Aller au contenu

Les webradios s'entendent avec les majors


radiovazogasy

Messages recommandés

salut a tous

j'aurai juste une petite question , peut etres interpréter d'une autre manière mais bon je la pose même si je me rend ridicule

Quel différence y'a t'il entre sacem et scpp ?

c'est 2 choses différente a payer ou c 'est pareil

C'est différent. Pour faire court, la SACEM représente les auteurs compositeurs, et la SCPP les producteurs d'enregistrements (phonogrammes).

Quand tu diffuses une oeuvre du répertoire musical, tu dois rémunérer les auteurs et compositeurs de l'oeuvre parce que tu utilises leur travail (ou leur demander de te laisser faire ça gratos). Pour diffuser cette oeuvre, il y a peu de chance que tu t'amuses à la réenregistrer avant avec tes potes musiciens, tu vas plutôt utiliser un enregistrement tout fait d'un support du commerce (CD, DVD, vinyle, promo, fichiers du MMC, etc.), et pour cela il te faut l'accord des producteurs de l'enregistrement. Dans la vraie vie, tous ces gens sont d'accord pour que tu utilises leur boulot, à condition de payer.

Alternative pour ceux qui ne veulent/peuvent pas payer les sociétés de gestion de droits : diffuser exclusivement des enregistrements distribués sous des licences "libres" (Creative Common ou autre peu importe). Des tas de webradios font ça.

Comme je l'ai dit plus haut ca n'est pas parce que vous avez pris du temps pour faire quelque chose que ce quelques choses est bien!
Merci c'est sympa. D'un autre côté, comme manifestement à peu prêt personne d'autre n'a voulu prendre la peine de se bouger pour aller voir de quoi il retournait et ce que ça faisait en vrai de se retrouver face aux représentants de la SCPP/SPPF/SACEM, c'est un peu du foutage de gueule de venir se plaindre ensuite, surtout quand on ne s'est jamais manifesté avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse
Plus exactement, ce sont les articles L.122-2, L.122-3 (auteurs et éditeurs) et L.213-1 (producteurs) dudit code avec qui nous sommes maintenant en conformité, et bientôt avec l'article L.212-3 (artistes).

Les negociations avec la SACEM et la SPPF ont abouti elles aussi? Si oui ou peut on prendre connaissance de ces resultats? Je n'ai rien vu à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...
Merci c'est sympa. D'un autre côté, comme manifestement à peu prêt personne d'autre n'a voulu prendre la peine de se bouger pour aller voir de quoi il retournait et ce que ça faisait en vrai de se retrouver face aux représentants de la SCPP/SPPF/SACEM, c'est un peu du foutage de gueule de venir se plaindre ensuite, surtout quand on ne s'est jamais manifesté avant.

Nous avons été a plusieurs reprise en contact avec l’ANW (une fois AUd et à plusieurs reprise son président)

Le fait que nos intérêts de petite webradio ne semblait pas être pris en compte ni défendus par cette association, couplé au tarif d’adhésion élevé pour une structure réduite comme la notre : nous a fait décider de ne pas donner suite (ce que nous avons expliqué par mail –sans réponse- au président de l’ANW). Nous n'allions pas perdre notre temps et notre argent pour que cela ne mène pas à quelque chose de bon pour nous.

Nous avons rencontre la SCPP de notre coté, et le referons prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morceaux choisi du texte disponible ici

11tx7.jpg

Les Radios Fm diffusant sur le net ne sont pas des webradios au sens de ce texte et donc ne sont pas concerné par le dit texte

42ir0.jpg

Donc clairement pas de pochette

43fx6.jpg

Trés pratique pour etre ecouté depuis des appareils numerique tel que liveradio de orange

et tres pratique si on veut ecouter la radio d ailleurs que depuis son pc, il fautdra se rappeler du mot de passe pour accéder au site

45rv3.jpg

Mix, remix, botleg, ... clairement interdit ... pour les webradios je vous rappelle pas pour les radios Fm diffusant sur le net

53yw6.jpg

Comme on pourra plus mettre de pochettes associé aux titres en cours on aura la place de mettre toutes ces informations sur les morceaux

54ov2.jpg

Ne pas annoncer la programmation en voila un truc pour attirer des auditeurs, en plus ils doivent se logguer au site pour pouvoir ecouter une radio dont ils n ont aucune idee du programme

Et y a en a encore un peu que je vous laisse le soin de decouvrir par vous meme

soit je suis con et je n'ai pas compris le texte, dans ce cas je m'en excuse

soit je suis normal et j ai compris le texte et meme la tres respectable Frequence 3 va s' y manger des doigts

Comment avoir signer un texte qui est clairement en defaveur de toutes les webradios meme les plus grosses

car je pense que les auditeurs vont se rabattre sur les fm qui diffusent sur le web, aux vues des contraintes qui leurs seront demandées, pour ecouter une webradio, et des "petits services" tels que des pochettes, mix, remix et podcast qui vont disparaitre

Les radios Fm ne sont absolument pas inquietées, elle pourront podcaster, remixer, afficher de tres jolies pochettes et avoir des auditeurs non loggué a leurs sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dores et déjà, le ton est vite monté entre vous et je pense qu'il est temps de calmer le jeu.

Ce topic est l'un des plus intéressants du moment : soyez donc assez courtois entre vous pour rester calme et respectueux de chacun des participants. Il serait dommage que ce topic soit verrouillé.

D'un point de vue personnel, j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui tirent sur l'ANW. Je me situe avant les remarques : président d'une webradio pas spécialement fortunée, qui ne fait partie de l'ANW mais qui réfléchit à son adhésion.

Qu'avez-vous à reprocher à l'ANW ? Honnêtement, ils se sont auto-proclamés "représentant des webradios", et alors ? Qui l'a fait avant ? hein ?

J'ai découvert par ce topic l'existence de Technopol qui, ça se trouve, existait bien avant... et je n'ai aucune idée de leurs activités. L'ANW a su faire parler d'elle et expliquer au plus grand nombre les revendications qu'elle souhaitait. Vous me répondrez : c'est pas parce qu'on fait le plus de bruit qu'on est le meilleur. Probablement oui. Sauf qu'avant eux, personne n'a tenté de rallier les webradios entre elles pour permettre de faire peser la balance de notre côté. Et si c'est le cas, pas suffisamment fort pour avoir un vrai impact (existant depuis plus d'un an, je n'ai eu vent que de l'ANW).

Je trouve leur action louable, et le contrat relativement détestable. Toutefois, jamais je n'aurai eu l'idée d'aller les blamer pour ça. Je suis peut-être naïf, mais j'aime à penser qu'ils ont agi pour les webradios et non uniquement pour les webradios adhérantes (que vous imaginez fortunées, mais qui je pense, ont autre chose à faire de leur argent).

Certain d'entre vous se considèrent même "les « merd* hors ANW »"... Vous trouvez pas que vous exagérez un peu ?

Un contrat, c'est des heures et des heures de négociation. Et c'est surtout des compromis. Généralement, si on négocie, c'est que les deux parties ne sont, à l'origine pas d'accord. Un contrat, c'est un accord et c'est à base de concession des deux côtés. Sinon, j'aurai dit à mon patron "ah ben non, vous me payez le double !! Non négociable !"

Ouvrez les yeux. Ce contrat, qu'effectivement je trouve + en faveur de la SCPP que des webradios, est le résultat de concessions.

Et même si le résultat n'est pas adéquate, arrêtez de blamer l'ANW pour ça. Je ne pense qu'ils se soient dit "cool, nous on peut payer, les autres se démerdent!" Je pense au contraire qu'ils auraient aimer être + de 14 webradios et avoir + de volontaires pour apporter + de poids à leur propos.

Maintenant, à la lecture de vos propos, je pense que certains d'entre vous sont obtus, mais n'ont pas + bouger leur fesse que moi pour les soutenir et les aider. Ne rien faire et leur tomber dessus parce que ça ne leur convient, c'est quand même un peu être égoiste et profiter du travail des autres... Perso, je regrette de ne pas m'être investi à leur côté (même si ça n'aurait probablement rien changé de +)

Je n'aime pas ce contrat, et même si aujourd'hui, j'émets quelques doutes sur la pérennité de mon projet, je suis très reconnaissant du travail fourni par l'ANW et je profite de ce forum pour leur dire un grand "merci", pas vraiment pour le contrat mais pour les tentatives et le travail fourni.

Je finirais mon message en réitérant de rester courtois entre vous. Merci à tous. Il serait regrettable effectivement que ce forum soit apparenté (comme l'a laissé supposé AuD) à un autre forum où les dérives sont légions.

Edit à la lecture d'un message posté en même temps que le mien :

Comment avoir signer un texte qui est clairement en defaveur de toutes les webradios meme les plus grosses

Ce sont des concessions, notamment et principalement sur le prix !!!! Pensez-vous réellement qu'il eut été préférable de ne pas signer ce contrat, de n'avoir du coup aucun contrat, et que toutes les webradios hors commerciales soient devenues illégales ????? Pensez-vous vraiment qu'ils soient préférables que toutes les webradios, y compris les plus renommées, doivent disparaitre juste parce qu'on a refusé de faire des concessions pour en sauver une bonne partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

De toutes façon je pense qu'après le dégout et la colère que ce contact a pus provoquer chez beaucoup de webradio, il va être un peu dur de les calmer de suite :).

Je ne critique pas l'idée de base de l'ANW, oui leur initiative été excellente de vouloir créer une alliance de webradio, et comme indiqué nous (notre webradio) étions plutôt tenté de les rejoindre.

Mais bon, entre le prix prohibitif, et une action qui ne semblait pas prendre en compte notre fonctionnement nous avons préféré renoncer...

Dans ce cas au lieu de partir en courant vois la SCPP, il aurait peut être été mieux de se poser des questions sur le coût de l'adhésion, sur les objectifs et fonctionnement des autre webradio… et dans ce cas ils auraient eu le bonheur d’être plus de 14.

