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zebulon91

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    Semi-Initié Radio
  • Date de naissance 26/09/1968

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    http://www.blpradio.fr

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    Male
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    Villebon/Yvette
  • Interests
    Développement d'applications audio
    Réalisation audio
  • Mon matériel
    Micros SM7 / SM58 / AT2020
    Casques Beyer DT770-80
    D&R Airence + Extension / mAirlist
    Playlist : SamBroadcaster Pro 2018.02
    X32-Rack (Traitement micros)
    X32Compact
    Traitement Stereotool 9
    Serveurs dédiés / Linux / Icecast / Liquidsoap
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    X32Core /
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    BLP Radio /+/ Radio Mille Pattes - RMP92.9

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  1. Hello, Depuis sa création, BLP Radio - Web radio du nord Essonne s'installe régulièrement au coeur de festivals de la région. En guise de début de saison, nous étions sur la dernière édition d'Aoutside pour deux soirées de direct (17h - 01h). Les plateaux interviews, et des extraits sont en écoute sur notre site, et, dans une quête de perfectionnement, nous sommes toujours preneurs de vos avis (constructifs) éclairés. Si d'un autre côté on peut aider d'autre avec quelques uns de nos tours de mains et nos astuces, nous sommes aussi partageurs ! http://www.blpradio.fr/podcast/last-aoutside-23-24-08-2019/ Bien à vous et bonne rentrée ! Michel
  2. Son avec Butt

    Bonjour, Etant utilisateur de BUTT depuis de nombreuses années, je n'ai jamais eu de problème... Ton problème, comme déjà évoqué plus haut, semble plus venir d'un problème de carte son (drivers à jours ?) et/ou de système d'exploitation. Si en redémarrant simplement BUTT le problème ne se règle pas, c'est clairement pas ici qu'est le problème. Si en redémarrant la connexion internet le problème ne se règle pas, ce n'est pas non plus là la cause. Il reste donc, qu'en redémarrant le PC, ça semble régler (temporairement) le problème, c'est donc là qu'il faut chercher : driver carte son, connexion de celle-ci, si elle est connectée sur un port USB, s'assurer de ne pas passer par un HUB, vérifier qu'il n'y a pas un autre périphérique qui pose un problème. Bien vérifier aussi qu'aucune autre application , ne fait appel aux ressources de la carte son... D'après quelques expériences douloureuses, il s'avère que certaines version de Win10 ne sont pas conciliantes avec certains drivers son (j'ai eu pas mal de soucis avec des cartes ESI, qui pourtant fonctionnaient parfaitement sur d'autres systèmes, et sur la même machine du temps où elle était en Win7). Bref, tout ça pour dire que le problème de la ligne ADSL que tu mentionnes, pour ma part, n'est pas la source des soucis ! Après, passer à la fibre ne pourra pas nuire..
  3. Radios, Webradios et artistes indépendants !

