Aller au contenu

GPIO et RFI


Sarah35400

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement stagiaire dans une radio locale associative, qui souhaite pouvoir remplacer son systeme de diffusion principal D&R Lyra (cf synoptique). Je suis donc chargée de cette mission délicate de renouvellement matériel, sauf que mes connaissances en radio sont fort limitées (je suis issue du spectacle vivant).

 

Pour remplacer la Lyra j'ai opté pour une console Allen&Heath XB-14, pour son orientation broadcast. Mon soucis c'est qu'on reçoit les informations de RFI à certaines heures (émission d'un topage par Open Radio), qui semble-t-il fait commuter l'audio switcher (dual crosspoint audio switcher, marque broadcast tools) du diffuseur au récepteur RFI qui passe à l'antenne. ma question c'est, est-ce que j'ai besoin d'un GPIO pour ça ? Sachant que la Lyra possède une sortie "GPIO"...

 

Et d'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement ce qu'est un GPIO, car je n'arrive pas trop à saisir les explications en anglais comme en français, surtout qu'apparemment leur utilisation en radio est assez spécifique ?

 

Merci d'avance,

 

Sarah

post-13960-0-02786800-1371040273_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement dommage de passer d'une console broadcast à une Allen&Heath... surtout avec un logiciel comme Open Radio, tu perds tous les avantages du broadcast (starts, préécoutes, écoutes de divers retours...)

 

Sinon, dans une future mise à jour, Open Radio pourra décrocher tout seul sur une entrée ligne (j'ai déjà testé mais quelques problèmes d’échantillonnage), il faudra juste brancher le décodeur sat sur le pc de diff. En attendant je décroche sur le flux web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer une Lyra par XB-14, ... j'aurais tout vu, c'est regresser à ce niveau la... Reste bien avec la Lyra si c'est pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites