Aller au contenu

Contre pétition "Le baiser de la lune"


starm

Messages recommandés

« Le projet de téléfilm promouvant l'homosexualité dans les écoles suscite une opposition grandissante..."

http://www.le-baiser-de-la-lune.fr/

Les Associations familiales catholiques (AFC) et de l’Association Nationale des Parents de l’Enseignement Libre (APEL)

Sans citer explicitement le film en question, les AFC remarquent que certains projets conduits en milieu scolaire pour lutter contre les discriminations « rappellent le risque, identifié en 2004 par la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNDH), d'ériger l'orientation sexuelle en composante identitaire au même titre que l'origine ethnique, la nationalité ou la religion. »

Sans un communiqué encore plus net, l’APEL, « exprime les plus sérieuses réserves concernant ce projet qui consiste à présenter à de jeunes enfants, sans qu’ils en soient nécessairement demandeurs,une information sur la sexualité des adultes mettant sur le même pied hétérosexualité et homosexualité » et « dénonce cette tentative de manipulation des consciences de jeunes enfants, projetée sous couvert d’intentions tout à fait louables comme la lutte contre les discriminations et le respect de la différence, par un lobby puissant bénéficiant d’appuis importants. Soucieuse de permettre aux parents de faire respecter leur droit à éduquer leurs enfants selon leur conscience, l’Apel nationale, par la voix de sa présidente, ne manquera pas d’interpeller le ministère de l’Education nationale à ce sujet lors du rendez vous prévu prochainement. »

Béatrice Bourges,présidente du Collectif pour l'enfant, a elle aussi protesté contre cette grave atteinte au principe de neutralité, que l’Education nationale est pourtant tenue de respecter.

Par ailleurs, Europe 1 et France-info ont également fait écho à notre résistance à la diffusion du Baiser de la Lune dans les écoles primaires.

Selon Ouest-France – dont l’article est favorable au film – l’adjointe du maire (socialiste) de Rennes, Marie-Anne Chapdeleine, réaffirme en revanche son « choix de soutenir ce film qui ouvre sur la tolérance », tandis que la vice-présidente (communiste) du Conseil régional de Bretagne, Gaëlle Abily, affirme que « Ce film ne fait pas la promotion de l'homosexualité. Il permet d'ouvrir le débat sur le respect auquel chacun a droit, quel que soit son choix sexuel ! »

Le choix sexuel des gamins de CM1 ?

L'inspection académique d'Ille-et-Vilaine, elle, « reste plus réservée. Elle a, d'une part, fait retirer son logo du site Internet consacré au film. D'autre part, elle confirme que la décision de diffuser ce court-métrage dans les écoles n'a pas encore été prise », écrit Ouest-France.

Cette décision du ministère de l’Education nationale de retirer son logo du générique du film a d’ailleurs conduit l’écologiste Martine Billard, député du Parti de gauche, à déposer à l’Assemblée nationale une question écrite au gouvernement.

A droite, l’ancien ministre Christine Boutin a écrit au ministre de l’Education nationale, LucChatel, pour lui demander d’interdire la diffusion dans les écoles de ce film qui, « Au nom d’une idéologie relativiste poussée à l’extrême, et sous l’impulsion de groupes de pression (…) prive les enfants des repères les plus fondamentaux que sont la différence des sexes et la dimension structurante pour chacun de l’altérité ».

Il va falloir maintenant que le gouvernement tranche : soit en faveur des AFC, de l’APPEL et d’une large partie de son propre électorat, soit en faveur d’un certain lobby d’homosexuels militants, soutenu par la gauche (communistes, socialistes et écologistes solidaires) pour organiser la promotion de l’homosexualité à l’école primaire, où ce débat n’a évidemment pas sa place.

Ces développements montrent, d’une part qu’Internet restitue aux Français un véritable espace de liberté grâce à une blogosphère indépendante qui échappe à la pensée unique (Chrétienté Info, Salon Beige, Riposte catholique, Monde et Vie, Novopress, Grain de Poivre, le Forum courtois, entre autres) ; et d’autre part que la mobilisation paie. Raison de plus pour poursuivre notre action. Diffusez et faite signer autour de vous la pétition des 4 Vérités

Je vous invite donc a signer la contre pétition pour le film soit approuvé car s'il ne s'agit pas d'un film gay....

Ce film est un bon moyen pour apprendre aux enfants le respect des autres face aux différences ! C'est une honte de vouloir l'interdire !

"Le Baiser de la Lune, ce n'est pas un groupe de fanatiques qui veut imposer une propagande, c'est un court-métrage pour enfants qui a le seul tort de parler d'homosexualité. En quoi ça pose problème ? Au contraire, n'est-il pas fondamental d'éduquer les enfants à la tolérance ?"

Source: le site officiel

Le site de la pétition :

http://www.mesopinions.com/Soutien-aux-initiatives-de-lutte-contre-l-homophobie-en-milieu-scolaire-petition-petitions-37bd9bd22c64de2b183655aea3088821.html

Merci à Radios-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post est illisible.

Essaye de structurer un peu. Quand tu mets des citations, fais en sorte que l'on comprenne qui tu cites, la source, le contexte. Tu peux utiliser les "quote", mettre des citations en l'italique... Bref, fais en sorte d'exposer les choses clairement.

EDIT: voila, c'est déjà plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Eban, Luc Chatel n'a pas dit "non", mais il à pas dit oui non plus....

Mais un groupe refuse la diffusion du film pour cause que les enfants vont devenir gay.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, que c'est encore du gros raffut pour vraiment pas grand chose.

Comme d'habitude, quoi.

Ce sont des décisions prises par des mecs qui foutent rien de leur journée, assis derrière leur bureau, à charmer leur secrétaire.

Non, je déconne :D

Sincèrement, j'ai voter contre cette pétition. Faut pas pousser. Lorsque les sœurs étaient institutrices dans le temps, tous leurs élèves ne devenaient pas forcément prêtres et bonne sœurs. Tout ça pour dire, que ce film peut être important dans une société qui évolue, qui tolère de plus en plus toutes les formes d'amour...

Après, chaque chef d'établissement se chargera ou non d'accepter le film, et de le diffuser dans son établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Eban, Luc Chatel n'a pas dit "non", mais il à pas dit oui non plus....

Mais un groupe refuse la diffusion du film pour cause que les enfants vont devenir gay.

Amicalement.

Il a dit non ;) http://www.tetu.com/actualites/france/luc-chatel-soppose-a-la-projection-du-baiser-de-la-lune-en-primaire-16452

Pour autant, personnellement je trouve que l'initiative pouvait être bonne mais tellement mal faite.... Pour avoir vu la bande annonce du film, les graphismes sont vraiment d'un niveau bébé alors que le film est destiné aux CM1/CM2, qui plus est, expliqué l'homosexualité avec des poissons .... faut pas les prendre pour des cons non plus les gamins, le CM1/CM2 ce fait normalement à 10 ans, si un enfant ne sait pas comment se fait l'accouplement à cet âge alors c'est un film pour les parents qu'il faut faire. Car au final le problème vient des parents.

Pour autant beaucoup on dénoncé le refus de Chatel, tout n'est peut être pas "perdu" http://www.tetu.com/actualites/france/le-baiser-de-la-lune-tolle-apres-lopposition-du-ministre-de-leducation-16459

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...