Aller au contenu

Sondage : Votre logiciel de diffusion.


Sam

Messages recommandés

Jimpy, pour le traitement je te conseille de bypasser, je pense déjà que ça passera beaucoup mieux

tu dis n'importe quoi .. pourquoi devrait t'il bypasser comme tu dis , autant ne pas mettre de traitement alors :)

Mais tu peux utiliser la touche "bypass" de tes différents éléments (EQ, Compresseur etc) afin de voir si c'est mieux avec que sans... parfois c'est pire après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que je voulais dire :lol: , c'est mieux sans traitement quand son traitement est mal réglé, et ensuite quand il aura enfin bien réglé son traitement, il pourra l'appliquer.

Bypasser n'a jamais traité quoi que ce soit je l'avoue :mrgreen:

Note pour Jimpy : avant de mettre en marche ton traitement fait le écouter à des gens, en réglant son traitement on a l'oreille qui a tendance à s'habituer au son, et on peut se retrouver avec de mauvaises surprises à la fin, persuadé d'avoir un super traitement alors que quand les autres écoutent c'est horrible, j'y suis passé aussi :mrgreen:

Si tu veux plus d'informations, go skype , Je pourrais te donner un petit coup de main, même si je suis pas un pro en traitement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen déjà je viens de changer de traitement pour sound sulution ! pouvez-vous écouter pour me dire si c'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne sais pas comment on réglé soundsolution : quel est le bouton pour les aigu, les bass, pour choisir le taux de compression, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tournes sous soundsolution XAP, c'est bien ça ?

Tu devrais peut-être faire un tour du côté des présets déjà inclus dans le logiciel...

Il suffit de cliquer sur le + ou - tout en haut à droite, et après, quand tu as trouvé un qui te plaît a peu près, joue DOUCEMENT sur les paramètres, voir à quoi ils correspondent.

J'insiste sur le doucement, histoire que tu me claques pas mes enceintes :mrgreen:

ss_gui2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ! Pitié, arrête de paramétrer ton traitement en on air !

Tu vas me faire claquer mes enceintes :|

Oui désolé :S

Oui je suis sour Soundsolution XAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu utilise pas le traitement de sam tout simplement ?

Tu peux arriver à un bon résultat avec. Un simple preset que j'ai fais pour SAM : http://mick1597.free.fr/200903.mp3

Oui mais j'aimerais avoir des bon "boum boum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tournes sous soundsolution XAP, c'est bien ça ?

Tu devrais peut-être faire un tour du côté des présets déjà inclus dans le logiciel...

Il suffit de cliquer sur le + ou - tout en haut à droite, et après, quand tu as trouvé un qui te plaît a peu près, joue DOUCEMENT sur les paramètres, voir à quoi ils correspondent.

J'insiste sur le doucement, histoire que tu me claques pas mes enceintes :mrgreen:

ss_gui2.png

Oui sayé j'ai choisi mais je ne sais pas quel bouton fait changer quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend de tes enceintes, tu vas pas le percevoir de la même façon que tes auditeurs :D !

Je disais ça gentillement le coup des enceintes hein :wink:

Mick, à hitsandfun, ils tournent sous du zara, donc je pense pas qu'ils vont basculer sur du SAM broadcaster juste pour du traitement de son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend de tes enceintes, tu vas pas le percevoir de la même façon que tes auditeurs :D !

Je disais ça gentillement le coup des enceintes hein :wink:

Mick, à hitsandfun, ils tournent sous du zara, donc je pense pas qu'ils vont basculer sur du SAM broadcaster juste pour du traitement de son...

Non on utlise bien Sam ^^ avec tout de mal configuré mais c'est bien Sam lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? J'ai pourtant vu Zara sur les photos du studio, qui ma foi est plutôt bien...

T'as plusieurs paramètres pour les basses, mais sur le screen que j'ai mis, je vois "BASS EQ" donc tu dois pouvoir jouer un peu dessus !

Son sympathique avec SAM, Mick ! Démo voix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh, mon dieu, ça va pas du tout !!

Les "boum boum" comme tu dis, c'est bien, faut pas en abuser.....

Oui enfaite je voudrais les bass rondes qui sont pas trop abusé mais pas trop faible non plus !

Comme puissancejeunz a peu pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi, c'est pas une raison de renvoyer les gens comme ça : si personne n'explique comment régler, je vois mal comment il va le faire !

Franchement, j'aimerais moi aussi quelques précisions sur Soundsolution XAP qui n'est pas simple à régler quand on ne s'y connait pas un poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on va pas lui dire régle le threeshold a - XX, le release à XXX et l'attack à XX et le ratio à X:X.

Tu mâches le travail la déjà :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je dis pas qu'il faut lui donner directement les paramètres à tel ou tel niveau..

Mais si on lui donne déjà ceux qu'il faut régler, et à quoi ils peuvent correspondre, je pense que ça peut bien l'orienter !

D'autant plus que son son est inaudible actuellement :mrgreen: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va te faire un mini cours alors:

Threeshold

Il sert à règlé le seuil de compression de -40dB à +20dB

Ratio :

Il règle le taux de compression appliqué au signal.

1:1 = Pas de compression

infini :1 = Le compresseur est considéré comme un limiteur de crête, en particulier avec des temps d'attaque rapides.

Output Gain :

C'est le controle du gain de sortie qui est utile pour compensé les pertes pendant le traitement.

Attack :

Le bouton ATTACK règle le temps nécessaire au compresseur pour débuter la compression lorsque le niveau du signal dépasse le seuil.

RELEASE :

IL permet de régler la vitesse à laquelle le signal retrouve son

niveau d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je ne comprend pas ce que sa veut dire :S je voudrais juste quel bouton modifier pour avoir des basses rondes.

PS : je veut plus les mêmes que PuissanceJeunz on m'a dit que c'était une très mauvaise radio et référence a prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je ne comprend pas ce que sa veut dire :S je voudrais juste quel bouton modifier pour avoir des basses rondes.

"Travailler sur un traitement de son sans avoir de bases en théorie du signal, c'est comme faire une forêt noire sans compétences en pâtisserie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen je ne connais pas du tout le traitement de son enfaite, mais je connais les termes de radio, la technique mais le traitement c'est la première fois que j'y touche donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Sur radio aviva on utilise Winmedia :)

Tres bon logiciel, seul truc un peut naze : Le cartoucheur. Et impossible d'installer un autre, car winmedia utilise déja les cartes son !

Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen je ne connais pas du tout le traitement de son enfaite, mais je connais les termes de radio, la technique mais le traitement c'est la première fois que j'y touche donc...

Fais quelques recherches sur le net tout est expliqué.Voici la courbe de transfert d'un compresseur, en bas le signal qui entre, à gauche le signal qui sort.

En gros plus le seuil est haut , moins il y a d'effet, plus l'attaque est lente moins il y a d'effet, le relesase doit être plus long que l'attaque.

graphw.jpg

Pas de critiques SVP sur la qualité de mon crobar :mrgreen:

Mais constatez quand même ce que le son perd en fidélité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...