Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Alban L (Taymiri)

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Alban L (Taymiri)

  • Rang
    Amateur Radio
  • Date de naissance 05/01/1994

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    53
  • Mon matériel
    Radio DJ
  • Votre Radio / Webradio
    happy-web.fr
  1. Subvention pour une web radio ? sa existe ?

    J'ai déjà répondu il n'y a pas longtemps à ce type de message... Usant de se répéter. N'hésites pas à faire des recherches ;) ! Es-ce possible ? Oui ! : http://www.radios-fr.com/topic/14715-comment-financ%C3%A9-une-webradio-sans-pub/#entry128845 Comment, nous, on a fait ? J'avais répondu à un gars par MP : " En tout on a du avoir 1800€. A savoir que tu dois présenter un projet relative à la subvention. Les subventions sont spécifiques à un projet si tu veux, et les organismes imposes les thèmes du projets. Pour les subventions, c'est notre animatrice jeunesse d'une communauté de commune qui gère ça. Entourez vous de personnes majeurs et expérimenté, y compris des RNJA et des accompagnateurs locaux des JA de ton département. Tu peux aussi voir avec les centres sociaux culturels, les organismes d'évènements, les mairies, le département, la région. Entours toi de personnes majeurs des collectivités locales qui sauront t'accompagner. C'est gens là, c'est leurs métier !" 2nd message : " Cette somme est un cumule de 2 ou 3 subventions. En tant qu'association tu es forcément à but non lucratif, donc chaque argent reçu doit être destiné à un achat, une dépense précise. D'ailleurs les dossiers de subventions des mairies l'affiche quand on le remplis. Cette sommes nous a permis de rembourser le matériel pré-acheté par notre communauté de commune justement, à l'achat d'un ordinateur portable, au financement d'un voyage sur paris avec l'équipe où l'on a plus allez à Canal +, France Inter et FunRadio pour voir "comment ça se passe chez les pro", bien que les participants ont mis aussi de leurs poches, mais c'était amortie. L'animatrice jeunesse nous guide. Elle connait plusieurs structures fournissant des subventions. Elle nous aide à remplir les dossiers. Souvent, et c'est notre cas, l'animatrice jeunesse connait bien ces personnes. Tu peux aussi voir les appels à projet des banques. Les crédits mutuels faisait des appels a projet à destination des assos dans mon coin. C'est aussi une opportunité. Tu as aussi la cotisation des membres des assos, qui peuvent rentrer dans le financement de ta radio. Les collectivités locales adorent les projets jeune, et toutes démarches entrepris par des jeunes sont valorisés les 95% du temps. Le fait d'avoir un poids sur la vie locale, ou de monter une activités à destination d'une population est bien perçu. De même notre communauté de commune vont nous offrir un local prochainement, puisqu'en ce moment c'est un peu la misère où l'on est. (Studio non fixe, salle parfois occupé ce qui engendre de démonter et remonter les studios, connexion web foireuse (décrochage fréquent) ) Bon courage pour tes démarches !" Désolé je suis un gros flemmard, je préfère copier coller ma réponse à une question que j'ai déjà répondu :cool: N'hésites pas pour plus d'infos. Alban
  2. Publicité dans une émission

    Salut, Je rajouterais en plus du poste d'Alexandre, les droits de producteurs (SCPP / SPPF) pour les bandes sonores. Alban.
  3. Différer d'une heure en live ? (Ajout de retard)

    @Flechman ! Ton idée me plait bien ! Elle est un peu en mode HardCore, mais j'aime beaucoup ! C'est juste d'une manière psychologique, il faut penser que l'émission a virtuellement déjà commencé xD ! Pour l'enregistrement, je pensais à virtual dj qui compose le mp3 au coup sur coup en live d'où on a pas d'attente lors de la conversion en mp3. Mais +1 pour ta solution !
  4. Utiliser son portable pour le standard

    @Sam : je confirme, je l'avais même fait en FM sur un atelier de radio Francas. La qualité était bonne, c'était juste l'accent ivoirien du correspondant que l'on ne comprenait pas :D !
  5. Différer d'une heure en live ? (Ajout de retard)

    Ahah ! Pas mal comme technique :D ! @Flechman : en faite, on compte faire parfois en live, parfois en podcasting puisque oui, c'est de l'hebdomadaire. Le soucis c'est que la semaine en question, on ne peut pas podcasté du fait que l'on a des occupations et que un de nos chroniqueurs habite à 30km (Bienvenue en province). Et le live est un peu short puisque notre chroniqueur est soumis aux joies des horaires de la sncf. Du coup, la semaine est un peu compliqué pour la réalisation de l'émission. En plus, vu que nous traitons aussi de l'actualité, quand nous podcastons, la date d'enregistrement doit être proche de celle de diffusion. Bref l'émission débute bientôt (31 mai), on essaye de s'organiser le mieux que l'on peut, et que l'on sait faire mais bon, tous ne se déroule pas toujours comme on veut ! EDIT : Et merci beaucoup pour vos réponses les gars ;) Du coup, je vais suivre le conseil de Gael's, en mode enregistrement de la première partie et diffusion en speed!
  6. Différer d'une heure en live ? (Ajout de retard)

