RFM : afflux de vieilleries des années 70 et 80, au secours

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

54 messages · 2 298 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·318 messages
il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

mauvais dj's que vous êtes ....

amicalement je vous donne quelques idées :

Cora - Amsterdam 1986 /  Pat benatar - invicible / Bianca Neve - Prince kiss / Tiffany - I think we're alone /  Belinda carlisle - heaven is a place  et le dernier titre si vous le connaissez je me les coupe : Lisa Lougheed - Run with us en 1988 ( je vous préviens ça dépote, surement trop pour une radio française ) 

RADIOPIRATE

Prefere un bon Neil Young enchainé avec Luke puis Brian Jonstown Mzssacre, Interpol, Stuck in a sound, Holden.

Ca depote sans doute mais on peut aussi ne pas aimer et préférer Playground.

En fait, votre prog reste assez gnangnan; vous n'avez pas mieux que Cora à proposer ?!? Pour moi, amsterdam, ca reste du "dancefloor".

New Musik on island .......

Dj Vif
Il y a 4 heures, radio kill video star a dit :

Je rigole, toujours les mêmes titres depuis 20ans sur cette radio. Raz la casquette des radios françaises, c'est soit du pop rock, soit du latino mélangés à la nouvelle scène française. Au secours…

Quand vous entendez Bruce Springsteen, U2 ou Saez, vous savez quelle radio vous écoutez. Que vous soyez d’accord ou non, ça s’appelle une recette.

Vous avez le droit de ne pas aimer les radios Top 40. Mais venir sans cesse sur un forum majoritairement fréquenté par des professionnels de radio pour critiquer ce qui en constitue l’essence, c’est absurde. Passez votre chemin si ça vous plaît pas !

Surtout quand beaucoup de radios ont été vidées de leur substance, et que vous tapez sur celles qui résistent et qui sont faites par des gens de metiers qui n’ont plus rien à prouver.

Qu’elles s’adressent à un public jeune ou jeune adulte, les radios Top 40 fonctionnent toutes de la même façon : horloges similaires, règles, contraintes, organisations, etc.

Et si ce modèle connaît une forme de lassitude, cela n’a rien à voir avec ce que vous décrivez. Et en tout cas, le dire ne mettrait personne en cause, ni ne sous-entendrait que certains font mal leur travail.

Au bout d’un moment, quand t’as des gens qui passent leur temps à dire que la soupe est dégueu et à cracher dedans, le chef a bien le droit de dire : « Bah vas-y, fais-la toi-même la soupe, si t’es si malin ! ».

Vous etes franchement lourd là, baissez d’un ton, merci.

radio kill video star

Il y a un truc de clair, c'est à chaque fois qu'on vous lis ici, on a bien compris que c'était vous le pro, les autres circulez, il n'y a rien à voir.

Vous avez quand même un drôle de ton pour un soit disant pro! Il y a des amateurs, bien plus éclairés que vous, j'ai l'impression. Ne cherchez pas à changer les choses, à progresser, le fromage est tellement bon.

Vous me faites marrer quand vous parlez de radios qui résistent ou certains qui n'ont plus rien à prouver, ça va les chevilles? 

Diffuser de la Star ac, de la nouvelle star ou des chanteurs issus des vieilles charrues, pour faire des bassesses a l'arcom, j'ai de la peine pour vous. Nous n'avons pas la même culture. Vous soulignez U2 ou Sprinsteen, mais c'est le même titre depuis 20ans. Le mec il a fait qu'un titre? T'as pas autres choses?

Vous dites que le forum est majoritairement fréquenté par des professionnels, alors là vous me faites peur, parce quand on lit certains trucs, wahou le niveau.

Vous aussi, baissez d'un ton, merci

Monsieur je sais tout

Ben va dire ça celui qui a créer ce topic pour dézinguer la prog d'RFM... 

Dj Vif
En réponse à radio kill video star

Bah excusez moi de revendiquer mon metier et donc ma légitimité sur ces questions. Et vous ?

Il y a 10 heures, radio kill video star a dit :

Ne cherchez pas à changer les choses, à progresser, le fromage est tellement bon.

Je vous remets vos propos :

Raz la casquette des radios françaises, c'est soit du pop rock, soit du latino mélangés à la nouvelle scène française. Au secours…

Vous mélangez tout et êtes dans un rejet systémique, Partez, puisque rien ne trouve grâce à vos oreilles ! Ça suffit !

