France Info gagne des fréquences puissantes, France Musique en perd

Titre d’origine : France Info a beaucoup + de fréquences ; France Musique beaucoup -

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

14 messages · 350 vues · ouvert

En résumé

France Info renforce son réseau avec davantage de fréquences à forte puissance, ce qui pourrait soutenir sa montée en audience nationale. En revanche, France Musique perd des fréquences, ce qui suscite des débats sur son audience comparée à des radios comme Fun Radio et France Culture. Plusieurs membres discutent aussi de l'influence possible de ces évolutions sur l'information et la culture en période électorale et de tensions internationales.

• France Info ambitionne d'être la 2e radio de France derrière France Inter
  • France Musique perd des fréquences, Fun Radio a une audience supérieure
  • France Culture est en progression historique selon Médiamétrie
  • Des débats sur l'impact des fréquences dans le contexte politique et climatique
·515 messages

France Info va devenir 2eme radio de France derrière France Inter !

France Musique va être rattrapé par Fun radio avec - de fréquences

comme par hasard

On sait que tu n'es pas mécontent vu que es fan de Fun:D:D:D

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·318 messages

Allez savoir comment est fait le sondage. Ca me rappelle dans un département où Rire sortait à + de 5% sans fréquence.

Une fois j'ai été sondé. Ca a duré plus de 20mn, j'en avais marre, je bâclais mes réponses à la fin. Et une fois qu'ils ont trouvé un pigeon, il t'appelle chaque année. Tu m'étonnes que leur classement est figé.

·318 messages

Culture à 3.8, qui y croit? C'est plus que le réseau Ici qui fait un programme de proximité. Nova à 3.7 bah voyons....

aie aie aie

Et pourtant, va sur le site de Médiamétrie :

8. Europe 1  (4,5% Audience cumulée) / 2,55 millions d'auditeurs
9. France Culture (3,8%) (meilleure fin de saison de son histoire) / 2,18 millions d'auditeurs

10. Radio Nova & ICI (3,7%) / 2,10 millions d'auditeurs
12. RTL2 & Chérie FM (3,1%) / 1,74 million d'auditeurs
14. Fun Radio (3%) / 1,70 million d'auditeurs

Ben

Et pourquoi pas ? Cette radio est SEULE sur ce genre de format, elle couvre parfaitement le territoire, et ses programmes sont devenus plus fédérateurs et moins indigestes qu'ils ne l'étaient il y a quelques années (enfin en journée, parce que la nuit, c'est parfois bizarre).

Et puis n'oubliez pas que l'audience du média radio vieillit (deux facteurs la population française vieillit et les jeunes écoutent de moins en moins la radio).

Il y a 12 heures, radio kill video star a dit :

C'est plus que le réseau Ici qui fait un programme de proximité.

Le réseau quoi ?

Changer de nom, ça n'aide pas.

Faire un programme de proximité... avec beaucoup de choses venant de Paris, ça n'aide pas non plus.

Franz Kültür
En réponse à Ben

France Culture est devenu beaucoup moins élitiste c'est vrai, elle a engrangé des auditeurs mais en a aussi perdu quelques uns qui justement la trouve désormais trop "maintream". Difficile de contenter tout le monde.

La nuit ce sont des rediffusions d'archives d'anciennes émissions, avec parfois il est vrai quelques pépites de surréalisme tel l'Atelier de Création Radiophonique où les créateurs se lâchaient complètement au risque de voir l'auditeur non initié un chouïa déstabilisé.

Mais il y a aussi d'anciennes séries d'émissions très abordables et intéressantes (La guerre d'Espagne, Pink Floyd etc...)

il y a 38 minutes, Ben a dit :

Faire un programme de proximité... avec beaucoup de choses venant de Paris, ça n'aide pas non plus.

La programmation musicale est nationale et côté programmes de proximité le petit reproche que je ferais est que les thèmes abordés se ressemblent beaucoup quelque soit la station régionale ICI (cuisine, jardinage, dépannage en tout genre, radio guidage, sport etc...).

·515 messages

oupss j'ai confondu avec France Culture qui est devant Fun radio.

France Musique a 1,8 pts

Fun 3,0

RF Flop

Elle est bonne celle là

le médiateur
En réponse à RF Flop

Faut te faire un dessin ? France Culture (3,8 pts) est large devant Fun (3 pts).

Prochaine fois, vérifie avant de commenter négativement merci.

aie aie aie
En réponse à RF Flop

Visiblement tu manques de culture :D

Il est vieux maintenant
En réponse à aie aie aie

Lol voilà qu'il kiffe France Culture lui @aie aie aie 

Il a du prendre un coup de vieux

Curieux1

Franceinfo oui pour l audience  mais aussi ??

Pourquoi donc des fréquences avec forte puissance ?

Les élections approchent donc il faudra voter comme ils le souhaitent bien voter !

Lutter contre la désinformation

La guerre contre Poutine approche, il vaut mieux être bien informé et bien reçu sur les ondes !

Le climat se dérègle encore plus, faudra être à l écoute de Info pour savoir comment faire en cas de coup dur ?

propagande info

On le sait depuis assez longtemps que Info est une radio de propagande pas besoin d'un dessin !! 

Vous avez tout lu.14 messages affichés sur 14 · du plus récent au plus ancien