Aller au contenu

école


r0M@in

Messages recommandés

Bonjour

je suis actuellement en terminal. Donc l'année prochaine je souhaite continuer mais étude et si possible dans un métier qui touche à la radio, réalisation.

je voudrai donc savoir si quelqu'un connait une de ses école ou formation. Et si quelqu'un à intégrer une de ses école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter : Studio Ecole de France = 13 000 les 2 ans ! Je pense que maintenant tu as un clavier pour aller sur Google = Ecole Radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Surtout pour être réa ! LE métier en voie de disparition ! Aujourd'hui sur les musicales tout le monde de réalise ou presque (s'il y a 50 réa sur tous les réseaux musicaux confondus c'est le bout du monde)...

13000€ pour être au chômage, c'est cher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis exactement dans le même cas de figure que toi (terminale ES).

L'ouverture d'APB, c'est demain et du coup, c'est vrai qu'il est temps de se pencher sur la question :D

Pour ma part, je vais postuler sur des BTS son, les 2 DUT de Journalisme et le STUDEC (je passe l'entretien le 11 mars).

Voilà qui pourrait t'aider : https://dossier.admission-postbac.fr/Postbac/recherche?ACTION=2#resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de discuter avec de nombreux animateurs radios professionnels, qui ont maintenant leurs places sur Skyrock,Virgin...

Et ils m'ont tous répondus "Les stages c'est la vie!" non mais vraiment, les écoles de radios c'est bien, mais enchaîner pleins de stages dans différentes radio locales de ta commune c'est encore mieux!

Comme ça t'arrives auprès de ton patron avec une bonne maquette et tout les stages que tu as pu faire, et c'est très sympas, c'est tout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrille c'est vrai que apb ouvre demain et moi à la base je voulais vraiment pas partir de ce côté la mais je commence à prendre de plus en plus de plaisir à faire de ma radio donc je me pose des question.

et en ce qui concerne les stages je vais me renseigner mais je pense que le plus dur doit être de trouver une convention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non "Fraise41" se lancer dans une création de webradio alors que pour l'instant tu n'a jamais eu d'expériences radiophonique, c'est mal, très mal.

Fait toi connaitre et apprends a travers de petites webradios qui voudront de toi et après si tu vois que sa marche bien et que tu es bon radiophoniquement parlant tu peux entreprendre de lancer ta webradio, mais pas sur un coup de tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sa sert a rien ca, cest mieux de faire ta webradio a toi moi c'est ce que je vais faire

Tu verras que la webradio, c'est gentil et mignon, mais il existe d'autres choses :) 

Je veux bien que tu sois jeune, on l'a tous été, et comme toi on a tous pensé tout savoir, mais un conseil, si tu veux éviter de te discréditer auprès des autres membres, réfléchi avant d'écrire tout ce qui te passe par la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réa, la meilleure école ce sont les stages et de pratiquer dans des associatives qui sont bien équipées.
Après Sam à raison, le réalisateur est une espèce en voie de disparition :D

 

Après moi j'étais à Studio M, j'ai appris beaucoup d'autres choses car je maitrisai déjà la réalisation et j'avais déjà parler dans un micro. Studio M c'est beaucoup plus l'animation et le journalisme.
Moi ça m'a permis d'être animateurs pendants 3 mois à NRJ. Franchement j'ai kiffé.

 

Maintenant demande à ceux qui sortent de ses écoles (Studio M, Studec, Sud Formadia ....) comment ça c'est passé et ce que ça leur a apporté.
Ensuite forge toi ton propre avis.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances ... peut être longue ou très courtes ça dépend.

La formation était de 5 000 euros. Je ne sais pas si le tarif à changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis actuellement en terminal. Donc l'année prochaine je souhaite continuer mais étude et si possible dans un métier qui touche à la radio, réalisation.

je voudrai donc savoir si quelqu'un connait une de ses école ou formation. Et si quelqu'un à intégrer une de ses école.

On écrit comme ça, en terminale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...