Vous avez quand même un drôle de ton pour un soit disant pro! Il y a des amateurs, bien plus éclairés que vous, j'ai l'impression.

Le jour où vous serez confronté à un vrai problème de santé que je ne vous souhaite pas, on verra si vous courez chez un médecin compétent ou si vous préférez confier votre vie à un illuminé aigri qui crache sur les soignants depuis son phonetel, persuadé d’être plus brillant que des années d’études et de pratique !!

Si vous avez décidé de sombrer dans la bêtise, gardez ça pour vous au lieu d’en faire une vérité universelle !

Diffuser de la Star ac, de la nouvelle star ou des chanteurs issus des vieilles charrues, pour faire des bassesses a l'arcom, j'ai de la peine pour vous

Les quotas français sont obligatoires en France, d’autant plus sur une radio de variété pop-rock. Il y a une industrie musicale qui comprend des artistes originaux, mais aussi des formations artistiques conçues par des professionnels pour alimenter l’industrie. Vous n’aimez pas, c’est votre droit. Ce n’est pas pour autant que ce n’est pas respectable, que ce n’est pas fait avec cœur et avec goût, et surtout, que ça ne remplit pas comme il faut l’obligation d’expression française. Il faut atterrir : il n’y a pas des BB Brunes ou des Noir Désir qui naissent toutes les semaines.

Le marché s’adapte. 

Libre à vous de mouiller le maillot, personne ne vous empêche de vous engager en politique sur les questions d’ordre culturelle si cela ne vous convient pas. Ou d’ouvrir un label pour défendre votre si brillant instinct artistique !!!

Vous me faites marrer quand vous parlez de radios qui résistent ou certains qui n'ont plus rien à prouver, ça va les chevilles?

Vous êtes irrespectueux… surtout. Vous essayez de faire passer un statut dignement obtenu pour de l’ego mal placé. C’est votre frustration d’amateur qui vous fait parler sans même avoir honte.

Vous soulignez U2 ou Sprinsteen, mais c'est le même titre depuis 20ans. Le mec il a fait qu'un titre? T'as pas autres choses?

C’est la seule chose que je me suis permis de vous expliquer plus haut, pour vous montrer gentiment que vous ne savez pas de quoi vous parlez, mais vous retombez dans le panneau.

C’EST UNE RECETTE !!! VOUS COMPRENEZ LE FRANÇAIS ??

Et vous avez bien le droit de ne pas aimer ! Ce n’est pas pour autant que la recette est mauvaise !

Et ne faites pas croire que les ingrédients sont toujours les mêmes, c’est complètement faux. Les tranches privilégiant les nouveautés sont d’ailleurs nombreuses.

Et une autre vérité que seuls les fous peuvent contester : la grande majorité des auditeurs zappent les titres qu’ils ne connaissent pas. C’EST UN FAIT !!!

Donc… vous jetez l’eau propre sur des professionnels comme si nous étions des idiots.

C’est celui qui croit savoir l’idiot du village, pas le professionnel qui fait juste son travail avec passion et dévouement en s’adaptant à la réalité des faits. 

Des faits, dont pour la plupart, vous ne connaissez même pas l’existence.

je vous imagine : « - Mais pour qui vous prenez vous à dire que vous vous savez ? : - par ce que c’est notre metier c*****d !!! »

Vous dites que le forum est majoritairement fréquenté par des professionnels, alors là vous me faites peur, parce quand on lit certains trucs, wahou le niveau.

Le problème, c’est que vous maîtrisez mal le français. « Fréquenter » ne veut pas dire écrire des posts à tort et à travers.

Scoop pour vous : tous les professionnels passent ici et la grande majorité ne font que lire. Ils déplorent d’ailleurs de voir l’esprit Twitter pourrir cet espace de liberté, malgré les nombreux efforts de ceux qui gèrent ce forum.

Pour faire simple, comme je l’ai déjà expliqué à El Roume et compagnie :

Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer, de dire maladroitement que c’est nul. C’est pas tres malin mais soit.
Mais venir sans cesse cracher sur les radios sous prétexte qu’elles sont répétitives ou qu’elles passent de la pub(le classique), alors que c’est précisément le principe des radios Top 40, c’est juste stupide.