Alors oui merci d’avoir tenté quelque chose, c’est un premier pas maladroit qui fera surement tomber nombre de webradio. Espérons qu’il y aura d’autre pas, peut être plus réfléchit et plus sérieux qui permettrons aux webradio d’être mieux reconnus et ce de façon plus globale.

Quand a l’impression d’avoir été pris pour une merd*, ce sont surtout les commentaires de certain sur le fait que les webradio sans sous ne devrait pas exister qui m’on blessé.

Quand au fait que grâce a ce contact on sauve une petite partie des webradio (pas une « bonne partie »: uniquement les webradio commerciales), vous comprendrez que je trouve cet argument assez choquant... Les webradio vraiment associative n’on pas le droits de vivre pour vous ? Le mieux n'aurait il pas été un bon contact prenant en compte la diversité des webradio plutôt qu'un contact pour webradio commerciale uniquement ?

J’éviterais de plus poster la dessus, je me répète beaucoup et ca m’énerve un poil :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des concessions, notamment et principalement sur le prix !!!! Pensez-vous réellement qu'il eut été préférable de ne pas signer ce contrat, de n'avoir du coup aucun contrat, et que toutes les webradios hors commerciales soient devenues illégales ????? Pensez-vous vraiment qu'ils soient préférables que toutes les webradios, y compris les plus renommées, doivent disparaitre juste parce qu'on a refusé de faire des concessions pour en sauver une bonne partie ?

Il est évidemment trés honorable d' avoir souhaité agir en faveur des WebRadios, et sans vouloir etre obtu et pessimiste je crains, hélas, que ce texte ne fasse du tort pas seulement aux petites (voire trés petites) webradios, mais également aux grosses (je parle de la taille en terme d' auditeurs evidemment)

Je sais biensur (et je l'espere) que ce texte a été le fruit de nombreuses heures de négociation mais il n'est carrément pas recevable, vous meme émettez "quelques doutes sur la pérennité de votre projet" et "n'aimez pas ce contrat"

Je reprend l 'exemple de votre patron, il est evident qu imposer a votre patron (ou au mien :D ) le doublement de votre salaire, c'est absurde, mais lui montrer que vous etes indispensable et qu il faut qu il vous augmente est normal

Comme démontrer a la SCPP que les webradios (petites ou grosses), sont un atout pour la promotion de leurs artistes, et que le bridage (a mon sens) par ce texte, de la diffusion des oeuvres de ces memes artistes est une erreur

Je ne reproche a personne d'avoir souhaité negocié, mais comme vous je donne mon opinion sur ce texte que je trouve clairement mauvais pour l' avenir des webradios

Jusqu a present les webradios desireuses d' etre dans la legalité négociaient directement avec la SCPP, a savoir combien de webradios y gagne ou y perde entre leurs propres negociations et ce texte qui englobe tout le monde

Pour finir, je ne pense pas que le debat soit clos, je pense qu il va (et qu' il doit) continuer

Ce texte restrictif ne peux pas etre definitivement adopté (et encore une fois c'est uniquement mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Théo

je vais essayer d'etre le plus objectif possible pour éviter toute ambiguité.

[...]

Qu'avez-vous à reprocher à l'ANW ? Honnêtement, ils se sont auto-proclamés "représentant des webradios", et alors ? Qui l'a fait avant ? hein ?

1/ le Geste : débats et propositions autour du modèle économique des webradios depuis plusieurs années déjà ( infos => http://www.geste.fr/1_travaux/travauxArch_3.htm )

2/ Technopol ( Rentrée de septembre 2005 puis engagement public dès mi-Novembre 2005 ) plus particulièrement concernant les webradios électros... je me rappellerai aux bons souvenirs des gens ayant mené une action "antidrm" qui se reconnaitront.

J'ai découvert par ce topic l'existence de Technopol qui, ça se trouve, existait bien avant... et je n'ai aucune idée de leurs activités.

Peut etre ne connaissiez vous pas Google ? :lol:

Technopol est meme encore plus vieille que Google d'ailleurs ( si si ! )

Un petit détour par ici bien que j'avais présenté l'assoc dans un autre topic en arrivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Technopol

L'ANW a su faire parler d'elle et expliquer au plus grand nombre les revendications qu'elle souhaitait. Vous me répondrez : c'est pas parce qu'on fait le plus de bruit qu'on est le meilleur. Probablement oui. Sauf qu'avant eux, personne n'a tenté de rallier les webradios entre elles pour permettre de faire peser la balance de notre côté. Et si c'est le cas, pas suffisamment fort pour avoir un vrai impact (existant depuis plus d'un an, je n'ai eu vent que de l'ANW).

Ce n'est pas "quel" est le meilleur représentant mais QUI peut me représenter en fonction de mon modèle et mon développement envisagé dans l'avenir et donc COMMENT ?

ANW, GESTE, TECHNOPOL, etc... libre à chacun de rencontrer et se rapprocher de qui il souhaite. :wink:

Je trouve leur action louable, et le contrat relativement détestable. Toutefois, jamais je n'aurai eu l'idée d'aller les blamer pour ça. Je suis peut-être naïf, mais j'aime à penser qu'ils ont agi pour les webradios et non uniquement pour les webradios adhérantes (que vous imaginez fortunées, mais qui je pense, ont autre chose à faire de leur argent).

Certain d'entre vous se considèrent même "les « merd* hors ANW »"... Vous trouvez pas que vous exagérez un peu ?

une action louable qui débouche sur un contrat "relativement détestable" ? ... contradictoire non ?

le but n'est pas de blamer qui que ce soit, bien mal nous en prendrait !!

Soyons honnete et logique : on ne peut pas etre 7 ( Technopol ) ni 14 ( ANW ) soit 21 éditeurs représentés et s'autoproclamer porte-parole de "180" éditeurs de webradios dont la plupart ne nous connaissent pas et/ou souhaitent garder toute forme d'indépendance pour X raisons et/ou encore ne se reconnaissent pas dans nos actions ( GFX par exemple ) ...

Peut-être qu'il s'agirait d'aller encore plus loin ?! De notre coté nous y réfléchissons déjà avec notamment les gens qui nous ont solicité sans forcément adhérer à l'assoc.

Un contrat, c'est des heures et des heures de négociation. Et c'est surtout des compromis. Généralement, si on négocie, c'est que les deux parties ne sont, à l'origine pas d'accord. Un contrat, c'est un accord et c'est à base de concession des deux côtés. Sinon, j'aurai dit à mon patron "ah ben non, vous me payez le double !! Non négociable !"

Ouvrez les yeux. Ce contrat, qu'effectivement je trouve + en faveur de la SCPP que des webradios, est le résultat de concessions.

Je crois que nous sommes plusieurs à avoir déjà indiqué notre position la dessus au cours du topic.

Et même si le résultat n'est pas adéquate, arrêtez de blamer l'ANW pour ça. Je ne pense qu'ils se soient dit "cool, nous on peut payer, les autres se démerdent!" Je pense au contraire qu'ils auraient aimer être + de 14 webradios et avoir + de volontaires pour apporter + de poids à leur propos.

Maintenant, à la lecture de vos propos, je pense que certains d'entre vous sont obtus, mais n'ont pas + bouger leur fesse que moi pour les soutenir et les aider. Ne rien faire et leur tomber dessus parce que ça ne leur convient, c'est quand même un peu être égoiste et profiter du travail des autres...

Je crois que ce propos très intéressant va nous pousser à faire plus rapidement que prévu une synthèse complète de nos actions en faveur de la défense des éditeurs tout status confondus et du développement d'un modèle économique stable et acceptable pour les ayants-droits...

Perso, je regrette de ne pas m'être investi à leur côté (même si ça n'aurait probablement rien changé de +)

Je n'aime pas ce contrat, et même si aujourd'hui, j'émets quelques doutes sur la pérennité de mon projet, je suis très reconnaissant du travail fourni par l'ANW et je profite de ce forum pour leur dire un grand "merci", pas vraiment pour le contrat mais pour les tentatives et le travail fourni.

Donc c'est pour se donne bonne conscience ? :wink:

Toute action est louable, tout temps passé à aider les autres est également respectable.

Le contrat est la, libre à chaque représentant ou éditeur de se l'approprier et éventuellement, d'envisager l'avenir en prenant contact avec les sociétés civiles.

Je finirais mon message en réitérant de rester courtois entre vous. Merci à tous. Il serait regrettable effectivement que ce forum soit apparenté (comme l'a laissé supposé AuD) à un autre forum où les dérives sont légions.

ce n'est pas le but et nous le comprenons tous.

Comment avoir signer un texte qui est clairement en defaveur de toutes les webradios meme les plus grosses

Ce sont des concessions, notamment et principalement sur le prix !!!! Pensez-vous réellement qu'il eut été préférable de ne pas signer ce contrat, de n'avoir du coup aucun contrat, et que toutes les webradios hors commerciales soient devenues illégales ????? Pensez-vous vraiment qu'ils soient préférables que toutes les webradios, y compris les plus renommées, doivent disparaitre juste parce qu'on a refusé de faire des concessions pour en sauver une bonne partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec attention felectro. Je dirai simplement que mon message, au-delà du contenu du contrat en lui-même, avait pour viser une "défense" de l'ANW puisque les derniers messages semblaient + viser l'association, plutôt que le débat ici nommé : le contrat SCPP.

Je maintiens qu'on ne peut les blamer des clauses et qu'on ne peut leur rétorquer "vous avez eu ce que vous vouliez au détriment des autres des autres que vous ne considérez pas."

Quand à connaitre google, merci bien, mais je connais :D . De plus, le parallélisme du soldat à Terre me semble inapproprié, mais libre à toi de l'interpréter ainsi.

Quand à trouver l'action louable mais le contrat "relativement détestable", réfléchis un peu et tu comprendras que ça n'est pas forcément contradictoire. Pour moi, il est évident que si l'ANW avait PU obtenir des clauses plus arrangeante de la part de la SCPP, elle l'aura fait. Que le contrat obtenu n'est certainement pas celui qu'elle espérait, mais un premier pas, et un compromis intéressant financièrement pour tous (puisque le tarif reste acceptable). Je préfère penser cela, quitte à passer pour un naïf...

