Aller au contenu

Code Ps


jack31

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

Si ton faisceau est un GD il faut disposer d'une voie data. Si c'est un faisceau mpx, il te suffit de relier ton automate et ton codeur rds et de lui envoyer ce qu'il attend ! C'est écrit sur la doc.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton faisceau est un GD il faut disposer d'une voie data. Si c'est un faisceau mpx, il te suffit de relier ton automate et ton codeur rds et de lui envoyer ce qu'il attend ! C'est écrit sur la doc.

Sam

Vous en connaissez des faisceaux 8.5 qui ont une voie data ?

Perso je n'en ai jamais vu, sauf les Sodielec peut être mais à quel prix (je ne les fréquente pas)?

Dans tous les cas le codeur RDS attend des datas qui ne peuvent être dans le MPX ni une voie audio ou vidéo

Par contre il y a toujours une solution............ pas très chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not possible !

Et tout dépend du codeur RDS.

Je précise ma pensée , si codeur RDS est sur le site, donc distant du studio.

Si il est au studio, pas de problème s'il est en mesure de le faire. Il n'y a pas besoin dans ce cas de voie data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en connaissez des faisceaux 8.5 qui ont une voie data ?

Perso je n'en ai jamais vu, sauf les Sodielec peut être mais à quel prix (je ne les fréquente pas)?

Dans tous les cas le codeur RDS attend des datas qui ne peuvent être dans le MPX ni une voie audio ou vidéo

Par contre il y a toujours une solution............ pas très chère

Oui les sodielec 442 ont des voies data.

Sinon, il faut bricoler un système pour passer des datas dans l'audio. Si c'est un FH qui a une voie audio inutilisée, une paire de vieux modem LS/RTC peut faire l'affaire. Sinon c'est plus compliqué, et il vaut mieux prendre un accès internet sur site plutôt que de faire passer les datas dans le FH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est contrôlé avec le logiciel de la machine.

Et tout est écrit dans la notice.

Pas toujours... Et puis n'oubliez pas qu'en général on ne se contente pas de faire tourner un message que l'on a entré manuellement dans le logiciel qui gère l'encodeur RDS. On peut avoir envie de faire du titrage, d'une manière automatique, en prenant les infos du système de diff automatique. Et là, ça fait beaucoup de cas de figure différents. Certains logiciels de diffusion gèrent directement le protocole UECP, mais pas tous. Et pour les encodeurs RDS, il doit encore exister des modèles bas de gamme qui ne gèrent pas l'UECP.

Il faut également savoir si c'est l'encodeur RDS qui gère lui-même l'alternance des PS (comme les Aztec dans certains modes, qui découpent en blocs de 8 caractère le champ RT), si c'est un encodeur récent qui gère tout facilement, ou si c'est le logiciel qui envoie une commande pour chaque changement de PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...