Cela n’apporte aucune idée salvatrice, vous discréditez des gens et une culture, vous parasitez les jeunes cerveaux, c’est tout ce que vous faites. 

radio kill video star
En réponse à Dj Vif

Je connais des gens qui sont nuls dans leur métier. Vous passez des titres sans même avoir le droit d'en changer rien qu'un seul et ça recommence toutes les 90mn. On vous met un texte sous les yeux sans en changer une virgule. Oui mais nous on est des pros!

Il y a 11 heures, Invité Dj Vif a dit :

Partez, puisque rien ne trouve grâce à vos oreilles

Mais c'est déja fait, et je ne suis pas le seul, regardez les sondages radios. On vous propose des choses, vous en voulez point, parce que nous on est des pros! Vous jouez désormais en 2eme division sans même le savoir.

C’est votre frustration d’amateur

Vous n'en savez rien, on ne sait jamais à qui on a à faire. Sauf que moi je n'ai pas le melon. Vous avez un ton hyper agressif même insultant. Comme je suis un connard, un illuminé ou l'idiot du village, ce que j'ai à dire ça ne compte pas. Vous voulez m'imposer votre dictature, votre république populaire, aucune chance. Votre combat ce n'est pas la radio, c'est de la politique.

malgré les nombreux efforts de ceux qui gèrent ce forum.

Alors là on a une pépite. Celle ci on l'a mettra dans le bêtisier. Merci pour votre contribution. Sur ce point vous êtes vraiment un pro!

J'en resterai là, pour ce sujet.

auditeur en colère
En réponse à Dj Vif

Ah vous confirmez donc que vous bossez en radio😅

Je serai même pas étonné que vous bossiez sur RTL2 vu comment vous vous obstinez à défendre cette radio même quand elle a une playlist Top 40 assez pauvre et répétitif . 

Et comme avec Difool sur Skyrock ou Manu sur NRJ, on remet l'argument de la stabilité même si c'est le même programme usé depuis des années... 

Si vous êtes vraiment du métier de la radio faîtes au moins passez ce message à vos collègues de la part des membre du forum : 

"On en a marre des programmes usés et répétitifs mise en place part des gens qui ne prennent plus aucun risque pour innover on veut enfin retrouver des vrais programmes de qualité diverses et variés qui nous changent de notre routine habituel" !!! 

Message d'un auditeur en colère...... 

RADIOPIRATE
En réponse à Dj Vif

Malheureusement, les services culturels ne font pas tout; en fait, ce sont les radios qui y contribuent largement en diffusant l'artiste 15 fois dans la journée.

Il y a 13 heures, Invité Dj Vif a dit :

Cela n’apporte aucune idée salvatrice, vous discréditez des gens et une culture, vous parasitez les jeunes cerveaux, c’est tout ce que vous faites.

Effectivement, celà n'apporte rien; en même temps, vous conviendrez qu'on n'a pas à vous apporter les idées sur un plateau. Peut-être voulez-vous qu'on vous appelle Maitre aussi ?!?

Scoop pour vous : tous les professionnels passent ici et la grande majorité ne font que lire. Ils déplorent d’ailleurs de voir l’esprit Twitter pourrir cet espace de liberté, malgré les nombreux efforts de ceux qui gèrent ce forum.

Pauvre choupinette; en fait, chacun y met du sien pour faire sa promotion tout en dézinguant le concurrent. C'est de bonne guerre; mais de là à perdre du temps à déplorer, mon pauvre .....

Raz la casquette des radios françaises, c'est soit du pop rock, soit du latino mélangés à la nouvelle scène française. Au secours…

Criez tant que vous voulez avec ou sans Aline; du "pop rock" beaucoup plus proche du "dancefloor" .... Ca peut aussi énerver car ca ne sonne pas tres "rock'n roll".

En fait, votre truc, c'est le "pop-corn".

Et vous avez bien le droit de ne pas aimer ! Ce n’est pas pour autant que la recette est mauvaise !

Malheureusement, lorsqu'on n'aime pas le résultat obtenu par une recette, c'est que cette recette trouve également ses limites et ne convient donc pas.

