Aller au contenu

Couverture live d'un festival - Aoutside X - 2019


zebulon91

Messages recommandés

Hello,

Depuis sa création, BLP Radio - Web radio du nord Essonne s'installe régulièrement au coeur de festivals de la région. En guise de début de saison, nous étions sur la dernière édition d'Aoutside pour deux soirées de direct (17h - 01h).

Les plateaux interviews, et des extraits sont en écoute sur notre site, et, dans une quête de perfectionnement, nous sommes toujours preneurs de vos avis (constructifs) éclairés. Si d'un autre côté on peut aider d'autre avec quelques uns de nos tours de mains et nos astuces, nous sommes aussi partageurs !

http://www.blpradio.fr/podcast/last-aoutside-23-24-08-2019/

Bien à vous et bonne rentrée !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Zebulon91,

L'été étant définitivement passé, il est temps de répondre !

- Introduction et présentation du programme

La présentation en alternance par les présentateurs, l'un citant les dates et les noms l'autre apportant des informations est une bonne solution pour palier à la lassitude et aux longueurs. Parmi les possibilités d'évolution, peut-être une séparation plus franche entre les deux journées : extrait musical, relance nette du but de la prise de parole.


- interviews Las que Cantan, Toro/Azor, Zeska, B2B de l'Espace, Conclusion (en partie)

- Pour Las que Cantan, pour moi, il ne s'agit ni d'une interview ni d'un entretien mais plutôt d'une séquence à micro ouvert. Le présentateur n'est pas maître du jeu. Si il s'agit d'un choix autant l'annoncer. Sinon, le fait de délivrer des informations dès le départ permet de poser les rôles : qui, quoi, où et comment. "Je reçois Las que Cantan. Ce quintette polyphonique exclusivement féminin est à l'affiche du festival machin, particularité ..." Leur histoire est intéressante mais elles se sont débrouillées toutes seules pour la raconter.
- Toro, cela ressemble à deux personnes qui se connaissent au micro.
- Zeska, enfin un repère en début d'interview : "un groupe dont tu es la chanteuse..." puis il devient possible de suivre.
- Le fait de ne pas annoncer les extraits fonctionne bien.
- le merd* quasi systématique à la fin des interview ne me paraît pas obligatoire - B2B de l'Espace, là, l'interview fonctionne mieux, chacun est dans son rôle.
- Conclusion, le but de l'interview est bien lancé.
Grosso modo, l'application de la règle des 5W permettrait peut-être d'améliorer l'accompagnement de l'auditeur. En tant que présentateur prendre un peu plus d'infos dans ses interventions. C'est parfois le cas pour amener vers la question suivante : "il y a un an, dernier album etc...".  Prendre les perches tendues par les intervenants plus souvent même brièvement, ils sont intéressants. 

- l'intro "nous sommes sous les arbres à l'occasion de LastOutside", j'adore ce genre de petit détail.


- technique

J'ai eu du mal avec la couleur sonore. En cette fin de journée, je suis parti ailleurs pour reposer mes oreilles. Cela correspond aussi à mes habitudes. Entre le présentateur" et "l'invité", je ne sais pas si les micros sont différents mais pour le deuxième un anti-pop serait parfois un plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Grosse latence pour moi...

En tout cas, merci beaucoup pour ce retour super avisé que je m'empresse de partager avec les collègues !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...