Aller au contenu

Guillaume NRJ et le système de secours.


jack31

Messages recommandés

Tu passes en modération des messages pendant 1 semaine.

Ouah, c'est vraiment bien IPB, je savais même pas qu'on pouvait faire ça et individualiser autant les sanctions :o

Pour en revenir au sujet, c'est drôle je trouve, c'est un petit happening. Maintenant, étant auditeur de Virgin notamment, c'est loin d'être une première. L'histoire de la piste de secours revient souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde !

Désoler de faire remonter un topic vieux de 3 mois mais je trouvais un peu bête d'en recréer un autre pour la question suivante ...

Après avoir déclenché le système de secours l'équipe s'entend en décaler dans le casque, Guillaume dit que c'est le son qui revient du satellite.

Mais un casque en général c'est raccorder à la sortie de la table de mixage sa reprend pas se qui est diffuser en fm ou sur le net ?

Je vous pose peut-être une question un peu bête, je n'ai jamais fait de FM mais en webradio c'est comme ça que sa marche enfin je crois...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Quand on fait de la radio on écoute le Tuner (ou le retour process, mais visiblement ce n'est pas le cas ici), et pas la sortie PGM de la console. Si le tuner diffuse le son venant du satellite, tu as + ou - 1,5 sec de décalage !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon déjà désolé je déterré un sujet vieux mais je voudrais réagir à plusieurs commentaires qu'il m'a vraiment donner envie de donner des claques:

De 1: Guillaume crie dans son micro car il panique.

De 2: Tout a été préparé à l'avance bien sur! Guillaume n'allait pas risquer son job pour tester un truc qui allait surement faire planter le direct! La direction technique d'NRJ a été présente à ce moment là! Il ne l'a pas fait comme ça un soir en disant à Julien et Marie " Tien tt à l'heure on va tester le disque de secours rien que pour le délire! LOOOL!" Guillaume est peut être un peu gamin a des moments mais pas à ce point là!

De 3: Sa me fait rire certains commentaires comme quoi Guillaume est un mauvais animateur, mauvais comédien, Il s'est fait viré... Blablabla Bon déjà pour Skyrock Perpignan et Happy FM ce sont des radios locales donc c'est normal qu'il n'est pas rester car il a voulu aller dans une radio plus célèbre. Mais il a aussi fait de la radio puisqu'il présentait sur France 3 Montpelliers la météo en flash! En fait Guillaume a été viré d'NRJ Belgique du jour au lendemain sans aucune explication! Et ce n'est pas la première fois qu'NRJ Belgique supprime sa libre-antenne comme ça! Ensuite sur FUN Belgique il a décidé lui même de partir pour Goom radio pour échanger sa place avec Mikl lui même aussi viré sans explication d'NRJ Paris! Ensuite il est allé sur NRJ Paris pour présenter son émission libre antenne après Cauet. Et l'émission cartonne puisqu'elle est n° 1 de 00h à 03h! en France, Belgique et Suisse! Et depuis le début de son remplacement de Cauet il a eu 350% d'audience en plus!!! Vous vous en rendez pas compte de ce que c'est 350%???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a dit "il crie dans sont micro", il parle de sa façon d'annimer, comme je l'ai dit précédement, Guillaume est presque sourd

Bon déjà pour Skyrock Perpignan et Happy FM ce sont des radios locales donc c'est normal qu'il n'est pas rester car il a voulu aller dans une radio plus célèbre.

Toi aussi tu m'a fait beaucoup rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà désolé je déterré un sujet vieux mais je voudrais réagir à plusieurs commentaires qu'il m'a vraiment donner envie de donner des claques:

De 1: Guillaume crie dans son micro car il panique.

De 2: Tout a été préparé à l'avance bien sur! Guillaume n'allait pas risquer son job pour tester un truc qui allait surement faire planter le direct! La direction technique d'NRJ a été présente à ce moment là! Il ne l'a pas fait comme ça un soir en disant à Julien et Marie " Tien tt à l'heure on va tester le disque de secours rien que pour le délire! LOOOL!" Guillaume est peut être un peu gamin a des moments mais pas à ce point là!

De 3: Sa me fait rire certains commentaires comme quoi Guillaume est un mauvais animateur, mauvais comédien, Il s'est fait viré... Blablabla Bon déjà pour Skyrock Perpignan et Happy FM ce sont des radios locales donc c'est normal qu'il n'est pas rester car il a voulu aller dans une radio plus célèbre. Mais il a aussi fait de la radio puisqu'il présentait sur France 3 Montpelliers la météo en flash! En fait Guillaume a été viré d'NRJ Belgique du jour au lendemain sans aucune explication! Et ce n'est pas la première fois qu'NRJ Belgique supprime sa libre-antenne comme ça! Ensuite sur FUN Belgique il a décidé lui même de partir pour Goom radio pour échanger sa place avec Mikl lui même aussi viré sans explication d'NRJ Paris! Ensuite il est allé sur NRJ Paris pour présenter son émission libre antenne après Cauet. Et l'émission cartonne puisqu'elle est n° 1 de 00h à 03h! en France, Belgique et Suisse! Et depuis le début de son remplacement de Cauet il a eu 350% d'audience en plus!!! Vous vous en rendez pas compte de ce que c'est 350%???