Je termine ici ma contribution à ce débat. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs mois que je suis silencieusement et avec grand intérêt les débats et autres nouvelles de la législation via ce forum. Je m'inscris aujourd'hui pour pouvoir poster et réagir à ce topic et au contrat SCPP en général.

Je travaille pour un site musical plutôt bien fréquenté, et cela fait 3 ans maintenant que nous essayons de mettre en place notre projet de webradio. A l'époque, et c'était il y a 3 ans seulement, nous avons mis le projet en standby faute de ressource financière : le coût d'un serveur de streaming était au moins 10 fois plus élevé qu'à l'heure actuelle (pour réduire les frais de serveurs, nous avons même développé un player peer2peer...), et le forfait sacem, basé sur le nombre de pages vues du site émetteur, exorbitant par rapport aux nombres de slots audios dont nous disposions. Le tarif par auditeur simultané était au final tout simplement inacceptable.

Aujourd'hui, les différentes offres d'hébergement sont plutôt salvatrices pour faire du streaming audio en quantité raisonnable. Et c'est tant mieux. Pour ce qui est des accords légaux avec les ayants droits, nous avons eu cette semaine un premier élément de réponse. Et j'y viens à ce que je voulais dire :

Ce contrat a été pour moi une grande et bonne nouvelle ! J'en suis absolument ravi, c'est un soulagement. Je suis surpris et abasourdi par les diverses réactions ultra négatives sur ce contrat SCPP. C'est hallucinant.

Concernant le prix tout d'abord, j'ai peut être rien compris au contrat remarquez, mais il s'agit pour le forfait "de base" d'un tarif de 47.84€TTC par mois.

Et je ne comprends pas où est le problème... Comparativement au tarif d'hébergement pré-dédibox, c'est dérisoire... et post dédibox, je trouve cela raisonnable et largement légitime. Moins de 50€TTC, c'est pour ma part inespéré.

Alors ce n'est peut être pas le souci... peut être les différentes clauses du contrat gènent. La plupart me semblent "classiques", et je m'y attendais. Je ne m'attarderais pas dessus, car même si certaines peuvent déranger, cela me semble bien maigres concessions à faire..

Concernant les mixs de DJs, et effectivement cela ne me concernera pas, cela peut être problèmatique et fort handicapant. Je ne sais pas ce qui a été dit pour cette exception, mais j'espère au pire que cela sera toléré ; autrement la clause me semble amplement justifiée et légitime pour les autres types de musiques. Ceux qui veulent faire des medleys devront certainement faire une demande d'autorisation spéciale. Je dis ça mais je n'en sais absolument rien.

Je suis personnellement et pour mon projet globalement rassuré. Quelles sont donc les revendications concrètes des personnes se sentant lésées ?

D'une manière générale, trois points m'interpellent cependant :

- le tarif B me semble vraiment très faible par rapport aux revenus financiers et par rapport au tarif A, c'est plutôt dommage. Peut être qu'un tarif un peu plus élevé aurait permis de faire baisser le tarif A.

- c'est sans rapport, mais à la vue du nombre de webradios en France, l'argent récolté par les ayants droits me semble plutôt symbolique... s'il est important d'avoir un cadre légal pour éviter les débordements et rémunérer ces ayants droits, j'ai l'impression que les webradios ont subi un acharnement législatif certain. Les webradios, dans leur majorité, représentent à mes yeux l'opposé du mouvement de piraterie musical actuel (sans même parler de radioblog et consorts qui font croire à certains qu'on a le droit de diffuser ce que l'on veut quand on veut). Beaucoup d'énergies ont été déployées pour rendre les choses légales, c'est bien, mais tout ceci semble paradoxal et bien utopique face aux légions armées de fichiers échangés de manière illégale quotidiennement par des personnes pensant être dans leurs bons droits. Enfin bon, je suis hors sujet.. :oops:

- il aurait été bien d'avoir un package (contrat + tarification) pour l'ensemble des ayants droits. Mais bon...

Par ailleurs j'espère que la somme tarifaire de SACEM, SCPP et SPPF réunis ne sera pas délirante... je déchanterais vite... !!!

Pour finir, quelques mots au sujet de l'ANW. Je les remercie chaudement pour les négociations et les actions qu'ils ont mené, ces personnes me semblent très compétentes (j'ai lu le mémoire et les divers posts d'AuD avec grand intérêt). Si c'est grâce à eux que nous avons un tel contrat aujourd'hui, je leur tire mon chapeau. Leur tarif d'adhésion me semble raisonnable, et si dans quelques jours, nous mettons en ligne notre webradio, nous adhérerons sans hésiter.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci pour ce forum :)

InGuN

PS : Je n'ai absolument rien compris à la définition de "moyenne déclarative du nombe d'auditeurs simultanés sur 24h", si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec attention felectro. Je dirai simplement que mon message, au-delà du contenu du contrat en lui-même, avait pour viser une "défense" de l'ANW puisque les derniers messages semblaient + viser l'association, plutôt que le débat ici nommé : le contrat SCPP.

en tout état de cause, c'est bien ANW qui a négocié ce contrat SCPP non ?

Il faut accepter qu'il ne convienne pas en l'état à des éditeurs non-adhérents de cette association, peu importe qu'ils soient adhérent ou non de Technopol ou ailleurs...

Quand à connaitre google, merci bien, mais je connais :D . De plus, le parallélisme du soldat à Terre me semble inapproprié, mais libre à toi de l'interpréter ainsi.

Quand à trouver l'action louable mais le contrat "relativement détestable", réfléchis un peu et tu comprendras que ça n'est pas forcément contradictoire.

Merci de cette suggestion.

J'ai bien réfléchi et en relisant le post, je note que Jampatrick semble avoir compris ces propos dans le meme sens que moi...

Pour moi, il est évident que si l'ANW avait PU obtenir des clauses plus arrangeante de la part de la SCPP, elle l'aura fait. Que le contrat obtenu n'est certainement pas celui qu'elle espérait, mais un premier pas, et un compromis intéressant financièrement pour tous (puisque le tarif reste acceptable). Je préfère penser cela, quitte à passer pour un naïf...

L'aspect financier est "moyennement" satisfaisant. C'est une avancée reconnaissons le, mais dans des conditions contractuellement non-acceptable par un grand nombre d'éditeurs, tout statuts confondus.

Etre devant le fait accompli alors qu'on a toujours manifesté notre intéret et travaillé sur le dossier n'est pas chose évidente pour qui que ce soit.

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les petits "comme moi" s'inquiètent trop.

Surveillez les radios membres de l'ANW pendant 3 mois et vous verrez qu'aucune n'arrivera à honorer chaque article du contrat...

Et là, je voudrai bien savoir ce qui se passera :

1. la scpp, contente de tirer du pognon fermera les yeux ?

2. les radios, voyant que la scpp ne les réprimandera, n'essaieront pas d'honorer tous les articles, et ne se gêneront plus pour passer des bootlegs & co

Faut arrêter de se leurrer, même parmis les radios de l'aNW, il suffit d'aller sur leur forum pour voir des auditeurs proposer d'envoyer des mp3 pour alimenter la banque de données. Je ne pense pas qu'une certaine radio par exemple, spécialisée dans les vieilleries si vous voyez de laquelle je parle, possède un local stockant tous les 45 tours & co de nos aïeux, donc je me demande bien où ils trouveront ces "codes". Je ne cherche pas à attaquer cette radio forte excellente je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'autre partie c'est la SCPP qui a limité les négociations avec une assoc' de 14 webradios! RIDICULE! Ce n'est pas ce que j'appelle du professionalisme de leur part ;)

Cette affirmation est fausse. La SCPP a contacté par email, dès le mois d'octobre, un très grand nombre de webradios leur annonçant leur reflexion quant à la mise en place d'un nouveau contrat. Elle a ensuite rencontré ou eu par téléphone les webradios qui se sont manifestées suite à ce mail qui comportait la lighne directe de Sophie Barbier. Pensez-bien que la SCPP a pris la peine de vérifier que les chiffres que nous leur avons présentés étaient cohérents...

Je profite de l'occasion pour préciser que Technopol à rencontré cette même SCPP le 6 mars 2007 pour échanger avec eux sur ce contrat avant sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons été a plusieurs reprise en contact avec l’ANW (une fois AUd et à plusieurs reprise son président).

Pourriez-vous me dire quelle webradio vous représentez histoire qe je puisse resituer les événements ?

Le fait que nos intérêts de petite webradio ne semblait pas être pris en compte ni défendus par cette association, couplé au tarif d’adhésion élevé pour une structure réduite comme la notre : nous a fait décider de ne pas donner suite (ce que nous avons expliqué par mail –sans réponse- au président de l’ANW). Nous n'allions pas perdre notre temps et notre argent pour que cela ne mène pas à quelque chose de bon pour nous.

Toutes les webradios ont toujours été les bienvenues dans notre association quelles que soient leurs tailles. Beaucoup ont demandé ce que l'on faisait, à quoi nous servions et ce qu'ils allaient retirer d'une adhésion de 50€" (soit 4,20€/mois). Nous avons expliqué et affiché cela très clairement sur notre site et le démarrage des négociations clairement affichées en octobre 2006 lors de la sortie des résultats de notre étude... mais à ce moment là, très peu se sont manifestées. Certes, certains emails ont pu nous échapper... c'est un problème de gestion de temps que connait toute association de bénévoles.

Nous avons rencontre la SCPP de notre coté, et le referons prochainement.
Quand je disais que nous n'avions pas été les seuls à avoir été consultés par la SCPP...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les negociations avec la SACEM et la SPPF ont abouti elles aussi? Si oui ou peut on prendre connaissance de ces resultats? Je n'ai rien vu à ce sujet.

