Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

NouveauCompte_Visiblement

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-10 Négative

À propos de NouveauCompte_Visiblement

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Yonne
  • Votre Radio / Webradio
    Anciennement en FM (Anonyme)
  1. Materiel en prévision de l'appel 2022

    Actuellement nous sommes une webradio donc on ne rentre pas dans les critères de bourses. A long terme peut être une asso ou une B pour l'appel en 2022. Le principal dilemme c'est le long terme, le projet c'est de se développer professionnellement sur 1/3 de la France, faut t'il anticiper et passer sur de l'IP (et par conséquent augmenter le budget) ou rester en analogique/numérique pour l'instant selon toi ? J'ai oublié aussi, une fonction talkback serait vraiment pas de trop et aussi surtout si possible un PGM 2 sinon il faudrait que j'envisage un second studio de production avec une petit console de quelques voies seulement (maintenant que j'y pense ça serait peut être même mieux) En numérique, si tout est bien optimisé derrière, chaine de traitement courte..etc, y'a t'il vraiment beaucoup de latence ?
  2. Materiel en prévision de l'appel 2022

    Bonjour à tous, en prévision de l'appel 2022 pour du DAB+ dans ma région, nous cherchons à faire évoluer progressivement notre matériel à commencer par les consoles de broadcast et le traitement de son qui pour l'instant est inexistant (en tant que hardware). Bon, concernant l'axe d’où tout découle la suite, c'est à dire la console. Numérique ? Analogique ? Je n'ai jamais super bien saisi la différence notable entre les deux, malgré mes recherches. Cahier des charges : 12 Tranches minimum - Budget environ 8 000€ 4/5 micros autour de la table 1 à 2 sans fil 3/4 entrée insert pour que nos auditeurs puissent parler entre eux à l'antenne et que l'on puisse également prendre hors antenne des auditeurs sans que cela ne sonne occupé (ce qui risque de les décourager dans ce cas) 1 entrée Diffusion 1 entrée Secours 1 entrée CD/Platines 1 entrée Jack optionnelle (Branchement téléphone occasionnel par exemple) Puis autant d'insert téléphonique que d'entrée sur la table pour passer les auditeurs à l'antenne (à moins que vous voyez une autre solution, ce qui économiserait pas mal d'argent) ? Enfin, du traitement audio. Dans l'associative ou je bossait en contrat jeune on avait un Focusrite (que personne ne savait utiliser...), il n'est peut être pas nécessaire d'aller jusque là mais avoir une bonne chaine de traitement et facile de formation pour les animateurs en cas de panne c'est ce qui fait la différence je pense.
  3. La Candidature pour une fréquence

    Merci j'ai pris note de vos remarques, avez vous des bonnes adresses sur Paris pour du matériel ? Je m'y rends pour 5 jours a partir de demain et nous comptons prendre un maximum de devis et conseils à cette occasion. Savez vous également si il y a un pôle informations chez Médiamétrie et au CSA pour le public ?
  4. La Candidature pour une fréquence

    Merci ! C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Il nous reste donc à trouver de bons partenaires et de réussir à avoir un bilan comptable au top ! Enfin dernière petite question, concernant la console, penses tu que changer notre console analogique actuelle pour de l'IP pourrait améliorer le rendu final sur du DAB+ (délais, traitement..etc) et également réduire les coûts de matériel vis à vis du son (sachant également que pour notre webradio actuelle nous n'avons pas de vrai traitement de son ) ou ça ne serait que minime ?
  5. La Candidature pour une fréquence

    Qu'entendez vous par diffuseur ? C'est à dire installer une antenne sur un pylône type TDF ou Towercast ? Également, selon vous est il plus judicieux de candidater en A, (sachant que notre ambition à long terme c'est de se déployer sur 1/3 de la france, plus ou moins comme Alouettes par exemple) ou directement en B, en prenant en compte que nous faisons du local quasi autant qu'en A ?
  6. La Candidature pour une fréquence

