmer ou infirmer) que les appli étaient bien plus stables avant leur portage.... hé hé... c'est juste pour l'information :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais tenter de répondre à tous les posts d'un coup... Au boulot !

Eban & TheoOrl45 : le logiciel est certes instable (bon, pas au point de planter 5min après le lancement, il tourne quand même), mais je m'affaire à donner une structure particulière au logiciel.

Ainsi, chaque module est indépendant (c'est-à-dire que si le plannificateur d'évènements, par exemple, venait à planter, le logiciel continuerai à tourner mais sans les évènements), tout en étant relié à la base de données (mais pas directement, je ne partirai pas dans les détails ;)).

Il est sûr qu'on n'arrive pas à un logiciel avec des modules "plugables" et "déplugables" à volonté, mais la stabilité n'est pas trop fortement affectée.

adsav : c'est déjà possible, utilise l'aide dans le module de "Diffusion sur Internet".

Alex : quoi ? comment ça pas complet mon planificateur ? :P

L'occasion pour moi d'annoncer qu'il sera amélioré dans une prochaine version majeure, apportant de nouvelles fonctionnalités pour la gestion (tout ça grâce à Alex, tout de même ^^).

J'espère que tout le monde en a eu pour son compte... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de parler du problème d'Eban que je rencontre aussi (le problème...) .

En effet, comment fait-on pour ajouter à la playlist une musique de la base de donnée ?

J'ai cherché partout et je ne trouve pas :?

Aussi non, j'ai une petite suggestion:

Pourquoi avoir des raccourcis claviers aussi compliqués ? En effet pour lancer une cartouche il faut pousser sur CTRL + Fx, c'est un peu compliqué et ça demande deux mains :?

Idem pour les autres raccourcis, on ne pourrait pas les simplifier simplement sans les CTRL ?

Enfin je dis ça, mais peut-être que ça ne gêne pas les autres :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les raccourcis, j'ai prévu d'utiliser dans la prochaine version majeure le Pad numérique. Plus simple, plus rapide.

Pour ton problème, et bien, ça n'en est pas un ! En effet, pas possible d'ajouter manuellement à la playlist un fichier de la BDD.

Faut que je trouve un compromis avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors à quoi sert la bdd si on ne peut pas y transférer des morceaux vers la playlist ?

Et comment cela se fait-il que dans un de tes screenshots on voit des lignes colorées avec un nom de rubrique ? Ça veut dire qu'il y a quand même un moyen d'avoir des musiques dans la playlist qui viennent de la bdd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidement : par les règles de rotation.

Mais pas manuellement (par le bouton "ajouter").

Les fichiers ajoutés "à la main" sont de la catégorie "Aucune", car je ne peux pas m'amuser à tester si le fichier est présent dans la BDD (d'autant plus que s'il l'est dans 2 catégories, baaah, je prend laquelle moi ? ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidement : par les règles de rotation.

Mais pas manuellement (par le bouton "ajouter").

Les fichiers ajoutés "à la main" sont de la catégorie "Aucune", car je ne peux pas m'amuser à tester si le fichier est présent dans la BDD (d'autant plus que s'il l'est dans 2 catégories, baaah, je prend laquelle moi ? ^^).

Je vois pas le rapport entre une rotation et un fichier musical, un jingle peut etre utilisé sans subir aucune règle de rotation, de ce fait je ne vois pas comment utilisé un jingle affilié à une règle de rotation, à moins de passer 3 heures à préparer minutes par minutes une émission je ne trouve pas le fun de choisir au dernier moment un jingle qui me plait plus que les autres afind e le diffuser ... Désolé mais là j'ai besoin qu'on m'explique .... A quoi bon faire des catégories si au final le logiciel ne laisse aucune liberté de choix ?

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester My Radiomatisme, je le trouve interessant, cependant dans le module "plages de publicité" il faudrai ajouter la possibilité de renseigner la période de la campagne de pub pour chaque spot.

Les règles de rotation des musiques aussi sont assez limitées, apparement on ne peut pas interdire la diffusion d'un titre ayant un tempo lent pour le matin par exemple. Les écarts d'artistes aussi, voix masculines feminines.

Enfin voilà pour l'intant, car j'ai encore pas mal d'autres suggestions, bonne continuation au développeur de ce logiciel.

JLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Eban, c'est dommage qu'on ne puisse pas le faire manuellement.

