Sinse Posted November 18, 2007 Report Share Posted November 18, 2007 Bonjour, Je voulais savoir qu'en est il des webradios qui ne diffusent que quelques heures dans la journée ? La SACEM parle de diffusion en continue mais j'ai entendu dire que si la diffusion ne dépassait pas 8 heures par jours nous sommes affranchit de droit... Le terme "diffusion en continue" est ambigu... Pourriez vous m'éclairer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rob-radio Posted November 18, 2007 Report Share Posted November 18, 2007 Excellente question !J'aimerais également avoir la réponse à cette question : ¤ Quel forfait faudrait-il avoir pour diffuser 5 heures par jour ? ¤ Webradio ou Pas ?Merci de vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
felectro Posted November 18, 2007 Report Share Posted November 18, 2007 à partir de l'instant où vous émettez en flux continu, quelque soit la durée, la logique veut qu'il y ait une rétribution pour les oeuvres musicales utilisées non ?...http://www.technopol.net/medias/actualites Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yosh Posted November 18, 2007 Report Share Posted November 18, 2007 En effet, felectro. A la lecture des contrats de diffusion sacem, scpp et sppf avec les webradios, il ne semble pas y avoir de distinction sur le temps de la "diffusion continue". Ce sont des forfaits, ce qui ne permet pas malheureusement de cas particulier comme le tien. C'est une bonne question, on pourrait négocier sur cette base avec ces organismes. J'espère que nous aurons des réponses plus enrichies. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sinse Posted November 18, 2007 Author Report Share Posted November 18, 2007 Pour ma part je m'en sers pas vraiment comme webradio mais plus pour des jeux style : quizz musical, etc...Aussi dans leur contrat ils parlent du nombre d'auditeur qui samble énorme. Je possède un streaming pour 50 auditeurs maxi et je n'ai pas l'ambition de vouloir plus.Mon stream ne sert à amuser que les membres de mon salon.Streaming 50 auditeurs = 2 appels surtaxésSacem = 10 000 appels surtaxés/mois...Je ne sais pas si dans mon cas il s'agit bien d'une "webradio" mais un forfait pour nous les très très très petite structure serait top. Link to comment Share on other sites More sharing options...
felectro Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 Pour ma part je m'en sers pas vraiment comme webradio mais plus pour des jeux style : quizz musical, etc...Aussi dans leur contrat ils parlent du nombre d'auditeur qui samble énorme. Je possède un streaming pour 50 auditeurs maxi et je n'ai pas l'ambition de vouloir plus.Mon stream ne sert à amuser que les membres de mon salon.Streaming 50 auditeurs = 2 appels surtaxésSacem = 10 000 appels surtaxés/mois...Je ne sais pas si dans mon cas il s'agit bien d'une "webradio" mais un forfait pour nous les très très très petite structure serait top.Vous diffusez un flux musical en continu ("pour 50 auditeurs maxi") donc on parle de "webradio" non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.