Aller au contenu

Quel fournisseur d'accès internet utilisez vous?


Adrien-NapNap

Messages recommandés

Oué c'est vrai qu'il y a une super connexion. Sinon tu peux passer fibre.

Chez SFR j'ai une adresse Dyndns. Ca transforme une ip dynamique en une adresse statique.

C'est gratuit et très utile pour Shoutcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Moi j'ai des lignes chez orange, sfr et nerim, et puis de la fibre chez numéricable et orange.

Dans l'ensemble, c'est stable, SFR montre le débit le plus faiblard en download (Ca reste raisonnable).

Orange à réduit notre connexion récemment... On passe de 1,9 mo/s à 1,1 mo/s ... C'est embêtant, mais bon...

Les autres tout est good :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour vous demander si l'un de vous à un document ou connait les points techniques qu'ils faut valider lorsqu'on prend un autre FAI, pour faire une redondance de l'accès Internet (que le deuxième FAI ne soit pas sur le même nœud de raccordement etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour vous demander si l'un de vous à un document ou connait les points techniques qu'ils faut valider lorsqu'on prend un autre FAI, pour faire une redondance de l'accès Internet (que le deuxième FAI ne soit pas sur le même nœud de raccordement etc)

Techniquement il faut que tes accés soient éligible à du xDSL sur deux DSLAM différents, ce qui n'implique pas nécessairement que tes lignes soient cablées sur des noeuds de raccordement différents. Je m'explique :

Le dégroupage c'est lorsque un opérateur viens placer son propre DSLAM dans un NRA. Par exemple si tu prends une ligne dégroupée free, la boucle locale (la paire de cuivre qui va de chez toi au NRA) appartient à France télécom, sera louée par free et sera cablée à peu prés directement sur le DSLAM de free. Ton trafic circulera donc directement sur le réseau de free.

En gros si le NRA sur lequelle tes lignes sont rattachées est dégroupé par plusieurs opérateur (disons l'opérateur X et l'opérateur Y), il te suffis juste de prendre un accès chez le FAI X et un second accés chez le FAI Y. Tes deux lignes arriveront dans un seul et même NRA mais ne seront pas raccordés sur les mêmes équipements actifs.

C'est disons le moyen le plus simple d'avoir un semblant de redondance. Néanmoins en cas de sinistre (incendie, innondations et autres ...) dans le NRA, tu perdra tes deux accés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour répondre, étant technicien client sur ADSL & Fixe en général et Dégroupé Opérateur tiers, il faut savoir plusieurs choses :

Premièrement, les tests effectués sur les sites pour savoir quel est votre débit ne sera jamais correct car vous ne faite pas un test Débit BOX>>DSLAM mais BOX>>SERVEUR TEST Donc c'est normal que rien ne correspond.

Deuxièmement, les vitesses que vous voyez quand vous téléchargé un fichier sur le net (400Ko/s) est un taux de transfert et non un débit. Le débit s'exprime en bit alors que le taux de transfert s'exprime en byte (Octet).

Troisièmement, Chaque opérateurs proposent des offres différentes pour 1 même clients car ils ont pas les mêmes calculs.

Chez Orange ca fonctionne avec des Seuil au niveau de l'atténuation :

20MégaMax + TVHD + SIP => 22Db MAX pour cette offre ainsi de suite...

ATTENTION : Chez Orange les commerciaux proposent des offres qui sont pour eux éligible mais qui ne l'est pas réellement. Il se base par rapport à la base de donnée France Télécom et les calculs sur les longueurs de lignes. Sur le terrain les valeurs peuvent être différents car la base est mise à jour seulement quand un technicien FT/Orange intervient.

Il faut savoir aussi quand passant en dégroupage total chez un opérateur tiers, France Télécom ne fournit qu'une ligne bonne aux essais électrique et ayant une continuité métallique du NRA a l'arrivé FT chez vous. Le technicien n'interviendra que entre le NRA et l'arrivé FT car c'est de la responsabilité FT. Le Reste concerne Le client et L'opérateur tiers.

Je reste a disposition pour plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai actuellement Free 20Meg, j'ai eu des pépins et tous résolu. une freebox hs, reboute récurent, latence...

j'ai connue club internet avant.

J'ai fais tous les dépannage de la famille et pote, orange, sfr... (j'ai pas encore testé une darty box :P)

Dans tous les cas, j'ai laissé mon postérieur sur ma chaise, pas besoin de bombardé une boutique.

Le plus part des personnes des Hot line connaisse rien à rien ils suivent les instructions, après passé ça en général soi on à un vrais technicien soit un dépanneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...