Bonjour à toutes et à tous. Je me nomme David et Je suis un artiste Indé, signé en label mais en auto gestion sur ma promo radio et médias.
J’aimerais, si je ne suis pas hors sujet bien sûr, échanger avec certains d'entre vous, professionnels de la radio, sur la problématique pour les artistes Indépendants de rentrer en contact avec vous.
Alors je sais bien que ce n’est pas la vocation première de ce forum mais il existe très peu d’endroits où les principaux acteurs finalement peuvent échanger ensemble.
À ce jour les alternatives pour les artistes ne sont pas légion :
- Rentrer en contact directement avec les radios et webradios. (Nous avons obtenu plusieurs radios via ce procédé) mais il faut bien avouer que c'est une tâche chronophage sans parler du fait que l'ont vous sait ultra sollicité et donc avec peu d'assurance que notre mail arrive jusqu'à vos yeux !
- Payer pour faire entendre notre musique, sur des webradios types : Jango & Radio AirPlay - Mais aucune redevance à l'arrivée !
- Souscrire un abonnement chez Muzicenter, mais de mémoire c'est financièrement inaccessible pour des artistes indé.
- Faire appel à un radio plugger ou une boite de promo mais là encore c'est souvent très couteux.
Alors peut être existe-t-il sur ce forum une section qui permettrait aux artistes de proposer leur titres aux animateurs, web radios etc ? Si ce n'est pas le cas, ne pensez-vous pas que cela aurait du sens ?
Si vous connaissez d'autres méthodes plus efficaces ou plus pratiques pour les deux parties j'espère vous lire ![]()
Ps : il existe tout un tas d'offres de pluggers online qui soit n'inspirent aucune confiance, soit s'avèrent être de vraies arnaques à l'arrivée.