Aller au contenu

NouveauCompte_Visiblement

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de NouveauCompte_Visiblement

  • Rang
    Advanced Member
  • Date de naissance 9 mars

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Yonne
  • Votre Radio / Webradio
    Anciennement en FM (Anonyme)
  1. Se former dans une radio A

    Les amis je vous remercie mais pas besoin de vous prendre le bec.. j'ai déjà effectué un service civique malheureusement.. Je pourrais éventuellement me rapprocher de cette radio "A" pour voir ce qu'ils me proposeraient
  2. Se former dans une radio A

    Ce n'était absolument pas mon cas. J'ai du potentiel et on me l'a dit, pas dans cette radio. J'ai été recruté en tant qu'animateur mais au final j'ai servi à faire tourner la boutique. Prog musicale, webmaster, secrétaire, community manager..etc Je n'avais aucun collègues. Quand je vois la difficulté que c'est d'obtenir une fréquence et quand je vois cette radio.. qui ne respecte absolument pas ses conventions. Ça me dégoute.
  3. Se former dans une radio A

    Merci @Maxdu11RNY C'est vrai que c'est très formateur de pratiquer.. contrairement à ce que j'ai vécu ou j'avais interdiction de parler au micro pendant 3 ans. J'ai tout appris sauf à faire de l'animation.. Là je suis sur un Service Civique sur une webtélé locale et faire de l'animation y'a rien de tel, on voit tout nos défauts pour s'améliorer. Par contre comme tu dis les Radios Campus n'offrent pas de contrat de travail (CUI/CUA) tu sais ce fameux contrat de formation pour les jeunes qui a récemment été supprimé. Ce qui me fait peur c'est vraiment de ne pas être formé vu mon expérience passée. Tu connais des A qui ne mentent pas sur le coup de main qu'elle peuvent apporter aux jeunes ?
  4. Se former dans une radio A

    Bonjour à tous, Pensez vous que se former dans une radio A est efficace pour acquérir des connaissances fortes et utiles pour postuler ensuite "n'importe ou" ? Quel sont selon vous les critères à déterminant avant de choisir une radio A pour se former ? Dans la région Lyonnaise ou Parisienne connaissez vous des radios qui répondent à ces deux questions ? Merci d'avance à vous les compagnons de la radio.
  5. La radio dans 5 ans

    Le problème c'est que vous réfléchissez à l'envers, c'est les maisons de disques qui "imposent" au radios des titres commerciaux pour la diffusion qui ensuitent se retrouvent sur les top Spotify et Deezer et par conséquent ce que les jeunes écoutent. Le schéma ne sera jamais l'inverse, donc la radio ne peut disparaître, ce n'est qu'un outil de propagande pour matraquer tel ou tel titre afin que ça rentre dans le crâne des jeunes et que ça fasse des ventes ou plutôt des "vues/stream" maintenant.
  6. Materiel en prévision de l'appel 2022

    Actuellement nous sommes une webradio donc on ne rentre pas dans les critères de bourses. A long terme peut être une asso ou une B pour l'appel en 2022. Le principal dilemme c'est le long terme, le projet c'est de se développer professionnellement sur 1/3 de la France, faut t'il anticiper et passer sur de l'IP (et par conséquent augmenter le budget) ou rester en analogique/numérique pour l'instant selon toi ? J'ai oublié aussi, une fonction talkback serait vraiment pas de trop et aussi surtout si possible un PGM 2 sinon il faudrait que j'envisage un second studio de production avec une petit console de quelques voies seulement (maintenant que j'y pense ça serait peut être même mieux) En numérique, si tout est bien optimisé derrière, chaine de traitement courte..etc, y'a t'il vraiment beaucoup de latence ?
  7. Materiel en prévision de l'appel 2022

    Bonjour à tous, en prévision de l'appel 2022 pour du DAB+ dans ma région, nous cherchons à faire évoluer progressivement notre matériel à commencer par les consoles de broadcast et le traitement de son qui pour l'instant est inexistant (en tant que hardware). Bon, concernant l'axe d’où tout découle la suite, c'est à dire la console. Numérique ? Analogique ? Je n'ai jamais super bien saisi la différence notable entre les deux, malgré mes recherches. Cahier des charges : 12 Tranches minimum - Budget environ 8 000€ 4/5 micros autour de la table 1 à 2 sans fil 3/4 entrée insert pour que nos auditeurs puissent parler entre eux à l'antenne et que l'on puisse également prendre hors antenne des auditeurs sans que cela ne sonne occupé (ce qui risque de les décourager dans ce cas) 1 entrée Diffusion 1 entrée Secours 1 entrée CD/Platines 1 entrée Jack optionnelle (Branchement téléphone occasionnel par exemple) Puis autant d'insert téléphonique que d'entrée sur la table pour passer les auditeurs à l'antenne (à moins que vous voyez une autre solution, ce qui économiserait pas mal d'argent) ? Enfin, du traitement audio. Dans l'associative ou je bossait en contrat jeune on avait un Focusrite (que personne ne savait utiliser...), il n'est peut être pas nécessaire d'aller jusque là mais avoir une bonne chaine de traitement et facile de formation pour les animateurs en cas de panne c'est ce qui fait la différence je pense.
  8. La Candidature pour une fréquence

