Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

felectro

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de felectro

  • Rang
    Connaisseur Radio
  • Date de naissance 01/01/1970

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.technopol.net
  1. SACEM ou pas ?

    ca en devient presque énervant d'avoir de telles questions pourtant logiques. la règle est la même pour tout le monde il me semble non ? et pourquoi ne pas poser la question directement à la SPPF/SCPP/SACEM ?
  2. multiplex radio...

    Reuters est gratuit ? ah bon ? :lol: Il faudrait peut-être relire cela: http://fr.reuters.com/assets/copyright Reprendre/utiliser du contenu sur un service commercial sans autorisation, c'est violer le droit d'auteur. En clair, reprendre de l'actu des agences ou d'autres médias sans autorisation contractuelle, c'est du vol. Tout simplement. Je te conseille de regarder du côté de l'A2PRL: http://www.a2prl.fr Pour l'intégration directe dans un logiciel d'automation, Winradio sait gérer l'import programmé de contenus il me semble. Les "grosses" radios utilisent en général un système complexe composé de: - une rédaction interne avec réception flux agences de presse - des correspondants/pigistes répartis sur différents points en France/Europe/Monde - des studios de production pour le montage des reportages qui seront ensuite insérer dans les systèmes d'automation (exemple: http://www.dalet.com/-Radio-Broadcasters-) on pourrait en parler des heures, tu as besoin de quoi en fait ? :?:
  3. SACEM ou pas ?

    SPPF= 10euros HT par mois / 120 euros HT par an SCPP= 20 euros HT par mois / 240 euros HT par an si vous diffusez moins de 40% d'oeuvres issues de leur catalogue SACEM= 60 euros HT par mois / 720 euros HT par an 60+20+10 = 90 euros HT / par mois pour les paliers "minimum" Le tarif SACEM ne passe pas pour beaucoup d'éditeurs... :!: :cry:
  4. SACEM ou pas ?

    SPPF= 10euros HT par mois / 120 euros HT par an SCPP= 20 euros HT par mois / 240 euros HT par an si vous diffusez moins de 40% d'oeuvres issues de leur catalogue pour la SACEM, je ne l'inclus pas pour l'instant puisque les tarifs ne sont pas adaptés aux micros-éditeurs et il semble logique d'aller les renégocier. mais pour SPPF+SCPP, il semble que cette fois l'on soit arrivé dans une catégorie tarifaire acceptable non ? :shock:
  5. Publicité et Droits

    absolument pas, c'était une précision. pour ta question précise, il n'y a pas de restrictions. Si tu souhaites vendre de l'espace publicitaire, l'ensemble des revenus passeront directement par l'association et au bénéfice des activités de celle-ci. je te conseille de lire ceci: http://fiches.cyberjeune.org/ficheprat/ ... php3?Id=26 :D
  6. Publicité et Droits

    tu dois également payer les droits voisins à la SCPP et/ou SPPF en fonction de ta playlist :D quelques infos sur le sujet pour t'éclairer: http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_voi ... t_d'auteur bon courage :!:
  7. SACEM ou pas ?

    ah non, il me semble que tout ce qui est illégal n'est logiquement pas toléré ? :lol:
  8. SACEM ou pas ?

    imagine qu'il y ait 1000 webradios avec 10 auditeurs... si tout le monde diffuse gratuitement, il y a une perte et surtout une dérive. Technopol s'est opposé au tarif proposé par le nouveau contrat SACEM mais cela n'empeche pas de commencer à travailler avec la SCPP / SPPF. :wink:
  9. Nouveau contrat SACEM

    "célèbre" = protégée = paiement de droits non ? :?: :shock:
  10. Nouveau contrat SACEM

    hélas toujours pas :lol: :wink:
  11. Nouveau contrat SACEM

    je ne conteste pas ta pensée mais tu nous dis dans un précédent message "Bref, ce contrat est grotesque et ridicul, l'ANW a négocié uniquement pour ses grosses structures au lieu de penser à représenter l'ensemble de la communauté. " ... :roll: peut-être ai-je mal compris ta vision des choses ? :lol:
  12. webradio africaine

    Tu diffuses depuis la France c'est une première information. Ensuite, il faut étudier ta playlist : si les musiques sont effectivement "100% sénégalaises", il faut vérifier si elles sont dans les répertoires de producteurs en France (SCPP et/ou SPPF). Simple précaution juridique pour toi et les ayants-droit. Si tu en trouves alors il faudra commencer par rémunérer les producteurs (entre autre) et te rapprocher des deux sociétés civiles citées ci-dessus. Inversement, si tu n'en trouves pas, il serait plus judicieux de te rapprocher des autorités compétentes au Sénégal en charge des droits concernés. Les deux organismes à contacter sur place sont : 1/ Cipeps = Coalition interprofessionnelle des producteurs et éditeurs de phonogrammes du Sénégal 2/ BSDA = Bureau sénégalais des droits d'auteur Des sujets très intéressant pour t'éclairer : - http://fr.allafrica.com/stories/200710301047.html - http://www.deesoulintown.com/wb_blog/?p=36 - http://www.osiris.sn/article3108.html ....Bon courage :wink:
  13. Diffuser que quelques heures...

    Vous diffusez un flux musical en continu ("pour 50 auditeurs maxi") donc on parle de "webradio" non ?
  14. Nouveau contrat SACEM

    La SACEM ponctionne effectivement 6% des revenus/dépenses, AVEC UNE REDEVANCE MINIMUM DE 720€ HT/AN Donc au final tu est obligé de payer AU MOINS 720€/an :? Thomas Nous sommes d'accord, ce tarif ne convient pas aux micro-projets et doit être revus, nous y travaillons...
  15. Diffuser que quelques heures...

    à partir de l'instant où vous émettez en flux continu, quelque soit la durée, la logique veut qu'il y ait une rétribution pour les oeuvres musicales utilisées non ?... http://www.technopol.net/medias/actualites
×