Aller au contenu

Avis Studer On Air 2000


netmuse

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Je vais prochainement essayer la On Air 2000 de chez Studer... (peut-etre un achat à la clef). Avez-vous des avis sur cette console? Je commence à étudier la doc avant de l'avoir entre les mains (je compte bien la décortiquer dans tous les sens).

Retours d'expériences... rumeurs... je suis preneur :)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule console que j'ai vu planter en direct.

 

Les couches audio (DSP) sont stables, mais l'interface homme/machine tourne sous Windows. Quand cette couche plante, la console devient inutilisable, il faut éteindre/rallumer. Et le reboot n'est pas instantané...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note ce point. C'est un problème sur un produit isolé ou c'est un défaut de la console ? Dans quelle condition as-t-elle planté? merci pour cette remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé un peu dessus à Europe 2 à l'époque (celle qui plantait :)) avant que tout soit changé pour de l'Axia, c'est un assez gros truc et un peu dépassé (elle n'espt plus vendue par Studer d'ailleurs je crois).

 

Les Studer sont un peu "petites" par rapport à Axia, faders assez rapprochés, boutons start assez petits et enfoncés dans la console (si tu as les doigts trop gros, tu appuieras plus sur la carlingue de la console que sur le bouton) contrairement à Axia (je bosse sur une iQ en ce moment) où les faders sont moins rapprochés ce qui évite toucher d'autres avec tes mains et les starts qui sortent de la console un peu comme une D75 ou les bonnes vieilles Pacific.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est exactement ce modèle mais une Studer est encore utilisée actuellement chez Virgin Radio pour les émissions de flux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne se fait plus donc je suppose qu'il s'agit de matériel d'occasion.

Dans ce cas il faut vu les inconvénients que le prix soit réellement aguichant.

 

Mais quand à investir dans une belle console il y a d'autres matériels même chez studer comme la 1500 qui sont peut être plus fiables

 

Mais pourquoi, diantre, toujours vouloir du numérique, ce n'est pas mieux pour le son que du bon analogique de prix équivalent.

Je suis certain que dans le 06 on plussoye à ce dernier avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...