    Merci de votre réponse, effectivement d'après vos déclarations nous pensons avoir un projet assez sérieux (bien qu'en perpétuelle amélioration) pour prétendre à un appel. Selon nous, il n'y a pas à rougir par rapport à nos concurrents malgré notre jeune entreprise. Cependant une autre question, d'un point de vue technique, malgré toutes nos recherches nous avons du mal à comprendre le principe de fonctionnement du Multiplex, des fréquences et canaux etc.. En bref tout ce qui concerne la diffusion du DAB+ Y'a t'il un site ou je pourrais en apprendre plus ou quelqu'un ici qui pourrait m'éclairer ?
  7. La Candidature pour une fréquence

    Bonjour à vous, j'aimerais avoir un éclairage sur la manière dont le CSA attribue les fréquences FM/DAB+. Bien que cela soit assez opaque, n'y a t'il pas parmi vous quelques infos que l'ont peut recouper pour essayer d'atteindre la candidature optimale (même si la perfection n'existe pas). En effet, nous concernant, nous sommes une petite structure, une webradio asso qui projette d'être candidat l'appel du CSA en DAB+ en 2022. Nous sommes une asso qui débute depuis moins d'un an, avec plusieurs programmes locaux et le respect des quotas et des heures de "parole libre" (en prévision de l'appel), nous réussissons dégager des revenus suffisant pour faire fonctionner la radio, nous espérons pouvoir commencer à se payer dès l'année pro. Selon vous, même si nous sommes assez jeunes (24 à 28 ans) et que nous n'avons pas d'autre expérience en radio (excepté pour le directeur qui cumule quelques années en radio A), pouvons nous prétendre sérieusement à une fréquence ou cela est il trop utopiste ? Cordialement.
  8. DAB+ : Sélections des candidats Caen,Rouen,Le Mans ,Rennes Brest et Angers

    Une question à ce propos les amis, est il compliqué de faire passer une webradio, installée depuis quasiment deux ans et qui fonctionne plutôt bien avec un format novateur, en DAB+/FM ? Sachant que nous n'avons aucune expérience en gestion de radio FM/DAB+ (au niveau paperasse) car l'un d'entre nous a quand même travaillé quelques années en FM de catégorie A, seul pour tout gérer (hormis la paperasse).
  9. Audience des Webradios ?

    Le département internet de Médiametrie propose ce genre de service.
  10. Icecast et OVH

    Bonjour. Possible d'être aimable ? J'ai posté car j'étais en attente de modération et je ne comprenais absolument pas pq et si cela était dû a un bug. @Max54 Impossible toujours ce même code d'erreur lors de la tentative de changement d'utilisateur. Il faut que je tape un mot de passe et malgré tout les essais des différents mots de passe aucune connexion. Acces denied
  11. Radios / Webradio et débutants

    D'accord alors disons que je ne suis pas encore tombé sur les bonnes, enfin une qui m'a fait confiance en tant que salarié mais sans jamais vouloir me laisser faire de l'animation (si une fois j'ai pu faire un lancement d'émission mddr mais c'est les intervenants (invités) qui ont insistés pour que je le fasse auprès du patron) sinon je ne faisait que de la réa et tout ce qu'il y a derrière pour gérer une radio car j'étais le seul employé (même si le patron se chargeait des papiers auprès du csa et de démarcher des annonceurs). J'pense que j'ai un sacré bagage pour une personne de mon âge, je veux dire par là que j'ai vu beaucoup de choses et ai eu le temps d'approfondir pas mal de choses mais malheureusement pas l'animation. Effectivement que ça vaut tout l'or du monde et je suis prêt à travailler bénévolement en tant qu'animateur c'est d'ailleurs un peu mon let motiv sinon ça n'est pas une passion. Mais la conjoncture actuelle et ma situation financière fait que j'aimerais forcément trouver un travail en A même très légèrement rémunéré sans avoir besoin de travailler à côté. Je suis obligé de te demander alors cette question, le STUDEC ça vaut son prix ou pas ? Please de pas rentrer dans la polémique ceux qui ne seront pas d'accord avec sa réponse je sais que le débat fait rage. Tu as vraiment appris beaucoup de choses en plus ou bien tu aurais pu les apprendre et les approfondir en A autrement dit est_ce juste un accélérateur de carrière et un bon carnet de contact si on sait en tenir un ? J'ai souvent eu la remarque de mon patron en A qui me disait bouffe du micro et souvent je lui répondais y'a aucun problème mais si tu me donnes aucunes indications de base et si tu reviens pas pour me dire précisement ce que je dois corriger ça va pas le faire.. donc faire des maquettes seul je suis pas fan. Pour ce qui est de la webradio j'avais comme idée de lancer une webradio avec des potes, là au moins je pourrais parler, animer une émission et vraiment bien apprendre je pense comme tu dis en "one-shot". En tout cas félicitation pour ton parcours. Je confirme c'était un réel plaisir pdt mes 3 ans en asso mais tu vois j'ai envie de connaître cette flamme qu'est le direct et l'animation (pas seulement en réa)
  12. Radios / Webradio et débutants

