Radios / Webradio et débutants

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 221 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·13 messages

Bonjour,

J'aimerais savoir selon vous si dans un premier temps il est possible de réellement progresser en étant dans une radio associative ou bien une webradio lorsque l'on débute complètement l'animation. J'ai déjà passé 3 ans salarié en radio A et j'ai appris beaucoup de choses sauf..l'animation.

Autrement dit je commence un peu à désespérer, et j'me dit que finalement le STUDEC ou STUDIO M c'est peut être pas si mal que ça (éternel débat pas besoin), plutôt je veux dire par là : Y'a t'il vraiment des radio A qui ouvrent leurs portes à des gens qui comme moi n'ont jamais animé (mais qui ont un tout petit peu de bagage en réa et programmation musicale) et pour justement "apprendre le boulot" et devenir animateur (bien qu'on ne soit pas animateur du jour au lendemain).

Enfin quand je parle d'ouvrir ses portes je parle bien avec une rémunération financière (quel qu'elle soit, de quoi payer mon crédit au moins) :lol::mrgreen:

J'vous avoue que pour cette rentrée de Septembre j'suis un peu paumé, le mercato commence seulement et je sais pas trop par ou m'y prendre.
Aux alentours de Paris évidemment pour rajouter encore de la difficulté.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

45 Lorient
Il y a 16 heures, Max-Hellraiser a dit :

Pour ma part, j'ai aussi commencé sur une radio locale associative près de chez moi où j'ai pu apprendre les bases de l'animation tout en faisant en plus de la production ou bien de la réalisation, et je suis entré au Studec juste après mon bac où j'ai pu parfaire mes connaissances et me professionnaliser que ça soit dans la théorie mais surtout dans la pratique et en plus d'avoir eu l'occasion et la chance de faire des stages (en tant qu'assistant d'antenne de la matinale estivale de France Bleu Berry juste après ma première année puis assistant d'antenne dans la matinale de Oüi FM pendant ma deuxième année), ce qui m'a permis d'agrandir et de remplir mon carnet d'adresse.

Et je suis actuellement animateur et chroniqueur radio en CDD sur une radio locale de Blois (Studio ZEF pour ne pas la citer) et je suis aussi à la recherche d'une nouvelle radio pour la rentrée prochaine que ça soit en France (région parisienne ou province) ou bien ailleurs (de préférence la Suisse ou bien la Belgique) vu que mon CDD va jusqu'à fin août et ne sera malheureusement pas renouvelé. 

T'a gagné 1 500 € sur skyyyrooock

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2