Outils de statistiques pour streaming :)

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 463 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Yaz`Membres
·19 messages

Hello à tous :)

J'ouvre ce topic pour essayer de trouver un soft ou un service web qui serait gratuit pour gerer des statistiques d'écoute d'un stream IceCast :)

J'ai fait un tour d'horizon de google mais en vain...

Mon rêve serait un logiciel qui serait capable de :

- Récuper/Afficher/Stocker l'audience dans un historique sous TXT toutes les X min ( x étant parametrable )

- Afficher les informations des auditeurs ( ip, player utilsé, savoir si auditeurs fidèle ou pas grâce à une reconnaissance d'ip, etc. )

J'ai entendu dire que shoutcast génère cela sous XML, malheureusement je ne peux me passer d'IceCast :p

D'après vous, si ce genre de logiciel n'existent pas, est-il faisable d'en coder un ?

Ce genre d'outil serait favorable pour un développement au niveau marketing et meme en interne pour un controle optimal de l'audience.

Merci d'avance ;)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

PascalMembres +
·66 messages

Salut,

Sawmill à l'avantage de s'installer sur le serveur même et d'aller chercher les logs en local.

Cette solution évite de devoir télécharger un gros fichier à chaque fois que l'on veux faire des statistiques.

Cependant, Sawmill est surtout orienté stats clients et non "nombre d'audience". Il donnera beaucoup d'informations sur les clients.

(Non, non, je ne suis pas revendeur Sawmill...)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien