Aller au contenu

Guillaume NRJ et le système de secours.


jack31

Messages recommandés

on dirait qu'il n'a plus de voix... c'est ca de ne pas etre naturel au micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour,

Analysons ce qu'il s'est passé :)

Quand il a fait un blanc, l’émetteur de la tour Eiffel passe automatiquement sur le programme satellite comme une sécurité. (En gros s'il n'y a rien sur le départ "Paris" il doit bien y avoir un truc sur le départ "Satellite")

Vu que là aussi il y a du blanc, une autre procédure se déclenche : le départ d'un CD de secours, une heure de programme mixé et identifié, ce qui prend au total 20 secondes.

Au moment où il reparle, c'est le Satellite qui est "ON AIR" sur la Tour eiffel donc c'est ce programme qui est rediffusé, ce qui explique le décalage (environ 1,5 seconde qui correspond au temps d'acheminement du signal jusqu'à la monté Sat, l'encodage et la distance à parcourir, 72000km aller/retour et le décodage).

Enfin, après quelques secondes, la bascule de "secours" considère que tout est redevenu en ordre et rebascule donc sur le programme "paris" sans décalage.

Il doit aussi y avoir un autre secours directement au départ satellite qui détecte un long blanc en provenance de la radio et qui envoie un autre CD de secours. Celui-ci est presque impossible à envoyer car il faudrait couper le premier secours qui doit être dans le CDM de la rue Boileau. Ce dernier maillons de sécurité vient en cas de défaillance complète de l'immeuble (coupure de courant longue durée ou tout autre évènement incontrôlable).

Par contre, il ne faut pas abuser ! Certes, ce système sert rarement mais ce n'est pas une première :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un connecteur. Quand je travaillais sur RTL2, Europe 2 et nrj c'était parametrer a 4 secondes.

Un blanc de 4 second et c'est le satelite qui remontait sur la table. Il fallait envoyer un son de plus de deux secondes pour que je reprenne la main.

Mais bon ca ne sevait qu'en cas de soucis d'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je sais pas si si il y que moi, mais je trouve la voix de Guillaume très désagréable. On dirait qu'il hurle dans son micro.

Non tu n'ai pas le seul je ne peut pas supporter sa voix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoyable dans le sens où ça à déjà été fait (notamment par Arthur et plusieurs fois) et que ça n'amuse que ceux qui sont dans le studio.

Je sais pas si un auditeur lamba a vraiment compris ce qui ce passait * (à part ceux qui sont sur ce forum bien entendu) c'est pour ça qu'il l'explique comme si c'était un truc unique au monde !

Et c'est vrai qu'il crie un peu dans son micro, peut-être un futur Maurad ? :razz:

* la preuve : "Mais pourquoi il l'a déclenché ? Y'avais un problème avec adeuxi ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien la conversion quelques heures avant, pendant la préparation de l'émission :

- "Guillaume, à tel endroit on a pas de sujet, il faudrait trouver un truc original, intéressant et créatif, un truc qui n'a jamais été fait quoi !"

- "Laisses tomber on fera un blanc..."

Et hop, 3 minutes de comblées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien la conversion quelques heures avant, pendant la préparation de l'émission :

- "Guillaume, à tel endroit on a pas de sujet, il faudrait trouver un truc original, intéressant et créatif, un truc qui n'a jamais été fait quoi !"

- "Laisses tomber on fera un blanc..."

Et hop, 3 minutes de comblées !

mdrrrr quoi que c'est pas très recherché son émission un sujet, un ou deux jeux pas très long à préparer...

Cependant je serais bien curieux d'avoir les audiences de la nuit pour savoir si sa fonctionne réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont du l'avoir, car un geste comme ne doit pas être sans conséquences... Après peut-être que Guillaume est un pro des systèmes de NRJ pour régler le problème tout seul mais perso j'y crois pas! Et je ne pense pas non plus qu'il veut se faire virer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de pitoyable, ils prennent des risques en essayant quelque chose qui n'arrive quasi jamais, ça donne une dose d'adrénaline, ils ont au moins pu constater que le système fonctionne toujours.

