Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Ça serait bien si les locales de Skyrock reviennent.

    Et dire que le CSA a em...boucané FG et RMC pour moins que ça ici en PACA.... Que se passerait-il si FUN, FG, RFM ou autre faisaient comme SKYROCK ? Je me souviens encore comme les rares locales de MAXXIMUM étaient ... averties par le CSA. Et de la suite pour MAXXIMUM, à qui le robinet publicitaire était devenu de plus en plus restreint. Pas d’ennui pour le 105.9 de Paris, qui comme de nombreuses têtes de réseau, diffusait des écrans pubs locaux, voire des décrochages (pour MAXXIMUM non, puis sur M40, le morning a eu une période avec décrochage en Ile de France. Liberté ? Égalité ? Impunité.
  3. Mikl sur NRJ à 20h à partir du 26 août !

    NRJ toujours en discussion pour la 3 eme partie de soirée avec Guillaume Pley, soit 23h soit 00h ou rien du tout. Nrj veut mettre un animateur sûr à 20h, au vu de la période estivale réussie, mikl hérite de cette tâche. Nrj ne veut plus prendre de risque de mettre des animateurs inexpérimentés à 20h
  4. Mikl sur NRJ à 20h à partir du 26 août !

    S’il fait 20h/00h, on aura donc 8h de talk le soir contre 11h l’an dernier avec les 3 émissions cumulées. Toutefois, Mikl laisse planer le doute sur son horaire de fin dans un post Twitter, en espérant qu’il ne fasse pas la nuit également, sinon en effet, la part de talk restera la même que la saison dernière.
  5. Ça serait bien si les locales de Skyrock reviennent.

    A l’ins sur SKY Toulon, encore un spot locall, pour la brasserie Technopôle à Ollioules. Et tout va bien, toujours aucune sanction ni allusion sur le site du CSA. Autant ne pas avoir de catégories radios. Ou plus sérieusement, toutes les remettre à plat, et à jour. Qu’en pensez-vous ?
  6. Ça serait bien si les locales de Skyrock reviennent.

    Bonjour les gens, MERCI à BEN pour ses infos
  7. Aujourd’hui
  8. Ça serait bien si les locales de Skyrock reviennent.

    La réponse à cette question a déjà été donnée dans ce forum, et j'ai remis le lien plus haut, mais comme sur ce forum les gens se contentent d'écrire pour râler plutôt que de lire sereinement ce qu'écrivent les autres et de faire des recherches, je vais faire un copier/coller: S'agissant de Skyrock, le CSA a bien mis cette radio en demeure de se conformer à ce qui est prévu en matière de diffusion publicitaire pour la catégorie D (cf. Décision n° 2013-646 du 25 septembre 2013). Skyrock a déposé un recours au Conseil d’État. Ci-dessous, petit extrait choisi de l'argumentation du Conseil d’État (Legifrance: Conseil d'État, 5ème - 4ème SSR, 03/02/2016, 376518). (Si les phrases plus longues qu'un statut facebook vous donnent mal au crane, lisez ce que j'ai mis en gras.) 5. Considérant que, selon la définition des services de catégorie D telle qu'elle figure dans les décisions du CSA lançant des appels aux candidatures, ces services ne pratiquent pas de décrochages locaux ; que le CSA en déduit qu'un service relevant de cette catégorie doit diffuser un programme identique dans toutes les zones où il est autorisé, y compris en ce qui concerne les messages publicitaires ; que, toutefois, l'obligation de diffuser des messages publicitaires identiques dans toutes les zones aurait pour effet d'interdire aux services concernés tout accès au marché des annonceurs qui entendent mener des campagnes publicitaires limitées à une partie du territoire national ; qu'une telle règle irait au-delà de ce que prévoient les dispositions mentionnées ci-dessus du décret du 9 novembre 1994, dont il résulte seulement que les services de radio ne diffusant pas de programmes d'intérêt local doivent s'abstenir de diffuser, dans une zone dont la population est inférieure à six millions d'habitants, des messages publicitaires comportant l'indication d'une adresse ou d'une identification locale explicite ; que le CSA n'étant pas compétent pour réglementer l'accès des différentes catégories de services aux ressources publicitaires, la définition des services de catégorie D ne peut légalement avoir une telle portée ; (...) D E C I D E : -------------- (...) Article 2 : La décision n° 2013-646 du 25 septembre 2013 du Conseil supérieur de l'audiovisuel ainsi que sa décision du 17 janvier 2014 rejetant le recours gracieux de la société Vortex sont annulées. Ce qui en résumé veut dire que le CSA a voulu agir, et que le Conseil d’État a invalidé.
  9. Mikl sur NRJ à 20h à partir du 26 août !