Effectivement, des annonces sur ces contrats seront faites d'ici quelques jours par la SPPF et la SACEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'autre partie c'est la SCPP qui a limité les négociations avec une assoc' de 14 webradios! RIDICULE! Ce n'est pas ce que j'appelle du professionalisme de leur part ;)

Cette affirmation est fausse. La SCPP a contacté par email, dès le mois d'octobre, un très grand nombre de webradios leur annonçant leur reflexion quant à la mise en place d'un nouveau contrat. Elle a ensuite rencontré ou eu par téléphone les webradios qui se sont manifestées suite à ce mail qui comportait la lighne directe de Sophie Barbier. Pensez-bien que la SCPP a pris la peine de vérifier que les chiffres que nous leur avons présentés étaient cohérents...

Je profite de l'occasion pour préciser que Technopol à rencontré cette même SCPP le 6 mars 2007 pour échanger avec eux sur ce contrat avant sa sortie...

Sans vouloir en rajouter une couche le mail ne parlait pas de reflexion sur un contrat mais de prendre rendez vous pour établir un contrat.

Donc entre vouloir établir un contrat pour une webradio et inviter à une reflexion il y a une difference.

Et moi dans mon boulot quand je prend rdv avec mes clients pour établir un contrat, le dit contrat est deja tous prêt.

je voulais juste faire cette précision qui n'apporte pas grand chose au débat autour de ce contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'autre partie c'est la SCPP qui a limité les négociations avec une assoc' de 14 webradios! RIDICULE! Ce n'est pas ce que j'appelle du professionalisme de leur part ;)

Je profite de l'occasion pour préciser que Technopol à rencontré cette même SCPP le 6 mars 2007 pour échanger avec eux sur ce contrat avant sa sortie...

c'est très gentil ça de rappeler que nous avons rencontré la SCPP pour les lecteurs à qui cela aurait échappé. Il me semblait pourtant l'avoir précisé à plusieurs reprises, tout comme le soutien de l'ADAMI et du SNEP.

si vous sous-entendez que nous avons validé ce contrat lors de ce RDV : c'est une erreur calomnieuse puisque Marc Guez nous avait donné sa parole qu'il attendrait nos retours avant tout lancement et que nous devions lui fournir sous peu. Résultat : les éditeurs se retrouvent devant le fait accompli.

enfin, l'affirmation d'un contributeur du forum quand à la "limitation" à 14 webradios n'est pas fausse puisque c'est bel et bien l'ANW qui est présent sur le communiqué de presse du lancement de ce contrat en affirmant dans divers articles que ce dernier va toucher "180" webradios, dont 159 sont non-adhérentes de votre assoc et de la mienne par la meme occasion. CQFD une nouvelle fois !

Si vous avez déjà vu que la CGT représentait FO ou la CFTD, c'est qu'il y a un léger soucis ou que les représentants ont une très grosse grippe!

Dans notre cas, c'est exactement pareil et nous entendons bien défendre nos propositions comme il se doit.

comme vous semblez avoir des stats très précises, combien d'éditeurs sur "180" vont fermer faute de réunir tous les fonds nécessaires pour survivre ? combien sont réellement d'accord avec ce contrat mis à part ceux de l'ANW ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felectro,

Je débarque ici et je ne te connais qu'à travers ce forum. J'ignore aussi les relations que tu as eues avec les différentes parties. Mais je me permets tout de même d'intervenir.

Je ne comprends pas ta démarche actuelle. Tu sais pertinemment que ton comportement de révolte négativiste ne peut être qu'infructueux.

Plutôt que de compter les points et de brailler par principe en bon syndicaliste que tu t'auto-proclames, il serait peut être temps de se calmer un peu et d'essayer de faire avancer les choses.

Tu sembles avoir une idée bien précise de ce à quoi devrait ressembler ce contrat : nous t'écoutons, fais-en donc profiter la communauté.

Et quoi de neuf depuis lundi ? Qu'as tu entrepris pour remédier au problème ?

Si tu comptes rallier les foules derrière toi, il va falloir du concret ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les negociations avec la SACEM et la SPPF ont abouti elles aussi? Si oui ou peut on prendre connaissance de ces resultats? Je n'ai rien vu à ce sujet.

Effectivement, des annonces sur ces contrats seront faites d'ici quelques jours par la SPPF et la SACEM.

Et vous allez rejouer le coup de la mauvaise surprise? (très drôle de parler d’informer les gents sur votre site pour les tarifs d’adhésion mais par contre de parler de secret sur le contenus du contact)

Vous savez déjà que ca vas nous couter une fortune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Toutes les webradios ont toujours été les bienvenues dans notre association quelles que soient leurs tailles. Beaucoup ont demandé ce que l'on faisait, à quoi nous servions et ce qu'ils allaient retirer d'une adhésion de 50€" (soit 4,20€/mois). Nous avons expliqué et affiché cela très clairement sur notre site et le démarrage des négociations clairement affichées en octobre 2006 lors de la sortie des résultats de notre étude... mais à ce moment là, très peu se sont manifestées. Certes, certains emails ont pu nous échapper... c'est un problème de gestion de temps que connait toute association de bénévoles.

Quoi que vous teniez a faire avec 50euro/mois nous n'avions pas les moyens et ce que vous sembliez defendre ne correspondait pas a ce que nous esperions.

Nous avons rencontre la SCPP de notre coté, et le referons prochainement.
Quand je disais que nous n'avions pas été les seuls à avoir été consultés par la SCPP...

consulté oui mais visiblement pas entendus vus le ridicule du contrat. Vous ne l'aviez pas lu avant de donner votre aval?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felectro,

Je débarque ici et je ne te connais qu'à travers ce forum. J'ignore aussi les relations que tu as eues avec les différentes parties. Mais je me permets tout de même d'intervenir.

Je ne comprends pas ta démarche actuelle. Tu sais pertinemment que ton comportement de révolte négativiste ne peut être qu'infructueux.

Plutôt que de compter les points et de brailler par principe en bon syndicaliste que tu t'auto-proclames, il serait peut être temps de se calmer un peu et d'essayer de faire avancer les choses.

Bonjour "INGUN",

Tout d'abord, oser dire que je m'autoproclame syndicaliste est un doux euphémisme lorsque d'autres s'autoproclament porte-parole de "180" webradios... :lol:

Cela fait 2 ans que l'association dont je suis adhérent tente de faire avancer les choses en ouvrant les portes de qui veut bien l'entendre... Je ne vais pas m'éterniser ici sur nos avancées et sur nos propositions concrètes mais sache quelles sont présentées depuis un petit bout de temps à qui de droit ( IRMA, ADAMI, SNEP... ) et rédigées grace aux points de vue / idées / modèles technico-économiques d'éditeurs adhérents ou non de l'association.

L'objectif n'est pas de ralier "les foules", d'autres sauront sans doute mieux le faire que nous, mais d'établir un contrat EQUITABLE puisqu'il ne nous semble pas l'etre aujourd'hui. Quelques détails de ce dernier fait par "jampatrick" dans ce topic démontre encore une fois l'incohérence de certains points.

Il me semble utile de dire que nous ne ferons surtout pas ici et ailleurs le procès de l'ANW : en revanche, nous ferons ce qui nous semble juste et cohérent pour défendre les intérets de ceux qui ne sont pas pris en compte dans ce contrat ainsi que les points de ce dernier nous apparaissant illégitimes.

Je clos sur ce topic lancé hier et qui devrait faire comprendre un peu plus pourquoi nous voulons combler toutes les incertitudes pour les éditeurs et sécuriser de façon réaliste la rémunération des ayants-droits :

http://www.radios-fr.com/les-webradios- ... t1969.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que vous teniez a faire avec 50euro/mois nous n'avions pas les moyens et ce que vous sembliez defendre ne correspondait pas a ce que nous esperions.

Si tu ne peux pas sortir 50 € par mois pour ta radio arrête tout de suite. Ok on roule pas sur l'or mais quand même il faut donner à son projet les moyens de vivre. Il faut arrêter de croire que vous allez faire de la radio pour 100 € par an. Petite precision quand meme nous sommes pas mal en France si on compare à la Suède qui elle taxe les webradios par tranche d'auditeurs et ou la plus grosse webradio Suedoise avait voulu lancer des canaux en plus qui ont très bien marché mais ils on pas pu tenir niveau financier.

Donc arrêtez de vous plaindre 5 minutes. Cela ne sert à rien de gueuler sur les membres de France Webradios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que vous teniez a faire avec 50euro/mois nous n'avions pas les moyens et ce que vous sembliez defendre ne correspondait pas a ce que nous esperions.

Si tu ne peux pas sortir 50 € par mois pour ta radio arrête tout de suite. Ok on roule pas sur l'or mais quand même il faut donner à son projet les moyens de vivre. Il faut arrêter de croire que vous allez faire de la radio pour 100 € par an. Petite precision quand meme nous sommes pas mal en France si on compare à la Suède qui elle taxe les webradios par tranche d'auditeurs et ou la plus grosse webradio Suedoise avait voulu lancer des canaux en plus qui ont très bien marché mais ils on pas pu tenir niveau financier.

Donc arrêtez de vous plaindre 5 minutes. Cela ne sert à rien de gueuler sur les membres de France Webradios.

Je tien a signaler a l'auteur de cette remarque que nous n'avons pas 50euros EN PLUS à dépenser.

Nous avons de quoi payer le Stream+hébergement du site web+ service de podcast+matos à racheter en cas de panne etc...

Et au moment ou les gents de France webradio nous ont indiqué les prix, nous avions de quoi sortir 50 euro, mais pas pour le « projet » qu’ils nous présentaient (fallait choisir entre ca et du matos et de nouvelles fonctions pour notre webradio, ce fut tout trouvé).

On existe depuis 5 ans, on fait autre chose et on se donne les moyens personnels de faire autre chose que de l’alignement de musique sur onde pour se la jouer. Et on ne crèvera pas comme ca, juste parce que quelque uns estime que nous ne « valons » pas le coup d’exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant nous refusons d'être contraint à l'arret parce que certain négociateurs ont produit un « contrat » sans prendre en compte des structures comme la notre, des fonctionnements un peu différent avec moins d’adhérent et moins de sponsors.

