Aller au contenu

DylanS

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par DylanS

  1. [Avis] Adaptation audio

    Comme l'ont dit les autres plus haut, ton site est "mal construit" et il y a trop de pubs, mais le concept est très intéréssant, les articles sont agréables a lire, re constitue un peu ton site et sa pourrait être super :)
  2. Salut à tous! :) Je tenais déjà à m'excuser pour mon manque d'activité en ce moment sur le forum j'ai pas mal de problèmes et pas beaucoup de temps! :???: Bref, je vous proposes ma maquette au format FUNRADIO, faîtes avec tout le nouveau matériel que je viens de m'acheter et que je viens de recevoir, je voulais donc tester le tout avec une maquette :razz: https://soundcloud.com/dylan-onair/maquette-funradio-2808 Pour moi, ce qui ne va pas c'est peut-être le manque de dynamisme et quelques mots que l'ont entend pas trop comme à partir de 0:35 ce que je veux dire c'est "J'ai pour vous VOS places" sauf qu'on entend pas trop! :mad: Je vous remercie d'avance! Musicalement, Dylan. :mrgreen:
  3. [AVIS] Nouvelle maquette format FUNRADIO

    Re bonjour tout le monde, tout d'abord merci pour vos avis :) @ Pablo Je suis complètement d'accord en re écoutant attentivement la maquette j'ai pu remarquer que le montage de la maquette était complètement rater et c'est bien dommage! :???: @ Tom LetellierMême en mettant des écouteurs j'arrivent pas a entendre le bruit de fond du quelle tu parles! Merci pour ton avis et concernant le traitement de son très juste j'y penserais pour la prochaine :mrgreen: @ FlechmanMerci de ton avis! En ce qui concerne le filtre anti pop, j'ai pourtant une bonnette et pas d'anti pop j'ai acheter ceux-là : http://www.ebay.fr/itm/LOT-5-BONNETTES-COULEURS-ANTI-VENT-POUR-MICRO-ref-86-0444-/251240392588?pt=FR_Image_Son_Equipement_DJ_Microphones&hash=item3a7f18278c Donc de ce que tu me dis la bonnette ne doit pas être idéal , d'ailleurs si tu en as a pas très cher je veux bien des noms! :razz: Merci pour ton tuto, je vais le lire de suite après! :cool: @ Dylan A Merci pour ton avis et sache que je suis complètement d'accord avec toi les speaks ne vont pas du tout avec le format que proposes fun, et d'habitude j'aime beaucoup faire des speaks dynamiques j'ai du avoir un coup de moue pendant l'enregistrement de la maquette! :mrgreen: Musicalement, Dylan. :mrgreen:
  4. Avis Speak NRJ

    Je vois que tu viens d'Agen bizarre que tu n'es pas un accent si accentués que sa car tous les Agenais que j'ai rencontrer avaient un de ces accents genre "CE MATIIIIIIIN" Bref, je suis un peu h-s là sinon au niveau de la maquette très bien rien à dire, sa change de la qualité des autres maquettes proposer sur le forum! Un micro de qualité, un bon montage! Musicalement, Dylan.
  5. [REPORTAGE] Webradio

    C'est fou à quelle point les gens sont arrogant. Le manque de délicatesse sur ce forum est exubérant, vraiment. Vous pouvez ne pas aimer, mais à quoi sert d'enfoncer Max et ExtraDance en chipotant sur des petits détails? Il faudrait quelques fois, se regarder avant de critiquer les autres. ExtraDance est un très beau projet,et rien ne sert de cracher dessus. Rare sont les topic sur ce forum où personne n'intervient pour rabaisser l'auteur et/ou le décourager dans son projet, et c'est bien dommage! :???:
  6. Bonsoir! :razz: Je poste ici ma maquette car j'ai besoin de vous, oui j'ai besoin de vous! Ayant 3 stages de prévu pour cet été dans des radios fm de ma région, les directeurs me demandent à présent une maquette reflétant mon style d'animation, étant très dynamique j'ai donc choisis de faire une maquette à mon style! J'aimerais avoir quelques avis de votre part, car cette maquette sera certainement déterminante dans le choix des stagiaires des radios auxquels j'ai postuler! J'ai l'avis critique, j'ai donc remarquer que dans ma maquette, sa ne s'entend pas trop que je souris, juste à quelques moments! Sinon à part ça, avez vous des avis négatifs ou positifs construits svp? Je compte sur vous! Les stages que je pourrais faire toute cet été serrait pour moi un grand pas dans le monde de la radio, et cela me permettra également d'exercer ma passion toute cet été dans des vrais studios pro! Maquette : https://soundcloud.com/dylan-onair/maquette-dynamique-extradance Merci à tous! :)
  7. [IMPORTANT] Avis maquette dynamique.