Mais apparemment, après avoir discuté avec le créateur, il ne sera pas possible de le faire, techniquement c'est impossible si j'ai bien compris, et c'est vraiment dommage parce que l'idée des couleurs pour chaque rubrique et la fiche pour la chanson est très bonne :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Radiomatisme est un logiciel D'AUTOMATION à la base, aggrémenté de quelques modules de live très basiques.

Normalement, une fois les règles de rotation lancées, on ne touche plus à rien, MRM se charge du reste.

Je ne souhaite pas trop développer le côté live (c'est d'ailleurs pour ça que le micro à une place moins importante depuis quelques versions). Ca se limite au strict minimum du cartoucheur.

Je verais pas la suite jusqu'où je pourais pousser le soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ah oui, SAM c'est quelque chose =D

Un logiciel, plus une base de données... Le mien aussi ne supportait pas trop. C'est pour ça que j'ai commencé le développement d'ailleurs.

Sinon, je ne donne pas trop de nouvelles ces derniers temps, normal ! Je développe la prochaine version.

Juste une image de l'interface principale pour cette future version, histoire de ne pas poster pour ne rien dire !

MRM_InDev1_small.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, désolé pour le double post, je préfère séparer les deux, puisqu'ils ne parlent pas de la même version :)

-----------

Un nouveau patch est maintenant disponible pour My Radiomatisme (version 1.0.0.3 béta 2).

Au programme :

  • [*:2sw177zl]correction de bugs dans la diffusion sur Internet
    [*:2sw177zl]amélioration de l'éditeur de fichiers de la base de données (système des positions de début, fin et hook)
    [*:2sw177zl]correction d'un bug qui empêchait le téléchargement des mises à jours
    [*:2sw177zl]amélioration des enchaînements (plus de coupures avant la fin du morceau - seuil de volume passé à 20 dbA pour lancer l'enchaînement)
    [*:2sw177zl]amélioration de la gestion de la mémoire pour éviter aux fichiers en lecture de "sauter" lors d'une diffusion sur Internet
    [*:2sw177zl]sauvegarde de la playlist à la fermture (elle reste telle quelle à la prochaine réouverture)
    [*:2sw177zl]améliorations et corrections mineures

Puisque la version actuelle ne permet pas la mise à jour automatique (la fonction est buggée), vous devez télécharger manuellement la nouvelle version.

Cliquez ici pour télécharger l'installateur automatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Moi j'ai un petit problème je n'arrive pas à télécharger framework :cry: Quelqu'un as t-il eu ce problème ??

PS : je voit déjà la réponse de certains "nous ne sommes pas sur un forums d'informatiques !! " Oui mais c'est pour utilisez un soft d'automatisation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Moi j'ai un petit problème je n'arrive pas à télécharger framework :cry: Quelqu'un as t-il eu ce problème ??

PS : je voit déjà la réponse de certains "nous ne sommes pas sur un forums d'informatiques !! " Oui mais c'est pour utilisez un soft d'automatisation !!

Tu peux le télécharger ici : http://myprogsoft.online.fr/downs/dotnet.exe

(.Net Framework 2.0)

Sinon pour en revenir sur le logiciel, je le trouve très bien! Nous l'utilisons dans notre studio relay et tout fonctionne très bien !

Bonne continuation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'entendre que le logiciel est utilisé par certains d'entre-vous (même si c'est le but quand même :)) !

Pour ce qui est des nouvelles, voici les dernières :

Nouveau patch disponible pour My Radiomatisme, un jour après la publication du 1.0.0.3 :)

Cette fois-ci, beaucoup de modifications qui intéresseront principalement les webradios.

Le module de diffusion sur Internet a été modifié à bloc, voici les modifications apportées :

  • [*:3d3v7t1g]possibilité de diffuser en AAC+ vers un serveur ShoutCast
    [*:3d3v7t1g]diffusion vers un serveur IceCast fonctionnelle
    [*:3d3v7t1g]possibilité de diffuser en OGG vers un serveur IceCast
    [*:3d3v7t1g]les accents sont maintenant gérés dans les informations de diffusion
    [*:3d3v7t1g]amélioration du champ du "fichier de montage" pour les serveurs IceCast ("/" de base obligatoire géré automatiquement)

Pour les possesseurs de la version 1.0.0.3, la mise à jour se fera automatiquement au prochain lancement du logiciel.

Pour les autres, téléchargez-la manuellement puis intallez-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce Logiciel .

