Nouvelle radio numérique RMC Gold

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

55 messages · 4 216 vues · ouvert

·17 messages

RMC lance sa radio Années 80-90 avec le retour de l’animateur Max (Aujourd’hui 17h).
C’est annoncé comme une petite révolution et une très bonne initiative appréciée des auditeurs nostalgiques.
J’ai envie de dire, oui, une de plus… 

Les webradios l’ont compris, il y a bien longtemps. Mais les moyens ne sont pas les mêmes, et soyez certains que RMC Gold sera bien mise en avant… 😏

moi

Quand j'écoutais Max à l'époque ou il était sur FUN ce n'était pas pour entendre Ophélie Winter ou Mireille Mathieu!

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Bullitos

Peut être qu a force Rmc gold viendra squatter les fréquences de BFM radio... Afin surtout de capter des auditeurs qui desertent Nostalgie a cause du trop plein d'années 80. 

H-2

Si les auditeurs se plaignent du trop pleins des 80's sur Nostalgie c'est pas pour retrouver ces mêmes années sur RMC Gold sauf si elle varie beaucoup mieux sa playlist... Ce qu'on pas tarder à savoir aujourd'hui même à 17h !    

Bullitos
En réponse à H-2

Certainement, il me semble avoir lu qq part Golds a partir des années 50 justement ...  Autant on peut ne pas tellement  etre client des radios du  groupe Rmc, autant l idée d avoir une Rmc bis qui joue de la musique de ces dernieres décennies est une bonne idée, sachant qu elle fut une radio généraliste jusqu'à début 2000 , donc en partie musicale avant qu elle ne devienne tout talk... 

H-2
il y a 20 minutes, Invité H-2 a dit :

Ce qu'on devrait pas tarder à savoir aujourd'hui même à 17h !    

surpris

Pas super pro le lancement, le stream a débuté vers 16h30; jusqu'a 16h50 il avait une boucle "rdv a 17h pour le lancement. Ensuite de 16h50 à 16h54 un bed...un blanc retour du message de lancement. 16h57 bascule sur rmc pour faire lancement entre Moscato/Max... 17h00 Top horaire + Queen-don't stop me now...à la fin du titre "jingle" un blanc et le titre....on se croirait pour le moment sur RTL2 Que des titres pop rock...franchement pour un lancement..y'a rien d'exceptionnel...

Tulipe 🌷

J'ai écouté une petite heure sur le site RMC. sur RadioPlayer ça ne fonctionnait pas.

Un bon point, il n'y a pas de preroll, c'est déjà ça. Pas entendu de pubs non plus.

Pour le reste c'est une programmation années 80 avec un peu de 70 et 90. Pas de surprises.

PSG

Moi, je l'aurais appelé RMC Music, ça plus de sens avec un bon slogan !!!

mon bilan

Je la trouve pas mal cette nouvelle radio digitale RMC Gold (puisque c'est pas une webradio je crois) c'est très différend de Nostalgie même si j'ai déjà entendu France Gall "Musique" et Statu Quo "In the Army Now" y'a pas mal de titres différent par contre c'est un peu faux de dire que c'est juste une radio 80's/90's puisque j'ai même entendu Bruno "The Lazy Song" donc elle peut aussi s'étendre jusqu'au 2000's;) 

Pourquoi pas tant qu'elle varie les titres mais à condition de ne pas mélanger n''importe quel style !

Sinon je valide:) 

Tulipe 🌷

Pour l'instant c'est c'en est une.

Une webradio oldies de plus. Il en existe déjà une palanquée sur le web.

PHIL69200

... Ecoute d'RMC GOLD depuis une dizaine de minutes et déjà pour une radio qui communique sur les années 80 et 90 voilà que le groupe :

HUES CORPORATION : "Rock the boat" de 1974 est diffusé !?

Son

C’est moi ou le son est bizarre parfois ? Comme du phasing ? 

etdu24

Je saurais pas dire ce qui déconne, mais oui le son est bizarre parfois en effet.
Pendant la programmation musicale, j'ai trouvé que les BA revenaient un peu souvent aussi.

Au début de l’émission de MAX le son des micros était mal réglés.

Bon ça démarre juste, il faut le temps qu'ils règlent le tout

Gismo

Je sais que c'est le début, mais au final c'est juste la somme de: la prog de RTL2,MFM,RFM,Nostalige...avec pour une radio axée sur les années 80/90 du 70 et 2000. Le son est pourri. On ne se demande vraiment si il y a eu du boulot derrière ou si ça a été fait à la rapide. En tout cas pour le moment c'est du travail de cochon. Bref pour un Groupe Natio comme RMC ça craint!

Son

C’est terrible quand j’écoute au casque le son est affreux pour un flux digital. On dirait une retransmission AM. C’est dommage car c’est sympa comme web radio 

'MAX LE Star System

j'ai écouté la 1ere de Max  ce midi en replay, c'est top !!!!!

Il dépasse à l'aise les 00h (minuit)

·118 messages

Assez déçu de ma première écoute.

C'est un fourre-tout entre la prog de RTL2, de Chante France, de Nostalgie et de RFM.

Aucun titre ne m'a surpris, si ce n'est qu'on passe de Keane (début 2000) à France Gall "ça balance pas mal à Paris" (78), sur une radio qui se dit "80-90", ça ne respecte déjà pas la promesse. 

Max

y'a quelques exceptions oui : Beatles : Help (années 60's)

Mais écoute Max 22h - 00h (voire 00h30)

Auditeur curieux

Bof bof… j’ai pas mal écouté RMC GOLD et je suis assez étonné par « l’amateurisme »de cette webradio lancée par un grand groupe de radio !

et vous ?

25 messages affichés sur 55