    Bonjour, C'est en représentant d'une web radio que je vais te donner un avis. Comme tu l'a bien dit, il est vrai que nous sommes pas mal sollicité par les artistes et producteur/éditeurs. Mais c'est aussi là, pour certaines antennes, une partie de notre rôle : découvrir et faire découvrir de nouveaux talents, peux ou pas diffusés sur les médias dits "conventionnels". Les petites radios (web et catégories 'A') sont en général plus à l'écoute de ce qui se passe près de chez eux, et des artistes en devenir. Donc, oui, la bonne solution c'est de nous contacter, en direct. C'est fastidieux pour toi certes, mais ça reste le système le plus efficace : pour notre part, nous sommes plus réceptifs à une démarche individuelle qu'aux boîtes de pubs qui nous sollicitent pour nous caser des artistes que même eux ne connaissent pas ! Par ailleurs, et ça n'arrangera pas l'empreinte temps, il est préférable de s'assurer que vos oeuvres peuvent coller à la playlist de la radio que vous contactez... Certaines antennes ne sont pas généralistes et ne diffuseront pas de titre en dehors de leur thématique, c'est bien compréhensible. De même, contactez en priorité les antennes proches, celles présentes sur votre territoire. un dernier conseil : Faites en sorte que l'écoute et le téléchargement de vos titres soient simples pour le programmateur : un lien de téléchargement direct dans le message, en évitant les youtube et autres plateformes où le téléchargement n'est pas possible. Privilégiez un format pas ou peu compressé : mp3 320Kbps, Flac, Aiff, Wav... Joignez en première intention une bio, un descriptif de votre travail. En effet, même si nous sommes réceptifs à la démarche des auteurs/compositeurs/interprètes, nous n'avons pas toujours le temps de faire les recherches nécessaires... Aller droit au but, c'est essentiel. Pour ce qui est de redevances, il est peu probable que tu puisse en percevoir de la part des petits médias. Bien que nous payons la SACEM, le forfait n'est pas suffisant à rétribuer correctement les artistes. Par ailleurs, on ne nous demande plus de justifier des diffusions, donc la répartition doit être plus qu'aléatoire ! Certain diffuseurs nous demande la liste de diffusion, ce que nous faisons avec plaisir, mais ne nous facture rien... Je ne vois pas quel système économique permettrait de rétribuer honorablement l'artiste. En temps qu'artiste, je peu comprendre cette frustration, mais je n'ai pas de solution. Je pense que le disque et la radio ne sont plus des sources de revenus pour les artistes. On peut considérer ça dommage, peu éthiques, etc... Mais je n'ai pas de solution à cet égard. Pour notre part, nous aimons passer des oeuvres d'artistes indépendants, pro ou amateurs (après écoute et sélection bien sûr). 2 à 4 fois par heure, nous insérons dans la playlist un titre issue de nos découvertes et coups de coeur... Bien que ce ne soit pas le cas de toutes des webradios, nous avons choisi ce format qui nous semble intéressant pour tout le monde ! En te souhaitant réussir à promouvoir tes oeuvres... Michel.
  4. Plateau Live - Musique & talk

    Hello, BLP Radio fête ce soir l'anniversaire d'une de ses émissions phare : 100è émission des "Chroniques de JJBen" ! Nous souhaitions partager ce moment avec vous - en Live à la MJC de Villebon ce samedi 2 mars 2019 (entrée gratuite, ouverture des portes à 20h30), et sur notre antenne (BLPRadio.fr) à partir de 21h00... Avec la présence d'Antoine Galey, Emmy Liyanna, Taïpan, et bien d'autres surprises ! En guise d'apéritif, voici le plateau mis en place avec amour Bien à vous.
  5. traitement de son

    Vaste sujet... Nous venons de changer notre ancien traitement (Omnia One) pour un Sound 4 : InBox / Impact... Ces informations ne sont donc pas spécifiquement en rapport avec les cartes, mais en dehors de quelques différence, le coeur est le même. Pour faire simple : Déjà se S4 permet de créer un MPX complet, incluant le RDS. Après, question son, c'est comme souvent, une question de gout. Je trouve le S4 plus transparent, allant d'un traitement quasi insensible à un très gros son, riche et gras, mais avec une sensation de dynamique que je n'ai jamais réussi à obtenir avec l'Omnia. Le traitement de la stéréo est plus subtil, le limiteur final très propre. Le S4 permet outre le traitement de la FM, de conditionner un flux digital pour le streaming, et intègre même (en option) un streamer 6 flux. D'autres avantages non négligeables du côté de l'interface d'admin. Bien que l'Omia embarque un serveur web et une applet java pour les réglages, le S4 offre une interface web (HTML5) simple et efficace. Un soft (Win/Linux) permet la configuration fine, et ce de manière très agréable et réactif. Dernière goodies : le player de secours (en option) permet de lire une playlist en cas de perte de signal entrant... Pour terminer, la fabrication du produit est très soignée, l'alimentation redondante est aussi un plus. Sans compter une équipe de développement française...
  6. RFI par internet

    Depuis 3 ans que nous diffusons les infos RFI vi leur stream, je valide ce qui a été dit plus haut : décro assez précise une fois qu'on la bon offset (10 à 13s chez nous). Nous avons aussi une virgule d'intro. C'est plus au raccrochage que ça merdouille de temps à autre, mais globalement, ils sont bien dans les temps. Nous regardons aussi pour passer par le Sat dans un futur proche. Pour ce qui est de la communication vers les partenaires, de notre côté, il faut souvent qu'on pêche les infos comme on peut. Ne serais-ce que pour avoir les grilles actualisées.
  7. RFI par internet

