Franchement non, tu vois une petit A ce payé une double diffusion? Dans le coup c'est peut etre toi qui rêve. Même autour de chez mon j'ai une B qui ne jure que par la rnt, bien le jour oui il faudra qu'il paie ses émetteurs analogiques + un diffusion rnt ....
Pour les A, soit elles ont le financement de la diff RNT par le FSER, et dans ce cas elles garderont la diffusion en FM. Si elles n'ont pas le financement, elles n'iront pas. C'est aussi simple que cela. Mais personne aujourd'hui ne serait assez fou pour lâcher ses fréquences FM.
Pour les B, la diffusion n'est pas forcément ce qui coute le plus cher. Le but des B, ce n'est évidement pas de diffuser en RNT là où elles sont déjà diffusées en FM, mais de s'étendre. Et pour l'instant, l'audience se fait en FM, c'est ce qui fait vivre les radios. Donc il est juste évident que ces radios doivent avoir un solide modèle en FM pour pouvoir financer leur diffusion RNT, en attendant que celle-ci devienne rentable, ce qui peut prendre des années.
Ne vas pas croire que je rêve, je bosse sur cette question depuis des années, et je côtoie des confrères de catégories et de taille différentes, ce qui me permet de savoir un peu ce qu'ils pensent de cette histoire.
Bonjour,
ci l'état fait comme la TNT, il n'y aura pas de double diffusion puisque l'intégralité des radios diffuseront que sur RNT. Faut juste que l'état ce bouge !
Ad
Il n'y a pas d'arrêt de prévu en France pour la radio analogique. Ça serait d'ailleurs très compliqué, vu le paysage radiophonique français.