Aller au contenu

Sondage : Votre logiciel de diffusion.


Sam

Messages recommandés

J'utlise Drs 2006 version Pro 2.11, elle est assez bien, quelques difficultés au début, quelques bug...mais il est pas mal !!

Winamp reste sympas pour des émissions "simples".

Sam2 et 3 convient, mais à mon gout trop "publique".

voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drs2006 est propre malgré la prise de tête de la base de donnéés !

Enchainement peu reluisant pour une radio, Musique qui s'arrête en pleins milieu, le slot in qui ne fonctionne pas ...

pleins de bug a revérifié

Raduga est simple lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu le DRS 2006 contient environ 2006 bugs lol.

Pb d'enchaînements, instabilités..........

Bref c'est bien pour faire tourner une playlist de 40 titres mais pas plus.

Je vous déconseille fortement ce logiciel.

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Megaseg sur Mac c'est de la bombe.

On peut faire des playlist en fichier texte , des rotations, des grilles de programmes.

Couplé à Nice Cast pour le webcasting c'est top, et entre les deux le traitement de son se fait avec les A.U. d'Apple (intégré à tout Mac peu de gens le savent). Ainsi la web radio tourne avec un simple iBook à 900 euros qui te balance un son traité (je parle de compression ET d'égalisation) sur 5 bandes entièrement paramétrables.

Et c'est connu: un Mac ça ne plante pas.

plus d'infos en googlant le terme "megaseg" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

Salut

Personnellement, j'utilise le DRS 2006 version pro. Effectivement, il possède beaucoup de petits bugs en rotation et désagréments.

Plusieurs points sont carrément limite, comme le principe de la rotation, le même titre en 1/4 d'heure. Cela ne fait pas sérieux, ce qui nous oblige a vérifier régulièrement les playlistes : travail fastidieux.

En ce qui concerne les points d'entrée et de sortie, mixage entre deux titres, je n'ai pas de réel problème.

Ensuite, autre gros problème : l'unicité catégoriel (si je puis dire), je m'explique. Une seule catégorie par titre.. bien dommage, quand on sait qu'une chanson peut être classée en rap, année 80... (ceci est un exemple)

Bref un final un logiciel que je noterai 7/10.

Voilà mon avis.

P.S. : pour un site référençant les logiciels radios http://christianvieira21.free.fr/article.php3?id_article=72 du bon boulot effectué par cette personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Moi j'utilise ZaraRadio pour la gestion des fichiers ; jingles, musiques, beds, ...etc. Et j'utilise Winamp et son plugin DSP pour diffuser sur un serveur Shoutcast. J'n'arrive pas à configurer ZaraRadio pour que le plugin DSP de Winamp se lance avec sans lancé Winamp :? .

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'n'arrive pas à configurer ZaraRadio pour que le plugin DSP de Winamp se lance avec sans lancé Winamp :? .

@+ ;)

Normal y'a plus de plugin DSP dans Zararadio depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une webradio sans revenu et avec un budget nul et un shell linux je propose sc_trans

vraiment tres banal, juste a uploader des mp3 faire une playlist simple avec un editeur de texte et le programme gere le reste rotations transitions.

Pour ce qui est de la rotation il diffuse tout simplement la playlist en entier puis recommence.

Possibilité d'avoir une lecture de la playlist linéaire ou aléatoire.

En gros pour les petites webradio

note : 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonne Année 2008 a tous !

Pour Bledgroove Webradio pour l’instant c’est Zara Radio 9/10, pour un logiciel de diffusion automatique il et génial, pas de problème. Pour le streaming et l’encodage j’utilise Simple Cast , et le fameux StreamTitre dans ca dernière version qui est au passage plus complète que la version antérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 9 months later...

Bonjour,

Pour de ce qui est de RJR c'est DRS 2006 et il y a vraiment beaucoup de bugs et d'erreurs

Sinon pour Hits and Fun on utilise Sam Broadcaster en attendant la nouvelle version stable de My Radiomatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour de ce qui est de RJR c'est DRS 2006 et il y a vraiment beaucoup de bugs et d'erreurs

Sinon pour Hits and Fun on utilise Sam Broadcaster en attendant la nouvelle version stable de My Radiomatisme.

Allléééé on remonte les topics qui date d'un an :)

Eban

PS: je suis trop fan du site de Hits & Fun, et le webplayer en flash ! Whoouuaaaa, vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, ne soit pas si méchant Eban. :wink:

Même si il remonte le topic, il ne fait pas de hors sujet et il y apporte du contenu.

J'utilise souvent Zararadio et Myradiomatisme, que ce soit pour des petits projets de (web)radio locales ou de la diffusion autonome de musiques lors d'évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, ne soit pas si méchant Eban. :wink:

Même si il remonte le topic, il ne fait pas de hors sujet et il y apporte du contenu.

J'utilise souvent Zararadio et Myradiomatisme, que ce soit pour des petits projets de (web)radio locales ou de la diffusion autonome de musiques lors d'évènements.

Suis pas méchant je lui fais des faux compliments sur son site :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vache, ils sont beau ses sites, cela résulte d'un grand designer sûrement LOOL.

Sinon moi j'utilise Sam Broadcaster, Zararadio avec Simplecast ou Myradiomatisme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le site partenaire est celui d'un ami donc... je sais tres bien qu'il est moche mais bon c'est pour faire plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Oui, le site partenaire est celui d'un ami donc... je sais tres bien qu'il est moche mais bon c'est pour faire plaisir ^^

Pas que le site qui est moche, ton son aussi.

Tu le traite avec quoi ?

On dirais que tu à mis une passoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimpy, pour le traitement je te conseille de bypasser, je pense déjà que ça passera beaucoup mieux :mrgreen: ( Désactiver temporairement ton traitement pour soulager les auditeurs quoi :P )

Un traitement de son, ça ne marche pas avec des presets trouvés sur le net et prêts à l'emploi, sinon où est l'utilité d'un traitement ?

Ca sert à donner une image à sa radio, ou plutôt un son, une "identité sonore" on pourrait dire.

Donc, il vaut mieux régler son traitement de son soit même, avec son oreille, et un matériel qui rend bien le son ( je parle d'un bon casque ).

Après, c'est à toi de régler et affiner ton traitement.

Je te conseille d'aller voir du côté de ce topic : 10-astuces-pour-parametrer-votre-traitement-de-son-t1398.html

Destiné au traitement hardware, mais quelques conseils pourraient t'aider :wink:

PS : on applique pas ses réglages de test en live sur son flux, test ton traitement d'abord chez toi ça soulagera tes auditeurs :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...