Aller au contenu

Stage en Radio


Alban L (Taymiri)

Messages recommandés

Bonsoir ! 

 

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour obtenir un stage en radio. En faite souvent je contact les radios par mail, mais la quasy totalité du temps, je n'ai aucune réponse. D'ailleurs SweetFm (dont un des membres est sur ce forum) ne me réponde pas non plus pour la 2ème année consécutive. Alors, faut il y allez au culot, et rentrer dans les studios ? (Mode dit "hardcore" :D) Faut-il séquestrer un animateur (pénalement embétant :mad: ) :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaine il faut y aller au culot et frapper un peu à la porte...

 

Si ça répond pas par mail, un coup de téléphone ne coûte rien. Ou après tu as l'option de connaitre un des animateurs de la station.


Et quand ça répond pas en commerciale, c'est que souvent, on est pas intéressant pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut aller physiquement ou par tel... quand il en auront assez ils te diront oui.
Un stagiaire pour un B, c'est un peu comme un pain au chocolat quand on a du cholestérole... on a envie de lui faire faire plein de chose, mais bien souvent on a pas le droit de lui ouvrir le micro ou autre.
C'est con, j'aurais eu une FM je t'aurais pris en stage moi, mais bon a part mon studio de prod et mon hobby webradio je ne peux pas te proposer grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans le même cas que toi ! Alors il faut y aller au culot et ouvrir la porte de la radio ou téléphoner. Généralement téléphoner marche mieux ! Les commerciales ont souvent des entrés sécurisé et les vigiles ne te laissent pas toujours entré ! Et surtout n'y vas pas le week end car il n'y à pas beaucoup de monde dans la radio ;)

Mais comme dit plus haut les commerciales sont difficiles à atteindre à moins de connaitre quelqu'un qui bosse dedans. Mais tu peut toujours essayer, ça coûte rien ;)

Si non essaye en radio local. Moi j'ai été pris en stage en radio local :)

Tu vas voir on y apprend plein de chose :)

Aller bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !
(@Gaels : Et en plus la Bretagne, ce n'est pas très loin de chez moi..). Je ne connais pas grand monde dans le domaine de la radio (un peu chez "l'autre radio").

 

Faudrait que je tente Radio Alpes Mancelles, c'est assez près de chez moi (30 km à l'est).

 

Merci des conseils en tout cas ;)

 

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot : le culot !

Ça paye souvent et prouve que tu es motivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais fait un stage chez Virgin en 3e (bon, d'accord, c'etait qu'une seule petite semaine), j'avais envoye un bon paquet de lettre... Il a juste fallu que j'appelle Virgin pour obtenir ce que je voulais.

C'est surement beaucoup plus difficile pour des stages plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 
D'accord, j'avais fait mon stage de 3ème chez France Bleu Mayenne (mais ça ne m'avait pas apporté grand chose à l'époque, j'étais jeune et assez timide à l'époque)

Le directeur de chez oxygène radio (de Segré) m'a répondu et ma demandé de l'appeler au standard, plutôt positif.


Par contre, il y a un hic. Les frais de déplacement ou de logement ne sont jamais pris en charge ? Il existe des subventions, ou ce genre de chose ?

 

Alban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour obtenir un stage en radio. En faite souvent je contact les radios par mail, mais la quasy totalité du temps, je n'ai aucune réponse. D'ailleurs SweetFm (dont un des membres est sur ce forum) ne me réponde pas non plus pour la 2ème année consécutive. Alors, faut il y allez au culot, et rentrer dans les studios ? (Mode dit "hardcore" :D) Faut-il séquestrer un animateur (pénalement embétant :mad: ) :D .

 

SweetFM ne prennent pas de stagiaire, j'ai voulu en faire un en 3e, et ils ne prennent pas de stagiaire de troisième. Pour le coup, je suis aller à France Bleu Maine, et contrairement à ce que tout mon encourage croyais, c'était pas mal du tout! Notamment en studio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...