En tant que webradio associative a but non lucratif nous estimons avoirs le droit de ne pas accepter des contrats conçus pour des « mini nrj » et de tenter d’autre négociations afin d’obtenir quelques chose de plus juste ou plus équitable.

Il me semble qu'il y a de gros fantasmes autour de FRANCE WEBRADIOS et de ses adhérents :

1) Arrêtez de croire que ces derniers ont des budgets de fonctionnements faramineux et qu'ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres ! Il est évident que l'objectif des négociations que nous avons menés était, au delà de légaliser le média, de réduire au maximum le coût de ces forfaits.

2) FRANCE WEBRADIOS n'a pas les pouvoirs qu'on voudrait faire croire qu'elle a ! Nous avons la chance d'avoir pu rencontrer la SCPP et d'avoir été écouté. Le principe d'une négociation est de trouver un compromis entre plusieurs parties. Nous n'avons donc pas décidé de façon unilatérale des tarifs de ces forfaits. Il y a seulement une réalité économique qui fait que les producteurs n'étaient pas prêt à aller en deçà de ce tarif et il est illusoire de croire que des tarifs plus aventageux soient envisageables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 ans que l'association dont je suis adhérent tente de faire avancer les choses en ouvrant les portes de qui veut bien l'entendre... Je ne vais pas m'éterniser ici sur nos avancées et sur nos propositions concrètes mais sache quelles sont présentées depuis un petit bout de temps à qui de droit ( IRMA, ADAMI, SNEP... ) et rédigées grace aux points de vue / idées / modèles technico-économiques d'éditeurs adhérents ou non de l'association.

Personnellement je serais très intéressé, au delà des "propositions qui sont faites depuis 2 ans à qui de droit", de connaître les résultats concrêts de vos actions qui iraient en faveur des webradios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il me semble qu'il y a de gros fantasmes autour de FRANCE WEBRADIOS et de ses adhérents :

1) Arrêtez de croire que ces derniers ont des budgets de fonctionnements faramineux et qu'ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres ! Il est évident que l'objectif des négociations que nous avons menés était, au delà de légaliser le média, de réduire au maximum le coût de ces forfaits.

2) FRANCE WEBRADIOS n'a pas les pouvoirs qu'on voudrait faire croire qu'elle a ! Nous avons la chance d'avoir pu rencontrer la SCPP et d'avoir été écouté. Le principe d'une négociation est de trouver un compromis entre plusieurs parties. Nous n'avons donc pas décidé de façon unilatérale des tarifs de ces forfaits. Il y a seulement une réalité économique qui fait que les producteurs n'étaient pas prêt à aller en deçà de ce tarif et il est illusoire de croire que des tarifs plus aventageux soient envisageables.

Ce qui signifie pour faire court que chaque mois nous aurons 50euros x le nombre de société type SCPP SACEM ... à payer?

Dans ce cas quelles serons les webradio qui survivront?

Avez vous envisagé que la SCPP n'a peut être pas fait d'effort pour s'adapter aux webradio et reste camper sur un fonctionnement administratif actuel qui ne convient qu'a des "gros clients", pourquoi ne mettraient il pas en place un pole webradio qui les connaitraient vraiment.

Et dans le cas ou les couts seraient incompressible (par manque de volonté des différents S***, ou parce qu’effectivement il n’est pas possible de faire autrement) pourquoi ne pensez vous pas agir au niveau politique pour obtenir une vraie reconnaissance des webradio (type subvention culturelle)? Ou encore penser à réunir ces différents ayant-droit dans un même pole (un seul versement et dispatch par la suite).

Et enfin ceci n'explique pas les différentes contraintes du contact, pour la pluparts assez idiotes...

J'espère que vous répondrez a mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui signifie pour faire court que chaque mois nous aurons 50euros x le nombre de société type SCPP SACEM ... à payer?

Oui : SCPP + SPPF + SACEM

Dans ce cas quelles serons les webradio qui survivront?
Les grosses webradios commerciales et les petites webradios associatives très pragmatiques et très motivées.
Avez vous envisagé que la SCPP n'a peut être pas fait d'effort pour s'adapter aux webradio et reste camper sur un fonctionnement administratif actuel qui ne convient qu'a des "gros clients", pourquoi ne mettraient il pas en place un pole webradio qui les connaitraient vraiment.

L'erreur de la SCPP aurait été de se contenter des contrats établis pour ces "gros clients" qui sont pour moi les webradios des grands réseaux hertziens type NRJ, Europe 2 ou FG. Or elle a sortia 2 autres contrats plus adaptés aux structures associatives. Je pense donc au contraire que la SCPP à fait preuve d'une grande ouverture d'esprit.

Et dans le cas ou les couts seraient incompressible (par manque de volonté des différents S***, ou parce qu’effectivement il n’est pas possible de faire autrement) pourquoi ne pensez vous pas agir au niveau politique pour obtenir une vraie reconnaissance des webradio (type subvention culturelle)?

Nous y avons bien évidemment pensé mais il nous faut procéder par étapes :

1) Pour obtenir une subvention il était nécessaire que le média bénéficie d'un cadre juridique légal. En effet, quelle institution qu'elle soit privée ou publique accepterais de financer un média illégal ? Lorsque les 3 contrats seront sortis, ce sera chose faite.

2) Le problème n'est pas de "penser" à telle ou telle action mais de les mettre en oeuvre. Nous ne sommes que 14 webradios et nos ressources humaines sont limitées. Nous allons faire les choses dans l'ordre.

3) Nous comptons profiter des élections présidentielles, mais surtout législatives pour nous faire entendre. Sachez que nous sommes déjà en contact avec l'UMP et le PS au sujet des subventions à destination des webradios.

4) Enfin, sachez que plus nous serons nombreux et plus il nous sera facile de nous faire entendre. Nous ne sommes que 14 webradios aujourd'hui, 26 dans quelques jours... nous invitons toutes les webradios à se joindre à nous pour faire avancer les choses.

Ou encore penser à réunir ces différents ayant-droit dans un même pole (un seul versement et dispatch par la suite).

Ce sujet a déjà été débattu longuement au moment de la loi DADVSI. Il est rapidement apparu que cette solution était inenvisageable concernant les webradios. Il y a certains sujet sur lesquels ils n'est plus possible de revenir.

Et enfin ceci n'explique pas les différentes contraintes du contact, pour la pluparts assez idiotes...

Il s'agit d'un contrat expérimental qui fera l'objet de nouvelles négociations à la fin de l'année. Si j'ai des doutes sur une baisse des tarifs, il est envisageable de procéder à quelques ajustements quant à la rédaction de l'article. Sachez cependant que certaines réstrictions ont été définies au niveau international et que la SCPP ne peut les modifier... en effet, la France n'est pas seule au monde et nous vivons dans un monde régie par des contraintes écnomiques, qu'on le veuille ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 ans que l'association dont je suis adhérent tente de faire avancer les choses en ouvrant les portes de qui veut bien l'entendre... Je ne vais pas m'éterniser ici sur nos avancées et sur nos propositions concrètes mais sache quelles sont présentées depuis un petit bout de temps à qui de droit ( IRMA, ADAMI, SNEP... ) et rédigées grace aux points de vue / idées / modèles technico-économiques d'éditeurs adhérents ou non de l'association.

Personnellement je serais très intéressé, au delà des "propositions qui sont faites depuis 2 ans à qui de droit", de connaître les résultats concrêts de vos actions qui iraient en faveur des webradios ?

Nous voila désormais à devoir justifier de nos actions alors que nous ne sommes aucunement à l'origine de ce contrat ! De mieux en mieux :lol: :lol:

Nous voila obligé de se justifier sur nos actions pour la promotion et la reconnaissance des éditeurs de webradios avec nos modestes moyens ( et oui, nous sommes comme vous ) lorsque vous même n'avez pas communiqué auprès des "180" éditeurs durant des mois qui sont aujourd'hui au pied du mur ? C'est un peu trop facile non ?!?

Votre refus de vouloir répondre à mes quelques modestes questions au fil du topic est exaspérant et en dit long.

L'opacité de votre discours et votre obstination à vouloir vous positionner comme des accusés est vraiment navrante alors que nous avons toujours été pret à vous écoutez et échanger des idées ou propositions puisque vous l'avez vous meme rappellé. Triste constat...

Je vous invite à me laisser votre numéro de téléphone en PV pour pouvoir vous joindre et peut-être qu'en vous posant mes questions du topic de vive-voix vous pourrez m'y répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui signifie pour faire court que chaque mois nous aurons 50euros x le nombre de société type SCPP SACEM ... à payer?

Oui : SCPP + SPPF + SACEM

Ok 150/mois soit un budget annuel juste pour cette partie de 1800 euros.

Les tarifs de 50 serons les même pour les autre (SPPF et SACEM)?

....
Les grosses webradios commerciales et les petites webradios associatives très pragmatiques et très motivées.

Ok donc pour vous une webradio comme la notre est donc pas motivée parce qu'elle 'na pas les moyens c'est ca? (il n’est pas simple de trouver des sponsors quand on a notre thématique)

...

L'erreur de la SCPP aurait été de se contenter des contrats établis pour ces "gros clients" qui sont pour moi les webradios des grands réseaux hertziens type NRJ, Europe 2 ou FG. Or elle a sortia 2 autres contrats plus adaptés aux structures associatives. Je pense donc au contraire que la SCPP à fait preuve d'une grande ouverture d'esprit.

Pas assez ouvert encore visiblement. Mais vus votre satisfecit permanent je m’interroge : vous avez dit oui a ce qu'on vous a montrés? Ou vous avez vraiment négocié?

Vous savez être critique envers ce que vous avez fait ou vous même?

...

Nous y avons bien évidemment pensé mais il nous faut procéder par étapes :

1) Pour obtenir une subvention il était nécessaire que le média bénéficie d'un cadre juridique légal. En effet, quelle institution qu'elle soit privée ou publique accepterais de financer un média illégal ? Lorsque les 3 contrats seront sortis, ce sera chose faite.

