Bah excusez moi de revendiquer mon metier et donc ma légitimité sur ces questions. Et vous ?
Il y a 10 heures, radio kill video star a dit :
Ne cherchez pas à changer les choses, à progresser, le fromage est tellement bon.
Je vous remets vos propos :
Raz la casquette des radios françaises, c'est soit du pop rock, soit du latino mélangés à la nouvelle scène française. Au secours…
Vous mélangez tout et êtes dans un rejet systémique, Partez, puisque rien ne trouve grâce à vos oreilles ! Ça suffit !
Vous avez quand même un drôle de ton pour un soit disant pro! Il y a des amateurs, bien plus éclairés que vous, j'ai l'impression.
Le jour où vous serez confronté à un vrai problème de santé que je ne vous souhaite pas, on verra si vous courez chez un médecin compétent ou si vous préférez confier votre vie à un illuminé aigri qui crache sur les soignants depuis son phonetel, persuadé d’être plus brillant que des années d’études et de pratique !!
Si vous avez décidé de sombrer dans la bêtise, gardez ça pour vous au lieu d’en faire une vérité universelle !
Diffuser de la Star ac, de la nouvelle star ou des chanteurs issus des vieilles charrues, pour faire des bassesses a l'arcom, j'ai de la peine pour vous
Les quotas français sont obligatoires en France, d’autant plus sur une radio de variété pop-rock. Il y a une industrie musicale qui comprend des artistes originaux, mais aussi des formations artistiques conçues par des professionnels pour alimenter l’industrie. Vous n’aimez pas, c’est votre droit. Ce n’est pas pour autant que ce n’est pas respectable, que ce n’est pas fait avec cœur et avec goût, et surtout, que ça ne remplit pas comme il faut l’obligation d’expression française. Il faut atterrir : il n’y a pas des BB Brunes ou des Noir Désir qui naissent toutes les semaines.
Le marché s’adapte.
Libre à vous de mouiller le maillot, personne ne vous empêche de vous engager en politique sur les questions d’ordre culturelle si cela ne vous convient pas. Ou d’ouvrir un label pour défendre votre si brillant instinct artistique !!!
Vous me faites marrer quand vous parlez de radios qui résistent ou certains qui n'ont plus rien à prouver, ça va les chevilles?
Vous êtes irrespectueux… surtout. Vous essayez de faire passer un statut dignement obtenu pour de l’ego mal placé. C’est votre frustration d’amateur qui vous fait parler sans même avoir honte.
Vous soulignez U2 ou Sprinsteen, mais c'est le même titre depuis 20ans. Le mec il a fait qu'un titre? T'as pas autres choses?
C’est la seule chose que je me suis permis de vous expliquer plus haut, pour vous montrer gentiment que vous ne savez pas de quoi vous parlez, mais vous retombez dans le panneau.
C’EST UNE RECETTE !!! VOUS COMPRENEZ LE FRANÇAIS ??
Et vous avez bien le droit de ne pas aimer ! Ce n’est pas pour autant que la recette est mauvaise !
Et ne faites pas croire que les ingrédients sont toujours les mêmes, c’est complètement faux. Les tranches privilégiant les nouveautés sont d’ailleurs nombreuses.
Et une autre vérité que seuls les fous peuvent contester : la grande majorité des auditeurs zappent les titres qu’ils ne connaissent pas. C’EST UN FAIT !!!
Donc… vous jetez l’eau propre sur des professionnels comme si nous étions des idiots.
C’est celui qui croit savoir l’idiot du village, pas le professionnel qui fait juste son travail avec passion et dévouement en s’adaptant à la réalité des faits.
Des faits, dont pour la plupart, vous ne connaissez même pas l’existence.
je vous imagine : « - Mais pour qui vous prenez vous à dire que vous vous savez ? : - par ce que c’est notre metier c*****d !!! »
Vous dites que le forum est majoritairement fréquenté par des professionnels, alors là vous me faites peur, parce quand on lit certains trucs, wahou le niveau.
Le problème, c’est que vous maîtrisez mal le français. « Fréquenter » ne veut pas dire écrire des posts à tort et à travers.
Scoop pour vous : tous les professionnels passent ici et la grande majorité ne font que lire. Ils déplorent d’ailleurs de voir l’esprit Twitter pourrir cet espace de liberté, malgré les nombreux efforts de ceux qui gèrent ce forum.
Pour faire simple, comme je l’ai déjà expliqué à El Roume et compagnie :
Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer, de dire maladroitement que c’est nul. C’est pas tres malin mais soit.
Mais venir sans cesse cracher sur les radios sous prétexte qu’elles sont répétitives ou qu’elles passent de la pub(le classique), alors que c’est précisément le principe des radios Top 40, c’est juste stupide.
Cela n’apporte aucune idée salvatrice, vous discréditez des gens et une culture, vous parasitez les jeunes cerveaux, c’est tout ce que vous faites.