Aller au contenu

Se former dans une radio A


NouveauCompte_Visiblement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pensez vous que se former dans une radio A est efficace pour acquérir des connaissances fortes et utiles pour postuler ensuite "n'importe ou" ?
Quel sont selon vous les critères à déterminant avant de choisir une radio A pour se former ?
Dans la région Lyonnaise ou Parisienne connaissez vous des radios qui répondent à ces deux questions ?

Merci d'avance à vous les compagnons de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Oui, c'est tout à fait possible, par chez moi du moins ça se fait ! :) 

Après pour pouvoir postuler "n'importe où" par la suite, je pense qu'il faut y aller au culot et préparer une belle maquette sur la radio A sur laquelle tu te formes ! Après dans l'idéal, j'imagine qu'après t'avoir formé, ils aimeraient te garder, mais ils respecteront toujours tes choix haha.

Pour ta deuxième question, je dirais une radio qui accepte que tu fasses une/des émission(s) "En Direct", il y a rien de mieux pour se former et rien de plus excitant en radio de savoir qu'au moment où tu parles, de nombreux inconnus t'entendent à ce moment là dans leurs voitures, où en zappant quand il y a des pubs sur toutes les radios ;) !

Et n'hésites pas quand tu y seras à t'intéresser aux nombreux autres bénévoles de la radio et à leurs émissions, ça fait toujours plaisir et ça permet d'aller passer des têtes dans les émissions des autres, et eux dans la tienne, c'est toujours plus vivant et plus agréable !

Sur les deux zones dont tu parles, il doit y avoir des A qui pratiquent ce genre de choses, voir les "Radio Campus" pourquoi pas ?

Bien à toi,

Salutations Radiophoniques,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Maxdu11RNY

C'est vrai que c'est très formateur de pratiquer.. contrairement à ce que j'ai vécu ou j'avais interdiction de parler au micro pendant 3 ans. J'ai tout appris sauf à faire de l'animation..
Là je suis sur un Service Civique sur une webtélé locale et faire de l'animation y'a rien de tel, on voit tout nos défauts pour s'améliorer.

Par contre comme tu dis les Radios Campus n'offrent pas de contrat de travail (CUI/CUA) tu sais ce fameux contrat de formation pour les jeunes qui a récemment été supprimé.
Ce qui me fait peur c'est vraiment de ne pas être formé vu mon expérience passée. Tu connais des A qui ne mentent pas sur le coup de main qu'elle peuvent apporter aux jeunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Gilbert

Maintenant allez dans une radio associative juste pour se former gratuitement pour après aller ailleurs c'est un peu limite non ? En principe les recruteurs meme dans les associatives sentent bien les gens qui viennent juste pour ça a force d'en voir défiler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaCarne
Le 10/03/2021 à 08:18, Invité Gilbert a dit :

Maintenant allez dans une radio associative juste pour se former gratuitement pour après aller ailleurs c'est un peu limite non ? En principe les recruteurs meme dans les associatives sentent bien les gens qui viennent juste pour ça a force d'en voir défiler 

Pas du tout,

C'est partout la même chose, soit tu sais garder tes bons éléments soit, ils partent... Le bénévolat ça va un temps.

Les A excellente école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adam

 

Le 28/2/2021 à 15:55, NouveauCompte_Visiblement a dit :

C'est vrai que c'est très formateur de pratiquer.. contrairement à ce que j'ai vécu ou j'avais interdiction de parler au micro pendant 3 ans. J'ai tout appris sauf à faire de l'animation..

C'est étonnant d'avoir été 3 ans dans une radio associative sans avoir parlé dans un micro, surtout si c'est absolument ce que tu veux faire.

Dans une radios associative, rien ne t'empêche de t'entrainer dans un studio inoccupé et d'enregistrer une maquette, que tu feras ensuite écouter aux responsables de la radio, s'ils sentent qu'il y a du potentiel, ils te confieront une petite heure d'antenne.

Et si ils ne t'ont rien confié c'est qu'ils n'ont peut-être pas senti de potentiel, je suis désolé hein, mais je ne connais pas de radios asso qui interdisent le micro à un jeune passionné qui rêve d'être animateur, à part s'il n'a aucun talent.

Même les radios associatives demandent à leurs animateurs d'avoir un minimum de talent quand-même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 14/03/2021 à 17:31, Invité Adam a dit :

 

C'est étonnant d'avoir été 3 ans dans une radio associative sans avoir parlé dans un micro, surtout si c'est absolument ce que tu veux faire.

Dans une radios associative, rien ne t'empêche de t'entrainer dans un studio inoccupé et d'enregistrer une maquette, que tu feras ensuite écouter aux responsables de la radio, s'ils sentent qu'il y a du potentiel, ils te confieront une petite heure d'antenne.

Et si ils ne t'ont rien confié c'est qu'ils n'ont peut-être pas senti de potentiel, je suis désolé hein, mais je ne connais pas de radios asso qui interdisent le micro à un jeune passionné qui rêve d'être animateur, à part s'il n'a aucun talent.