    Merci j'ai pris note de vos remarques, avez vous des bonnes adresses sur Paris pour du matériel ? Je m'y rends pour 5 jours a partir de demain et nous comptons prendre un maximum de devis et conseils à cette occasion. Savez vous également si il y a un pôle informations chez Médiamétrie et au CSA pour le public ?
  9. La Candidature pour une fréquence

    Merci ! C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Il nous reste donc à trouver de bons partenaires et de réussir à avoir un bilan comptable au top ! Enfin dernière petite question, concernant la console, penses tu que changer notre console analogique actuelle pour de l'IP pourrait améliorer le rendu final sur du DAB+ (délais, traitement..etc) et également réduire les coûts de matériel vis à vis du son (sachant également que pour notre webradio actuelle nous n'avons pas de vrai traitement de son ) ou ça ne serait que minime ?
  10. La Candidature pour une fréquence

    Qu'entendez vous par diffuseur ? C'est à dire installer une antenne sur un pylône type TDF ou Towercast ? Également, selon vous est il plus judicieux de candidater en A, (sachant que notre ambition à long terme c'est de se déployer sur 1/3 de la france, plus ou moins comme Alouettes par exemple) ou directement en B, en prenant en compte que nous faisons du local quasi autant qu'en A ?
  11. La Candidature pour une fréquence

    Merci de votre réponse, effectivement d'après vos déclarations nous pensons avoir un projet assez sérieux (bien qu'en perpétuelle amélioration) pour prétendre à un appel. Selon nous, il n'y a pas à rougir par rapport à nos concurrents malgré notre jeune entreprise. Cependant une autre question, d'un point de vue technique, malgré toutes nos recherches nous avons du mal à comprendre le principe de fonctionnement du Multiplex, des fréquences et canaux etc.. En bref tout ce qui concerne la diffusion du DAB+ Y'a t'il un site ou je pourrais en apprendre plus ou quelqu'un ici qui pourrait m'éclairer ?
  12. La Candidature pour une fréquence

    Bonjour à vous, j'aimerais avoir un éclairage sur la manière dont le CSA attribue les fréquences FM/DAB+. Bien que cela soit assez opaque, n'y a t'il pas parmi vous quelques infos que l'ont peut recouper pour essayer d'atteindre la candidature optimale (même si la perfection n'existe pas). En effet, nous concernant, nous sommes une petite structure, une webradio asso qui projette d'être candidat l'appel du CSA en DAB+ en 2022. Nous sommes une asso qui débute depuis moins d'un an, avec plusieurs programmes locaux et le respect des quotas et des heures de "parole libre" (en prévision de l'appel), nous réussissons dégager des revenus suffisant pour faire fonctionner la radio, nous espérons pouvoir commencer à se payer dès l'année pro. Selon vous, même si nous sommes assez jeunes (24 à 28 ans) et que nous n'avons pas d'autre expérience en radio (excepté pour le directeur qui cumule quelques années en radio A), pouvons nous prétendre sérieusement à une fréquence ou cela est il trop utopiste ? Cordialement.
  13. DAB+ : Sélections des candidats Caen,Rouen,Le Mans ,Rennes Brest et Angers

    Une question à ce propos les amis, est il compliqué de faire passer une webradio, installée depuis quasiment deux ans et qui fonctionne plutôt bien avec un format novateur, en DAB+/FM ? Sachant que nous n'avons aucune expérience en gestion de radio FM/DAB+ (au niveau paperasse) car l'un d'entre nous a quand même travaillé quelques années en FM de catégorie A, seul pour tout gérer (hormis la paperasse).
  14. Audience des Webradios ?

    Le département internet de Médiametrie propose ce genre de service.
  15. Icecast et OVH

    Bonjour. Possible d'être aimable ? J'ai posté car j'étais en attente de modération et je ne comprenais absolument pas pq et si cela était dû a un bug. @Max54 Impossible toujours ce même code d'erreur lors de la tentative de changement d'utilisateur. Il faut que je tape un mot de passe et malgré tout les essais des différents mots de passe aucune connexion. Acces denied
×