    ChrisAngie Je t'es envoyé un message en privé!
  8. [IMPORTANT] Avis maquette dynamique.

    Merci beaucoup Balvenie, j'écouterais sa effectivement, merci pour ton com!
  9. [IMPORTANT] Avis maquette dynamique.

    Bon d'accord, j'ai cru comprendre que cette maquette était rater, si sa ne dérange personne, j'en re posterais une dans le courant de la semaine prochaine en prenant compte vos critiques, en espérant faire mieux! ;)
  10. [IMPORTANT] Avis maquette dynamique.

    Merci d'être aussi aimable que sa Chris! C'est super gentil! Non plus sérieusement, si tu n'aime pas c'est une chose, je cherche encore les raisons pour lesquels tu trouves sa aussi dégueulasse que sa, car j'ai eu l'avis de professionnel de la radio qui eux ont une vrai expérience dans le métier et qui m'ont dit qu'ils aimaient bien et m'ont donner des conseils, toi je doute que tu sois si expérimenter que tu le prétend! J'ai dis que j'étais d'accord pour les critiques que si elles étaient constructives, or, la tienne me donne juste envie de répondre non aimablement, comme tu l'a fait. Et puis tiens, comme tu as l'air si bon en radio que sa, je t'invite a poster une de tes maquettes pour voir a quelle point ton animation est parfaite! A bon entendeur!
  11. [IMPORTANT] Avis maquette dynamique.

    AnthoRadio2 asso et 1 régional! Nad70Yep pour le sourire je sais, et non j'en est pas du tout marre d'animer! aha! Et je les baisses car sinon je trouve qu'on m'entend pas assez! ;)
  12. [IMPORTANT] Avis maquette dynamique.

