Aller au contenu

[A VENDRE] Telos Z/IP One Codec IP


Fabien

Messages recommandés

Hello,

 

Je vends une paire de codec IP Telos Z/IP One. Comme neuf, je l'ai utilisé que 2h.

 

Spécifications:

 

- Z/IP One peut se connecter sur un réseau IP via un câble RJ45 ou Wi-Fi, EVDO et UMTS.
- Z/IP One contient un algorithme qui détecte automatiquement la qualité du réseau et adaptes les performance du codec en temps réel pour optenir la meuilleur qualitée audio possible.
- Z/IP One contient un large choix de codecs audio ; AAC-ELD, AAC-HE, AAC-LD, MPEG Layer 2, MPEG 4 AAC LC, MPEG 2 AAC LC, G.711, G.722 et PCM linéaire.
- Z/IP One contient un annuaire contenant tous les paramètres de connexion des autres codecs.
- Z/IP One canal RS-232 pour metadata (RDS par exemple)
- Z/IP One contient un port parallèle 8 pins GPIO pour le contrôle et la surveillance.
- Format 1U
- Deux ports réseaux RJ-45 pour séparer la liaison streaming de la liaison de management.
- Serveur web intégré avec une interface claire, facile et complète.
- Mécanisme sophistiqué pour gérer le NAT traversal pour contrer les réseaux derrière un NAT.
- Input/output audio : analog XLR ou Livewire.
 
Prix pour les 2 unités : 3.300€.
 
1.jpg
 
N'hésitez pas à me contacter pour toute question.
 
Fabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, hélas avec les progrès technologiques ces appareils deviennent rapidement obsolètes.

J'avais un scoopy c'est à dire le même genre d'appareil en plus autonome sur batterie et avec carte SIM j'ai fini par m'en débarrasser pour 150€.

Le problème est la nécessité pour avoir une bonne qualité audio c'est d'avoir une ligne numéris qui coûte un bras lorsque l'on veut retransmettre des événements à différents endroits

Maintenant avec un modem 4G et une paire de Barix ou Deva on devient universel.

 

Bonne chance quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ni en quoi cet appareil est obsolète, ni le rapport avec une ligne numéris, ni la comparaison avec un Barix sur un modem 4G. Mais merci pour cette intervention :smile:

Sinon, on peut aussi utiliser un Berhinger à la place d'un Omnia ou un Orban pour traiter le son d'une radio. Ça marche aussi techniquement. Et y a même moins de latence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, ce qui est possible vu l'état avancé de mes neurones, ce genre de matériel sert à faire la liaison entre un point quelconque et un studio de diffusion ou un studio et un site de diffusion.

Il lui faut dans tous les cas un support qui peut être Pots, Internet, Ligne numéris, ou 3/4G

 

Me goure je ?

 

Est il équipé pour fonctionner en 3/4G ?

Si oui alors il reste d'actualité et il faut mettre cette caractéristique en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoopy vendu pour 150€ ? Zut, j'aurais du négocier quand il était bien plus cher sur le bon coin !

Après, s'agissant des machines citées plus haut, elles sont parfaitement d'actualité pour faire des émissions en extérieur, quand on veut une liaison bidirectionnelle avec une latence raisonnable, mais trop chères ! Les Barix, pour les liaisons studio émetteur, quand on se fiche un peu de la latence et que l'on ne cible pas des audiophiles, restent imbattables en terme de coûts !

Quand à la 4G, c'est pratique lorsque l'on fait des émission en direct d'un endroit ou les relais ne sont pas trop sollicités... Sur les festivals ou 100 personnes uploadent des vidéos de l’événement vers les réseaux sociaux, c'est plus aléatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand à la 4G, c'est pratique lorsque l'on fait des émission en direct d'un endroit ou les relais ne sont pas trop sollicités... Sur les festivals ou 100 personnes uploadent des vidéos de l’événement vers les réseaux sociaux, c'est plus aléatoire ! 

 

J'ai couvert 2 festivals en juillet, full 3/4G, avec plus de 7000 personnes sur site, en cambrousse... Pas eu de problème. 7h de direct par jour, sur un total de 15 jours nous avons eu 2 décos... Je reste d'accord que c'est pas d'une fiabilité redoutable, mais on peut accepter un petit taux d'échec face au rapport qualité/prix !!!

 

Et donc, pour revenir au sujet d'origine, pour ce qui est du Z-IP, serait-il utilisable sur une connexion 3/4G ? quels sont les débits ip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

serait-il utilisable sur une connexion 3/4G ? quels sont les débits ip ?

 

il faut mettre un modem 3G/4G derrière. je peux en fournir un gratuitement avec. pour ce qui est des débits, tout dépend le codec utilise (AAC-ELD, AAC-HE, AAC-LD, MPEG Layer 2, MPEG 4 AAC LC, MPEG 2 AAC LC, G.711, G.722 et PCM linéaire). En PCM on monte à du 3Mbp/s. En AAC -HE on peut descendre assez bas en débit tout en ayant une super qualitée et une faible latence. La force de ce genre de codec réside aussi dans la latence qui peut-être de quelque millisecondes. La ou un Pyko/Barix/... n'est pas capable d'arriver pour faire une vrai liaison bi-directionnelle sans être gêné par un trop gros retard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AAC permet en effet d'obtenir une bonne qualité avec des débits faibles.

C'est particulièrement recommandé en 3/4G, c'est que j'utilise et n'ai jamais eu de souci.

La latence dépend bien entendu des codecs (qui ont tous de latences très brèves), mais aussi et surtout du support de transport. En ADSL il n'est par rare, quel que soit le codec d'avoir plusieurs secondes voir dizaines de secondes. En 3/4G la latence est quasiment nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec quel genre de techno as-tu fait tes direct ? Streaming avec 10 secondes de buffer, ou codecs à faible latence ? Quel debit audio utilisais-tu ?

 

Le stream est généré sur site par la machine de mixage (live/max-MSP). C'est en fait simplement un stream icecast. Côté studio, on récupère avec un player soft (développement perso, dans l'esprit VLC, mais type "One Button")...

Donc oui, un peu de latence... mais rien de bien gênant, on ne fat pas de duplex ! Côté débit, on est sur du MP3 - 320Kbps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime.... ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...