J'hésite entre un fan écervelé ou un membre de l'équipe de Guillaume pas content de ce qu'on dit sur lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...vous en rendez pas compte de ce que c'est 350%???

Juste parce que ce message me fait quand même doucement marrer... Et toi, tu sais ce que ça veut dire 350% sans donner le chiffre de base ? Au bas mot, ça ne veut RIEN DIRE :-)

Monte ta webradio avec 2 auditeurs. Le jour où t'auras atteint 9 auditeurs, toi aussi t'auras fait 350% d'augmentation ! Wou-a-ou ! 9 auditeurs ! Tu te rends comptes ? Top la classe !!

Alors avant de balancer des chiffres à tout va, on réfléchit un peu.

PS : Je ne connais pas l'audience de ce Guillaume, et très honnêtement, j'm'en fous car je n'écoute pas son émission. Je réagissais plutôt sur l'inutilité du message que sur le débat autour de Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre un fan écervelé ou un membre de l'équipe de Guillaume pas content de ce qu'on dit sur lui ...

Fan écervelé, ya plus de doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan écervelé, ya plus de doute :D

Ou Guillaume lui même, ça m'étonnerait même pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaques personnes a son style d'animation, d'autant que je pense que ceux qui l'écoutent, l'écoute plus pour ce qu'il fait, plutôt que comment il le fait. C'est un des rares animateurs a lire tout les sms, et a faire passer un grand nombre d'auditeurs a l'antenne ( et pas de faux auditeur comme Cauet par exemple ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait passer beaucoup de 'faux' auditeurs a l'antenne.Je dis sa car le standard de l'émission de Guillaume a sa petite liste d'auditeurs qui peuvent changer de prénom et de ville dans la même soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait passer beaucoup de 'faux' auditeurs a l'antenne.Je dis sa car le standard de l'émission de Guillaume a sa petite liste d'auditeurs qui peuvent changer de prénom et de ville dans la même soirée.

Je ne pense pas qu'il fait passer de faux auditeurs à l'antenne... c'est une libre antenne et pas un talk show comme Cauet. Si le soir ils seraient peu nombreux à l'écouter comme le disent certains ici à quoi servirait de faire passer de faux auditeurs? L'émission est là pour les personnes qui bossent la nuit, ceux qui arrivent pas à dormir, ils se racontent leurs trucs entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel que quand je l'écoutais sur Goom, ils m'appelaient quand ils n'avaient pas assés d'appels.

Mais de là a dire que ce sont de faux auditeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, ca va les faux auditeurs, c'est pas bien grave !

On l'a tous fait !

En tout cas, c'est quelque chose d'assez courant sur les grosses FM...

Même à l'epoque de MIKL sur NRJ ils le faisait (et pourtant l'émission cartonnait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les 'faux auditeurs' gache un peu les Libres Antennes.Aprés il en faut bien sinon cela partirai en live.Concernant l"émisison de guillaume j'en suis sur a 100% car etant fan de son emisison sur goom il m"appelait souvent et sur Nrj ils font presque pareil ils prennent constamment un auditeur de secours au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre un fan écervelé ou un membre de l'équipe de Guillaume pas content de ce qu'on dit sur lui ...

Aucun des deux, je suis Guillaume depuis qu'il est sur Fun Belgique et j'aime beaucoup son principe de libre-antenne! Par contre le seul truc qui m'énerve chez son émission depuis qu'il est sur NRJ c'est le nombre de pages de pubs pendant l'émission! et puis aussi autre chose c'est qu'il fait trop passer d'auditeurs au standard et que du coup il n'a pas le temps de faire les choses prévues marrentes (du genre les canulars téléphoniques etc...) du coup l'émission devient TROP une libre-antenne et c'est là que je commence à m'ennuyer. Je regrette quand il était sur Goom. Au moin à cet époque il était de 20h à 23h! Donc tu vois que si j'étais un fan écervelé je n'aurais pas dis de choses négatives sur Guillaume et son émission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...(et pas de faux auditeur comme Cauet par exemple ... )

Déjà que Cauet n'a pas beaucoup d'auditeurs au standard qui appelent alors si il prend des auditeurs de secours c'est que l'émission n'a pas de succès! Et ce n'es pas le cas (bizarrement pour ce que c'est!) Vu que son émission est un un talk-show et non une libre-antenne comme guillaume, l’intérêt de l'émission est plus les canulars téléphonique alors que pour Guillaume radio 2.0 c'est plutôt les auditeurs qui animent l'émission. Si quelqu'un a un problème ou alors qui lui est arriver quelque chose et qu'il veut en parler il doit passer par Guillaume et non par Cauet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'apellerai le "fantasme des célébrités", Cauet (ou n'importe qui d'autre) a du succes, tout de suite, il faut que tout le monde invente un tas d'hisoire bidon pour le dénigré.

Moi meme je n'aime pas son émission, mais c'est pas par ce que je préfère l'annimateur X ou Y que je vais aller écrire des histoire pour dire "Vous voyez Cauet c'est nul".

Serieux, oui Cauet et son émission n'est pas parfaite et oui il a probablement déja fait passer des faux auditeurs, mais de là à aller dire "ouais personne l'appel" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...