2) Le problème n'est pas de "penser" à telle ou telle action mais de les mettre en oeuvre. Nous ne sommes que 14 webradios et nos ressources humaines sont limitées. Nous allons faire les choses dans l'ordre.

3) Nous comptons profiter des élections présidentielles, mais surtout législatives pour nous faire entendre. Sachez que nous sommes déjà en contact avec l'UMP et le PS au sujet des subventions à destination des webradios.

4) Enfin, sachez que plus nous serons nombreux et plus il nous sera facile de nous faire entendre. Nous ne sommes que 14 webradios aujourd'hui, 26 dans quelques jours... nous invitons toutes les webradios à se joindre à nous pour faire avancer les choses.

La dessus rien à redire, nous avons de même des contacts de ce coté, nous verrons bien ce qu'il adviendra une fois les élections passé, peut être que cela débloquera la situation.

...

Ce sujet a déjà été débattu longuement au moment de la loi DADVSI. Il est rapidement apparu que cette solution était inenvisageable concernant les webradios. Il y a certains sujet sur lesquels ils n'est plus possible de revenir.

C'était impossible pour quelles raisons? (vous comprendrez que j’aimerais avoir des détails d’une manière ou d’une autre).

...

Il s'agit d'un contrat expérimental qui fera l'objet de nouvelles négociations à la fin de l'année. Si j'ai des doutes sur une baisse des tarifs, il est envisageable de procéder à quelques ajustements quant à la rédaction de l'article. Sachez cependant que certaines réstrictions ont été définies au niveau international et que la SCPP ne peut les modifier... en effet, la France n'est pas seule au monde et nous vivons dans un monde régie par des contraintes écnomiques, qu'on le veuille ou non !

Ok pour le coté expérimental, mais même une expérience ca se fait en ayant vérifié que ca allait fonctionner un peu non? On a un peu l'impression que plus qu'expérimental ca a été un peu jeté là comme ca, comme un brouillon qu’on aurait pas pris la peine de retravailler. Et quand vous me dite que certain point ne sont pas négociable (pour accord européen) lesquels ?

Plus je vous lis moins vous me rassurez, j’ai réellement l’impression que plus que négociateur vous avez été surtout un alibi pour la SCPP pour justifier son contrat. Vous semblez défendre son point de vue, et ne faite aucune critique sur ce que vous avez fait mais plutôt sur ceux qui ne serait pas d’accord avec vous. Quel dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais mettre mon grain de sable dans cette conversation houleuse mais non ininteressante.

1 - Certain de plaint que l'ANW n'ont pas communiquer aux autre webradios l'evolution des discution : Normal non ? une association a le devoir de communiquer d'abord a ces membres, et nous etions aux courant au fur et a mesure de l'evolution !

une autre association existe depuis plus de 10 ans ( meme avant Google) personnellement je traine sur internet depuis 1992 et je n'en avait JAMAIS entendu parler, alors qui parle de communication ??

2 - on reproche d'avoir negocier avec la SCCP+SCPF , ah pourquoi le reproche? il fallait faire quelque chose.

3 - En fait de compte que desirez vous ?

- Faire de la radio, sans payer les droits d'auteurs? ou alors donner l'aumone ! Donner nous le montant du contrat que vous auriez aimer ? si deja 50 /an est cher !

- Faire tourner une association sans argent ? si vous etes en association vous devez bien le savoir, par experience d'autre asso, si un montant est trop faible vous avez plus d'adherents mais qui ne bougent pas et qui ralent, une adhesion plus importante, vous avez moins d'adherents mais des gens qui en veulent pour leur argent et qui bougent.

4 - Ou est le probleme ?

- Vous etes tous d'accord pour la negociation avec les Droit d'auteur et les droits voisins, mais 1 seule association a pris le courage a 2 mains et a foncer, que font les autres ? ou alors s'il elles font quelque chose, elle ne communiquent pas leur resultats !

- Voulez-vous que les Webradios restent dans l'illegaliltité ? non !

- Vous desirez des subvention de l'etat et autre ? impossible en restant dans l'illegalité !

Alors au lieu de se taper dessus, autant ce mettre d'accord et travailler ensemble, chacun avec son point de vue, mais arreter de vous taper dessus,

il faut dèja beaucoup d'energie pour faire fonctionner une Webradio, ne la gaspillez pas inutilement.

P.S. pour tout de suite mettre les choses au point, nous sommes en Association, et meme si certains termes de l'accord passé ne nous plaisent pas car elles mettent en peril notre radio ( fermeture possible) , nous avons donner notre Confiance au président et nous en acceptons les termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Oui c’est tout à fait normal de parler au siens. Mais dans ce cas on ne représente que les sien et on évite de porter un nom (France webradio, association NATIONALE des webradio) qui prête a confusion, l’ANW c’est 14 webradio et aucune autre.

2 je n’ai pas lus de reproche là-dessus, on reproche d’avoir mal ou pas négocier.

3 50euros/mois c’est ok pour tout le monde (SACEM+SCPP+…) que ce soir 50euros direct (les S* ne reçoive que ca) ou bien le reste payé par un fond plus général (les S* reçoivent en plus une compensation, ou les webradio une subvention qui leur permet de payer plus - voir quand on a parlé de subvention culturelle etc.).

Je suis assez d’accord avec votre analyse des associations :), sauf quand elles prétendent représenter tout le monde la elles se doivent d’être accessible a tous.

4 Les autre prennent leur courage à deux mains mais avant de foncer et de dire amen a tout, elles rencontrent, réfléchissent, regardent d’autre voie qu’uniquement la discutions direct avec les S*. Et cela prend plus de temps, et ces webradio, ces associations ne sorte pas de communiqué d’autocongratulation, alors bien sur elles sont moins connues.

Bien faire ca prend plus de temps.

Enfin concernant l’ordre impose : d’abord « légal » puis subvention, il est un peu bidon. Les 2 peuvent se faire ensemble, mais ca demande un travail plus grand il est vrais, et politique. Visiblement nous n’avons pas la même vison de l’ordre dans lequel traiter les choses.

Pour le reste en effet je pense qu’on aura plus grand-chose à ajouter et à attendre que les uns et les autres proposent et agissent.

P.S. : vous ne seriez pas un peu maso parfois ;)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout le monde me semble bien aigri ici, et je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu.

Si par contre il était possible d'avoir une idée précise des revendications concrètes des personnes se sentant lésées, ce serait très bien. Ca m'intéresse, et ça intéresse tout le monde, ce serait constructif, et on avancerait ! :wink:

Aussi, ma question précédente étant passée à la trappe, je la réitère :

Je n'ai absolument rien compris à la définition de "moyenne déclarative du nombe d'auditeurs simultanés sur 24h", si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci :wink:

InGuN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais mettre mon grain de sable dans cette conversation houleuse mais non ininteressante.

1 - Certain de plaint que l'ANW n'ont pas communiquer aux autre webradios l'evolution des discution : Normal non ? une association a le devoir de communiquer d'abord a ces membres, et nous etions aux courant au fur et a mesure de l'evolution !

une autre association existe depuis plus de 10 ans ( meme avant Google) personnellement je traine sur internet depuis 1992 et je n'en avait JAMAIS entendu parler, alors qui parle de communication ??

2 - on reproche d'avoir negocier avec la SCCP+SCPF , ah pourquoi le reproche? il fallait faire quelque chose.

3 - En fait de compte que desirez vous ?

- Faire de la radio, sans payer les droits d'auteurs? ou alors donner l'aumone ! Donner nous le montant du contrat que vous auriez aimer ? si deja 50 /an est cher !

- Faire tourner une association sans argent ? si vous etes en association vous devez bien le savoir, par experience d'autre asso, si un montant est trop faible vous avez plus d'adherents mais qui ne bougent pas et qui ralent, une adhesion plus importante, vous avez moins d'adherents mais des gens qui en veulent pour leur argent et qui bougent.

4 - Ou est le probleme ?

- Vous etes tous d'accord pour la negociation avec les Droit d'auteur et les droits voisins, mais 1 seule association a pris le courage a 2 mains et a foncer, que font les autres ? ou alors s'il elles font quelque chose, elle ne communiquent pas leur resultats !

- Voulez-vous que les Webradios restent dans l'illegaliltité ? non !

- Vous desirez des subvention de l'etat et autre ? impossible en restant dans l'illegalité !

Alors au lieu de se taper dessus, autant ce mettre d'accord et travailler ensemble, chacun avec son point de vue, mais arreter de vous taper dessus,

il faut dèja beaucoup d'energie pour faire fonctionner une Webradio, ne la gaspillez pas inutilement.

P.S. pour tout de suite mettre les choses au point, nous sommes en Association, et meme si certains termes de l'accord passé ne nous plaisent pas car elles mettent en peril notre radio ( fermeture possible) , nous avons donner notre Confiance au président et nous en acceptons les termes.

Point 1: oui c'est vrai communication vers les adherents tout a fais normal jusque la, alors ne pas se proclamer représentant de toutes les webradios. Ou alors on fais en sorte que tous puissent suivre l'evolution, perso j'allais régulierement sur le blog de l'ANW et il y avait peu d'info.

Pour ce qui est de Technopol, car ca doit être de ca que tu parles, si t'es pas concerné par la culture électronique normal que tu connaisses pas.

Point 2 : il n'y a pas de reproche juste une impression d'arnaque et en suivant les dire de ce forum d'autres négocient apparament.

Point 3 : Qui a dit qu'on voulait pas payer moi perso je veux bien mais que ce soit adapté aux differents types de structures économiques. Y en a qui developpe beaucoup de revenus, d'autre beaucoup moins, d'autre qui font en sorte d'avoir un bilan à zero et font en sorte de minimiser leur dépenses et leur rentrée ou autres raisons.

