Philippe Lellouche à la matinale de RFM

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

25 messages · 4 608 vues · ouvert

Guest Guest

Cela pourrait être vu comme une mauvaise vanne mais pourtant oui, RFM à choisi Philippe Lellouche pour son morning. Avec tout les animateurs qui existent RFM préfère chercher un acteur qui a pas vraiment réussi à la radio (RMC...). Vu les commentaires sur les réseaux ça risque de faire une Castaldi-bis.

RFM, la chute en continue. 

remarque

Moi je trouve que Philippe Lellouche a une voix radiophonique. c'est déjà ça! Car actuellement sur certaines radios on entend des animateurs qui n'ont pas du tout une voix radiophonique (notamment sur fun, hit west ou sur certaines "ici" locales). Quand à sa façon d'animer, je le regardais à la tv sur RMC découverte dans "top gear" et je trouvais que la version française était pas mal du tout. Bien sur, la radio et la tv sont deux choses différentes mais tout de même je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée de le mettre au morning de RFM. Quand à Castaldi, moi je trouvais son morning plutôt sympa. ça se laissait écouter. Il n'y avait pas une blague nulle toute les 10 secondes comme sur la plupart des morning. C'était plus du papotage. Mais on leur a laissé à peine le temps de s'assoir que déjà on les a mis dehors. 

Bullitos
En réponse à remarque

Ce n est pas faux, mais il faut dire que sous des airs de pas y toucher, c'est un choix éditorial avant tout, et quand on sait qui est propriétaire de RFM . Au delà du politique, c'est vrai qu'il a une belle voix de radio Lellouch. J ai aussi beaucoup suivi le retour de Cauet, que j appréciais aussi sur Skyrock, Fun puis Europe 2 mais j ai trouvé ça injuste pour Castaldi ce licenciement au bout de seulement 7 mois de radio, d autant qu il était beaucoup mieux sur Europe 2 que sur RTL 2 a l époque. 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Matinale RFM

Bonsoir, depuis lundi j'ai un peu écouté la Matinale de Philippe Lellouche et Caroline Ithurbide sur RFM et j'avoue que j'attendais à bien pire ! 

Peu importe sa politique, au moins il démontre qu'il est assez doué pour animer une matinale c'est même parfois assez dynamique je trouve même si ça ne sera jamais aussi bien que Albert Spano;) 

https://piges.alexandremartinat.com/RFM/Monday/06.mp3 

https://piges.alexandremartinat.com/RFM/Monday/07.mp3 

https://piges.alexandremartinat.com/RFM/Monday/08.mp3 

https://piges.alexandremartinat.com/RFM/Monday/09.mp3

Jukebox jingle

Salut a tous, 

Quelqu un aurait capter la 1ere émission de ce lundi ? 

Je cherche l habillage de la nouvelle matinale .

Merci 

aslan79

C'est ce que j'ai vu... Avec Cauet comme producteur... 

Ça doit être lui qui a accepté de faire le chèque sans doute 😂

ricoune

Ce sera bien Philippe Lellouche et Caroline Ithurbide à partir du 8 septembre !

Popov

Il va faire une émission sur ses dettes 

Popov
Le 04/08/2025 à 09:43, Invité Zegut a dit :

bonjour bon courage  pour philippe lellouche je pense qu il passeras pas l hiver même erreur l anne dernière avec castadil sur europe2  il y avait carl defray bonne journee 

RFM PASSION

Ce topic est absolument passionnant 

Guest Guest

Oui, d'ailleurs allez lire l'histoire sur l'excellent groupe Facebook "Histoires radiophoniques", RFM est en train d'être la nouvelle victime du management du groupe Europe 1. 

Lellouche qui assume venir juste pour le pognon et veut même 100000 euros d'avance, voila le niveau... 

Plan B

Possible que le plan B se nomme Christophe Nicolas. Du moins, c est un nom qui revient très souvent sur les réseaux. Et il est dispo en ce moment... Mais qu est-ce que ça va donner pour Lellouche, seulement jusqu aux vacances de la Toussaint, vu qu on frôle l accident industriel (encore plus que pour Castaldi sur Europe 2)???

RADIOPIRATE
En réponse à Plan B

Faut bien leur rappeler à la direction des pinpins qu'il fut un temps où RFM lorgnait sur l'ancien format vintage de Nostalgie.

