MOUV' pourrait quitter les ondes ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

10 messages · 1 066 vues · ouvert

Curieux1

Selon Le Figaro

MOUV' pourrait quitter les ondes pour devenir une radio musicale 100 % numérique. Pas de fermeture pas de plan social, des reclassements au sein de Radio France.

Pourquoi ce changement majeur annoncé à l équipe de la radio ? Le public jeune a largement basculé sur le numérique ! 

Mais Rien n est encore acté à ce stade.

Question : à la place du Mouv' en FM dans quelques villes, un appel ou FIP qui est en forme installée directement ?

moi

Je pensais naïvement que radio france allait finir par relancer le mouv "l'esprit rock", radio qui a connu un franc succès à la fin des années 90 et au début des années 2000.

Je pensais que radio france aurait lancé un bouquet de radio à la programmation musicale pointue sur le DAB+ 

Finalement on en est très très loin. Quelle désolation de voir le peu de diversité musicale qu'apporte le DAB+. Concernant les radios rock ou électro on est proche du néant.

Il y a 14 heures, Invité Curieux1 a dit :

Question : à la place du Mouv' en FM dans quelques villes, un appel ou FIP qui est en forme installée directement ?

Ma boule de cristal me prédit que de toute façon ce sera une radio chiante.

RMB 4000
En réponse à moi

Voila une belle place pour Virgin Radio et ça fera enfin une VRAIE radio rock en national

moi

Apparemment MOUV pourrait quitter la bande fm mais continuerait sa diffusion en DAB+ donc ça parait tout à fait logique. Radio France ne va pas payer une double diffusion FM/DAB+ éternellement. ça  serait la première radio française à éteindre son réseau fm. Les autres vont certainement suivre.

radio kill video star
En réponse à moi

Europe 1, RTL, RMC n'attendent que ça que Radio France ferme ses fréquences Fm

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Emmanuel

A mon avis, les fréquences FM de Mouv’ vont être récupérées par FIP.

Cela avait déjà été évoqué par Radio France il y a quelques temps.

Curieux1

Selon l'Humanité par de fermeture ni de rattachement à d autres fréquences du groupe....

A la rentrée en septembre, la radio Mouv' serait encore sur la FM mais pour combien de temps ???

RADIOPIRATE

Absolument faux : dans beaucoup d'agglos où le MOUV est present, il y a dejà FIP.

C'est bien la preuve que la PDG est une becasse en ne prenant que des decisions idiotes.

Elle aurait pû fusionner avec les locales; quel gachis .....

Steph55

Je pense également que c'est le premier d'une liste qui va s'allonger des réseaux, générant peu ou beaucoup moins d'audience, à abandonner la FM pour uniquement le DAB+ et le numérique.

Vous avez tout lu.10 messages affichés sur 10