Point 4 : Aprés pour se mettre d'accord oui mais apparament les volontés ne vont pas tous dans le même sens. De ce que je comprend a plusieurs reprises l'ANW et Technopol ont eu l'occasion de pouvoir se rencontrer et ne l'ont pas fait pourquoi ??? Apparament les deux parties avaient matiéres à echanger mais cela ne c'est pas fait Surement dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais mettre mon grain de sable dans cette conversation houleuse mais non ininteressante.

1 - Certain de plaint que l'ANW n'ont pas communiquer aux autre webradios l'evolution des discution : Normal non ? une association a le devoir de communiquer d'abord a ces membres, et nous etions aux courant au fur et a mesure de l'evolution !

une autre association existe depuis plus de 10 ans ( meme avant Google) personnellement je traine sur internet depuis 1992 et je n'en avait JAMAIS entendu parler, alors qui parle de communication ??

trainer sur Internet depuis 1992 ... respect ! :lol:

vous n'avez jamais entendu / vu / lu parler de la Technoparade à Paris ?...

vous n'avez jamais entendu / vu / lu parler des raves party ?...

Quelle mauvaise foi tout de meme, c'est regrettable.

2 - on reproche d'avoir negocier avec la SCCP+SCPF , ah pourquoi le reproche? il fallait faire quelque chose.

nous aurions aimé que cet accord soit "neutre" c'est à dire négocié avec TOUTES les parties et non par une seule...

3 - En fait de compte que desirez vous ?

- Faire de la radio, sans payer les droits d'auteurs? ou alors donner l'aumone ! Donner nous le montant du contrat que vous auriez aimer ? si deja 50 /an est cher !

- Faire tourner une association sans argent ? si vous etes en association vous devez bien le savoir, par experience d'autre asso, si un montant est trop faible vous avez plus d'adherents mais qui ne bougent pas et qui ralent, une adhesion plus importante, vous avez moins d'adherents mais des gens qui en veulent pour leur argent et qui bougent.

Rémunérer les ayants-droits de façon équitable en prenant en compte un modèle souple. Tout simplement...

4 - Ou est le probleme ?

- Vous etes tous d'accord pour la negociation avec les Droit d'auteur et les droits voisins, mais 1 seule association a pris le courage a 2 mains et a foncer, que font les autres ? ou alors s'il elles font quelque chose, elle ne communiquent pas leur resultats !

- Voulez-vous que les Webradios restent dans l'illegaliltité ? non !

- Vous desirez des subvention de l'etat et autre ? impossible en restant dans l'illegalité !

1/ je vois au moins 2 assocs voir 3 ( GFX ? ) impliquées mais si c'est 1 seule association de représentants qui est parvenue à un accord qu'une ou plusieurs autres conteste et souhaite améliorer avant accord à son tour, alors cet accord ne concerne QUE les gens l'ayant développé et signé ! ( cf "l'accord, basé sur l’étude réalisée par France Webradios" ).

2/ je vous prends au mot : vous représentez 14 webradios "les plus reconnues" ( cf site ANW ) alors que nous sommes une "pauvre" association de 7 éditeurs spécialisés sur les musiques électros.

3/ personne ne veut rester illégal en tout cas ce n'est pas le point de vue que nous développons depuis le début ! Nous souhaitons "juste" une conciliation plus réaliste et "neutre".

Alors au lieu de se taper dessus, autant ce mettre d'accord et travailler ensemble, chacun avec son point de vue, mais arreter de vous taper dessus, il faut dèja beaucoup d'energie pour faire fonctionner une Webradio, ne la gaspillez pas inutilement
.

"Travailler ensemble" est une expression noble : en 2005, nous avions participé avec certains au refus des DRM que nous retrouvons aujourd'hui.

Nous n'avons JAMAIS cessé d'ouvrir des portes et laisser grande ouverte la notre, la suite, vous la connaissez... à notre grand regret :cry:

P.S. pour tout de suite mettre les choses au point, nous sommes en Association, et meme si certains termes de l'accord passé ne nous plaisent pas car elles mettent en peril notre radio ( fermeture possible) , nous avons donner notre Confiance au président et nous en acceptons les termes.

"meme si certains termes de l'accord passé ne nous plaisent pas car elles mettent en peril notre radio" ... "nous avons donner notre Confiance au président et nous en acceptons les termes" ... accepter sans que ca plaise ? c'est accepter sous la contrainte ?

Si ANW et ses adhérents n'acceptent pas que des non-adhérents quelqu'ils soient, sont mécontents de ce contrat en l'état ( pas forcément sur les tarifs ), la je ne peux rien faire de plus...

Nous allons sans tarder demander des améliorations pour que les éditeurs puissent le signer au cas par cas en toute confiance juridique et financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, ma question précédente étant passée à la trappe, je la réitère :

Je n'ai absolument rien compris à la définition de "moyenne déclarative du nombe d'auditeurs simultanés sur 24h", si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci :wink:

InGuN

En gros ton audience moyenne sur 24h. Tu prend toutes tes stats du nombre d'auditeurs de la journée, tu moyenne le tout un grand coup et hop :).

Declarative, c'est qu'il te font confiance sur ce que tu annonce et ne te demande pas de le prouver (pour l'instant)

pour le debut de ta question sur les revendications je te laisse relire les quelques pages du sujet ou je crois que cela est dit plusieurs fois :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ton audience moyenne sur 24h. Tu prend toutes tes stats de la journée tu moyenne le tout un grand coup et hop :).

Declarative, c'est qu'il te font confiance sur ce que tu annonce et ne te demande pas de le prouver (pour l'instant)

...mais peuvent te rendre une petite visite au point 12 car bien qu'il y ait un contrat, on n'a pas si confiance en toi que ça ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ton audience moyenne sur 24h. Tu prend toutes tes stats de la journée tu moyenne le tout un grand coup et hop :).

Declarative, c'est qu'il te font confiance sur ce que tu annonce et ne te demande pas de le prouver (pour l'instant)

Hinhin... mais concrètement, ça va être difficile d'avoir les vrais chiffres ! Dans l'absolu il faudrait, par exemple, enregistrer le nombre d'auditeurs toutes les 5 minutes, et à la fin de journée faire la moyenne ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le debut de ta question sur les revendications je te laisse relire les quelques pages du sujet ou je crois que cela est dit plusieurs fois :).

Je ne crois pas non. :roll:

Et c'est là où j'ai du mal à vous suivre. Car à part dire ça ça et ça c'est nul ça ne va pas, je n'ai rien lu de bien constructif.

Concrètement vous revendiquez donc la radiation pure et simple des articles qui vous dérangent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le debut de ta question sur les revendications je te laisse relire les quelques pages du sujet ou je crois que cela est dit plusieurs fois :).

Je ne crois pas non. :roll:

Et c'est là où j'ai du mal à vous suivre. Car à part dire ça ça et ça c'est nul ça ne va pas, je n'ai rien lu de bien constructif.

Concrètement vous revendiquez donc la radiation pure et simple des articles qui vous dérangent ?

nous concernant, une modification des points "discutables" conformément aux attentes des éditeurs électros que nous représentons suffirait amplement dans un premier temps.

la non-prise en compte des personnes physiques avec un palier tarifaire spécial nous pose problème et nous souhaitons également y apporter une contribution/proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez jamais entendu / vu / lu parler de la Technoparade à Paris ?...

vous n'avez jamais entendu / vu / lu parler des raves party ?...

Quelle mauvaise foi tout de meme, c'est regrettable.

La technoparade et les raves parrty , bien sur ! mais rien me me disait que Tchenopole etait a l'origine. ( un manque de communication surement ! ) (maintenant je le sais et je dormirais moins bete)

Pour ce qui est de Technopol, car ca doit être de ca que tu parles, si t'es pas concerné par la culture électronique normal que tu connaisses pas.

L'electronique oui, mais pas la musique electronique je l'avoue .. chacun sont style et je le repecte.

"meme si certains termes de l'accord passé ne nous plaisent pas car elles mettent en peril notre radio" ... "nous avons donner notre Confiance au président et nous en acceptons les termes" ... accepter sans que ca plaise ? c'est accepter sous la contrainte ?

On appele cela la democratie, on fait partie d'un tout, on donne son opinion, on vote, et on ce plie a la majorité, lorsque je donne ma confiance je n'ai pas l'habitude de la retirer, on n'appelle cela le Respect des autres, il est vrai que maintenant cela n'existe plus mais c'est un autre debat.

si je ne suis pas d'accord, j'ai toute liberté de me retirer et de faire mieux de mon coté (ce ne sera pas le cas car j'ai toujours toute confiance en l'ANW)

Maintenant , au lieu de gesticulé et ralé, faites donc des propositions concrete ici

1 - Affichez le montant que vous auriez negocier, un modele de contrat ! Bref du Concret !!

Lorsque vous aurez fini de faire ce "modele de contrat" ,

2 - Faite un veritable appel au webradios ! (oui oui tout le monde sera d'accord.. ya qua faucon)

3 - cree une assemblée de ces webradios et demandez leurs une cotisation ( arff dur, mon argent de poche n'arrive qu'en fin de mois)

4 - Valider ce contrat avec Tous vos adherents ! ( la les choses ce corse)

5 - Allez voir la Sacem et la SCCP et les autres et negociez ( prise de rdv, qui va s'y coller ?, deplacement, Temps, Aller/retour frequent etc..)

6 - En parallele (en vous ecoutant) allez voir nos politiques pour leur dire "voila nous sommes dans l'illegalité mais on veux des subventions pour vivre ..

ce jour n'est pas pret d'arriver, justement je connais tres bien le monde de l'internet, et je vous souhaite beaucoup de courage , de volonté, et de chance. si vous ne le saviez pas encore, internet est un monde tres ingrats ou tout le monde est d'accord derriere son ecran.

P.S. je ne repondrais plus, je pense a mon avis que tout a deja été dis et que l'on commence a tourner en rond, faut passer au concret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de beaux discours, que de belles phrases, mais quelle mauvaise foi ! :lol:

comment sans etre adhérent vous pouvez oser nous taxer de gesticulateurs / raleurs tout en donnant une leçon de "démocratie" ?

