Un schéma de montage ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 905 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Tom P.Membres
·19 messages

Bonjour à tous,

Je lis pas mal ce qui se passe ici dans le but d'acheter d'ici quelques semaines l'ensemble du matériel nécessaire à la conception d'un petit studio.

Seulement, j'ai parfois un peu de mal à voir l'optionnel du nécessaire (surtout que personne n'est jamais d'accord là dessus :P). Du coup je me pose pas mal de question, sur les traitements, les pré-amplis et tout ça.

D'où ma question : l'un de vous aurait-il ce que je n'arrive pas à trouver, à savoir un schéma de montage (au plus complet possible). Ainsi, j'arriverais mieux à voir le superflu je pense. Là, n'ayant pas le matériel sous les yeux, c'est assez difficile à estimer, sachant qu'on pourra de toute manière toujours rajouter plus.

Merci d'avance.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages

1. définir tes besoins (combien d'animateurs, du matos pour quoi faire, qualité ou prix ou un mix entre les deux,.... tes compétences pour te servir du matériel (savoir régler le son, le compresser, l'égaliser, besoin d'un gate, un d'esseur, un traitement, un préamp,....)

2. L'argent, une fois que tu as définie tes capacités et tes objectifs tu te fixe un budget réel avec des vrais prix de matos, et non pas une approximation du genre 200 euros ou 1500 euros (ca ne repose sur rien)

Pas d'accord ! L'argent étant le nerf de la guerre, je doute qu'un ado puisse trouver le budget en fonction du cahier des charges...

Dans ce cas, il faut partir du budget disponible, et choisir le matériel le plus essentiel pour le projet, dans la gamme de prix adaptée...

Après, si tu t'appelles Roberto et que tu as travaillé auparavant dans un grand groupe, le principe est différent. Tu demandes des millions à des pigeons et ensuite tu te fais plaisir...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2