Aller au contenu

Carte Press


Mike.

Messages recommandés

Salut à tous,

en créant mon ASBL, je reçois un numéro d'entreprise, dans la catégorie webradio peut-on recevoir des carte press ?

Je veux dire par là des accès réservé à la presse pour notre rédaction ?

Quels sont les démarches à faire pour en obtenir ?

Merci pour vos réponses,

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

en créant mon ASBL, je reçois un numéro d'entreprise, dans la catégorie webradio peut-on recevoir des carte press ?

Je veux dire par là des accès réservé à la presse pour notre rédaction ?

Quels sont les démarches à faire pour en obtenir ?

Merci pour vos réponses,

Mike

Malheureusement, tu rêves éveiller mon pauvre :)

Cette carte exige je cite "l'exercice de sa profession dans une ou plusieurs entreprises de presse, publications quotidiennes et périodiques, ou agences de presse et qui en tire le principal de ses ressources".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit tu as pas besoin d'une carte de presse pour assisté à une conférence de presse ou une interview. Il te suffit d'être poli et aimable et on te laisse passé avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit tu as pas besoin d'une carte de presse pour assisté à une conférence de presse ou une interview. Il te suffit d'être poli et aimable et on te laisse passé avec plaisir.

Ah bon ! Merci de cette info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit tu as pas besoin d'une carte de presse pour assisté à une conférence de presse ou une interview. Il te suffit d'être poli et aimable et on te laisse passé avec plaisir.

Je pense que ça dépend des conférences, et si c'est le cas, tu ne dois pas avoir une très bonne place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend des conférences, et si c'est le cas, tu ne dois pas avoir une très bonne place...

Mais au moins tu y assistes déjà, je vais contacter quand j'aurai le temps la société pour la carte de presse, actuellement trop de taff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte de presse est pas obligatoire (il suffit d'avoir été salarié comme journaliste pendant deux ans (fiche de paie à l'appui) pour faire une demande de carte de presse sans avoir fait l'école de journalisme) et l'école de journalisme n'est pas obligatoire non plus. Pour la place dans les conférence, cela dépends comment tu négocie et comment est vu ton média.

la première conférence tu es pas super bien placé (et encore ça dépends comment tu négocie et biensur du typé de conférence), mais a force de te déplacer les gens finissent par te reconnaitre et te laisser une meilleur place si tu te comporte bien lors des conférences. Après si c'est une conférence à l'Élysée c'est certainement autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La carte de presse est pas obligatoire comme les précédentes réponses te l'ont souligné, ceci dit si tu l'as pas il y a des trucs que tu pourras pas faire.

Pour ma part, je suis bénévole depuis 5 ans dans ma radio associative, donc pas de carte de press, et je n'ai jamais eu de soucis pour assister a de gros festivals par exemple, a des conférences de presse, ça m'est arrivé d'être convié par des lieux dits culturels pour des soirées "spéciales" (genre vernissage, expos, concerts privés). Jusque là c'est un joli portrait que je te dresse :cool: ceci étant dit, il y a certaines choses auxquelles je n'ai pas pu participé, car je n'avais pas de carte de presse, comme par exemple le MIDEM cette année (alors que j'y suis déjà allé), où tout simplement aux conférences de presse du club de foot de Ligue 1 de ma ville (Marseille).

Ceci étant dit, même si je n'ai pas accès à certains "gros" trucs, il y a quand même pas mal de choses a faire, plus petites et certainement beaucoup, mais beaucoup plus intéressantes et enrichissantes au niveau culturel, au niveau des gens que tu vas rencontrer et du contenu pour ta radio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, la plupart du temps c'est des contacts que j'avais gardé, ou qui avait eu une bonne 1e experience avec la radio (j'imagine s'ils continuent a vouloir nous revoir lol). Par contre aprés si par "référencement" tu parles des réseaux sociaux (myspace/facebook etc...) là oui il faut être présent et actif de partout, du moins essayer d'être partout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...