    Sans convention, juste que je connais des gens..... ;)
  13. Salut tout le monde, Suite a un débat qui a éclater sur un sujet qui n'était pas du tout concerner pour au début, j'ouvre ce topic pour que vous tous, animateur radio, manifestiez sur ce topic de votre état personnel actuel autour de la radio. Quand vous avez annoncer à vos proches que vous vouliez faire de la radio, est ce qu'ils l'ont bien pris? Le métier d'animateur radio souvent qualifier comme un métier intouchable et inaccessible pour certain, est-ce rabaissant ou décourageant pour vous? Réagissez sur ce topic et n'hésitez pas a nous raconter votre anecdote personnelle. Personnellement moi j'en suis là niveau radio : Je suis un grand passionné d'animations depuis mon plus jeune age, et il y a 3 ans je me suis lancer dans la radio au début, je n'y croyais pas, sauf que mes amis et MA FAMILLE surtout, m'ont encourager, du début jusqu'à la fin. Dès que j'étais en animation j'avais mes grands parents, mes cousins , mes parents et mes amis qui m'écoutaient et m'encourager, ce qu'ils font toujours d'ailleurs. Je penses que quand tu as tes proches qui t'encouragent tu y crois encore plus, j'ai eu la chance de côtoyer pas mal d'animateurs radios, et de star que j'ai pu interviewer grace a mon parcours et mes parents étaient toujours là, et ont toujours était très fière de leurs fils.. Ils font tout pour que je réussises, ils me cherchent des stages dans des radios de ma commune, essaye de me faire des contactes etc... Il m'aide beaucoup dans ma démarche radiophonique et je peux te dire que sa me fait le plus grand bien. Je passes dès fois des heures pour préparer une émission ou une interview, pourtant je ne suis pas payer, et d'ailleurs si je devais être payer pour les heures que je faisais radiophoniquement parlant je serais millionnaire xD. Mais pour moi, recevoir un message d'un auditeur qui me dit qu'il aime bien ce que je fais, ou un collègue animateur qui me donne des conseils et me dit qu'il m'écoute c'est pour moi la plus grande des satisfactions. Sa fait 3 ans que je suis animateur, 3 ans que je ne lâches rien, 3 ans que je consacre une grande partie de ma vie et de mon argent a ma passion. Et même si dans l'avenir je ne serais pas assis sur le siège de cauet ou bien a animer derrière le micro de Difool, toutes les années de ma vie où j'aurais était animateur radio aura était pour moi une aventure de fous, avec des rencontres, des rires, du stress etc.. Et c'est quelque chose que je souhaite de vivre a tout le monde. Je voulais juste vous faire part de mon petit cas personnel. Et je voulais dire a tout ceux qui sont décourager par les remarques de leurs proches qui sont dès fois blessantes. Ne baissez pas les bras. Avec beaucoup de motivation vous pourrez parvenir a vos envies. Bonne soirée tout le monde! :)
  14. Bonjour a tous! :) Je demande votre aide car j'ai comme projet en ce moment de monter un projet d'émission, et j'aimerais faire un conducteur pour mon émission, tout est dans ma tête il ne manque plus qu'a le créer véritablement. Je fais donc appel a vous, pour savoir si sur ce forum, des animateurs radios généreux pourrait m'aider ou me donner des astuces pour bien rédiger un conducteur d'émission. Dylan.
  15. Maquette Antho Radio NRJ Lyon

    La maquette est cool, juste dès fois on a du mal a comprendre ce que tu dis, il faut tendre l'oreille dès fois, essaye d'articuler un peux plus et sa serra presque parfait!
  16. Réaliser un bon conducteur d'émission.

    Et bah voilà! Merci beaucoup @Nad70 c'est exactement ce que je recherchais! :)
  17. Réaliser un bon conducteur d'émission.

    J'ai pourtant fait mes recherches sur le forum et j'ai eu aucunes réponses vraiment concrètes, tiens toi, qui à l'air d'avoir vu des sujets qui puissent m'éclairer, envoie moi les sujets pouvant m'aider alors s'il te plaît!
  18. Le métier d'animateur radio, parlons-en.

    Toute façon, je tiens a la répéter mais pour être animateur radio on a pas besoin de diplômes particulier, vaut mieux sois choisir une fililiaire se rapprochant de la radio comme moi qui suis en BAC PRO Accueil Relation Clients et Usagers qui me permet d'avoir une bonne élocution, des stages, des formations etc... J'ai rencontrer un animateur radio fm il y a quelques temps je lui est demander quelle diplome il avait pour être animateur il m'a tout simplement dit "Bah j'ai pas travailler a l'école, tu sais les radios préférent avoir un animateur sans diplome mais qui a de l'expérience dans la radio que un type qui a le bac + 7 et qui a aucune expérience, c'est un métier artistique donc les diplomes y jouent peux.." ET IL A RAISON! :razz:
  19. Salut tout le monde! Étant animateur sur la webradio ExtraDance, j'ai comme projet de lancer un nouveau projet d'émission avec des animateurs habitants près de chez moi. Je les ais trouver ces fameux animateurs, j'ai même trouver un studio que nous prête la mairie pendant nos émissions, donc tout va bien. Seul bémol, je n'ai jamais eu recours a construire un studio de radio. J'aimerais donc savoir si parmi vous des gens voudraient bien me conseiller pour tout le matériel dont nous aurons besoin prochainement pour animer dans de bonnes conditions. (Table de mixage, casque, micro, décorations....) Car j'aimerais bien décorer également ce petit local, donc je recherches vraiment tout pour construire un bon studio. J'ai un petit budget pour l'instant de 500-700€. Je vous remercie d'avance. Bonne journée! Dylan.
  20. Que choisir comme matériel radiophonique pour un studio?