Même les radios associatives demandent à leurs animateurs d'avoir un minimum de talent quand-même.

 

 

Ce n'était absolument pas mon cas.
J'ai du potentiel et on me l'a dit, pas dans cette radio.

J'ai été recruté en tant qu'animateur mais au final j'ai servi à faire tourner la boutique. Prog musicale, webmaster, secrétaire, community manager..etc
Je n'avais aucun collègues.

Quand je vois la difficulté que c'est d'obtenir une fréquence et quand je vois cette radio.. qui ne respecte absolument pas ses conventions. Ça me dégoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, radio kill video star a dit :

il y a une radio "A" autour de Lyon en bout de bande Fm, qui propose aux jeunes d'intégrer leur média via le service civique.

Peut-être que donner le nom de cette radio, sans guillemets (à croire que les radios A vous dérangent), pourrait aider @NouveauCompte_Visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JulienBreizh a dit :

Peut-être que donner le nom de cette radio, sans guillemets (à croire que les radios A vous dérangent), pourrait aider @NouveauCompte_Visiblement.

Il faut toujours tout vous apporter sur un plateau, il n'y en a pas 36.Cherchez, écoutez, regardez leur site internet c'est un minimum avant de postuler. Non? Je me trompe peut être, vu que aujourd’hui"hui les recrutements ne sont plus à la hauteur quelque soit le domaine. Heureusement que ce n'est pas la votre de "A" sinon vous vous sentiriez visé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, radio kill video star a dit :

Il faut toujours tout vous apporter sur un plateau, il n'y en a pas 36.Cherchez, écoutez, regardez leur site internet c'est un minimum avant de postuler. Non? Je me trompe peut être, vu que aujourd’hui"hui les recrutements ne sont plus à la hauteur quelque soit le domaine. Heureusement que ce n'est pas la votre de "A" sinon vous vous sentiriez visé!

Ca ne vaut pas forcément la peine d'être aussi désagréable. Ce n'est pas pour moi que je disais ça mais pour le contributeur à l'origine de ce post. Nous sommes sur un forum où l'entraide est censée faire partie des bases. Sauf sur Radioactu où le dédain et le troll sont légions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JulienBreizh a dit :

Ca ne vaut pas forcément la peine d'être aussi désagréable. Ce n'est pas pour moi que je disais ça mais pour le contributeur à l'origine de ce post. Nous sommes sur un forum où l'entraide est censée faire partie des bases. Sauf sur Radioactu où le dédain et le troll sont légions.

Vous me lancez un pic, je vous renvoie dans les 22. Et vous vous sentez blessé....

Entraide oui, c'est quand meme pas de trop de faire un tour sur la bande fm autour de Lyon pour identifier la radio qui émet sur une fréquence ronde. C'est comme si je citais le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, radio kill video star a dit :

Vous me lancez un pic, je vous renvoie dans les 22. Et vous vous sentez blessé....

Entraide oui, c'est quand meme pas de trop de faire un tour sur la bande fm autour de Lyon pour identifier la radio qui émet sur une fréquence ronde. C'est comme si je citais le nom.

Je ne vous agresse pas. Contrairement à vous. Mais comme vous pensez détenir la vérité sur tout, désolé de vous avoir importuné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, radio kill video star a dit :

C'est vous qui le dites. Je ne vois pas de quelle vérité pour parlez! Je ne fais pas le justicier et la chasse aux sorcières sur ce forum.

Vous ne voyez pas de quoi vous parlez ? Pourtant, vous avez l'air de détenir la vérité notamment sur le passage de RTU à Nova Lyon. 

Modifié par JulienBreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis je vous remercie mais pas besoin de vous prendre le bec.. j'ai déjà effectué un service civique malheureusement.. :mrgreen:

Je pourrais éventuellement me rapprocher de cette radio "A" pour voir ce qu'ils me proposeraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JulienBreizh a dit :

Vous ne voyez pas de quoi vous parlez ? Pourtant, vous avez l'air de détenir la vérité notamment sur le passage de RTU à Nova Lyon. 

Vous ne pouvez pas vous empêcher d'aller au conflit avec les gens qui ne pensent pas comme vous. Comme je ne veux pas citer mes sources, vous niez tout. Ne vous prenez pas pour vos amis ministres qui veulent les noms de nos militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, radio kill video star a dit :

Vous ne pouvez pas vous empêcher d'aller au conflit avec les gens qui ne pensent pas comme vous. Comme je ne veux pas citer mes sources, vous niez tout. Ne vous prenez pas pour vos amis ministres qui veulent les noms de nos militaires.

Vous avez un problème, je pense.

Vous ne voulez pas citer vos sources. Genre, vous avez un réseau infiltré dans le milieu radiophonique lyonnais qui vous a donné les coulisses de ce rapprochement entre RTU et Nova Lyon... Vous êtes ridicule.

"Mes" amis ministres qui veulent les noms de "nos" militaires ? Vous devriez consulter. Après me faire traiter de collabo, je me fais traiter de macroniste. N'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...