Aller au contenu

Outils de statistiques pour streaming :)


Yaz`

Messages recommandés

Hello à tous :)

J'ouvre ce topic pour essayer de trouver un soft ou un service web qui serait gratuit pour gerer des statistiques d'écoute d'un stream IceCast :)

J'ai fait un tour d'horizon de google mais en vain...

Mon rêve serait un logiciel qui serait capable de :

- Récuper/Afficher/Stocker l'audience dans un historique sous TXT toutes les X min ( x étant parametrable )

- Afficher les informations des auditeurs ( ip, player utilsé, savoir si auditeurs fidèle ou pas grâce à une reconnaissance d'ip, etc. )

J'ai entendu dire que shoutcast génère cela sous XML, malheureusement je ne peux me passer d'IceCast :p

D'après vous, si ce genre de logiciel n'existent pas, est-il faisable d'en coder un ?

Ce genre d'outil serait favorable pour un développement au niveau marketing et meme en interne pour un controle optimal de l'audience.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne connait pas d'outils existant, bien sur que c'est toujours possible de le codé, ce programme as déjà été développé par certaines radios, mais qu'elle ne le place pas a disposition de tous .

j'avais démarrer un programme (que l'on utilise toujours) de Webaudience pour icecast et shoutcast , ou les titre, heures, audience etc. sont enregistrer dans un fichier.

webaudience

ce programme n'est qu'en version beta, et je n'ai pas encore fait evoluer car je ne crois pas en l'avenir de ce type de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je connais deux-trois outils qui pourront répondre à ta demande dont deux du même auteur et gratuit.

  • o Concernant le premier outil, Radio Toolbox peut stocker dans un fichier texte l'audience à une durée paramétrable à partir d'une liste de serveur SHOUTcast, IceCast ou encore Steamcast et ça donne ça en historique:
[08/16/2006@21:52:10] 487 listeners - [CS] (this log file generated by RTB v1.1.1)
[08/16/2006@21:53:10] 491 listeners - [CS] (this log file generated by RTB v1.1.1)
  • o Concernant le deuxième outil, Log Analyzer analyse les fichiers logs SHOUTcast uniquement pour le moment et donne des statistiques sur les clients connectés et ça donne ça:

log_analyzer_main.gif

Ces deux outils gratuits cités précédémment sont disponibles sur le www.radiotoolbox.com .

  • o Cependant, un troisième outil plus performant et plus simple pour analyser les logs SHOUTcast mais également IceCast est disponible mais est payant, son nom est Sawmill. Il peut donner des infos précises notammant au niveau de la géographie.

Vous pouvez avoir plus d'informations sur le www.sawmill.net .

Bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier logiciel est quand meme sympas :)

dommage qu'on ne peut pas obtenir des logs séparer par stream,au lieu de cela il additione l'audience dans le seul fichier TXT :(

( c'est dommage, je ne vais pas pouvoir connaitre l'audience de mon concurent :p )

En tout cas, merci beaucoup :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question pour les gens pas hyper doués (comme moi):

comment récupère-t-on les fichiers log des serveurs ??

tu as 2 manieres,

- Soit tu te log en admin sur ton serveur et tu recupere les fichiers

- soit (le mieux) tu te connecte sur ton serveur distant et tu recupere le log en fichier, ceci peux ce faire en ftp si tu as bien parametrer tes comptes.

attention ces log peuvent etre tres gros, surtout le W3C , il est donc preferable une fois que tu l'a recuperer de le supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sawmill à l'avantage de s'installer sur le serveur même et d'aller chercher les logs en local.

Cette solution évite de devoir télécharger un gros fichier à chaque fois que l'on veux faire des statistiques.

Cependant, Sawmill est surtout orienté stats clients et non "nombre d'audience". Il donnera beaucoup d'informations sur les clients.

(Non, non, je ne suis pas revendeur Sawmill...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...