Et mieux vaut organiser ce genre de truc dans une "Libre Antenne" où ils "s'amusent" plutôt que de le faire en pleine journée avec au final, un rendu peu professionnel.

Pitoyable de faire ch*** ceux qui doivent gérer les alarmes... Au delà de l'amusement d'un crétin, dans la plupart des radios, il y a des gens qui font en sorte que leur radio ne s'arrête jamais. Il y a des gens qui sont d'astreinte et reçoivent la moindre alarme. S'amuser à déclencher les secours, c'est juste un manque de respect. Et je rigolerais si un jour ce type se trouve vraiment planté en studio et que le service technique ne bouge pas, croyant que c'est encore une blague...

J'espère que le déclenchement des secours d'NRJ est assez rapide pour ne pas déclencher les alarmes de TDF, Towercast, CanalSat (et autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoyable de faire ch*** ceux qui doivent gérer les alarmes... Au delà de l'amusement d'un crétin, dans la plupart des radios, il y a des gens qui font en sorte que leur radio ne s'arrête jamais. Il y a des gens qui sont d'astreinte et reçoivent la moindre alarme. S'amuser à déclencher les secours, c'est juste un manque de respect. Et je rigolerais si un jour ce type se trouve vraiment planté en studio et que le service technique ne bouge pas, croyant que c'est encore une blague...

J'espère que le déclenchement des secours d'NRJ est assez rapide pour ne pas déclencher les alarmes de TDF, Towercast, CanalSat (et autres)

En total accord avec toi, je trouve ça absolument pitoyable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que tout est pipeauté là-dedans, c'est d'ailleurs peut-être la première qualité que je viens de trouver à ce Guillaume : bon comédien...

Quoique... comme je disais, on y croit vachement quand il dit que c'est un truc qui a jamais été fait...

:razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il y a quand même une horde de techniciens assez compétents pour faire des tests du système de secours... Pas besoin qu'un guignol le fasse en direct à la radio, on se croirait revenus aux débuts de la FM où c'était radio bricolo :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je remonte le topic datant de 20 jours, mais je trouve ca completement debile meme avec l'accord des techniciens de faire un blanc juste pour montrer comment ca marche en cas de soucis.

En webradio c'est moins contraignant en cas de foirage mais c'est deja chiant pour les techos alors en FM nationale je n'ose pas imaginer.

Pour reprendre aussi ce qui a déjà été dis je trouve aussi que guillaume braille trop dans son micro ou il fait exprès de le saturer par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce mec est vraiment un abruti... il n'a jamais invité une seule chose dans ses émissions. Ce n'est que du copié collé de tout ce qui s'est déjà fait en FM. En l'occurrence, Arthur avait déjà fait ça sur Fun Radio... mais évidemment il n'en parle jamais. - Ce qui me fou la rage c'est qu'il reprend tous les concepts de ceux que j'aimais : Max et Arthur... Fin bon j'avoue que je suis très certainement un mauvais juge je n'écoute jamais ses émissions, mais tout ce que j'en entends me fou la gerbe. - Je comprends comme un mec avec une voix de canard et aussi peu de talents arrive à se retrouver sur NRJ... soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est vraiment un abruti... il n'a jamais invité une seule chose dans ses émissions. Ce n'est que du copié collé de tout ce qui s'est déjà fait en FM. En l'occurrence, Arthur avait déjà fait ça sur Fun Radio... mais évidemment il n'en parle jamais. - Ce qui me fou la rage c'est qu'il reprend tous les concepts de ceux que j'aimais : Max et Arthur... Fin bon j'avoue que je suis très certainement un mauvais juge je n'écoute jamais ses émissions, mais tout ce que j'en entends me fou la gerbe. - Je comprends comme un mec avec une voix de canard et aussi peu de talents arrive à se retrouver sur NRJ... soit...

