Aller au contenu

Supprimer bruit de fond (Audacity)


Mike.

Messages recommandés

Salut à tous,

Ce week-end, j'ai enregistrer quelques mots pour interview de personne politique, pour quelques partenaires

Le problème c'est que sur chaque enregistrement il y a vraiment un bruit de fond très gênant !

J'ai enregistrer les fichiers comme projet donc si quelqu'un savait m'aidé ...

Merci à vous tous !

http://hitone.be/agora/Marc_ELSEN.wav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ce week-end, j'ai enregistrer quelques mots pour interview de personne politique, pour quelques partenaires

Le problème c'est que sur chaque enregistrement il y a vraiment un bruit de fond très gênant !

J'ai enregistrer les fichiers comme projet donc si quelqu'un savait m'aidé ...

Merci à vous tous !

Upload une des interviews pour pouvoir éventuellement entendre ce qu'est ce bruit de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux utiliser la fonction élimination du bruit pour atténuer un bruit de foule en arrière plan c'est pratiquement impossible j'ai deja fait le test.

Il te vire des sons qui ont rien à voir avec ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Avant d'entendre ton fichier pour voir si le souffle est "enlevable", j'ai recherché sur le net une réponse à ton souci, et j'ai trouvé ce tuto, assez bien fait. En fait il faut procéder de la même manière sur Audition.

Par contre, je voudrais savoir ce que tu as utilisé pour faire ton interview, comme matériel, c'est possible stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire c'était un bête micro Philips à 50€ car l'association n'a pas encore les micros pour interview extérieur !

C'est un bruit de fond j'ai commencé à exporter les fichiers sur mon ftp et voilà que je reçois un mail qu'ils ont un petit soucis donc j'attends de recevoir mes nouveaux identifiants !

Je vous jure, c'est chaque fois quand on est préssé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! en fait je te demande ça car dans mon "experience radio" j'ai rencontré deux fois ce problème de bruit de fond :

* au début, j'utilisais des mini disc (c'était ya 7 ans :neutral:) et en fait, je branchais un micro en mini jack dans l'entrée line in (y avait pas d'entrée micro, c'était des modèles "bas de gamme")

* Il y a 2 ans, j'ai acheté un Zoom H2, super pratique parce que transportable, léger, et système de "glisser-déposer" des fichiers enregistrés. Et le "vice caché" du Zoom H2, c'est que quand tu branches un micro dans la fiche "external micro in", ça te colle un souffle électronique. Après recherches, il s'avère que c'est inhérent au H2 et non au micro, et que tu peux pas le réduire à la prise. (Bon hors sujet mais du coup je me suis pris un H4N, tu peux utiliser les 2 micros fournis plus des micros en XLR, pour du vrai 4 pistes.)

Donc si c'est un H2 que tu utilisais, il faudra utiliser les micros fourni pour plus avoir de souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfet je n'ai pas fait attention mais dans la salle il y avait énormément de monde on s'était mis sur le côté pour limiter le bruit mais il est vraiment là voilà le fichier

http://hitone.be/agora/Marc_ELSEN.wav j'en ai plusieurs encore sous le format "Projet" Si quelqu'un savait m'aidé, c'est assez important vu que c'est pour un sponsor.

Et puis si jamais vous connaissez des micros compris entre 100 et 200 € pour interview en déplacement donc pas besoin de pc ni rien ça m'intéresserai

Ps : Le fichier à bientôt terminé d'être transféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ai eu plusieurs, je reste fidèle a Zoom c'est pas mal du tout!

Actuellement j'ai un Zoom H4N, vraiment excellent, tu peux enregistrer via les 2 micros internes, et EN PLUS brancher 2 sources extérieures (micros XLR, ou table de mixage ou autres), ce qui fait que tu peux enregistrer ton interview avec n micro, et en plus chopper l'ambiance de la pièce avec les deux fournis (tu peux régler les niveaux de chaque micros indépendamment).

Avant ça j'avais un Zoom H2. Mis à part le bug de l'entrée micro extérieur qui rajoute un souffle électronique, quand tu enregistres avec les micros internes, le son est bon. Tu as une bonnette de fournie dans le pack, c'est plutôt cool. Vraiment je me suis beaucoup servi du H2 et j'ai pu faire de bons trucs, avec une qualité audio correcte.

Sinon, pour plus de 200€ tu as aussi le Tascam, assez sympa. Mais entre nous, je te conseillerais le H4N même si là tu dépasses largement ton budget de 200€, honnêtement tu en seras plus que satisfait et tu l'utiliseras un bon moment (c'est des produits robustes).

Ps : je t'invite à regarder sur You Tube, tu as plusieurs comparatifs vidéos des enregistreurs, voici quelques liens par exemple :

H4N :

H2 :

Tascam :

Et le H2, le Marantz et le Sony, testés en intérieur et en exterieur : génial pour te rendre compte du vrai rendu :

la plupart sont en démo vidéo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, en gros dans notre cas des interviews extérieurs on en fait pas 5.000 donc je préfère investir dans le H-2 et investir un peu plus dans d'autre matériels.

Merci à toi, j'ai toujours un soucis avec mes fichiers dès que celui-ci sera sur mon serveur je l'enverrai

Si quelqu'un sera m'aidé à supprimé les bruits de fonds, au pire si il pouvait être fait pour jeudi se serait parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé,j'ai tenté mais impossible de faire quelque chose .

On dirait que le micro n'était pas devant la bouche de chaque intervenant impossible de les démarquer du bruit de fond.

ne le prend pas mal mais c'est inexpoitable .

Vraiment désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...