Je pense que ce qui a ennuyé les auditeurs de OüiFM - ou alors je prends mon cas pour une généralité, ce qui est possible - au moment du rachat par Arthur, c'est le changement de ton. Nous nous sentions respectés par cette radio, son équipe. Et c'est devenu du skyfun. Puis Arthur qui avait bien le droit d'acheter la radio et d'en faire ce qu'il voulait - et qui, quelque part, l'a peut-être "sauvée" - nous a sorti sa fable "J'achète OüiFM parce que j'aime OüiFM". Bref, on nous prenait pour des cons sur toute la ligne. Alors oui, comme je l'ai déjà dit sur Radioactu, il y a eu des bonnes choses, (comme le retour des émissions en direct, des sessions live et interviews...), mais ce ton, cette proximité entre cette radio et ses auditrices et auditeurs, ce je ne sais quoi, (ouais, vous v'là bien avancés)... Ca avait disparu, ou quasiment.
J'ai commencé à écouter bien après Le Malin. Moi c'est en 95, avec d'abord La Famille Gaillard, sitcom paysanne de Kad et Olivier, dans le Rock'n'Roll Circus. Puis l'émission entière, puis j'ai enchaîné avec Le Grand Matin, de Josquin, avec notamment Perrin à la rue puis Didier Porte, et Frais et Dispo, de Dom Kiris.
Et Mélanie Bauer, Yann Zitouni, Sandrine Vendel, Autour de Midi, (l'émission cinéma de Linda Lorin et Peter Fondu), l'Odyssée du Rock de Gilles Verlant, Christophe Cresnel, Le Monde de Monsieur Fred, (LMDMF), de Fred Martin et son équipe...
Au début des années 2000, j'aurais pu écouter non stop de 6h à minuit. Même la pub ! Parce que, ouais, il y avait les promo pour les émissions - ou autres - de OüiFM, (avec la voix d'Eric Holstein ! Là, je m'souviens d'une promo pour un CD, une compil' OüiFM : "Achetez-le. Ou on vous parle plu'"), mais si je me souviens bien on n'avait pas les pub débiles qu'on pouvait entendre sur les autres radios.
Pour des enregistrements de LMDMF, il y a LMDMF.net. Et je vais regarder ce que j'ai en stock pour le reste. Je pense notamment à une promo pour une série de reportages à travers l'Europe, de festival en festival, et... Ah, je vais devoir faire un choix.