    Salut Balvenie, Nous aurons besoin de 4 micros. nos émissions seront en direct et nous aimerions que des auditeurs puissent intervenir pendant les émissions. Le local est situer derrière la mairie de ma ville, loin d'une route où des voitures sont susceptibles de passer, donc on a beaucoup de chances car nous risquerons pas d'être déranger par des bruits. Concernant le traitement de son, ce n'était pas prévus cependant si sa ne coûtes pas très cher, pourquoi pas!
  21. [Présentation] James Foley

    Bienvenue sur notre super forum! :razz:
  22. Présentation Dylan.

    Salut à tous, Je m'appel Dylan,j'habite dans une ville pas loin de Bordeaux dans le 33 alors les Bordelais manifestez-vous! Bref, sinon j'ai 15 ans et je suis animateur webradio depuis presque 3 ans maintenant. Je suis passionner de radio, de musiques et surtout d'animations depuis quelques années déjà. Concernant mon parcours radiophonique, j'ai d'abord commencer a animer sur une petite webradio : Puy-FM puis j'y suis partis pour allez sur LA1337, je suis ensuite allez sur ExtraDance, pour ensuite allez sur Radio-Meet et enfin retourner sur ExtraDance, où je suis actuellement. J'écoutes beaucoup de reggae et rap français principalement, sa ne m'empeche pas d'écouter, quand l'envie me prends d'autres styles musicaux, je suis hyper ouvert. Niveau radiophonique, en professionnel, j'écoutes beaucoup beaucoup Cauet et Guillaume 2.0 mais également Bruno sur fun. Mais je m’intéresse également énormément aux animateurs webradio comme moi par exemple, donc j'écoutes aussi des animateurs de webradio. Tout à l'heure, j'ai parler de Cauet, j'ai eu la chance en Décembre 2013 de prendre une photo avec lui lors d'un de ces One Man Show. C'est donc pour vous l'occasion de voir a quoi je ressemble et également pour me la péter un peux aussi ihi! (je suis le mec juste à droite de Cauet le seul bouffon qui regarde pas la photo là, c'est bon vous voyez? bien....) Ah oui, j'oubliais si vous voulez voir ce que je donnes en radio je vous files une maquette aux couleurs de virgin radio que j'ai enregistrer il y a peux de temps et que vous pouvez retrouvez sur mon soundcloud! https://soundcloud.com/dylan-onair/maquette-virgin-radio Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans votre parcours radiophonique! Et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année! Musicalement, Dylan.
  23. Présentation Dylan.

    Merci! :razz:
  24. Le métier d'animateur radio, parlons-en.

    Merci beaucoup tout le monde pour avoir poster votre opinion sa me fait plaisir de voir que sur ce forum, on est tous motiver pour y arriver, et on y arrivera pour la plus part, j'en suis sur! Alors je proposes qu'on ouvre demain une radio national et on anime tous ensemble! Qui est partant? :razz: Je rigole bien sur! :p
  25. Le métier d'animateur radio, parlons-en.

    Certes le métier en lui même n'est pas très bien payer, cependant quand on est jeunes (la vingtaines d'années) l'argent que l'ont peux gagner en faisant sa passion peux être quelque chose d'énorme. Après rare sont les animateurs arrivants a bien vivre en étant animateur radio à 40 ans par exemple. C'est pour cela qu'il est super important de faire des études à cotés, dans un lycée pas loin du miens, je connais quelqu'un qui va a l'école juste le matin (7h / 12h) et l'après midi jusqu'au soir il est en radio. C'est à dire qu'il arrive quand meme a suivre ces cours mais il exerce également sa passion. C'est une expérience que je kifferait vivre perso, mais bon. Et je comprends tout à fait les parents qui s’inquiètent pour leurs enfants, c'est normal, personnellement moi j'ai eu cette chance d'avoir des parents qui me soutiennent à fond et je les remercies encore pour tout ce qu'ils ont pu m'apporter!
×