My radiomatisme genére -t-il un fichier .log ou .txt pour etre conforme à la demande Sacem ?

Est il possible que le cartoucheur enchaine plusieurs Jingles à la suite ?

j'ai constaté un leger retard au lancement d'un fichier sur le cartoucheur, est-ce normale ? je n'ai pas constaté ce type de probleme avec d'autres soft sur ma config , avec b2o ou Jazler Show. (carte son M-audio Delta1010)

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

@seb57 : non, il n'y a pas encore de log des titres diffusés dans cette version. Seule la prochaine version majeure (en développement) intégrera cette fonction.

Ensuite pour le cartoucheur, ça n'est pas possible non plus automatiquement. Vous pouvez toujours vous amuser avec les raccourcis clavier, même si ça n'est pas très pratique :)

Et pour terminer, ce décalage existe chez tout le monde (normalement). Ceci vient du fait que My Radiomatisme doit utiliser une sorte de tampon pour le DAMP (Dynamic AMPlificator) et l'affichage des niveaux sonores.

Aussi, le nombre de channels gérés en simultanné est aussi très important (15 à 16 au total), ce qui explique ce petit décalage sur le cartoucheur.

Je vais tenter de revoir le code pour le réduire au minimum possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ça peut paraître con, mais j'y arrive pas pour le moment x)

De toute façon, cette fonction est notée, y'a pas de problème. Mais quitte à utiliser un traitement sonore, pourquoi ne pas utiliser un autre logiciel pour l'encodage (je suppose que ça doit repartir vers le web). En récupérant la sortie générale du PC (line-out ?) ça devrait marcher ?

Parce que d'après mes connaissances, il n'est pas possible de gérer le son matériellement pour l'entendre traité via le logiciel.

Ou alors cela nécessitera de passer par une entrée, bref de faire un truc bizarre.

Je me rensignerai un peu plus tard, mais j'ai bien noté cette proposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir que le logiciel fasse tout ?

Je ne comprends pas les volontés de certains. On parle ici d'un logiciel de diffusion. Son but ? diffuser !!!

Et on lui demande qu'il le fasse le mieux possible afin d'éviter toute fonctionnalité qui pourrait générer des erreurs.

Le propre de ces logiciels, c'est bien ça non ? Alors pourquoi vouloir absolument qu'en plus, il traite le signal ? Y a des outils pour ça. On ne demande pas à une machine de tout faire : les pc sont puissants certes, mais quand même....

Perso, j'ai testé y a longtemps le logiciel. C'est prometteur. Maintenant, personnellement, je pense qu'il ne faut pas s'égarer en mettant tout un tas de fonctionnalités qui ne nécessitent pas d'être intégrée dans ce genre d'outil.... ça reste un avis perso bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi TheoOrl45, de plus je n'aime pas les traitements "software", c'est pour cette raison que j'aimerais que ce programme puisse "balancer" le son directement sur la sortie de la carte son, pour pouvoir le traiter de façon "hardware", puis le renvoyer une fois le traitement finit, a l'entrée de la carte son, et pour finir l'envoyer sur le shoutcast ! (j'espère que j'ai été clair).

Mise à part ce petit défaut, ce programme est vraiment très prometteur

Le jour où cette fonction est possible, je l'adopte sans hésiter !

ted_2.3, tu fait du très bon boulot ! Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle version de My Radiomatisme (1.0.0.5) !

Ca travaille sec en ce moment, pour tout vous dire, les fonctions intégrées actuellement sont des sortes de tests (fonctionnels évidement) pour la future version finale.

Voici la liste des améliorations, ajouts et corrections :

  • [*:2rugvhvs]ajout d'un système de log des fichiers passés à l'antenne (conformément à la demande de la SACEM selon seb37)
    [*:2rugvhvs]optimisation de l'édition d'un fichier (tous les fichiers de la liste ne se rechargent pas lorsqu'un fichier est modifié)
    [*:2rugvhvs]possibilité de changer un fichier de catégorie (via l'éditeur de fichiers)
    [*:2rugvhvs]correction d'un bug dans la rotation des fichiers
    [*:2rugvhvs]ajout d'un nouveau paramètre de rotation : "choisir un fichier dans une catégorie au hasard" (utile si vous avez organisé votre base de données par genres de musique et que vous souhaitez faire une programmation générale sur certains crénaux)

Le téléchargement est automatique pour les personnes en possession de la version 1.0.0.3 ou plus, les autres personnes devant télécharger manuellement le patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...