La Candidature pour une fréquence

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 195 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·13 messages

Bonjour à vous, j'aimerais avoir un éclairage sur la manière dont le CSA attribue les fréquences FM/DAB+. Bien que cela soit assez opaque, n'y a t'il pas parmi vous quelques infos que l'ont peut recouper pour essayer d'atteindre la candidature optimale (même si la perfection n'existe pas).
En effet, nous concernant, nous sommes une petite structure, une webradio asso qui projette d'être candidat l'appel du CSA en DAB+ en 2022. 
Nous sommes une asso qui débute depuis moins d'un an, avec plusieurs programmes locaux et le respect des quotas et des heures de "parole libre" (en prévision de l'appel), nous réussissons dégager des revenus suffisant pour faire fonctionner la radio, nous espérons pouvoir commencer à se payer dès l'année pro.

Selon vous, même si nous sommes assez jeunes (24 à 28 ans) et que nous n'avons pas d'autre expérience en radio (excepté pour le directeur qui cumule quelques années en radio A), pouvons nous prétendre sérieusement à une fréquence ou cela est il trop utopiste ?

Cordialement.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·13 messages

Merci j'ai pris note de vos remarques, avez vous des bonnes adresses sur Paris pour du matériel ? Je m'y rends pour 5 jours a partir de demain et nous comptons prendre un maximum de devis et conseils à cette occasion. 

Savez vous également si il y a un pôle informations chez Médiamétrie et au CSA pour le public ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2