Un format de transition entre du rock vintage, de la dance ou du disco et de la variete francaise ferait l'affaire;.

Ils ont bien recruté Eric Dessestre qui etait assez fort sur l'ancien format de nostalgie et  desannoncait à merveille Nana Mouskouri, Mireille Matthieu, Michele Torr et Patricia Kass.

Recruter Christophe Nicolas, c'est etre coherent avec la promesse d'un morning fort :  lorsque Christophe Nicolas etait à la matinale, c'es tmonté jusqu'à 9 AC.

Des pastilles avec des comédiens qui nous feraient des travestis, ca pourrait marcher. Dommage que Robles n'est plus à RFM.

Lolo54
En réponse à Plan B

J'ai vu qu'il était disponible aussi, ce serait une excellente solution... C'est même d'ailleurs étonnant qu'il n'ait pas été dans les premiers choix car il sait tenir une tranche horaire et il a démontré ses compétences à driver un morning avec succès.

Là dessus je rejoins RADIOPIRATE pour une fois 😅

Mais si ce qui est rapporté concernant l'acteur/matinalier presenri est vrai, c'est qu'ils sont complètement "jobastres" du côté du groupe Bolloré !! Quand on sait tous les talents qui existent chez les pro (Christophe Nicolas en est un exemple), faut il encore qu'ils souhaitent s'embarquer dans "cette galère" au quoi ressemble de plus en plus RFM ?!

aslan79

Je viens de voir sur leurs réseaux que l'été RFM est prolongé jusqu'au 5 septembre !

Donc, ils vont commencer leur morning de rentrée après tout le monde... Sans commentaire !

Lolo54Membres +
·396 messages

À priori il y aurait de la friture sur les ondes entre l'acteur/animateur et la Direction de RFM, raison pour laquelle il n'était pas sur les ondes ce matin... J'ai vu passer ça sur les réseaux, ça semble dessiner une drôle de rentrée !

aslan79

Lellouche ? C'est bien celui qui avait été accusé de propos sexistes et misogynes sur RMC qui lui avait valu d'être licencié ? 

Drôle de choix… Assumé sans doute par Bolloré sans souci… 😡 

Choix douteux

Choix assumé quand on sait qu il défendait il y a peu le régime autoritaire de Netanyaou, sous couvert du drapeau israélien ? Lellouch n est peut être pas un des pires acteurs de sa génération mais il n'y a pas l ombre d un doute qu il passe pour l idiot utile de  l extrême droite mainstream de Bollore dans l affaire. En plus une des musicales du groupe (RFM était une belle marque dans les années 90)qui n'a donc rien à voir avec le politique , c'est encore plus decredibiliser le média radio, au profit d une idéologie. Après, s il a été choisi pour ses compétences (mais on en doute franchement )... 

mick2marsMembres
·31 messages

"Dès a partir septembre" : quand on fait des fakes, on essaie au moins qu'ils soient crédibles...

Sans compter le montage photo digne d'un maternelle qui découvre Paint .

Screenshot_2025-08-15-20-30-08-90_3aea4af51f236e4932235fdada7d1643.jpg

Guest Guest

Deux vannes à la VETP entre deux pubs et deux disques des années qui s'enchainent avec un tube radio d'actualité, ça va être marrant RFM en septembre. 

Yoyo57580

Bide assuré ! Ils sont entrain de massacrer RFM !

Invite rayyan ouchallal

Philippe Lellouche (ex rmc) et Marie Lafollas (ex mouv ex rmc et ex voltage) animera Le Meilleur des réveils de 7h à 10h a partir dès le mois de septembre à 7h-10h sur rfm a la rentrée il remplaçant ainsi albert spano et caroline ithurbide

photogrid.photocollagemaker.photoeditor.squarepic_20258214506260.thumb.png.33532c38baab4e65c4d228aab328ff3f.pngphotogrid.photocollagemaker.photoeditor.squarepic_202583152635941.thumb.png.2c3ff4335150a0a396c314596c1cc840.png

Zegut

bonjour bon courage  pour philippe lellouche je pense qu il passeras pas l hiver même erreur l anne dernière avec castadil sur europe2  il y avait carl defray bonne journee 

Vous avez tout lu.25 messages affichés sur 25 · du plus récent au plus ancien