Jethro Posted November 24, 2009 Report Share Posted November 24, 2009 Bonjour,Je dois recabler une console RM-100 Soundcraftet je dispose de cable DB15 -> XLR pour les startset vous le plan de cablageCablage_RM100_DB15_XLR.pdfAvez-vous aussi ce type de cable avec vos consoles soundcraft broadcast ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ljalc Posted November 24, 2009 Report Share Posted November 24, 2009 Avec sa grande soeur, nous on utilise l'interface de chez RAMIAUDIO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted November 24, 2009 Author Report Share Posted November 24, 2009 Dans notre radio, les 2 tranches de la console dédiés aux players sont reliés au port "imprimante" du pc (port DB15"rm100" -> port "imprimante" PC via les cables mentionnés dans les posts précédents) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted November 24, 2009 Report Share Posted November 24, 2009 Dans notre radio, les 2 tranches de la console dédiés aux players sont reliés au port "imprimante" du pc (port DB15"rm100" -> port "imprimante" PC via les cables mentionnés dans les posts précédents)Sur chaque tranche, tu as deux entrées, A et B.Sur ton câble, il y a une XLR pour la télécommande de la source A, une XLR pour la télécommande de la source B, et deux XLR (L&R) pour l'audio de la source B (les entrées audio L&R de la source A se font par les XLR au cul de la console.En parcourant le manuel ( http://www.soundcraft.com/downloads/fetchfile.aspx?cat_id=user_guides&id=589 ), on tombe, page 14 du PDF sur le brochage de la Sub-d15.Donc si tu dois cabler deux players sur deux tranches, il te faudra un câble par tranche, sur lequel tu n'utiliseras qu'une seule des XLR (celle qui correspond aux pins 2,9 et 10 de la Sub-D). Si tes players n'ont besoin que d'un start (donc n'utilisent pas le stop), il te suffira d'utiliser les pins 1 & 2 de la xlr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted November 25, 2009 Author Report Share Posted November 25, 2009 Merci Ben, Si je n'utilise que les pins 2,9 et 10 je n'ai que le start et pas le stop maisje me suis peut-être trompé dans le câblage à l'arrière de la dn-c640 de Denoncommande dn-640.pdfParce qu'actuellement j'utilise un cable dans voici le schéma pour relier la RM100 à une platine DN-C640dnc640.pdfet ça fonctionne, mais je cherche à utiliser le patch sub-d -> XLRet à comprendre mieux le fonctionnement des "start" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted November 25, 2009 Report Share Posted November 25, 2009 Merci Ben, Si je n'utilise que les pins 2,9 et 10 je n'ai que le start et pas le stop maisje me suis peut-être trompé dans le câblage à l'arrière de la dn-c640 de Denoncommande dn-640.pdfParce qu'actuellement j'utilise un cable dans voici le schéma pour relier la RM100 à une platine DN-C640dnc640.pdfet ça fonctionne, mais je cherche à utiliser le patch sub-d -> XLRet à comprendre mieux le fonctionnement des "start"Attention, la pin 10 fonctionne avec la pin 3. Sur ton câble XLR/sub-d, les pin 3 et 2 sont reliées ensemble, et constituent donc un "commun" au deux signaux start & stop. Donc si tu veux utiliser ce câble, il faut faire:sub-d15(console) / xlr / sub-d25 (denon)2 et 3 (commun) / 1 / 23(commun)9 (start) / 2 / 2 (play)10(stop) / 3 / 4 (recue) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted November 25, 2009 Author Report Share Posted November 25, 2009 Merci BenJe teste cela demaindb15-db25.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted November 26, 2009 Author Report Share Posted November 26, 2009 Après test, cela fonctionne parfaitement, un grand merci à Ben... il me reste plus qu'a cabler une studer onair 500 maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.