Aller au contenu

Recherche logiciel Programmateur


Messages recommandés

Malheureusement, ce logiciel gratuit que tout le monde adorerait n'existe pas.

Pourquoi?

Tout simplement parce que développer un logiciel est long et couteux, et lorsque quelqu'un s'affaire à la tache, soit il abandone, soit il fait payer son travail, ce qui est logique.

Donc, à moins de tomber sur une personne très bénévole, je ne penses pas que l'on voie arriver un jour, un logiciel gratuit si complet ;) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je suis en train de tester Rivendell et son module de programmation ressemble un peu à stationplaylist... le seul hic: il ne fonctionne qu'avec du wav!!! Mon DD va exploser!!!!

Existe t'il des radios qui fonctionnent avec Rivendell? L'avez-vous déjà tester? qu'en pensez vous?

Edit: pour ceux que cela intéresse, il ne fonctionne que sous linux (Suse plus précisement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que dans les radios Linux n'est pas ou très peu utilisé

Ca c'est vrai.

par contre ils aiment bien MacOS!

Sauf de très rares cas en associatives notamment, je n'ai pour ainsi dire jamais vu de Mac dans les radios.

Mais je ne les ai jamais toutes visitées non plus. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beur FM n'apartient pas à Start à ma connaissance...quelles sont tes sources?

D2jà le groupement publicitaire n'est pas le même...juste pour ça, ça fait que Beur FM est assez distante de Start. Par contre il est fort possible que Beur FM achète du Voice Track ou des Emissions à Start...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai poussé un peu plus loin mes investigations sur Rivendell et je dois dire que c'est pas de la merd*!!!!

Linux n'est peut être pas très utilisé et il devrait l'être plus, je pense! Surtout que Rivendell risque d'être LE soft d'automation radio sous linux. Je fais pas de la propagande! je viens tout juste de mettre une partition linux sur mon pc!

Ok, il ne lit que les WAV (conversion à partir du mp3 pour les transformer en wav) donc ca prend de la place mais avec les DD actuellement... pas trop de pb et le projet est en train de coder le ogg donc du bon à venir!!!

Il gère parfaitement les points d'entrées/sorties, fade, transitions, intros! (Tous à rentrer manuellement, ok mais l'autotrim existe ce qui permet d'avoir un résultat moyen rapidement)

Cartoucheur intégré (un peu comme Jazler)

Pige antenne

Multi-utilisateur avec gestion de droits (bien pour une associative avec studio commun)

Création de playlist manuelle mais un "patch" a vu le jour pour des schedules auto, j'ai pas encore réussi à l'installer mais ca ne saurait tarder!!!

Au niveau de l'interface, c'est intuitif, pas eu besoin de lire le manuel pour mettre une chanson dans la Librairy et le jouer par la suite!

C'est une suite de module qui ont chacun leur utilité

Je le comparerai à openradio même si je n'en ai vu que des screenshots (en un peu moins évolué: pas de gestion pub ou voice-track) mais pas un cent à débourser, c'est de l'opensource! 8)

capture_764_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est pas à cause de l'ergonomie de Rivendell que tu le compares à Open Radio car non, il n'a rien à voir dans ce cas là avec Rivendell !!

Sur les fonctionnalités que tu indiques, il n'y a rien de bien fantastique si ce n'est, je dirai, le B-A-BA d'un logiciel d'automation un peu "chié".

Au passage, je préciserai que les radios de Start utilisent bel et bien des Mac. Cependant, ces machines n'ont rien à voir avec l'antenne, puisqu'au-delà d'être massivement utilisées dans leur prod (Pro Tools à gogo), les Mac présents dans les studios antenne ne servent que de "borne Internet" en gros : consultation de mail, recherche d'infos, lectures SMS aussi je pense...etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es sur qu'il prend également en charge la créations de playlists?

Absolument pas (enfin rien de très sérieux). À ce niveau là Rivendell est fait pour être utilisé en conjonction avec un outil externe, mais il est capable de s'interfacer avec à peu près tous les outils pro du marché (par exemple un log Selector). De plus Rivendell suppose quand-même pas mal qu'il y a toujours quelqu'un derrière l'écran, il n'est pas du tout fait pour tourner dans un contexte entièrement automatisé sans intervention humaine. C'est un outil de studio, pas un truc qu'on peut laisser tourner sur un serveur distant dans l'idée de le piloter à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est pas à cause de l'ergonomie de Rivendell que tu le compares à Open Radio car non, il n'a rien à voir dans ce cas là avec Rivendell !!

Sur les fonctionnalités que tu indiques, il n'y a rien de bien fantastique si ce n'est, je dirai, le B-A-BA d'un logiciel d'automation un peu "chié".

Il n'a peut être que les fonctionnalités d'un logiciel d'automation normal mais en opensource, cad rien à débourser, je trouve ça quand même intéressant

En ce qui concerne l'ergonomie de Open radio, je ne peux pas me prononcer vu que je l'ai jamais testé mais c'était juste au niveau des modules que je le comparais...

Perso, je ne pensais pas à le mettre sur un serveur distant mais bien en machine de studio commun (cf post précédent).

En tout cas, je pense que pour une associative (FM ou web) qui a envie d'une solution pas chère, Rivendell peut être une alternative si le Scheduler est efficace... Normalement, je dois le tester ce midi... On verra!

Pour ceux que cela intéresse, je vous tiendrais informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je remets une couche!!!! :D :D

Je viens de tester le module de programmation: Assez efficace je dois dire, il y a même des rules avec codes d'automation (pas joué "tel code" après "tel code")

Séparation des Artistes et des titres

Gestion d'une horloge par heure (avec représentation graphique du remplissage de l'horloge)

Planification des journées par heure (1 horloge par heure)

Création des playlists(Logs) par journée

Une fois chargée dans le module OnAir, la log (playlist) de la journée enchainera avec celle du jour suivant après être finie

Les moins:

en WAV

tout rentrer les éléments à la main

pas de DSP (mais je préfère largement un hardware)

Je suis peut être pas très objectif mais c'est un des meilleurs automates que j'ai testé!

Loin devant SAM, Jazler, ... mais peu être pas le plus simple! C'est vrai!!

Avec les autres, glisser-déposer et hop ca joue tout de suite!

Rivendell est un peu plus lourd à lancer certes mais pour une FM associative, je pense qu'il peut faire largement l'affaire, à condition d'avoir une personne s'occupant de la programmation mais après tout, elle n'existe pas déjà cette personne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...