Renouvellement de l'équipe d'animateurs à Nostalgie en 2026

Titre d’origine : Renouvellement de l'équipe de Nostalgie

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

48 messages · 2 996 vues · ouvert · page 2

En résumé

André Micheau, animateur historique de Nostalgie depuis 1998, est parti à la retraite à l'été 2026. Plusieurs remplacements sont en cours, notamment Guillaume Aubert sur la tranche 10h-13h, tandis que Julien Loéki conserve un rôle plus restreint à la pré-matinale. L'arrivée possible de Christophe Marceaux est évoquée, tout comme des débats sur la place des animateurs régionaux et les changements de grille.

• André Micheau a quitté Nostalgie en juin 2026 après une longue carrière
  • Guillaume Aubert remplace Micheau sur la tranche de 10h-13h
  • Julien Loéki est réduit à la tranche 5h-6h en semaine
  • Christophe Marceaux pourrait rejoindre Nostalgie après Rires et Chansons

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Panthère noire

M'étonnerait que Miguel Derennes arrive sur Nostalgie étant donné qu'il revient sur RTL le 13 juillet animer les Petits Matins.

Aime de Rennes

Il peut très bien animer que l'émission sur RTL l'été et aller travailler sur une autre radio à partir de septembre. Personnellement, j'écoute plus Nostalgie depuis longtemps mais c'est une bonne chose que Miguel revienne plus durablement chez Nrj group, où il pourrait presque prétendre à exercer à l'avenir au sein de la direction. 

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Le 01/07/2026 à 22:41, Invité David-69-1985 a dit :

Nostalgie n'est pas une radio oldies ?

Elle l'est; mais la prog est plutot orientée "dancefloor".

Ben

Bruno Gilbert fait certains week-ends des animations commerciales ou des opérations lors d’événements en Normandie .

Je ne pense pas qu’il se retrouve à l’antenne le samedi et dimanche alors …

DidouMembres
·77 messages

Bonjour un peu étonné que ce soit Christophe Ravet qui anime le 6h/10h cette semaine ... il ya longtemps que l'on ne l'entendait plus à un tel horaire meme si il parle peu... ce n'est donc pas Patrick Couveignes...

Autre sujet ai vu sur le site que ce week end ce serai t Thomas Caussé à 18h, qui est ce? un animateur local???

Panthère noire

Thomas Caussé animait sur Europe 2 avant.

Et sinon on entend toujours autant Julien Loeki... week-end +20h-00h cette semaine !...

Yoyo57580

Thomas Causse était sur Oui Fm également 

il va y avoir du sport

Eh bé, il risque d'y avoir du sport à la rentrée sur Nostalgie avec notamment Miguel qui animait des libres antennes sur Fun et Thomas Caussé sur Europe 2 et Ouï FM on ne vas pas s'ennuyer🤣     

David-80-1985

Il faut revoir cette playlist car le top 50 c'est bon nostalgie a fait le tour et le reste de la décennie 80 est ou ? 

DidouMembres
·77 messages

Bruno Gilbert sera donc bien le week end sur la tranche 12h/18h ... c'est dommage mais j'espere surtout que c'est son choix pour effectuer moins de trajet entre Rouen et Paris ... en tout cas c'est le meilleur animateur de Nostalgie et c'est vrai que j'ai peur qu'il s'ennuie un peu...

De ce fait que va devenir Julien Loeki??? il va passer en quotidien je suppose...c'est vrai qu'iles trop présent et meme si il est très bon et qu'il bosse bien ses interventions il est qqfois saoulant et trop bavard....

Qui sera recruté suite au départ d'André Micheau....plein de questions sans réponse...

Panthère noire

Oui c'est le choix de Bruno Gilbert de relâcher un peu et surtout de faire moins de route... mais je ne pense pas que ce soit un bon choix pour le 17-20 de Nostalgie qui risque d'en pâtir dans les audiences...

Julien Loeki en quotidienne au 17-20 ou au 20h-00h ? Ce n'est pas à espérer !...

Quant à Thomas Caussé... bof...

Dommage qu'un animateur régional ne vienne pas remplacer André Micheau. Eddy Buisson, Fabrice Martin, Emmanuel Carré, Guillaume Cailleau, Mélanie Renaud auraient été appréciés sur les programmes nationaux.

Panthère noire

Julien Loeki quitterait peut-être Nostalgie.... 

DidouMembres
·77 messages

Ah bon Julien Loeki quitterait Nostalgie??? cela veut dire avec le départ D'André qu'il y aurait 2 nouveaux à la rentrée... du jamais vu depuis longtemps ... et il irait ou Julien???

hypothèse

Après avoir animé RTL2 et Nostalgie je le verrai assez bien sur RFM si son départ est vraiment officiel;)  

radios musicales
En réponse à hypothèse

C'est vrai que Julien serait pas mal sur RFM ou Europe 2 ! A l'inverse, je le verrais moins animer sur NRJ ou Fun... 

la grande question
En réponse à radios musicales

Et du coup, il reste où pas sur Nostalgie ?? 

Le Brestios

Philippe et Sandy // Guillaume Aubert// Patrick Couveignes// Miguel Derennes// Thomas Caussé.

Olivier Louvet// Bruno Gilbert// Christophe Ravet. 

Grille Nostalgie 26//27. 

Panthère noire

Christophe Marceaux arriverait sur Nostalgie après avoir quitté Rires et Chansons.

DidouMembres
·77 messages
Le 20/06/2026 à 13:55, Nosta a dit :

André Micheau parti en retraite, qui va le remplacer ?

Espérons que Bruno Gilbert et Guillaume Aubert gardent leur créneau-horaire respectif. 

Pour le moment c'est Guillaume Aubert qui remplace sur le 10h-13h, mais je le préfère aux émissions du soir...

Quant à Julien Loéki, c'est le matin entre 5h et 6h, c'est certains soirs en semaine, c'est les après-midi du week-end... c'est trop ! Je préfère quand ce sont des animateurs des régions qui viennent faire les remplacements (Mélanie Renaud et Eddy Buisson notamment)

Bon on en sait un peu plus à ce jour puisque Bruno a annoncé officiellement qu'il serait de retour le week end entre 12h et 18h et ce matin Guillaume Aubert a parlé de son retour entre 10h et 13h donc je suppose à la place d'André Micheau... qui va les remplacer???et que devient Julien Loeki????

DidouMembres
·77 messages

Je viens d'apprendre que Christophe Marceaux a quitté Rires et Chansons (présent depuis 19ans)... peut etre pour venir sur Nostalgie???

Vince

Loeki c'est le plus pro et il représente l'avenir...

Et c'est sûrement pour ça qu'il a disparu de la grille !!!!

Didou

Julien Loeki est certes un bon animateur... le plus pro c'est à voir selon les gouts il est qd meme tres bavard et peux qqfois saouler ... il y au des remplaçants jeunes cette année sur Nostalgie qui etaient aussi tres pro...

Julien a disparu de la grille certes mais il doit bien bosser ailleurs????

Nosta
En réponse à Didou

Julien Loéki  est toujours sur Nostalgie... mais il anime seulement la pré-matinale entre 5h et 6h

23 messages affichés sur 48