    non mon but n'est pas d'intégrer un radio b pour l'instant. je me demandais si il y a vraiment des radio associative qui font confiance aux jeunes debutants pour faire du micro (bien que je sois deja passé 3 ans en radio associative en fm mais sans animation) cependant sur paris une radio a qui ferait confiance a un jeune sans expérience au micro je ne crois pas non ?
  13. Radios / Webradio et débutants

    Bonjour, J'aimerais savoir selon vous si dans un premier temps il est possible de réellement progresser en étant dans une radio associative ou bien une webradio lorsque l'on débute complètement l'animation. J'ai déjà passé 3 ans salarié en radio A et j'ai appris beaucoup de choses sauf..l'animation. Autrement dit je commence un peu à désespérer, et j'me dit que finalement le STUDEC ou STUDIO M c'est peut être pas si mal que ça (éternel débat pas besoin), plutôt je veux dire par là : Y'a t'il vraiment des radio A qui ouvrent leurs portes à des gens qui comme moi n'ont jamais animé (mais qui ont un tout petit peu de bagage en réa et programmation musicale) et pour justement "apprendre le boulot" et devenir animateur (bien qu'on ne soit pas animateur du jour au lendemain). Enfin quand je parle d'ouvrir ses portes je parle bien avec une rémunération financière (quel qu'elle soit, de quoi payer mon crédit au moins) J'vous avoue que pour cette rentrée de Septembre j'suis un peu paumé, le mercato commence seulement et je sais pas trop par ou m'y prendre. Aux alentours de Paris évidemment pour rajouter encore de la difficulté.
  14. JAZLER RS2

    Effectivement je me souviens d'une manipulation précise et bien trop complexe à faire pour programmer les jingles, cela fait maintenant 1 an que je n'utilise plus Jazler (je suis passé à RadioDJ qui est entièrement gratuit et que je te conseille grandement si tu est une radio A. Alors dans un premier temps il faut penser à bien cocher la case "activer" je crois lorsque tu rentres un jingles de mémoire ce n'est pas coché automatiquement Ensuite si tu met un jingle qui correspond à une catégorie il faut bien veiller à ce que la musique jouée après (dans ta playlist) soit de la même catégorie sinon les jingles ne s'enchaineront pas. Sinon si tu veux pas affiner ta prog avec un jingle catégorisé tu laisse le champ "propriétés" vide lors de l'ajout du jingle dans ta base de donnée cela aura pour conséquence de jouer ce jingle pour toutes les catégories de tes musiques. Enfin il faut bien penser à ajouter des jingles dans ta playlist entre chaque chanson. Décidément je trouve vraiment RadioDJ beaucoup plus simple
  15. Fun Radio : Evolution visuelle (et du format/playlist)

    Pour réagir à ça cela faisait énormément de temps (5-6ans) que je n'avais pas écouté fun toute une après midi, hier beau temps oblige j'ai passé la journée dehors avec l'enceinte à fond et quelle surprise j'ai eu. Énormément de version de hits remixés à la sauce dance et french touch. Est-ce du à un changement de prog, si oui depuis quand ou bien tout simplement un événement spécial ?
×