Aller au contenu

Xlr ou jack pour le micro ?


technopowaz

Messages recommandés

Bonsoir.

J'aurais voulu savoir pourquoi sur les tables de mixage il y a une entrée exprés pour mic input.

J'aurais voulu savoir si je met mon micro en jack 6.35 mm ece que ca va marcher et ece que j'aurais la même qualitée sur un jack que sur un xlr.

J'aurais voulu savoir pourquoi ils on fait ces 2 différences là ?

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent répondre à ma question.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut !

Desoler du UP si au retard et ma reponse egalement, mais j'ai une reponse à apporter si ça interesse toujours quelqu'un !

Jack c'est de l'analogique (aucunes alimentations)

XLR est une entrée numerique ! (Sert aussi d'alimentation fantome pour quelques micros) !

Niveau qualitée je prefere le XLR !

Voilà j'espere que ma reponse à été d'un besoin !

KeV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une mise au point pour toi Kev-radio.

- Le XLR en entrée numérique, cela existe mais uniquement pour les liaisons AES/EBU, qui n'ont rien à voir avec des entrées audio.

- En audio, il existe deux sortes d'entrées Jack : en asymétrique et en symétrique. Le Jack asymétrique utilise seulement deux points de connexion, le signal (+) et la masse. Pour le symétrique, trois points sont utilisés : le point chaud, le point froid et la masse.

- Les XLR se câblent généralement en symétrique. L'une des bornes peut effectivement envoyer une tension continue, afin de polariser les micros "statiques", du type SM 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une mise au point pour toi Kev-radio.

- Le XLR en entrée numérique, cela existe mais uniquement pour les liaisons AES/EBU, qui n'ont rien à voir avec des entrées audio.

- En audio, il existe deux sortes d'entrées Jack : en asymétrique et en symétrique. Le Jack asymétrique utilise seulement deux points de connexion, le signal (+) et la masse. Pour le symétrique, trois points sont utilisés : le point chaud, le point froid et la masse.

- Les XLR se câblent généralement en symétrique. L'une des bornes peut effectivement envoyer une tension continue, afin de polariser les micros "statiques", du type SM 7.

Pour info, le Shure SM7(B) est un micro dynamique et non pas statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Le SM7 est un micro dynamique qui n'a pas besoin d'être alimenté.

2 - Il ne faut pas confondre le connecteur et le signal qu'il transporte. Il existe plusieurs "familles" de signaux en audio analogique :

- Signaux genre micro (très faibles niveaux, nécessitent une préamplification).

- Signaux genre "phono" c-à-d platines vyniles(nécessitent une préamplification et une correction spéciale tenant compte de la "courbe RIAA").

- Signaux "ligne" (utilisés pour interconnecter les équipements).

- Les signaux "de puissance", c-à-d les sorties d'amplis (pour attaquer les HP).

3 - Les connecteurs XLR et Jack 6.35 sont utilisés sur des équipements lignes et micro, selon les choix des constructeurs, en général en fonction des coûts (les jacks sont moins chers), de la place disponible (les xlr prennent plus de place), ou d'applications spécifiques (pour les insertions, par exemple, les constructeurs utilisent des "jacks à coupure" ce qui n'existe pas en xlr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Personnellement la qualité du son est 10x fois meilleur en XLR, c'est comme bornier à vis ou XLR pour les inputs de l'ampli ? Y'a pas photo XLR ;)

Ya pas photo, c'est vite dit !

Si de nombreaux équipements pros utilisent des borniers à vis, ce n'est pas un hasard. Les borniers ne sont peut être pas ce qu'il y a de plus pratique, mais sur des installations fixes, c'est ce qui vieilli le mieux...

Et si tu arrives à distinguer à l'oreille la différence entre des XLR et des jacks (sur des équipements en bon état, et dans des conditions d'écoute normales), tu es très très fort !

Je préfère un jack Neutrik à certaines XLR chinoises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu prend des appareils neuf le son sera casiement identique mais le XLR à une meilleur durée de vie que du Jack. Ce n'est pas pour rien si Pioneer utilise des XLR pour ses connexions micro (Je parle sur le matériel DJ que l'on soit bien d'accord ^^). Pour ce qui est des borniers à vis c'est certe pratique ( Pas besoin d'acheter des connectiques ) Mais dépassé dans le temps. Il y a moins de perte de son dans le XLR que sur du bornier à vis.

Pour ce qui est du XLR Chinois, perso si c'est plus performant je prend. Je regarde pas à la nationalité du truc. Le matériel chinois n'étant plus ce qu'il n'été il y a 10 ans, il est devenu très très performant pour un prix défiant toute concurrence étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...