Aller au contenu

Format De Musique Webradio Et Radio Satellite


bibendum

Messages recommandés

bonjour

quelqu'un peut il eclairer ma lanterne sur le qualite du format des musiques utilisees en webradio : mp3, cd etc

et ensuite sur le format utiliser pour la diffusion par les radio satellites ?

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que la radio par satellite?

La radio satellite est la dernière tendance dans le monde du divertissement radiophonique. Il est également connu sous le nom de radio par abonnement et de payer la radio. Cela est dû au fait qu'un abonnement payant est nécessaire pour y accéder. La raison de l'abonnement payant est parce qu'elle a des programmes qui ne sont pas offerts par les traditionnelles stations AM et FM.

Comment fonctionne la radio par satellite de travail?

Comme son nom l'indique, la radio satellite utilise des satellites pour envoyer les programmes pour les auditeurs. Le signal radio va des stations terrestres situées aux satellites de l'espace, puis redescendre vers les récepteurs radio. Les signaux d'atteindre une zone beaucoup plus grande que les antennes de radio régulières. La radio satellite est désormais disponible à la plupart des régions du monde.

Ce qui est nécessaire pour écouter à la radio par satellite?

Pour commencer à profiter de ce service, vous aurez besoin de la radio par satellite réel. Ceci est également connu comme récepteur ou tuner. Une antenne est également requise. Vous aurez besoin d'un abonnement à l'un des fournisseurs afin d'obtenir la programmation sur votre récepteur. Trois fournisseurs sont les suivants:

WorldSpace-disponible en Europe, en Asie et en Afrique.

XM Radio-disponible en Amérique du Nord.

Sirius-disponible aussi en Amérique du Nord.

Parce que les fournisseurs ont des droits exclusifs sur les signaux radio individuels, qu'ils envoient, chacun a un matériel différent qui ramassent ces différents signaux. Chaque récepteur dispose d'un identifiant radio, ou de numéro de série. Une fois que vous avez un abonnement, vous obtiendrez un code d'activation qui vous permettra de commencer à recevoir les signaux radio.

Quels types de radios par satellite sont là-bas?

Il existe trois types de radios par satellite au choix. Ce sont:

Dédié voiture ou radio pour la maison. Comme le nom l'indique, le signal est capté par votre voiture ou les systèmes stéréo maison.

Plug and Play Radio. Avec ce système, vous pouvez écouter la radio dans votre domicile ou votre voiture, avec un seul abonnement.

Portable radio. Cette radio possède une pile rechargeable. L'antenne est intégré et vous pouvez l'écouter avec un casque. Vous pouvez prendre ce type de radio où que vous alliez.

Quels sont les avantages de la radio par satellite?

Les avantages de la radio par satellite sont nombreuses. Il s'agit notamment de:

Clair, la réception gratuite statique.

Il est presque entièrement sans publicité.

Plus de 100 programmes qui couvrent différents types de musique.

Talk-shows exclusifs, des nouvelles, sports, programmes culturels et éducatifs. De Howard Stern à Martha Stewart, il ya quelque chose pour chacun.

Les données transmises comprennent le nom et l'artiste des chansons et des programmes, ainsi que le canal. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez facilement choisir ce que vous voulez écouter.

Bien que certaines mai demandent pourquoi ils devraient payer pour la radio quand ils peuvent écouter gratuitement stations FM et AM, de plus en plus de gens choisissent les abonnements radio par satellite. Avec autant de choix de la musique et des programmes d'écouter et de l'environnement virtuel gratuit commercial, ils considèrent qu'il vaut le prix.

source: http://www.geocitoyen.com/radio-satellite-s284092.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci de ta reponse,je pense que sur le satellite hotbird, astra etc c'est des fm qui emettent, mais pour la qualite je sais pas

par contre pour un cd c'est quoi le KBPS ?

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci de ta reponse,je pense que sur le satellite hotbird, astra etc c'est des fm qui emettent, mais pour la qualite je sais pas

par contre pour un cd c'est quoi le KBPS ?

philippe

Salut,

je crois que c'est 1400 KBPS, mais sa reste a vérifier !

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci de ta reponse,je pense que sur le satellite hotbird, astra etc c'est des fm qui emettent, mais pour la qualite je sais pas

par contre pour un cd c'est quoi le KBPS ?

philippe

Sur satellite c'est principalement (pour l'instant) du mpeg 1 layer II (le débit dépend des radios).

Sur XM/Sirius il me semble que c'est de l'AAC+, à des débits assez faibles (de l'ordre de 64kbps). Sirius utiliserait des algorithmes à débit variable et un multiplexage statistique (voir explication du procédé sur le lien ci-dessous, ce qui fonctionne en TV peut aussi s'appliquer à un bouquet de radios, mais avec des % de variation plus faibles).

http://lafibre.info/tv-numerique-hd-3d/mpeg-le-multiplexage-statistique-vbrcbr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que la radio par satellite?

La radio satellite est la dernière tendance dans le monde du divertissement radiophonique. Il est également connu sous le nom de radio par abonnement et de payer la radio. Cela est dû au fait qu'un abonnement payant est nécessaire pour y accéder. La raison de l'abonnement payant est parce qu'elle a des programmes qui ne sont pas offerts par les traditionnelles stations AM et FM.

.

.

.

Quels sont les avantages de la radio par satellite?

Les avantages de la radio par satellite sont nombreuses. Il s'agit notamment de:

Clair, la réception gratuite statique.

source: http://www.geocitoyen.com/radio-satellite-s284092.htm

Article assez mal ficelé concernant principalement XM/Sirius (ils ont fusionné) et Worldspace. En plus, ça sent la traduction automatique !

Et il n'y est pas question des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

amities

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...