les matinales des radios musicales

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

25 messages · 2 372 vues · ouvert

·515 messages
Le classement des matinales des musicales en novembre-décembre 2025

1. NRJ : "Manu dans le 6/10" (6h-10h) avec Manu Lévy : 490.000 auditeurs (- 83.000 versus nov. et déc. 2024)
2. Nostalgie : "Les matins Nostalgie" (6h-10h) avec Philippe Llado et Sandy Oullion : 436.000 auditeurs (+ 47.000)
3. Skyrock : "Le Morning de Difool" (6h-9h15) avec Difool : 271.000 auditeurs (+ 17.000)
4. Fun Radio : "Bruno sur Fun Radio" (6h-10h) avec Bruno Guillon : 269.000 auditeurs (- 9.000)
5. RTL2 : "Le double expresso" (6h-9h) avec Greg Ascher et Erika Moulet : 243.000 auditeurs (- 4.000)
6. Chérie FM : "Le réveil Chérie" (6h-9h) avec Alexandre Devoise et Tiffany Bonvoisin : 157.000 auditeurs (+ 4.000)
7. Europe 2 : "Cauet sur Europe 2" (7h-11h) avec Sébastien Cauet, Stouf, Piètre et Corentin : 175.000 auditeurs* (+ 84.000).
8. RFM : "Le meilleur des réveils" (6h-9h30) avec Philippe Lellouche, Nathalie Dartois et Sandra Cohen : 150.000 auditeurs (- 23.000)
9. Rire et chansons : "Le Morning du rire" (6h-10h) avec Bruno Roblès : 82.000 auditeurs (- 7.000)
10. Radio Nova : "Nova le matin" (6h30-9h) avec Ségo Raffaitin et Azzeddine Ahmed-Chaouch : 77.000 auditeurs (+ 25.000)

sondages étranges

Ton article a du se tromper puisque à 175 000 auditeurs Cauet ne peut pas être derrière Chérie FM qui en a 157 000 et ensuite il est dit après que la matinale de Cauet sur Europe 2 est seulement à 152 000 auditeurs contre 157 000 pour matinale de Chérie : 

*Malgré un nombre d'auditeurs plus important dans sa case (7h-11h), la matinale d'Europe 2 reste derrière "Le réveil Chérie FM" entre 6h et 9h, tranche historique de la matinale (152.000 auditeurs pour Europe 2 contre 157.000 pour Chérie FM). 

Et je sais que tu as copier-coller une partie de cet article

https://www.ozap.com/actu/audiences-radios-musicales-manu-levy-poursuit-sa-chute-sur-nrj-nostalgie-tout-proche-cauet-reveille-europe-2-et-talonne-cherie-fm/653245

Nosta

Il y a une erreur pour Nostalgie concernant l'évolution sur 1 an : l'année dernière la station affichait en effet 357 000 auditeurs, c'est donc une progression de + 79 000 pour la matinale (et non 47 000). + 79 000 également par rapport à la vague précédente. L'écart avec NRJ se réduit... Et avoir prolongé la matinale jusqu'à 10h est gagnant, la plus forte audience au 1/4 d'heure étant réalisée entre 8h30 et 8h45 (597 000 auditeurs). La part d'audience a progressé de 14% en 1 an.

Quant à RFM, se faisant dépasser par Chérie FM et ayant perdu 23 000 auditeurs sur 1 an (- 5 000 sur une vague), elle a du souci à se faire...

aie aie aie
En réponse à sondages étranges

l'article t'explique clairement pourquoi Cauet est derrière Chérie FM, malgré les 175000. Y'a pas d'erreur Cauet est derrière car lui finit à 11h donc il gonfle les chiffres en terminant + tard !

RADIOPIRATE
En réponse à aie aie aie

Inutile de se leurrer; E2 devrait être insignifiante à Paris et en IDF.

Cette maison a donné des leçons à beaucoup de radios locales et n'a jamais rien démontré dans la capitale.

Qu'il termine à 10h, 11h, c'est du pareil au même; tant qu'on ne parlera pas aux parisiens, peu de chances qu'ils se précipitent pour écouter E2 qui passe pour une radio de campagne.

