Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

zebulon91

Membres
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de zebulon91

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  • Date de naissance 26/09/1968

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.blpradio.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Villebon/Yvette
  • Interests
    Développement d'applications audio
    Réalisation audio
  • Mon matériel
    Micros SM7 / SM58
    Casques Beyer DT770-80
    D&R Airence + Extension / mAirlist
    Playlist : SamBroadcaster Pro 2017.03
    X32-Rack (Traitement micros)
    X32Compact
    Traitement Stereotool 8.40
    Serveurs dédiés / Linux / Icecast / Liquidsoap
  • Mes prochains achats
    X32Core /
  • Votre Radio / Webradio
    BLP Radio /+/ Radio Mille Pattes - RMP92.9

Visiteurs récents du profil

849 visualisations du profil
  1. Alimentation pour Alesis multimix 6 / 8 USB

    A la vue du shéma... Il s'agit bien d'une alim 2x 18V... Qui plus est, j'ai des alims sous la main, et peut affirmer qu'il s'agit d'un transfo 2x18V !!! Notez le point central en 2 du connecteur PTE4, e les deux régulateurs 7815 et 7915... Cordialement.
  2. Alimentation pour Alesis multimix 6 / 8 USB

    La tension que tu as mesurée semble correct si l'alim n'était pas en charge. J'ai des MM16 et c'est sensiblement ce que je trouve sur les sorties des alims. Par ailleurs, c'est bien aussi deux secondaires de 18v. Un simple transfo peut faire l'affaire, puisque le redressement se fait dans la console. Le connecteur peut se trouver chez RS composants ou farnell.
  3. Avis sur des micros et des traitements de son pour webradio

    je vais me permettre d'apporter un autre pont de vue ; Il est fait état au départ d'un choix de micro entre un SM58 et un MXL990... Pas vraiment comparable, l'un est un dynamique, l'autre un static à large diaphragme. Pour avoir des 990 et 770, ce sont eux aussi de très bons micros, certes de manufacture chinoise, mais ils ont un grain bien intéressant pour les voix (et pas que...). Dans le cas du MXL, il faut impérativement prévoir en plus un filtre anti pop... Côté support, un simple pied de table peut faire l'affaire, dans tous les cas, il n'est pas indiqué de faire du tam tam sur la table ! Les MXL sont livrés avec une suspension. Le 770 dispose en plus d'un coupe bas. Je ne connais pas bien le TT1, mais de la à dire qu'il soit l'équivalent du SM58.... Bien qu'utilisateur de produits Behringer, je ne serais pas aussi enjoué sur le préampli MIC2200... Bien qu'intégrant un étage à lampe, celui-ci n'est pas une belle réussite. Si ce que tu cherches c'est un grain chaud, pour un prix équivalent, il y a le Tube MP Studio de chez ART (https://www.thomann.de/fr/art_tube_mp_studio_v3.htm). Son étage d'entrée est chaud et bien pondéré. Peu de souffle et efficace. Ce n'est pas un rack, mais ça fait le job à merveille, y compris pour des micro à haute impédance (SM7 par ex.). Niveau de la compression, je n'apprécie ni le MDX, ni les série 2xx de DBX... Souvent pâteux, et assez bruyants. Dans une gamme de prix similaire, il y a le BBE Maxcom (https://www.thomann.de/fr/bbe_maxcom_kompressor.htm). Ca reste de l'entrée de gamme, mais il sait se faire discret, comme très coloré. Une autre bonne machine, à prix très raisonnable (~60€ / canal) est le Square One Dynamicde Klark Technic (https://www.thomann.de/fr/klark_teknik_square_one_dynamic.htm). Il intègre 8 canaux de compression pour moins de 500€, et est très naturel.
  4. Conseil pour solution insert tel

    Le iRig c'est pour la partie "terrain"... De l'autre côté, c'est plus ça qu'il faudra : http://www.d-r.nl/gsm-hybrid.html Après, il doit bien y avoir un moyen de bricoler un cable et d'utiliser un telephone... Sinon, sur la LB Pro, si tu as une sortie tél. analogique, un insert ordinaire doit pouvoir faire l'affaire.
  5. Configurer un AutoDJ sur un serveur

    Des solutions à ta problématique de switch peuvent être trouvées ici : http://liquidsoap.fm/ en utilisant liquisoap (linux) en appui de Icecast ou shoutcast. Pour ce qui est de ton AutoDJ, tu peux installer un windows standard sur une machine "serveur"... Et utiliser au choix remote desktop, VNC ou encore TeamViewer pour la prise de contrôle à distance.
  6. Avis voix et si besoin de traitement ?