entièrement d'accord, pour connaitre le gars depuis ses débuts

2006 one school viré au bout de qqes mois

2006 skyorck perpignan viré juste avant que la locale ferme, il se prennait déjà pour une star

2007 happy fm, le début de la fin pour cette radio, il a fait virer tout les salariés de la radio, puis il a bien enculé la direction en testant ses trucs sur l'antenne puis en se cassant

2008 à 2011 : fun et nrj belgique

été 2011 à aujourd'hui : nrj

alors il faut savoir que il a tjs été fan de difool, limite le culte de sa personnalité mais il a mal pris d'etre remercié de sky comme une merd* ...

donc aujourd'hui il le copie, aucune personnalité, aucune originalité, guillaume the big melon ^^

à noté que sur happy fm ces potes de perpignant intervenaient sur l'antenne d'une radio reimoise (vla l'accent mdr)

et ils sont tjs sur nrj, à qu'il est fort, il se renouvelle grave ^^

sinon pr info il cherche des stagiaires esclaves, de 15h à 3h du matin pour 3 mois en bénévolat, car aprés 3 mois faut racer mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On peut critiquer Guillaume, mais si on regarde, toutes les emmission qu'elles soit télé ou radio

se recopient toutes les unes les autres.

Boyboy, après la belgique, Guillaume a été sur le bouquet GOOM radio.

Et juste pour ceux qui disent que Guillaume "gueule" dans son micro, ce mec est presque sourd, (j'avais assisté a plusieur de ses émissions,)

pour un ordre de grandeur, le son de son casque est audible très distinctement a 3 mètres de lui.

Et pour les "pas d'accord", je le défend pas, j'ai juste été un fan de lui.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Donc ce mec a risqué de ne plus pouvoir reprendre la main sur le 1ere radio musicale de france en risquant également de devoir faire intervenir une équipe téchnique pendant que dans toute la france il n'y aurais plus rien sur NRJ si le système vieux de 15 ans n'avait pas fonctionné.... Que dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce mec a risqué de ne plus pouvoir reprendre la main sur le 1ere radio musicale de france en risquant également de devoir faire intervenir une équipe téchnique pendant que dans toute la france il n'y aurais plus rien sur NRJ si le système vieux de 15 ans n'avait pas fonctionné.... Que dire ?

Nan, ne t'inquiete pas, je pense qu'il avait prévu le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réno 15 jours c'est peu, je viens de m'inscrire et j'ai voulu m'exprimer je peut ?

Si tu l'écoute tu verras bien qu'il n'avait rien prévu, c'est pour ça qu'il est aussi stréssé..

En plus d'etre mauvais animateur, il est mauvais comédien, et ça, ça s'entend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois ce que tu veut écoutes allons-y dans les suppositions infondés nous sommes dedans mais ce n'est pas l'endroit, le reste en PM si tu le shouaites.

PS: Nous sommes en 2012 et j'ai répondu a un sujet dont la dernière réponse date de quelques jours de cette même année alors ne dis pas n'importe quoi (cf. exprimes-toi sur tous les topics, même ceux de 2005/2006.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que Guillaume cri trop dans son micro, il est pas naturelle comme viens de dire GaelS, puis je trouve que quand il fait les canulars téléphonique il en fait de trop, trop de floutage de gueule (Pardonnez moi l’expression ) Enfin voilà mes pensées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il est mauvais. Je crois qu'on l'aura compris.

Je pensais me faire huer après avoir critiqué Guillaume, mais je suis content de voire que tout le monde est du même avis ! - Mais la question que je me pose qui me vient a l'esprit, comme un mec avec aussi prétentieux et sans talent peut se faire engager sur toutes ses radios ? Quelqu'un à une explication ? Il passe sous les tables ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, après chacun sa vision des choses. C'est un animateur Goom, Fun Radio, NRJ, Radio Clapas, Skyrock, Happy FM... Il a un joli palmarès à son actif. Si il en est arrivé où il est à ce jour, c'est qu'il doit être bon, je ne crois pas au piston dans ce genre de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...