    Le problème c'est qu'il y a d'autres contraintes du faits que d'autres animateurs ont des émissions... Mais si la solution n'existe pas, j'utiliserais l'enregistrement live de Virtual DJ, et je diffuserais la 1ère partie pendant une pause musicale de l'émission ^^ Mais short !
  7. Différer d'une heure en live ? (Ajout de retard)

    Bonsoir ! J'ai en faite une webradio et diffuse via une plateforme de winamp (ce n'est pas shoutcast dsp, il faudrait que je redemande le nom au deuxième technicien) Pour des moyens pratiques j'aimerais faire une émission en live mais différ" d'une heure. (En gros, sans enregistrer l'émission en cours, mais qu'elle soit mise en "cache" pour commencer à diffuser une heure après le début de l'émission) Pour être plus claire, j'ai une émission de 2H. Je souhaite que les auditeurs l'écoute de 21h à 23h. Mais que nous commençons nous, l'émission de 20H à 22H. Vous entendez bien que c'est ultra short pour enregistrer pendant l'émission une première partie puis la diffuser et refaire ainsi pour la 2e partie. Avez vous des techniques, des plugins winamp pour diffuser en différer, ou un freeware le permettant en direction d'un flux mp3 ? (Pour les curieux, un chroniqueur à son train à 22h, il ne peut pas rester jusqu'à 23h, d'ou on ne peut pas diffuser en direct. Et la plage 20h-22h est moins écouter que la tranche 21h-23h) Merci d'avance.
  8. Valeur d'une charte

    Bonjour, Où est l'utilité d'adhérer au club de football de ta ville ? Pour faire du football ! Où est l'utilité d'adhérer à une webradio ? Pour faire de la radio ;) Bref c'est l'intérêt d'une association : d'avoir des adhérents.
  9. Stage en Radio

    Bonsoir ! D'accord, j'avais fait mon stage de 3ème chez France Bleu Mayenne (mais ça ne m'avait pas apporté grand chose à l'époque, j'étais jeune et assez timide à l'époque) Le directeur de chez oxygène radio (de Segré) m'a répondu et ma demandé de l'appeler au standard, plutôt positif. Par contre, il y a un hic. Les frais de déplacement ou de logement ne sont jamais pris en charge ? Il existe des subventions, ou ce genre de chose ? Alban.
  10. Stage en Radio

    Merci pour vos réponses ! (@Gaels : Et en plus la Bretagne, ce n'est pas très loin de chez moi..). Je ne connais pas grand monde dans le domaine de la radio (un peu chez "l'autre radio"). Faudrait que je tente Radio Alpes Mancelles, c'est assez près de chez moi (30 km à l'est). Merci des conseils en tout cas ;) Alban
  11. Jeu Radio

    Salut ! Parfait ! J'ai reçu exactement les réponses que j'attendais :D ! Merci beaucoup ;) Une petite précision, un règlement, non validé par un huissier de justice, à une valeur juridique en cas de litige ? Alban
  12. Jeu Radio

    Bonsoir ! (Je sais qu'un sujet similaire existe, je l'ai lu, mais je ne l'ai pas trouvé assez précis sur certains sujets) Voilà, je suis un peu confus quand faut-ils allez voir un huissier de justice. -> Même si l'on fait un jeu facebook, et c'est le premier qui répond correctement sur un statut ? -> Seulement quand il y a lieu de hasard -> Dés que de l'argent est en jeu -> Dés qu'un lot quelconque d'un montant quelconque (de l'argent, un cadeau, un voyage) est en jeu Quel est le prix de la déposition d'un règlement par un huissier (sur internet c'est 160€ je crois, le prix est-il moins chère si on se rends dans un cabinet, personnellement ?) Au plaisir de vous lire ! Alban
  13. Stage en Radio

    Bonsoir ! J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour obtenir un stage en radio. En faite souvent je contact les radios par mail, mais la quasy totalité du temps, je n'ai aucune réponse. D'ailleurs SweetFm (dont un des membres est sur ce forum) ne me réponde pas non plus pour la 2ème année consécutive. Alors, faut il y allez au culot, et rentrer dans les studios ? (Mode dit "hardcore" :D) Faut-il séquestrer un animateur (pénalement embétant :mad: ) :D .
  14. Comment financé une webradio sans pub ?

    Salut ! Pour ma part, en tant que webradio sous le titre de junior association, nous avons reçu des subventions du MSA, et divers autres organismes. C'est tout a fait possible. (Et nous sommes chez Radionomy ;) ) . ça nous a permis de financer du matériel et divers autres frais. Alban
  15. Quelques FXS

    Grand merci. Quand on débute dans le domaine de l'habillage sonore radio c'est énormément appréciable ! Alban.
×