Vous parliez "d'ego" ?!,? Mais peut-être vous prenez-vous aussi pour la Mêre Poulard ?!?

image.png.7c05d759a5ed4af06ee8293cd01be2f0.png

Dj Vif
En réponse à auditeur en colère

Vous n’aimez pas nos radios, c’est votre droit.

Mais dans ce cas, pourquoi venir sur un forum dont c’est le sujet principal ? Ce n’est d’ailleurs pas le seul sujet, et rien ne vous empêche de vous intéresser uniquement aux radios qui vous plaisent.

De la même manière, si vous n’aimez pas le jambon, libre à vous de manger autre chose !! Vous êtes libre de pas venir ici !

Il y a 11 heures, Invité auditeur en colère a dit :

Ah vous confirmez donc que vous bossez en radio😅

Vous avez pas la lumière à tous les etages vous hein. 

Oui et donc ?

Il y a 11 heures, Invité auditeur en colère a dit :

vous vous obstinez à défendre une playlistTop 40 assez pauvre et répétitif . 

J’ai pris la peine d’expliquer brièvement, plus haut, en quoi consistait une radio Top 40.

Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans le terme « Top 40 » ? Vous croyez que c’est un chiffre décoratif ?

Ça ne vous convient pas, il n’y a pas de mal à ça, vous pouvez bien écouter ce que vous voulez, et même dans le monde entier.

Donc, nous rabâcher sans cesse votre dégoût pour quelque chose que personne ne vous oblige à écouter, c’est délirant.

Dj Vif
En réponse à RADIOPIRATE

Tout d’abord, je ne m’adressais pas à vous… Vous êtes le « Barbier fou », c’est bien cela ? Il est possible que je n’aie plus l’historique exact en tête.

Et vous utilisez aussi plusieurs pseudos, si je ne me trompe pas, à qui j’ai déjà cloué sévèrement le bec auparavant. Je peux retrouver si vous avez un doute, ça ira ?

Pour vous répondre : vous n’aimez pas les radios Top 40, qui fonctionnent de manière similaire avec les mêmes outils et les mêmes pratiques dans le monde entier. C’est votre droit.

Mais affirmer que, parce qu’une poignée de haters s’expriment ici avec virulence, le travail accompli par nos radios serait illégitime, c’est trés égocentrée.

On ne vous le dira jamais assez : si cela vous déplaît tant, n’écoutez pas !

La radio n’a pas pour vocation de générer de la haine. Et c’est précisément pour cela qu’il en existe une grande diversité : tous les goûts PRINCIPAUX y sont représentés.

La FM de votre ville ne vous convient pas ? Rien ne vous empêche d’écouter ce que vous souhaitez sur Internet !

Il y a 11 heures, RADIOPIRATE a dit :

Effectivement, celà n'apporte rien; en même temps, vous conviendrez qu'on n'a pas à vous apporter les idées sur un plateau. Peut-être voulez-vous qu'on vous appelle Maitre aussi ?!?

On est bien d’accord sur un point, enfin !

Venir ici en permanence décrier le côté répétitif et commercial de radios dont c’est la nature : cela n’apporte rien, c’est le moins qu’on puisse dire, en effet !

Donc… qu’est-ce qui reste de votre venue ici ? De vos interventions ? Uniquement du mécontentement ? De la haine de l’autre ?

RCA VICTOR, La Sorcière… etc. : que du dédain ?

C’est ça votre grandebpassion ? Exprimer de la haine envers une activité qui vous échappe, en critiquant au passage le travail de gens qui ne sont pas tous à 50k par mois… ?

Vous êtes inconscient et n’avez aucun respect. Vous êtes aveuglés par vos frustrations. Vous tournez en rond dans votre aigreur.

On a compris que le grand directeur de la « Web Radio Coccinelle » est pour la diversité des décennies uniquement en rapport avec ses goûts personnels. Résultat ? Le néant. Vous n’avez aucun chiffre. Vous n’êtes pas radio Meuh par exemple.

C’est facile de venir ici faire le malin quand on ne sait rien faire d’exceptionnel soi-même.

Tant mieux si vous tripez avec votre joujou, personne ne vous le reproche ! mais ne venez pas nous faire la leçon !

Vous, vous faites joujou. Nous, on travaille. On se bat pour sauver nos emplois, nos outils, nos passions, notre culture, nos réussites, nos idées. On ne fait pas semblant. Si on se trompe, on a plus rien à manger à la fin du mois.

