Radios françaises et internationales sans publicité préférées des auditeurs

Titre d’origine : Vos radios SANS PUBS préférées francaises et internationales

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

35 messages · 2 136 vues · ouvert

En résumé

Des auditeurs partagent leurs radios préférées sans publicité, citant notamment FIP, MyZen Radio, Radio Sans Pub et FG Chic. Certaines réponses mentionnent des radios locales, des stations étrangères et des débats sur la présence de publicité sur certaines stations publiques. Plusieurs liens et applications sont conseillés.

• FIP et ses dérivées sont très appréciées pour leur absence de pubs.
  • Radio Sans Pub est recommandée pour sa programmation sans intervention ni pub.
  • FG Chic et ses webradios associées sont considérées comme des pépites musicales.
  • Débat sur la présence de publicité sur France Inter et autres radios publiques.
arthur54

quelles sont vos radios préférées sans pub ?

De mon coté :

FIP

MC 2 et ses dérivées (excellentes sans pubs ni infos)

pas de pubs

radios sans pub "radiofrance" france inter et iciradio qui nous des chansons récentes l'après midi et le soir dès 21 h

claude
En réponse à pas de pubs

sur france inter il y a de la pub de marque avant et apres les infos ce matin j'ai entendu  picard et une marque d'automomobile entre autre est  autorisé depuis 2016 a raison 17 mn  par jour certaines emissions  avec un sponsor notament la metéo ici radio et france info idem certes rien avoir avec europe 1 ou rtl  qui eu c'est 17 mn par heure seul fip france culture musique et mouv n'ent font pas sur le site de radio france publicité vous avez tous les tarifs semaine samedi dimanche suivant les radios 

Rtl2 fan

On appelé cela un robinet à musique sans intérêt...

nimp
En réponse à Rtl2 fan

Y'a que vous qui appelez ça comme ça ! 

La plupart des radios sans pubs ont des playlists bien meilleures que celles qui en ont !! 

Libre à vous de préférez des radios de faible qualité mais de grâce ne confondez pas ça avec les radios sans pubs qui (pour la plupart) on des vrais programmes !!! 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Tophe78

Hello,

Sing Sing Radio
Radio Meuh

Radio Choco

Lolo54Membres +
·396 messages

Funky Corner Radio pour la part, que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et qui semble émettre en DAB+ en Itlaie.

Sinon Grrif ou il n'y a que très peu de pub niveau radio émettant en FM et dans un genre un peu moins "de niche"

Denis B

Fip et MyZen Radio à Paris.

remarque

France infos

Curieux1

FIP !!!!!

etdu24Membres
·520 messages

Perso c'est les Suisses de Couleur 3, une playlist au top (et quand même assez varié), avec du blabla parfois intéressant, parfois WTF.

Pour le coup je tombe assez souvent sur "Les Bras cassés" (17h-19h la semaine), qui est une émission de drive de musicale comme on pourrait trouver sur nos radios commerciales (mais avec des humoristes drôles, un bon rythme, et surtout zéro pub).

Il m'arrive aussi parfois de tomber sur "Zoo Radio", une émission qui porte bien son nom 😂(on est bien dans le WTF) qui est enfaite un mix d'une heure fait avec des reprises improbables et des sons d'archives remontés et sortis de leurs contextes ...

lemalin

c'est le Radio Nova français d'il y a 15 ans, dommage pour nous aujourd'hui...

Thierry

U4 Classics Rock , Maxi France , Platine 45 radio , Radio Aix , Top 80 radio , Radio Service …..et Volubilis radio. 

De la pub sur Inter
Il y a 8 heures, Invité pas de pubs a dit :

france inter

faux ya de la pub sur cette radio

De la pub aussi sur Info
Il y a 20 heures, Invité remarque a dit :

France infos

là aussi ya d'la pub

Curieux1
Il y a 23 heures, Invité remarque a dit :

France infos

Trop de Pubs sur cette radio, pubs à supporter bien après 22 h 30, l horreur, elle a perdu des auditeurs et on se demande pourquoi ??

Info Pub

"Trop de pub sur Info !" Faut arrêter de dire n'importe quoi !! 

Il n'y a presque pas de pub même en journée le maxi est peut-être 3-4 mais pas plus... 

La problème de la perte des auditeurs vient plutôt des mêmes infos qui reviennent trop souvent en boucle tous les 1/4 d'heures même si le bon point de France Info reste quand même qu'elle est une des plus neutres de radio france et du paysage médiatique en générale...   

claude
En réponse à Info Pub

france info comme france inter ou ici ex francebleu est autorisé depuis avril 2016 bientot 10 ans a 17 mn de pub de marque par jour et quelques sponsorts dans certaines emissions ou chroniques  faire un tour sur radio france publicité vous avez les tarifs et les horaires suivant les 3 stations

repeat
En réponse à Info Pub

Cela fait longtemps que vous n'écoutez pas cette radio. Sur France Info, le midi c'est des pubs toutes les 10-15 minutes, certes moins nombreuses que sur le privé, mais il y en a pas mal.

Je l'écoute 1 à 2 heures tous les midis, alors je connais bien.

Concernant les infos, ils changent l'ordre des infos plusieurs fois par heures, suivant l'actualité.

La neutralité en revanche est celle du service public avec des invités ou intervenants bien choisis quand ils n'occultent pas certaines infos ... Mais c'est moins marqué que sur France Inter.

repeatMembres
·349 messages
il y a 8 minutes, repeat a dit :

repeatMembres
·349 messages

Mes radios sans pubs :

Celles qui m'accompagnent depuis des années :

Fréquence K :

http://frequencek.ice.infomaniak.ch/frequencek-128.mp3

(parfaite pour se désintoxiquer des radios Top 40 et j'ai découvert beaucoup de choses avec eux).

Radio Monaco :

http://radiomonaco.ice.infomaniak.ch/radiomonaco-128.mp3

Une de mes programmations musicales préférées aussi, beaucoup de découvertes qui bougent. Change des trucs mous. Peu de pubs, du direct en grande partie de la journée. J'adore aussi leurs jingles simples, efficaces ... et chantant.

Elles sont au finales dans mes radios préférées que j'écoute tous les jours.  

Radiodio

1. Radio NEO

2. FIP

3. Radio 6 (BBC)

ronin92

radio paradise

kexp

ce sont 2 radios américaines

pour info, sur youtube, kexp diffuse des concerts. j'ai vu récemment m83 et Bruit qui sont 2 groupes français et angine de poitrine un duo québécois complètement barré mais extrêmement talentueux

25 messages affichés sur 35