Aller au contenu

mise en garde pour NRJ


corsica

Messages recommandés

Certe, mais sa faut longtemps que Difool anime sur Sky, ce qui n'est pas le cas de Cauet, je suis sur que Difool a reçu il a bien longtemps sa mise en garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était Diffol de Skyrock qui avait fait ça, la station aurait dû payer 200 000€ ! XD :???:

C'est clair. Bon ceci dit, pour la parodie c'est quand même pas le plus grave.

Après inciter les auditeurs à venir à poil, même si c'est un défi et au delà du CSA, je trouve ça un peu naze. D'autant que si j'ai tout suivi, NRJ c'est (à la base) de la radio, pas de la télé. Autrement dit, le mec qui est derrière sa chaine HiFi, son autoradio ou son ordinateur, il voit rien. Alors certes après il y a les vidéos sur le net, mais au moment où le truc se passe, c'est pas très radiophonique je trouve.

Skyrock à eu des factures salées pour bien moins que ça. C'est bien là tout le problème. Alors certes Difool et son équipe pourrait se calmer vu qu'ils savent très bien que ça leur retombe sur la gueule, mais parfois c'est un peu de l'acharnement. D'autant que je pense que Difool et son équipe continu et fait mine de s'en foutre pour narguer le CSA. Et ils n'ont pas tort après tout. On est en 2010, bientôt 2011, il faudrait que le CSA évolue. Les ados qui n'ont pas entendus un mot cru à 16 ans ça n'existe plus, il suffit d'aller dans la cours de récré d'une école primaire pour se rendre compte que tout à évolué sauf les idées et décisions du CSA.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la "la cours de récrée", crois-moi, tu entends pire que ce qui passe à la radio. :blink:

Bien sur, c'est ce que je disais. Moi je considère qu'avant 16 ans on peut largement entendre certaines choses que le CSA veut censurer avant 22h30.

Ils feraient mieux de changer l'horaire déjà, 21h ça me semblerait pas mal, la plupart des libres antennes commencent à cette heure, et je pense qu'à partir de 12 ans les jeunes sont en mesure d'entendre trois mots crus vu ce qu'ils entendent et voient dans la cours du collège. Mais il ne faut pas "choquer" les moins de 12 ans, c'est vrai.

Et les parents dans tout ça ? Ils doivent aussi être en mesure de savoir ce qu'il peut se dire dans une libre antenne et de ne pas laisser leurs enfants écouter, jusqu'à l'âge que les parents le décident s'ils considèrent que 12 ans est encore trop jeune.

Et puis il ne faut pas se leurrer, avant le collège les enfants utilisent Internet et peuvent avoir accès à toute heure de la journée à des images bien plus choquantes que les mots utilisés pendant une émission. Sans compter les webradios, où l'ont peut utiliser des mots crus à tout moment de la journée vu que le CSA ne "contrôle" pas (encore ?) ce média. Pourvu que ça dure.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CSA devrait plutôt se concentrer sur les vrais problèmes des radios au lieu de faire ch*é le monde avec des trucs comme ça...

Le csa devrait plutôt s'intéresser au manque de programme d'intérêt locale sur les "locales" des réseaux comme NRJ Virgin et autre...

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bon faut pas abuser Non plus.

Cauet fait EXPRÈS d'attendre genre 22H 23H pour diffuser les trucs un peu ""cru"".

L'autre fois il y à même un auditeur qui à appeler vers 22H et qui commencer à parler des ses Bijoux. Cauet et toute l'équipe se sont mis à tousser et on enlever l'appelle de l'antenne.

Et la ils ose gueuler N'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche plus pour une dénonciation d'une autre radio, car juste après les sondages médiamétrique... Enfin c'est bizarre s'taffaire

Ouais je pense aussi. Et peut être une haine d'avoir été virer de NRJ qui avait des chiffres "" pas Super "" et la avec Cauet et Nikos NRJ remonte à la 2ème place (Je ne cite aucun animateur évidement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Le CSA ne fait que faire respecter la loi et les engagements pris par les radios (conventions signées par les radios avant la délivrance des autorisations). Utiliser des fréquences (biens publics) suppose d'accepter certaines contraintes.

2 - Les grosses radios savent ce qu'elles risquent. Et parfois, il est plus intéressant de se prendre une amende pour un programme qui fait de l'audience, génère du buzz et rempli les écrans pub, plutôt que de faire un programme tout lisse. Le coût des éventuelles amende peut faire partie du coût du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...