Donc vous pouvez continuer de penser ce que vous voulez, vous n’êtes pas obligé de le faire méchamment et sans aucun respect.

Vous avez le droit de ne pas aimer les épinards. Vous n’êtes pas obligé de les balancer à la gueule du chef.

bravo
En réponse à auditeur en colère

Avec le soutien d'un second auditeur en colère lui aussi

RADIOPIRATE
En réponse à Dj Vif

Le débat est biaisé par ce qu'en fait, vous utilisez plusieurs pseudos et faites exactement ce que vous dénoncez.

Ca ne tient pas la route; vous n'êtes pas un cadre de la radio et encore moins crédible.

Bonjour aux radios bretonnes que vous representez .....

Piratetriste
En réponse à RADIOPIRATE

Sauf que toi vu ta mauvaise humeur et tes délires, on te reconnaît tout de suite la Tata Christiane Sorcière Victor Pirate !

Dj Vif
En réponse à RADIOPIRATE

Qu’est ce que vous essayez d’insinuer ? Le Baron patoge dans sa bile… beurk !

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Bonjour aux radios bretonnes que vous representez .....

Je n’ai pas souvenir d’avoir particulièrement défendu des radios bretonnes, mais si vous le dites, c’est que vous avez forcément raison ?

C’est ça votre grande règle de vie : avoir raison et sauver la face, quitte à dire n’importe quoi à travers des pavés interminables. Sauf cette fois-ci, les arguments vous manquent visiblement …

Comme d’habitude avec vous, quand on vous met face à vos contradictions, vous faites de la gloubiboulga…

Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

Ca ne tient pas la route; vous n'êtes pas un cadre de la radio et encore moins crédible.

« On dirait que les pirates nous assiègent, et que notre amour c’est le trésor… »

A.Bashung

Tonton Pirate
En réponse à Dj Vif

C’est tellement ça.

Vous pouvez lui mettre des millions d’arguments solides sous son nez, des réflexions cohérentes, des propos nuancés et équilibrés… peu importe… il trouvera TOUJOURS un moyen de répondre pour avoir le dernier mot et avoir raison.

En étant toujours négatif.

Toujours.

Rien ni personne ne trouvera grâce à ses yeux.

Et à chaque fois, il bottera en touche, répondra à côté de la plaque, ou en faisant une pirouette hasardeuse qu’on lira en fronçant les sourcils et en se disant « quel est le rapport ? Ça ne répond pas à la question » puis en concluant « non, c’est n’importe quoi, comme d’habitude ».

Il n’a même pas le talent d’un illusionniste, puisque tout le monde a grillé depuis bien longtemps ses différents pseudos. Il faut dire que sa prose est facilement reconnaissable.

Tata Victor RCA Christiane Pirate est la définition exacte du troll d’internet.

Avec le temps, on s’y est presque attaché. 

vrais trolls
En réponse à Tonton Pirate

Je vous conseil de lire certains messages du forum et vous saurez la vrai définition de vrais trolls !! 

RADIOPIRATE
En réponse à Tonton Pirate

Mon bien très cher, les millions d'arugments n'engagent que vous; malheureusement pour vous, si celà peut être discuté, c'est que ce n'etait ni solide et encore moins coherent.

En evitant de vous prendre pour le Pape, vous oubliez de dire que vos arguments si solides ne sont absolumment pas fondés et encore moins justifiés.

Le 22/10/2025 à 13:11, Invité Tonton Pirate a dit :

En étant toujours négatif.

Toujours.

Ca, c'est le truc que vous avez trouvé pour prendre la main : pur dénigrement !

Le 22/10/2025 à 13:11, Invité Tonton Pirate a dit :

Et à chaque fois, il bottera en touche, répondra à côté de la plaque, ou en faisant une pirouette hasardeuse qu’on lira en fronçant les sourcils et en se disant « quel est le rapport ? Ça ne répond pas à la question » puis en concluant « non, c’est n’importe quoi, comme d’habitude ».

L'ennui, c'est que vous ne devez pas être assez intelligent pour trouver le rapport et lorsque celà vous echappe, tout de suite, on est à coté de la plaque .....

Grotesque et ce type de débiles, ca fait prof au studec pour aller tripoter une table de mixage et aller claironner les tops ou les tubes dans la valise ......