Un petit truc en plus

Ces chiffres sont au 1/4 d'heure moyen, si on regarde plus à la loupe sur un an en prenant l'AC global des matinales es musicales dites "jeunes" sur le 6H-10H :

NRJ :   - 474 000 auditeurs

Skyrock :  - 41 000

Fun :  - 269 000

Europe 2 : + 172 000

Pour les matinales des radios musicales dites "adultes" sur le 6H00- 9H00 :

RTL2 : - 148 000 auditeurs

RFM : - 96 000 

Chérie : + 98 000

Nostalgie : - 15 000

En conclusion le QHM c'est vraiment le cache misère des mauvais résultats de certains.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

remarque

Moi j'aime bien la matinale de RFM. Et globalement je trouve que RFM est sympa à écouter depuis quelques temps. Elle ressemble de plus en plus à RFM dans les années 80

piges radios

D'ailleurs Caroline Ithurbide était de retour ce matin dans la matinale RFM son congé de maternité étant terminée;) 

https://piges.alexandremartinat.com/RFM/Monday/06.mp3

Xave77

On est là poto, pour aie aie aie il a publié des résultats des matinales ok, plutôt que de répondre aux commentaires il critique la présentation qui est compréhensible mes blocs ! sachant qu'il y en a davantage par d'autres, faut vraiment s'ennuyer pour être totalement poli.

Xave77

C'est très bien écrit, pas la peine d'inventer n'importe quoi, toujours pas compris ???, j'ajoute, ce n'est pas Cauet qui gonfle les chiffres c'est 1h démission supplémentaire qui font 4 quarts d'heure moyen en plus, SVP si quelqu'un peut faire comprendre à ce monsieur que mes commentaires sont compréhensibles que cela soit long ou court.

on est là poto

TKT Xave on est avec toi !! 

ET je précise pour aie aie aie que je ne suis pas le même gars qui aurait changé de pseudo en invité😅

rigolo
En réponse à on est là poto

c'est cela ouiiii

Xave77

Aie aie aie, merci à 15ans des blocs compréhensibles et à toi l'honneur exemple le sujet Fun bougez vous, pseudo 7.1, pour ton plus grand plaisir un super bloc comme tu les aimes et comme je l'ai dit occupes toi plutôt de celui qui contredit tes chiffres pour Europe2, la respiration ça va ???

aie aie aie

Ecris mieux pauvre gars, on ne comprend rien à ce que tu dis même quand c'est court !

·515 messages

Xave77, 15 ans d'âge mental

Xave77

Urgent pour aie aie aie, quelqu'un m'a battu pour le bloc sujet Fun bougez vous, son pseudo invité 7.1, tu vas être servi un bloc comme tu aimes.

Xave77

Tout le monde pour aie aie aie, des paragraphes s'il vous plaît merci pour lui.

je tremble

Pourquoi ? Sinon il va nous faire des châtiments sur radioactu😅  

Aïe, aïe, aïe qu'est-ce que j'ai peur🤣🤣

Xave77

Aie, aie, aie, erratum, vas plutôt t'en prendre à celui qui contredit tes chiffres pour Europe2, ça va mieux là ? Tu respires ?!

Xave77

Aie aie aie, pardon aie, aie, aie, promis j'y penserai la prochaine fois tu seras servi et ce bloc ! est tout à fait compréhensible sauf si tu perds la mémoire dans une phrase, promis. J'ai oublié quelque chose ?!...

·515 messages

Je sais qu'un invité a écrit un message à l'instant, mais je ne peux pas le lire il ne sera validé que demain ! VOILA POURQUOI il faut venir connecté (et non invité)

Xave77

Aie aie aie, bien pour le détail des matinales et j'ajoute que le nombre d'auditeurs est par quart d'heure moyen ce qui veut dire que par exemple Nrj de 6h à 10h soit 16 quarts d'heure alors que Skyrock de 6h à 9h15 c'est 13 quarts d'heure. Concernant Cauet pour un retour fin avril et pour novembre décembre 2025 1,9% on ne peut pas dire que c'est une réussite car soit disant d'après certains ça allait cartonner !!!, je le redis pour ceux qui ont raté un épisode Cauet sur Europe2 même horaire en 2003 c'était 7% vous ne rêvez pas 7% et ce avec moins d'émetteurs, la seule chose qu'il est capable de faire c'est casser Nrj qui est toujours bien devant et être derrière Rtl2 Rfm Chérie fm avec plus de fréquences y a pas de quoi la ramener, malgré le peu de zapping il n'y a plus la spontanéité comme sur les radios précédentes mais un monologue préparé blagues sur blagues qui font rire à moitié, Europe2 ne fonctionne pas car prog en retard des autres radios et pour conclure Cauet les best of etc ça va soûler plutôt qu'autre chose, bientôt 7h midi !.

aie aie aie

Va falloir aérer tes textes car je me demande qui va faire l'effort de lire tout ce bloc

Point-virgule
En réponse à aie aie aie

En effet. Il ne doit pas animer sur Radio Ponctuation.

·515 messages

- Manu la catastrophe, Nostalgie est tout près c'est inédit !

- Bruno n'est pas impacté par la faible audience de Cyril Hanouna : -9000 c'est correct.

- Cauet normal qu'il prend +84000 car c'était Castaldi fin 2024.

Vous avez tout lu.25 messages affichés sur 25 · du plus récent au plus ancien