Aller au contenu

Fun Radio répond aux critiques du patron de NRJ


Adrien-NapNap

Messages recommandés

La semaine dernière, Jean-Paul Baudecroux, fondateur de NRJ il y a 30 ans et patron de la station musicale, déclarait:

"Maintenant, on a les meilleurs hits, quels que soient les genres. Nous équilibrons entre pop, rock, r'n'b, dance, variétés françaises et internationales. C'est ce qui fait que NRJ est aussi puissante: elle sert tous les appétits musicaux".

Le matin (6h00-9h00), le "prime time" de la radio, Manu Levy, venu de Fun Radio, a remplacé Nikos Aliagas. "Nikos faisait un très bon morning qui progressait, mais un peu moins que l'ensemble de la radio. Or, normalement, le morning doit être la locomotive d'une station", souligne-t-il.

"A l'inverse, l'émission de Manu progressait beaucoup plus que le reste de la grille de Fun. On a vu qu'il y avait un vrai potentiel, et il avait très envie de venir chez nous. Les débuts sont très prometteurs".

Fun et Skyrock sont les deux autres "grosses" stations musicales concurrentes: "Ce sont nos challengers, mais depuis des années elles rament derrière, très loin. On ne sait pas qui est vraiment le N.2 des musicales, une fois c'est l'une, une fois c'est l'autre".

Face à ces déclarations, Jérôme Fouqueray, directeur général de Fun Radio, a décidé de répondre à travers le communiqué de presse que voici:

« Une récente déclaration de Jean-Paul BAUDECROUX contient plusieurs approximations qui méritent quelques précisions sur le succès de FUN RADIO, qui devient chaque saison plus forte et se rapproche irrésistiblement de NRJ.

En 5 ans, FUN RADIO a gagné plus d'un million d'auditeurs tandis que NRJ en a perdu 584.000 et vient de réaliser ses 3 pires saisons historiques en termes d'audience depuis le passage aux 13 + !

FUN RADIO dépasse maintenant NRJ dans 38 villes majeures partout en France dont Lyon, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nantes, Toulouse, Nancy, Tours, Orléans... Sur la cible commerciale prioritaire des moins de 40 ans, l'écart entre NRJ et FUN RADIO a fondu de... 82% !

Quant à l'âge moyen de l'auditeur NRJ, il est monté à 34 ans.

FUN RADIO a tous les atouts pour continuer à avancer, avec son programme musical fédérateur et positif, des partenariats ou des opérations avec les stars les plus puissantes (LMFAO, LADY GAGA, DAVID GUETTA) et un développement explosif de l'audience et de la présence on-line (1ère page radio de France à franchir sur FACEBOOK le cap du million de fans, loin devant NRJ). »

Source: http://www.jeanmarcmorandini.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'attendre à la réponse du directeur de Funradio.

Je pense que NRJ a bien joué niveau animateur. Cauet, Manu et Guillaume ... trois lourds animateurs sur une seule radio ... ça fait très mal ...

(Même si je ne suis pas un pro Guillaume, je sais qu'il fait un bon audimat ...)

A voir dans les prochains mois l'évolution ... mais pour moi NRJ va reprendre du nom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...