    Mais Mikl c'est du talk, non ?
  10. La rentrée de Fun Radio.

    Hier, Le Night Show et Lovin'Fun a fait sa rentrée. Rendez-vous le 26 pour la rentrée complète de Fun Radio.
  11. La rentrée de Fun Radio.

    Pas forcément. Rien ne l'empêche d'être en studio avec le reste de l'équipe quand il doit intervenir. Un peu comme l'équipe du JPI quand ils étaient à Rue Bayard.
  12. La rentrée de Fun Radio.

    Cela veut-il dire qu'il enregistrera seulement ses rubriques au préalable pour les insérer dans l'émission et par conséquent ne sera pas dans le studio avec l'équipe ?
  13. mistral fm toulon

    Décidément, Nous savons tous que certains ont plus les faveurs du CSA que d’autres. Sans être pro SCOOP, j’aurais nettement préféré que le CSA sélectionne le projet émanant de SCOOP en PACA, plutôt qu’une radio voice et top 40 comme Mistral. Les goûts et les couleurs...
  14. Ça serait bien si les locales de Skyrock reviennent.

    L’humour second degré vous salue bien.
  15. La rentrée de Fun Radio.

    Oui… et non. En fait, il sera seul aux commandes du warm-up entre 5h et 6h. Mais il interviendra dans l'émission de Bruno entre 6h et 9h quand même. Notamment dans « La Chanson d'Elliot » et « Le Défi d'Elliot » qui sera apparemment de retour (d'après le teaser de rentrée) !
  16. La rentrée de Fun Radio.

    Elliot quitte Bruno dans la Radio ???!
  17. Impact FM (Lyon) rachetée par Radio Scoop ?

    Donc Impact FM a passé du format Oldies au format Pop. Quel dommage pour Impact FM. Le rachat par Scoop risque que Impact FM change de nom ?
  18. Mikl sur NRJ à 20h à partir du 26 août !

    C'était la meilleure décision possible, même si la saison va être longue pour Mikl et son équipe qui ont fait un an non-stop sans vacances d’été ! Cela va aussi réduire le temps d’antenne des talks et redonner de la place à la musique. Avec une playlist qui s’est améliorée ces derniers mois, NRJ est de nouveau sur la bonne pente !
  19. Impact FM (Lyon) rachetée par Radio Scoop ?

    Il reste encore Sol fm, Nova, Brume, Capsao, Viirage, Jazz et Canut pour avoir autre chose que des titres ultra rabâchés (bon après ce n'est pas au gout de tout le monde...) En plus y a quelques radios sympa sur le DAB+ comme Mélody, FIP, Séquence FM, Crooner, etc...
  20. La rentrée de Fun Radio.

    Par contre on est bien d'accord qu'il y a une nouvelle voix off masculine sur la promo pour Bruno qui tourne en ce moment (diffusée à 12:51 aujourd'hui par ex) ?
  21. Impact FM (Lyon) rachetée par Radio Scoop ?

    Scoop est encore une des seule radio à faire encore de la vrai radio. Mais pour ma part, le gros défaut de la société Scoop c'est la programmation qui est, excusez moi, à chier. On s'ennuie à mourir avec cette programmation de ménagère. Trop, trop, trop de titres français. les enfoirés, les Benabars, les Vianney, les Gimms, j'en peux plus! La nouvelle prog d'impact est entrain de virer made in Scoop nouvelle scène française.
  22. Mikl sur NRJ à 20h à partir du 26 août !

