Aller au contenu

Logiciel de streaming.


balvenie

Messages recommandés

Bonjour,


Quelqu'un connait il un logiciel qui permettrait de streamer d'un lieu vers PC ou mieux un Exstreamer Barix.

Dans ce cas il ne s'agit pas d'accéder à un serveur via un IP un port et un mot de passe, mais simplement une IP et un port.

 

A bientôt

 

Balvenie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel de serveur shoutcast, je sais qu'avec l'ancienne version de shoutcast tu pouvais la mettre sur un post "serveur" , diffuser sur ton serveur et le recuperer sur ton client soit un pc ou un Exstreamer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux.

 

Effectivement VLC le fait amis je n'arrive pas récupérer le flux sur l'exstreamer. Le flux n'est pas constamment présent, unqiement lorsqu'il y a du son à streamer.

Mais je cherche

 

J'ai trouvé Streamwhatyouhear  http://www.streamwhatyouhear.com/?source=swyh

 

mais il ne fonctionne que sous W7 et après, et j'ai un problème sur le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une bétise, mais Wavlab ne propose t'il pas ce genre de chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oaui au pire si la qualité est moins importante que le message, pourquoi pas carrement passer la voix par Gtalk
Si on parle de voix bien sur
Avec un preamp et un bon micro d'un coté et un compress de l'autre ca sort pas trop mal

Par contre si c'est pour de la musique oublie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoutcast est destiné à envoyer vers un serveur nécessitant un mot de passe.

 

 

Tu peux parfaitement mettre sur une même machine un encodeur shoutcast et un serveur shoutcast (ou un edcast + serveur icecast).

 

Ton encodeur alimente le serveur (donc il envoie vers sa propre IP, avec le mot de passe que tu auras configuré), et ce serveur n'aura qu'un seul client, ton boitier barix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoutcast fait très l'affaire Balvenie, c'est ce qu'on utilise pour envoyer vers l'émetteur via antenne wifi. Le barix se connecte sur l'ip:port et le tour est joué.

 

C'est ce que j'assaye de faire mais je suis paumé.

Quelle Ip faut il mettre dans le Barix? Sachant que c'est la config que tu utilises.

Est l'IP du loacal host ou l'IP du PC sur lequel est installé shoutcast. J'ai essayé les 2 mais sans succès.

De plus j'ai le problème de authhash non identifié, je ne l'ai pas fait car je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller sur le référencement de shoutacast pour une diffusion en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons les choses par étape.

1 - Est-ce que tu as installé sur la même machine un encodeur et un serveur ? Est-ce qu'ils arrivent à se voir ? En général, il n'y a pas grand chose à configurer: mettre le même mot de passe dans les deux logiciels, et déclarer la bonne adresse dans l'encodeur (tu peux utiliser 127.0.0.1, ce qui t'évitera de devoir reconfigurer tes logiciels si tu change l'adresse du PC). Ensuite configurer les paramètres audio (algo de compression, mono ou stéréo, débit).

2 - Je suppose que ton boitier Barix ne sera pas sur le même site, il te faudra donc router des ports sur l'accès internet, coté PC encodage/serveur. Mais avant de mettre le barix sur un autre site, tu peux tester en local.

Après, on manque d'infos sur le but de la chose. Car s'il s'agit d'utiliser le procédé pour ramener du son de l'extérieur vers la radio, alors il n'est peut-être pas judicieux de mettre encodeur et serveur sur la même machine et de demander au Barix d'aller chercher le son sur ce serveur qui se trouverait à l'extérieur, sur une adresse susceptible de changer régulièrement. Il serait alors préférable d'avoir un serveur de flux à la radio, sur lequel est connecté un player (qui peut être sur le même PC), et juste l'encodeur à l'extérieur. En gros, il est préférable de mettre le serveur à un endroit où il sera configuré une bonne fois pour toutes (ip, mappage de ports sur l'accès, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais utilisé de exstreamer  d'origine mais la version customisée de nos amis de B&A.

Si l'extreamer a une ip fixe : envoyer avec VLC en RTP le flux vers son adresse et le port écouté par le boitier barix.

si'il n'a pas d'ip fixe, outre l'option dyndns, il y a la possibilité d'installer un serveur Icecast (plein de tuto existent) sur un ordi avec ip fixe, pointer VLC vers ce serveur. Et demander au boitier exstreamer d'aller lire en http le flux du serveur icecast.

reste ensuite a bien conigurer le NAT pour que ce qui vient de l'extérieur atteigne la bonne machine si tu te situes derrière un routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un connait il un logiciel qui permettrait de streamer d'un lieu vers PC ou mieux un Exstreamer Barix.

Dans ce cas il ne s'agit pas d'accéder à un serveur via un IP un port et un mot de passe, mais simplement une IP et un port.

 

A bientôt

 

Balvenie

oui j'ai ça effectivement avec une version bien définie de VLC avec 2 pc ça fonctionne trés bien je peux aller jusqu'à 320 k mais avec 1.5 s de retard pour la sécurité de buffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

j'ai été absent ces derniers jours, et n'ai pas progressé.

Je vais encore m'absenter quelques jours et je reprendrai après, et viendrai au rapport  ou questions complémentaires.

 

Juste un mot concernant le radiobox, pour ma part je fais totalement confiance à Barix (moins cher) et diponible avec différents softwares, en particulier le STL.

Bien souvent je remet les radiobox en Barix pour profiter des fonctionalités offertes par Barix dont une qui est intéressante, le vumètre d'entrée sur Instreamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot concernant le radiobox, pour ma part je fais totalement confiance à Barix (moins cher) et diponible avec différents softwares, en particulier le STL.

Bien souvent je remet les radiobox en Barix pour profiter des fonctionalités offertes par Barix dont une qui est intéressante, le vumètre d'entrée sur Instreamer.

Tu avais déjà parler de remettre le firmware barix sur une RB. Peux-tu m'indiquer lequel et la marche à suivre. Juste pour m'éviter tout fausse manip. Car j'aime pas le genre de réponse de B&A quand je demande leur dernier firmware : "envoyer nous le boitier on vous fera l'update"... Moi j'aime bien faire les choses moi même et puis le vumètre en entrée, ce serait pas du luxe au prix où on n'avais payé ça y a 5 ans. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...