    A ma connaissance (nous sommes partenaires RFI), non. Les journaux sont dispo très vite *après* diffusion sur le site MCD (accès partenaires). Par ailleurs le site est assez peu pratique pour y effectuer un téléchargement "automatique"....
  8. Émission délocalisée

    J'utilise des puces Free dans deux routeurs différents sans aucun problème...
  9. Émission délocalisée

    Bonjour, Je réalise pour plusieurs radio des plateaux hors les murs, et j'utilise aussi de la 4g : Bouygues et Free. J'utilise un routeur DLink, permettant soit une connexionWAN Filaire, soit la 4G. L'avantage étant qu'il n'y a rien à reconfigurer dans nos équipements, quelle que soit la solution d'accès à internet. Il s'agit d'un DWR-921, et j'en suis très satisfait.
  10. [Demande] Écran dynamique de Radio

    Une piste bien courante aussi, et d'une simplicité redoutable : Powerpoint, ou sur raspberry LibreOffice ou OpenOffice... Simple, efficace, facile à utiliser ! Un grand nombre de backdrops digitaux sont ainsi fait dans le monde de l'événementiel (et certainement ailleurs) !
  11. RAS LE BOL DES APPROBATIONS

    +1 Si seulement le délais de mise en ligne était convenable, ce serait supportable, mais là, ça a une tendance à limiter l'intérêt qu'on peut porter à une discussion en mode décousue. Par ailleurs, il pourrait être intéressant de définir quels critères entrent en jeu, car il me semble que certains messages passent directement... Michel
  12. Quel logiciel pour enregistrer vos voice tracks

    Après avoir longtemps utilisé Protools, Cubase, Studio One, j'ai finalement craqué pour Hindenburg (https://hindenburg.com/). C'est un très bel outil particulièrement adapté au journalisme et au monde de la radio, il est dispo sur PC et MAC, et son tarif est très abordable. A noter qu'il est aussi disponible à la location...
  13. [Demande] Écran dynamique de Radio

    Hello, Je ne sais pas exactement de quoi tu veux parler, mais il existe pas mal de solution d'affichage dynamique pour Raspberry. Souvent, les versions gratuites sont assez évoluées pour beaucoup de besoins, mais nécessitent de mettre un peu les mains dans le cambouis ! J'utilise pour ma part : - Screenly OSE (https://www.screenly.io/ose/) qui dispose d'une interface web un scheduler, peut lire de la vidéo. Très simple d'utilisation et très stable. - Info-Beamer (https://info-beamer.com/) : Très puissant puisque basé sur des scripts LUA. Il permet beaucoup de chose une fois la doc bien assimilée. Il permet entre autre de déclencher des événements via les GPIO, il peut facilement aller chercher des infos sur twitter, FB ou autres et les intégrer dans les diapos. C'est un peu un usine à gaz, mais c'est aussi pour ça que c'est très puissant et versatile. Après, il existe plein d'autres solutions, je t'invite a lire cette page (http://www.sixteen-nine.net/2013/12/13/10-slices-raspberry-pi-digital-signage/) qui, bien que pas récente, donne pas mal de pistes. Bonnes recherches.
  14. Effectivement, le contrôleur ne peut rien faire sans une unité de mixage. Dans la configuration que tu as vu ce week-end, le contrôleur est relié à un rack X32. C'est lui qui s'occupe du mixage audio. Le contrôleur peut aussi être utilisé avec certain logiciels (mairlist, voicemeeter...) et les rentre plus conviviaux.
  15. Photo des studios

    Pour faire court, en fait je suis en mode régressif ! Pendant pas mal de temps, j'utilisais un ordi, une carte son, et un contrôleur midi... Bien que c'était parfaitement viable et diablement efficace, je vivais dans l'angoisse d'un plantage (bien que ce ne soit jamais arrivé)... Par ailleurs, mettre tous ses oeufs dans le même panier n'est jamais bon. Là, j'ai la sensation de quelque chose de plus fiable, fonctionnel et polyvalent. Je suis de nouveau sur un festival ce week-end, config semblable, mais en extérieur. Je vais essayer de refaire quelques images, avec en plus notre table invités.
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