    Mikl à annoncer la nouvelle : à la rentrée, pas de remplaçant, c'est Mikl qui prend le 20h-00h. Pensez-vous que l'émission va bien marchée ? Les habitués de la nuit ne pourront plus écouter en direct et il y aura 2h30 d'écoute du CSA...
  23. Impact FM (Lyon) rachetée par Radio Scoop ?

    Très mauvaise nouvelle, la fin pour cette radio surement... dommage il n'y à vraiment plus rien à écouter dans cette ville de Lyon ... Impact FM était la seule radio un peu intéressante (pour ceux qui aiment la radio) qui sortait de bons titres sans rotations exagérées... La prog est déjà en train de changer, c'est devenu du n'importe quoi avec des titres harchi cramés déjà diffusés par bon nombre d'autres radios nationales (quelle audace de la part de Scoop, bravo !) quand on entend du Shakira, Louane, Vianney, Christine and the queens, Maé ... je n'ai rien contre eux mais ils remplacent les Brel, Sardou, Delpech... De tout façon, on sait très bien comment ça va se finir. Merci et au revoir IMPACT.
  24. GRILLE SUD RADIO

    bonjour Bientôt les radios font leurs rentrée( le 26 août 2019 pour la plupart ) et présentent leurs nouvelles grilles , est ce que l'on a des infos sur la grille de rentrée de SUD RADIO , a priori pas de nouveautés? peut être davantage de rugby avec la coupe du monde ? Quid des après-midi? , est ce que Partick Roger et de Ménibus reviennent pour la matinale ; Que va faire Valérie expert ? aura -t'on des surprises dans la nouvelle grille? cordialement Ps: dans un autre post je lance un sujet " sur votre grille radio idéale "
  25. Nostalgie : rentrée officielle le 26 août

    On ne parle pas de Frederic FEDER : c'est tres stylé ce qu'il fait et je l’apprécie beaucoup. En revanche, affirmer qu'Andre Michaud ou PATRICK COUVEIGNES ont des belles voiX me laisse dubitatif. Le ton manque de dynamique pour l'un et pour l'autre, y'en a trop; l'ennui, c'est que ce dernier ne pèche pas dans le discours et ca nous fait un ensemble bien fade. Le seul qui sortait du lot, c’était Eric Dessestre; mais il a migré sur RFM.
  26. Plateformes musicales contre la Radio

    Je suis parfaitement d'accord avec ces arguments : ca ne prendra pas parce que ca demande trop d'investissements et trop peu de retours sur investissement. Ces projets-bidons sont juste pilotés par des responsables de radio qui ne voient pas l'audience comme un problème : elles en ont si peu. Evidemment, quand on a 0.1% d'audience, revenir à zero ne constitue pas un énorme préjudice. Un autre impact dont personne ne parle : jusqu'à maintenant, il était possible d'ecouter la FM au moyen d'un simple portable ou d'un auto-radio. Depuis quelques temps, cette application disparait des portables : ecouter la radio est devenu un pretexte pour la téléphonie mobile de vendre de l'internet alors que l'application pour ecouter la bande fm ne coutait rien. Si on nous la supprime ! Le véritable ennui dans tout celà, c'est qu'on n'a toujours pas d'appli pour écouter la RNT; la seule chose proposée est l'appli internet pour lire : les streamings ecouter la radio IP Rien d'officiel pour la RNT. Par ailleurs, aller demander à Lagardere de changer la norme; si c'est pour perdre encore plus d'auditeurs, un constat se pose : aucune visibilité sur le modele economique .....
  27. Cherche deux bed bruno dans la radio

    Bonjour a tous, je cherche 2 bed que bruno utilise dans son émission. Il y a le bed avec l'accordeon sur lequel il chante souvent dessu avec vacher. Sa ressemble a du musette mais je ne trouve pas sur spotify. Et y a un autre bed qu'on entend beaucoup moins souvant. Un bed rapide qui ressemble a une musique joué au kazoo et qui ressemble a la musique a la musique "star and stripe forever". Merci a tous pour vos reponse.
  1. Charger plus d’activité
×