    Pas si mal... Moi je ne toucherai à rien ! ou alors juste un poil moins de bas...
  7. Photo des studios

    Effectivement ! Découverte tardive avec quelques appréhensions, mais au final très satisfait du rapport qualité/performances/prix. La marque n'a pas souvent belle réputation, mais étant assez joueur, j'ai (ou ai eu) pas mal de produits, et j'en ai été majoritairement satisfait - bien que certains ne se sont pas révélé à la hauteur ; mais on ne peut pas gagner à tous les coups.
  8. Module start joystick fonctionne sur un PC mais pas un autre

    Insérer un optocoupleur entre la console et le module.. Ou un petit relais reed...
  9. Photo des studios

    Le poste de droite ne sert que pour le record et le montage, il n'est pas (ou très peu) utiliser pour les émissions live. Pour la console, c'est vrai que c'est pas si mal, en tout cas très bon rapport qualité/prix. Le support écran, c'est surtout que quand l'écran est sur son socle normal, on ne voit plus les gens assis à la table ! Du coup, petit bricolage qui fait son effet et qui permet d'avoir une vue plus dégagée. En plus ça cache les câbles... Et oui, c'est pas bien grand ! Mais c'était la seule pièce dispo qu'on pouvait dédier à 100% à la radio. Il a fallu ruser pour trouver la bonne disposition et arriver à tout caser, tout en essayant d'en faire un lieu plutôt accueillant. En tout cas, merci pour vos commentaires. Et une photo de la version mobile (prise ce weel-end sur un festival) : C'est un peu plus bordelique, mais on avance lentement sur une installation plus propre !
  10. Photo des studios

    Et voici le studio dans sa version (presque) terminé. L'an prochain si tout va bien c'est promis, on refait les murs !!! C'est enfin fonctionnel, et les émissions vont pouvoir reprendre dans quelques jours !!
  11. Quel est ce son ?

    De rien Vive les mise à jour ! J'ai comme principe de ne pas mettre à jour quand une installation est tombée en marche pour une raison souvent inconnue !!!! Tant que ça ne plante pas, c'est qu'il n'y a pas de besoin de mettre à jour !
  12. Quel est ce son ?

    Ca ressemble beaucoup à un problème de ré-échantillonage de Zindaube ! Du genre fichier à 44.1, lecture à 48Khz.. Ca peut être aussi dans la chaine : Player configuré à 44.1, traitement à 48 ou inversement... Valable à toutes les étapes de la chaine, y compris l'encodage.
  13. Photo des studios

    Comme je le disais, les murs ce sera une prochaine étape. Bien que pas esthétiques, ils ne sont pas sales au sens premier. Ils ont du vécu, c'est certain ! Mais c'est entretenu, les traces de chaud, sont inévitables après plus de vingt ans de chauffage (une tentative de lessivage est prévu...) ! Côté absorption sonore, c'est pas au top. La pièce a une acoustique pas géniale. Mais encore une fois, on fait avec ce qu'on est déjà bien content d'avoir ! Nous avons débuté notre aventure il y a deux ans, dans un bureau, avec juste une carte son et un ordi. L'an passé, nous nous sommes installé dans cette pièce dédiée pour permettre la réalisation d'émission en direct, on équipe progressivement le studio (et le studio mobile) et on travail a réaliser un programme de qualité (tant technique que contenus). C'est pour nous l'essentiel ! Pour ce qui est de protéger le matériel, tout est amovible, y-compris le meuble ! c'était prévu dans le cahier des charges. Et le programme est diffusé depuis le nodal informatique. Donc on peut tout arracher ! Le radiateur, en hiver, c'est tout de même une belle invention Et bien que les ordis et le X32 chauffent bien, on va le garder en attendant une éventuelle clim réversible... Mais ça c'est pas encore gagné.
  14. Recherhce codecs DEVA TX90 et RX90

    a tout hasard, il y a ça qui traine sur radiokaz : http://www.radiokaz.com/codec-ip-audio-tx-stl-ip-license-acc/
  15. Petite trouvaille suite à quelques plantages (pour une raison inconnue pour le moment) de Sam broadcaster ces derniers temps. RestartOnCrash est un petit outil qui surveille les process, vérifie qu'ils sont présents et qu'ils ne sont pas plantés. Si tel est le cas, il terminera de tuer le process en vrac, et relance l'application. Bien aussi pour s'assurer que l'encodeur n'est pas mort, ou que stéréotool est en état !!! Bref, c'est gratuit et simple à utiliser... Donc voici le lien : http://w-shadow.com/blog/2009/03/04/restart-on-crash/ Zeb.
×