Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

DJ FA

Votre traitement de son (bis)

Messages recommandés

Essaye de reprendre une bonne base de début.

hey ! 

J'aime beaucoup perso !

Bon weekend 

Max

Hello, je ne suis pas fan du son (numérique) mais effectivement force et de reconnaître que c'est plutôt pas mal et très stable. 

Modifié par comp

@Pops

J'aime assez, c'est bien équilibré, punchy et assez dynamique...

Et histoire de faire un peu le chieur, peut être un peut trop de phase dans le bas... mais franchement... c'est histoire de dire un truc !

Salut @cejol077

Dans un premier temps, voici mes réglages dans Breakaway. Je ne pourrai pas te passer ceux de Stereotool, car c'est... Propre à chacun :mrgreen:

Alors pour Breakaway (j'utilise la version Broadcast)

Preset maitre: Cleveland

Final Drive: -1.5dB

Range: 40

Power: 60

Speed: 50

Et si tu veux un peux plus de basses, tu mets le Bass Range à +50 et tu règles le Bass Boost comme tu souhaites.

@Pops

Je pense que le retard de phase est un peu trop important dans les basses fréquences, le principal réglage est dans l'onglet processisng/phase rotation/phase delay. Plus la courbe est haute, plus le signal est delayé.

Mais comme je je disais précédemment c'était surtout histoire de dire un truc... ;)

@zebulon91 je vois parfaitement ce que tu veux dire !
Je ne me sers pas du délai de phase de Stereotool mais d'un plugin que l'on ne trouve quasiment plus de Breakaway.
J'aime bien cet espèce de claquement que ça donne, mais en effet ça devient un peu gênant parfois sur les sub basses.
Je vais essayer de corriger ça et je réenregistrerai !

Non, c'est bien d'avoir un son différent des autres. Pourquoi toujours vouloir du super propre comme les autres et se retrouver avec le son de "monsieur tout le monde"... ;-)

@comp j'ai pas dit "supprimer", juste atténuer :mrgreen:

J'avais déjà remarqué cet espèce de "retard" dans les sub basses. J'y vois un peu plus clair quant au pourquoi du comment de ce retard.

@comp on ne se comprend plus :mrgreen: 

Ce retard de phase (enfin des sub basses qui sont en léger retard), je l'avais déjà remarqué et il m'embête. 
J'ai pas plus cherché que ça à le supprimer mais maintenant que quelqu'un l'a remarqué aussi je vais sérieusement me pencher dessus !
En plus, c'est les vacances ! (on ne peux pas travailler sur un traitement au lycée évidemment...)

La j'aime pas trop les attaques.

Après réécoute c'est bien trop basseux en fait, je vais attaquer moins rapidement (compresseurs) et enlever ce délai de phases en bas...

Je réenregistrerai

Hello ;-)

Je reviens vers vous avec une nouvelle version, après avoir réaménagé mon coin Radio ;-)

jyr02vzk.jpg

Dites-moi ce qui ne va pas :mrgreen:

Télio

Je trouve que le son est trop écrasé et qu'il ne respire pas assez. Le reste ok.

à l’instant, DJ FA a dit :

Je trouve que le son est trop écrasé et qu'il ne respire pas assez.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Que le son n'a pas assez de différences entre aiguës, mediums et graves ?

Hello :D

J'ai modifié tous mes réglages pour donner ceci : aux3f5qh.jpg

J'attends avec impatience vos avis :P

Télio

@Télio Pour moi ça pompe trop, beaucoup trop de sub, et du coup engloutissement du milieu du spectre (qui donne une impression de pincement du nez).

Je ne sais pas sur quoi tu écoutes, mais ca donne l'impression d'un système sans sub, et pas (ou mal) calé. Si c'est le cas, il est souhaitable de compléter l'écoute en vérifiant visuellement avec un analyseur de spectre FFT, et de vérifier qu'en moyenne une pente de 3db/octave est bien respectée. Ca permet aussi de s'assurer que le bas et le haut du spectre sont bien contrôlés. (Un tel analyseur est trouvable facilement en plugin).

Bref, pas fan ! mais comme on dit... Les gouts et les couleurs !

Ca pompe en effet sur certains morceaux.

Pas mal mais ça tord parfois et pompe un peu aussi. Tu dois mettre sans doute trop de gain.

Modifié par DJ FA

Voilà un sujet que j'aime bien déterrer :mrgreen:
De retour 6 mois après voici un petit traitement. J'essaie d'imiter une machine en particulier (saurez-vous deviner laquelle ?), mais je n'ai pas cette machine entre les mains mais seulement quelques enregistrements (mauvaise qualité) d'époque...

Voilà pour vous: http://ti1ca.com/3yrhrcin-Traitement-oldies mai 18 - Pops.mp3.html

Modifié par Tosca
Bon niquel mon message ayant été modéré, il est passé à la trappe dans les topic récents :D

Il y a 11 heures, Tosca a dit :

Voilà un sujet que j'aime bien déterrer :mrgreen:
De retour 6 mois après voici un petit traitement. J'essaie d'imiter une machine en particulier (saurez-vous deviner laquelle ?), mais je n'ai pas cette machine entre les mains mais seulement quelques enregistrements (mauvaise qualité) d'époque...

Voilà pour vous: http://ti1ca.com/3yrhrcin-Traitement-oldies mai 18 - Pops.mp3.html

En wav ça aurait été mieux mais Il y  du bon dans tes réglages...qu'essayes-tu d'imiter ?

@DJ FA la prochaine fois ce sera en wav ;)
J'essaie d'imiter un Orban 8100 mais plus généralement j'essayai d'obtenir un son un peu rétro ! 

Bien essayé. ;-)