Ca aussi, c'est n'importe quoi .....

Et pour en revenir à RFM, c'est devenu la desolation du PAF.

David69-1985

Rfm tv est chez M6, rfm est chez Bolloré? Qui change tout ? Ou rfm vendu dans un futur a m6 ?

matinales radios
Le 09/08/2025 à 23:37, Invité Rtl2 fan a dit :

D'autant que RTL2 possède un excellent Morning un drive et pop Rock Station !

Depuis le départ d'Albert Spano du "meilleur des réveils" il sera encore plus facile pour RTL2 de concurrencer RFM pour la matinale surtout avec l'acteur Franco-Israélien Philippe Lellouche... 

sujet initial

Sinon le sujet initial portait sur la prog d'RFM juste au cas où... 

format large

On pourra toujours dire ce qu'on veut mais RFM est mieux en ce moment que RTL2 et Europe 2 c'est bien plus varié... 

Même avec des concepts comme le Bonus Pop, Made In France ou chais pas quoi on continue de tourner en rond... 

Et c'est bien aussi qu'elle élargisse son format vers les 70's/80's vous devriez en être fière c'est ce qui fait qu'elle se démarque des autres radios ordinaires avec un format varié !! 

Peu de radios ont pris ce risque depuis l'arrêt de l'ancien format de Nostalgie " La Légende" et puis c'est toujours l'occasion de découvrir (ou redécouvrir) des artistes dont on ignorait l'existence !!! 

Kévin Darras
Le 05/08/2025 à 11:54, Invité moi a dit :

Pourtant les titres que tu cites sont tout de même très connus: ils sont tous passés maintes fois sur Chérie fm, Europe2, RFM, nostalgie, et sur la plupart des radios régionales "adultes" . En France on dirait que les radios adultes piochent en permanence dans la compil des 500 titres les plus diffusés en radio durant les 30 dernières années, sans plus jamais se fatiguer à diffuser des titres un peu différents.

Et pareil pour les radios hits: elles piochent toutes dans les mêmes titres du moments. Ajoutez à cela les 40% de chanson française que les radios sont obligées de diffuser, et qui se résument là encore à une dizaine de titres que l'on entend partout pendant 6 mois.

Certes, mais quelle autre radio les diffuse tous les deux, en pure musicale ?

Leur force du moment à mon avis, c'est qu'ils décloisonnent un peu les choses.

RadioFan

Kévin Darras, quel surprise de te retrouver ici ! Je ne sais pas si c'est toi qui il y a une vingtaine d'années était passionné par la radio et notamment RFM et Nostalgie...  tu avais 15 ans à l'époque, vivait en Normandie, et si c'est bien toi peut-être te souviendras-tu avoir beaucoup discuté de radio avec moi. Je ne sais pas si tu es cette même personne ? mais tu as le même prénom et le même nom 🙂 Du temps a passé depuis, mais je n'ai rien oublié de nos échanges 😉  me demandant souvent ce que tu étais devenu... Fais-tu de la radio ?

Peut-être me reconnaîtras-tu ?... 😉 

Tonton Pirate

Ah, nous y voilà !

Si les interventions de Tata Pirate Victor Christianne RCA nous semblent  débiles, c’est parce que nous ne sommes « pas assez intelligents pour les comprendre ».

J’avais complètement oublié cette carte joker ! Une sorte de « point Godwin » irréfutable, bien pratique pour clouer le bec à votre interlocuteur quand vous êtes poussé dans vos derniers retranchements.

Si on ajoute le petit recentrage sur RFM à la fin (façon subtile d’endosser le costume de l’intervenant sérieux et respectable), ça lui donne clairement l’avantage !

C’est là qu’il est fort : il raconte n’importe quoi, mais il le raconte correctement. Pas besoin d’être intelligent, il suffit d’avoir « l’air » intelligent.

Quant au « pur dénigrement », notre ami nie effrontément l’évidence avec une jolie pirouette d’inversion accusatoire. Il suffit de relire n’importe laquelle de ses interventions sur n’importe quel sujet de ce forum pour constater que c’est systématiquement négatif et aigri.

Si ça se trouve, tout ça n’est que la conséquence d’une overdose de Handzup… qui sait ?!

25 messages affichés sur 54