Aller au contenu

Reparation RP2000S


Maxvan

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste aujourd'hui car j'ai un petit problème.

En voulant déplacer une tranche d'une console Rp2000s, celle si a commencer a cramer.

En la démontant je me suis aperçu qu'il y avais deux Transistors qui étaient morts.

Si quelqu'un à la possibilité de me trouver les références de ces deux composant je vous serais entièrement reconnaissant.

Vicie les photo de la carte pour que vous puissiez voir le type de carte et ou se situe les composant.

Merci d'avance

post-4446-0-69262300-1307782716_thumb.jp

post-4446-0-33783400-1307782737_thumb.jp

post-4446-0-86370800-1307782775_thumb.jp

post-4446-0-96913400-1307782809_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste aujourd'hui car j'ai un petit problème.

En voulant déplacer une tranche d'une console Rp2000s, celle si a commencer a cramer.

En la démontant je me suis aperçu qu'il y avais deux Transistors qui étaient morts.

Si quelqu'un à la possibilité de me trouver les références de ces deux composant je vous serais entièrement reconnaissant.

Vicie les photo de la carte pour que vous puissiez voir le type de carte et ou se situe les composant.

Merci d'avance

Il y a de fortes chances que ce soit un NPN. Dans ce cas un BC547 doit faire. Il y en a un tas qui fonctionneront.

Mais il y a peut être des dégats sur les pistes.

Conseils: Toujours débrancher avant d'ouvrir, cela ne coûte pas cher, et évite des désagréments.

Si impossible, glisser une feuille de papier, carton ou plastique de chaque côté de la tranche à retirer , pour éviter les courts circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais le fait est que la tranche ne pouvais pas être en contact avec la console puisque je l'avais dans la main a environs 50 cm de la console.

Bref c'est pas le problème...

En recherchant sur le net il y à plusieurs types de BC547 en 100 v .....

Dans ce cas, qu'es ce qui serai le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais le fait est que la tranche ne pouvais pas être en contact avec la console puisque je l'avais dans la main a environs 50 cm de la console.

Bref c'est pas le problème...

En recherchant sur le net il y à plusieurs types de BC547 en 100 v .....

Dans ce cas, qu'es ce qui serai le mieux ?

Pourquoi pas celui en 100V, il va faire.

100V on va dire que c'est la tension maxi du transistor, on en est loin dans la RP2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste aujourd'hui car j'ai un petit problème.

En voulant déplacer une tranche d'une console Rp2000s, celle si a commencer a cramer.

En la démontant je me suis aperçu qu'il y avais deux Transistors qui étaient morts.

Si quelqu'un à la possibilité de me trouver les références de ces deux composant je vous serais entièrement reconnaissant.

Vicie les photo de la carte pour que vous puissiez voir le type de carte et ou se situe les composant.

Merci d'avance

Tes photos sont trop floues pour voir les références. Si les références sont illisibles sur cette tranche, tu peux essayer de regarder sur d'autres tranches de la console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont trop floues pour voir les références. Si les références sont illisibles sur cette tranche, tu peux essayer de regarder sur d'autres tranches de la console !

J'avoue que je peux faire sa, mais je n'ai pas envie de reprendre le risque de faire cramer une tranche une nouvelle fois pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas me permettre de stopper la console sauf quand il y à un beug de l'ordinateur, ce qui arrive.

Elle tourne 24/24 la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois la tranche réparée ,tu vas la remettre console en ON? :shock:

Ouai mais je vais la remettre tard le soir quand les auditeurs n'écoute plus. Mais avant il faut que je la répare ce qui n'est pas encore chose faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai prévu, mais dans la nuit car normalement les gents dorment et de plus quand on relie directement le pc de diffusion au câblezs de sortie de son de la console, le son est monte d'un coup et limite sature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai prévu, mais dans la nuit car normalement les gents dorment et de plus quand on relie directement le pc de diffusion au câblezs de sortie de son de la console, le son est monte d'un coup et limite sature.

Il faudrait donc prendre le temps de recalibrer toute la chaîne... Investir dans un système permettant de mettre l'automate directement à l'antenne sans passer par le studio me semble aussi indispensable (surtout que ça peut être fait avec très peu de moyens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 relais et un bloc secteur, c'est un gros gros manque de moyens. ;)

Sam

Pour Radio Jeunes Reims oui, ... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...