"le Respect des autres" que vous pronez c'est aussi accepter tous les points de vue et aussi le fait que des gens ne soient pas d'accord avec un contrat que VOUS avez fait émergé.

Au final ce qui me dérange dans tout ça, c'est que vous ne semblez pas avoir pris le temps de comprendre nos positions/demandes alors que nous, nous avons pris le temps de (tenter) d'analyser toutes celles de l'ANW... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'air de bien comprendre : depuis le début de la semaine tu t'affiches en raleur négativiste de première, victime incomprise d'un complot international. Et crois moi ou non, d'un point de vue extérieur, c'est bel et bien ce qu'il ressort de tes interventions musclées en dénonciation.

Il nous faut une communauté soudée pour aller de l'avant, et ce n'est pas avec des comportements comme le tien que l'on va aller très loin.

Que tes dires critiques soient justifiés ou non, rien en sert de tirer à outrance dans les pattes de tout le monde. Je crois que chacun a bien compris la situation. Si tu n'es pas capable d'avaler ta rancoeur et de faire des concessions, je vois mal comment tu comptes négocier un contrat.

Ceci dit, pour ce qui est de ton cas précis, et en particulier des mixs et remixs, il ya forcément une solution. La démarche créatrice en musique électro est totalement différente des autres musiques. Je suis certain q'un compromis peut être trouvé ; un avenant au contrat initial pour ce cas spécifique me semble simplement réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'air de bien comprendre : depuis le début de la semaine tu t'affiches en raleur négativiste de première, victime incomprise d'un complot international. Et crois moi ou non, d'un point de vue extérieur, c'est bel et bien ce qu'il ressort de tes interventions musclées en dénonciation.

Tu pousse pas un peu :)? Ca râle beaucoup oui, mais bon on n’est pas encore dans la théorie du complot ;).

Il nous faut une communauté soudée pour aller de l'avant, et ce n'est pas avec des comportements comme le tien que l'on va aller très loin.

C’est dur de souder un groupe quand ca ne pose aucun problème pour certain membre d’abandonner d’autre, et d’autant plus dur aussi quand les visions de ce que peut être une webradio ne sont pas les même. Ca peut être jouable ceci dit, mais je ne pense pas qu’il y ait un groupe des webradio. Il y en a plusieurs.

...

Ceci dit, pour ce qui est de ton cas précis, et en particulier des mixs et remixs, il ya forcément une solution. La démarche créatrice en musique électro est totalement différente des autres musiques. Je suis certain q'un compromis peut être trouvé ; un avenant au contrat initial pour ce cas spécifique me semble simplement réalisable.

Et un tarif spécial pour les asso à but non lucratif ca serait possible :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingun : libre à toi de penser ce que tu veux mais je défends les intérets non représentés dans ce débat, en particulier ceux de l'association à laquelle j'adhère :wink:

GFX et quelques autres interventions me montrent que le point de vue que je défend de façon "musclée" à toute sa place ici... preuve en est puisqu'il te fait réagir également.

De la rancoeur, il y a longtemps que je n'en ai plus tu sais... et les concessions, je crois que la première concession que beaucoup vont devoir faire c'est partir sur cette base de contrat en espérant que la SCPP jusqu'alors ouverte, ait la sympathie d'accepter d'autres points de vue et propositions que nous lui avons faites et ferons.

Il est hors de question de massacrer le travail réalisé par certains, car ce n'est pas vraiment le genre de la maison, mais en revanche, il faut bien comprendre qu'il est hors de question d'accepter un contrat dont des points ne conviennent pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pousse pas un peu :)? Ca râle beaucoup oui, mais bon on n’est pas encore dans la théorie du complot ;).

Je force un peu sur les mots, mais au moins tout le monde aura compris ce que je voulais dire :wink:

C’est dur de souder un groupe quand ca ne pose aucun problème pour certain membre d’abandonner d’autre, et d’autant plus dur aussi quand les visions de ce que peut être une webradio ne sont pas les même. Ca peut être jouable ceci dit, mais je ne pense pas qu’il y ait un groupe des webradio. Il y en a plusieurs.

Ca part mal ! :)

Nous sommes suffisament peu nombreux me semble-t-il pour réussir à s'entendre, en faisant des compromis s'il le faut. Mais si vous partez dans cet optique dès le départ, forcément, l'unification semble délicate.

Si réellement cela reste impossible, je ne vois pour autant l'intérêt d'une animosité entre les parties : le but recherché reste le même, obtenir un contrat plaisant pour tous, et je doute qu'une partie propose des clauses que l'autre refuse.

Je rappelle au passage que le présent contrat a été le fruit d'un long travail, de compromis entre les intérêts de chacun, ceux des webradios (ne revenons pas sur ANW) et ceux de la scpp. Ce terrain d'entente délicat est précieux, et le résultat obtenu n'est pas dû au hasard. Demander plus, voire beaucoup plus d'efforts de la part de la SCPP me semble délicat. La balance pencherait largement de notre côté, et c'est utopique de croire cela possible.

En l'état actuel, ce contrat me semble somme toute équitable. Nous devons quoiqu'il arrive accepter de faire des compromis.

Peut être peut-on espérer légèrement mieux effectivement, mais ne venez pas dire que ce contrat est une aberration.

Et un tarif spécial pour les asso à but non lucratif ca serait possible :) ?

C'est profondément stupide comme idée :lol:. Une association à but non lucratif peut brasser des millions d'euros. Sans parler des sociétés, les distinctions doivent être faites sur les ressources financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felectro, je ne te juge pas sur tes convictions et intérêts, ni sur ta volonté d'aboutir à un meilleur contrat.

A la bonne heure, des gens comme toi, existent.

Je regrette seulement cette énergie déployée, et donc perdue, en règlements de compte avec le clan allié. C'est définitivement dommage. Ne me dis pas que ce n'est pas le cas, tu serais de mauvaise foi. :roll:

... en espérant que la SCPP jusqu'alors ouverte, ait la sympathie d'accepter d'autres points de vue et propositions que nous lui avons faites et ferons.

...

Il est hors de question de massacrer le travail réalisé par certains, car ce n'est pas vraiment le genre de la maison, mais en revanche, il faut bien comprendre qu'il est hors de question d'accepter un contrat dont des points ne conviennent pas pour l'instant.

Je suis bien content de te l'entendre dire ! Nous voilà bien d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felectro, je ne te juge pas sur tes convictions et intérêts, ni sur ta volonté d'aboutir à un meilleur contrat.

A la bonne heure, des gens comme toi, existent.

Je regrette seulement cette énergie déployée, et donc perdue, en règlements de compte avec le clan allié. C'est définitivement dommage. Ne me dis pas que ce n'est pas le cas, tu serais de mauvaise foi. :roll:

... en espérant que la SCPP jusqu'alors ouverte, ait la sympathie d'accepter d'autres points de vue et propositions que nous lui avons faites et ferons.

...

Il est hors de question de massacrer le travail réalisé par certains, car ce n'est pas vraiment le genre de la maison, mais en revanche, il faut bien comprendre qu'il est hors de question d'accepter un contrat dont des points ne conviennent pas pour l'instant.

Je suis bien content de te l'entendre dire ! Nous voilà bien d'accord :)

ma phrase "Il est hors de question de massacrer le travail réalisé par certains" me semble pourtant sans ambiguité possible ?

bonne soirée ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je force un peu sur les mots, mais au moins tout le monde aura compris ce que je voulais dire :wink:

:P
...

Ca part mal ! :)

Nous sommes suffisament peu nombreux me semble-t-il pour réussir à s'entendre, en faisant des compromis s'il le faut. Mais si vous partez dans cet optique dès le départ, forcément, l'unification semble délicate.

Si réellement cela reste impossible, je ne vois pour autant l'intérêt d'une animosité entre les parties : le but recherché reste le même, obtenir un contrat plaisant pour tous, et je doute qu'une partie propose des clauses que l'autre refuse.

Je rappelle au passage que le présent contrat a été le fruit d'un long travail, de compromis entre les intérêts de chacun, ceux des webradios (ne revenons pas sur ANW) et ceux de la scpp. Ce terrain d'entente délicat est précieux, et le résultat obtenu n'est pas dû au hasard. Demander plus, voire beaucoup plus d'efforts de la part de la SCPP me semble délicat. La balance pencherait largement de notre côté, et c'est utopique de croire cela possible.

En l'état actuel, ce contrat me semble somme toute équitable. Nous devons quoiqu'il arrive accepter de faire des compromis.

Peut être peut-on espérer légèrement mieux effectivement, mais ne venez pas dire que ce contrat est une aberration.

C’était une remarque pas une affirmation finale ;), pour le reste je suis plutôt d'accord. Le but n'est pas d'arriver et de tout casser mais de voir comment (et quand) on pourrait faire évoluer ou changer certains points (bon de preference pour moi les questions de sous et de préférence vite ^^).

L'objectif n'est pas d'arriver dans le saloon et de tirer sur le patron en lui disant « allez on repart a zéro », mais plutôt de trouver d'autre chose en plus, ou des possibilités d’adaptation (mais la ca concerne peut être des cas plus particulier). Et pour les concessions en faire bien sur, mais attention que cela soit équilibré, pour le moment ca ne me semble pas équitable. Mais les musicales saurons mieux s’exprimer que moi la dessus.

Et comme on l'a déjà dit à plusieurs reprise, ca ne concerne pas que les S* il s'agit aussi de voir sur un plan juridique/politique plus global (et ca ca prendra du temps aussi).

Et un tarif spécial pour les asso à but non lucratif ca serait possible :) ?

C'est profondément stupide comme idée :lol:. Une association à but non lucratif peut brasser des millions d'euros. Sans parler des sociétés, les distinctions doivent être faites sur les ressources financières.

Je me suis mal exprimé, mais je ne sais pas définir notre association en bon terme juridique. J’entends par la que notre objectif n'est pas purement de « s'amuser » et nous ne voulons pas gagner d'argent, nous avons une thématique plus sociale que musicale. Et nous avons l’impression que cela n’est pas reconnu dans le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...